Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui n’a aucune dignité… Sinon il serait bien dans la merde. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chef de Clan

Après avoir examiné toutes les discussions de la Taverne (il n'est d'ailleurs pas exclu que j'aille en ressusciter quelques unes) j'ai vu qu'on n'avait jamais parlé ici exclusivement de mangas et d'animes. Et bien voilà maintenant un espace pour le faire !

Chef de Clan

Pour répondre à Munchkin avec qui on avait commencé à parler dans la catégorie Lis tes ratures :
Moi Death Note j'ai beaucoup aimé ... jusqu'à un certain point. Peut-être que tu n'y es pas rendu encore alors on en parlera quand tu auras fini.

Semi-Croustillant

J'ai pas une culture manga super étendue, mais parmi ce que je chéris plus que tout (warning: originalité inside), il y a Akira et 20th Century Boys.
D'ailleurs, Urasawa Naoki en général, je suis assez client ; Monster, Pluto et Billy Bat, j'aime beaucoup.
J'ai aussi énooooormément de Saint Seiya, mais ça c'est lié à mon enfance, j'y peux rien. :D

J'étais gros client de Naruto en anime il y a une dizaine d'années, j'ai stoppé à la saison 6 (qui était un méchant filler) et je n'ai jamais eu le courage de tout me retaper en manga.

Ah, et pour finir, je ne sais pas si ça compte parce que c'est un manga français, mais Lastman de Bastien Vivès, Balak et Michaël Sanlaville, c'est de l'or pur. Il n'y a "que" 12 volumes, mais quels volumes. Nom de Zeus. C'est à la fois familier et inattendu, très bien écrit, super dynamique... Et en complément il y a l'anime (qui est un prequel que je conseille absolument, mais à voir AVANT de lire le tome 10) qui est également une tuerie, avec des grands noms comme Jérémie Périn, Balak ou Gobi aux commandes.

Chef de Clan

Moi non plus je ne suis pas une fine connaisseuse, une amatrice sporadique tout au plus. D'ailleurs Akira je ne connais que de noms et les autres que tu as cité ensuite bah .... voilà.
J'ai vu passer quelques Saint Seiya quand j'étais plus jeune à la télévision mais je n'ai jamais vraiment regardé. D'ailleurs prononces-tu "saint seiya" ou saine seiya" ?
J'ai repris Naruto juste avant la fin du manga et donc je l'ai suivi "en direct". Effectivement j'avais arrêté l'anime parce que à un moment quand tu as plus de filler que d'histoire c'est lourd. Je ne sais pas s'il existe maintenant des anime de Naruto redécoupés pour ôter tous les fillers. C'est pour cette même raison  que même si j'ADOOORE One Piece je ne regarde pas l'anime. Je préfère largement les animes saisonniers maintenant (type My Hero Academia que je regarde avec passion ou One Punch Man que je ne regarde pas).
Plus récemment j'ai lu les 4 ou 5 tomes de Centaures qui est terminé. J'ai beaucoup aimé le style graphique très hétéroclite avec des pages d'une violence extrême et des pages avec des chibis. Cela se passe dans un monde où les centaures existent mais où après une guerre contre les humains, ils ont été rabaissé au rang d'esclaves et d'animaux. On suit une famille de centaures des montagnes sauvages. Je n'en dis pas plus mais c'est vraiment cool.
Je suis aussi Beastar. On est à 11 tomes en français je crois et ce n'est pas encore fini. C'est un manga un peu plus connu maintenant que Netflix s'en est emparé mais si vous n'avez vu que la série je conseille le manga parce que dans ce dernier les graphismes ne sont pas aussi "lisses et beaux" ce que j'ai trouvé qui manquait sincèrement à la série Netflix.
Évidement qu'on peut parler francophonie ! Et même avec plaisir !

Chevalier

Bah j en suis à 7 épisodes de la fin donc en soit même j ai presque fini

Semi-Croustillant

Je prononce Saint Seiya "sé-ïn-t' sé-i-ya", parce que c'est la prononciation commune en dehors de France. ^^
Dans la VO, déjà, c'est "sé-i-n-to sé-i-ya".
Après, en vrai, on s'en fout un peu. :D

Chevalier

J avais pas vu les réponses précédentes ^^
Je voudrai me mettre à One Piece mais quand je vois tout ce qui est sorti...

J ai dernièrement acheté en manga le tome 1 d anonyme,ça a l air bien sympa

Chef de Clan

Bon évidement que je vais prêcher pour One Piece parce que c'est un peu mon manga préféré mais vraiment si tu aimes les grandes sagas avec une complexité et une historicité qui se développe au file du temps je ne peux que te le recommander. En plus c'est "bientôt" fini (l'auteur parle de 5 ans) et c'est un excellent moment pour se lancer dans le manga parce qu'on est pas encore dans l'arc de fin mais déjà celui-ci est énorme, il s'est développé sur toute la deuxième partie du manga. Non franchement je ne peux QUE te conseiller One Piece !

Chevalier

Oui j aime beaucoup mais je voulais dire,est-ce qu en une vie je peux tout rattraper?XD

Chef de Clan

Oui en vrai ça se fait très bien parce que dans les premiers tomes tu as moins de détails. Genre cet aprèm en  heure j'ai relu les deux premiers tomes.

Chevalier

Et en animé?
C est pas qu un manga ça coûte un bras mais...

Chevalier

Quelqu un lit demon slayer ?
J ai acheté le tome 1 récemment

Chef de Clan

Je lis en manga. Pour moi l'anime a le problème d'être vraiment très long (pas dans le nombre d'épisodes parce que le manga c'est pareil mais dans le rythme). Et puis l'anime aussi coute un bras si on est dans la légalité.

Chevalier

Il est sur wakanim et je crois que c est 5e par mois,ça reste raisonnable

Chef de Clan

Ah ok, je ne savais même pas. Mon frère l'a refait il n'y a pas longtemps. Franchement moi je te dis : lances-toi ! Je pense que tu ne le regretteras pas.

Chevalier

Je viens de me mettre à Naruto et j'ai déjà envie de chialer dès le premier épisode^^

Chef de Clan
Munchkin a écrit :

Je viens de me mettre à Naruto et j'ai déjà envie de chialer dès le premier épisode^^

Naruto c'est super classe ! La première partie du manga est magistrale.

Chevalier

C'est ce que je constate ;)

Chef de Clan

Je voulais juste mettre un message pour signaler que One Piece entre dans sa dernière ligne droite pour le chapitre 1000. Cette semaine on a eu le chapitre 997, le chapitre 1000 sera normalement le premier de l'année prochaine. Je trouve ça juste fou et puis rien que d'y penser ça me fait une petite émotion que je tenais à partager.
Petit hors-sujet : Je fais toujours un parallèle entre Kaamelott et One Piece car dans les deux cas ce sont des oeuvres magistrales (dans l'univers qu'elles proposent, leur statut "culte" et leur durée dans le temps) et elles sont très centrées sur leur auteur (Oda donne vraiment l'impression de garder totalement le contrôle de son manga et je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'expliquer le cas AA ici ...). Dans les deux cas ce sont deux auteurs auxquels on fait totalement confiance pour la suite de leurs histoire (pas comme JK Rowling par exemple) alors si certains reconnaissent là des aspects qui leur font aimer Kaamelott, sachez qu'on les retrouve aussi dans One Piece.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB