Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui fait un bisou à sa tatie ! !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chevalier
Seigneur Capiston a écrit :

Tu peux acheter uniquement le CD pour 15,99€ :
https://kaamelott-bo.store/products/cop … mier-volet

Ah ! Et bien ça sent la commande pour moi.

Chevalier

Alors j'ai Historia en ma possession et je voudrais bien en parler. Bon alors je l'ai pas encore lu mais comme je suis un enfant j'ai regardé les images et ...

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
- La photo de couverture c'est pour la promo non ? Parce que sur celle-là Arthur a devant lui Excalibur la vraie et pas l'épée au pommeau blanc qu'on lui avait vu dans les autres images du film.
- J'aime beaucoup la tenue d'exilé de Merlin tout en peaux rapiècées et avec des grigris, ça fait très druide pour une fois.
- Les paysans son encore là, ça fait plaisir de les voir
- La duchesse d'Aquitaine a une belle tenue mais ça ne semble peut-être pas le cas de ceux qui lui font face. De quel côté est-elle ? Surtout que le Duc on l'avait vu mais en extérieur. Est-ce qu'ils seraient séparés ? Auraient-ils choisi une allégeance différente ?
- Il me semble aussi que c'est la première fois qu'on a les noms de certains nouveaux personnages. De plus j'adore le look des saxons (c'est peut-être moi mais j'avais pas compris exactement qui ils étaient avant^^)
- J'aimerais beaucoup savoir comment Guenièvre peut être dans cet état-là. Elle a une tenue très riche, très blanche encore une fois, elle sourit. Je vois mal où elle aurait pu aller ailleurs que chez Lancelot pour un tel faste, mais si elle est avec Lancelot, je la trouve bien gaie quand même. J'ai hâte de voir où elle est.
- Et surtout gros point de ce magasine pour les images je trouve c'est Lancelot. On sent que le gars est devenu complètement fou. Dans sa tenue il ne peut plus bouger donc il ne doit plus aller au combat en revanche il doit avoir peur des traitres et des coups dans le dos pour avoir une telle carapace jusqu'au nez. Et puis cette relation avec Mevanwi. Face à un gars fou comme lui, qui la menace, elle lui sourit. Pour moi soit elle le connait assez maintenant pour savoir qu'il ne lui fera rien, ou bien elle est devenue assez forte pour ne pas le craindre.

En tout cas pour tout ça, j'ai très hâte de savoir quelles situations se cachent derrière ses images.

Croustillant

Alors ça tombe bien parce que moi aussi je voulais en parler. ^^

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
- Je pense que la photo de couv est bien tirée du film, certains titres de la BO vont dans ce sens.
- Tous les costumes sont dingues, et d’après moi la tenue de Merlin annonce son retour à la magie tellurique ; qui sait, nous aurons peut-être enfin une démonstration de ses vrais pouvoirs (car on sait qu’il en a) ?
- Belt et Roparzh en photo, et on sait de la bouche de Serge Papagalli que Guethenoc est lui aussi de retour... ça fait plaisir en effet. Va y avoir de la tarte dans la gueule. Ou un système qui s’essouffle. Ou les deux.
- Dans la bande-annonce on voit la Duchesse d’Aquitaine près de son époux, lequel est toujours du côté d’Arthur ; on peut décemment imaginer qu’elle n’est pas la « connasse ambitieuse » que certains ont pu voir en elle.
- Je doute énormément que Guenièvre soit retournée auprès de Lancelot. Pas après ce qu’il lui a fait subir. Je suis même persuadé qu’elle sera restée fidèle à Arthur tout ce temps. J’ai foi en elle. :)
- Lancelot c’est le vrai gros morceau, son armure est incroyable et raconte déjà énormément de choses. On imagine facilement le mythe du chevalier terrassant le dragon, sauf que là il s’en serait fait une carapace qui le protège et l’isole dans sa folie...

Chevalier

Pour répondre à Seigneur Capiston :

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
- Du coup c'est fou, ça veut dire qu'il retrouve Excalibur dès ce premier volet !
- J'aimerais TELLEMENT voir Merlin enfin avec une démonstration de pouvoirs (un peu plus que dans la série ou la BD bien sûr).
- C'est vrai que le retour des pécores ça fait plaisir. Je me demande bien ce qu'ils vont faire : nous montrer comment la vie est sous Lancelot ? Soutenir Arthur a leur manière ? J'ai envie d'y croire, les bouseux contre Lancelot !
- Ah désolé j'avais oublié pour la duchesse d'Aquitaine. Cette photo-ci m'a fait sourire car derrière elle il y a de la glycine et j'ai revu il n'y a pas longtemps l'épisode où Arthur parle avec Mevanwi des fleurs et Arthur disait que sous la glycine c'est pour les secrets (enfin dans l'épisode c'était plutôt "les passions inavouées" mais bon)
- Moi aussi j'ai totalement foi en Guenièvre, c'est pour ça que je suis d'autant plus curieuse de savoir comment elle peut s'en tirer "si bien" si elle n'est pas du côté de Lancelot.
- Je trouve que la tenue de Lancelot est géniale parce que visuellement elle traduit tout son état d'esprit comme c'est dit plus tard dans l'interview (n'est-ce pas une transition digne d'une dissertation ?)

Pour parler maintenant de l'entretient avec AA :

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
J'ai trouvé que cette fois c'était très différent de son interview dans Premiere. Il donne vraiment plein d'infos hyper précises en plus.
- On a "enfin" une date précise pour Kaamelott. L'an 484. Après tant d'années dans un flou relatif par rapport aux dates, je trouve que ça fait presque bizarre d'avoir un encrage chronologique précis. Y aura-t-il une raison particulière à ça ? En plus on dirait presque qu'il "insiste" puisqu'il parle de cette date a deux reprises.
- Sur Lancelot deux choses. D'abord AA nous dit qu'il dépense tout l'argent du royaume pour retrouver Arthur et ses chevaliers, on peut donc supputer qu'il a un soutient financier extérieur. Qui donc ? Mevanwi ? Loth ? Sur quoi base-t-il ses revenus ? L'esclavage ? L'exploitation ? Deuxièmement AA dit que Lancelot engage des mercenaires saxons pour chercher Arthur alors que dans une photo suivante on a les saxons et on dirait qu'ils sont en train de parler avec Arthur. Trahison de leur part ? Arthur en mauvaise posture ? Et puis AA mentionne aussi une yourte burgonde avec un orchestre. Est-ce qu'on va juste voir les burgondes entre eux ? Est-ce que Arthur ira les voir et aura leur soutient en plus de celui des saxons ? Est-ce que ce sera un banquet et du coup on aurait le pendant de tous ces épisodes où le roi burgonde venait manger à Kaamelott ?
- AA parle d'Arthur jeune en Maurétanie. Serait-ce Neil Astier qui joue Arthur jeune ? On l'avait vue dans un paysage qui pourrait correspondre et avec une tenue qui colle aussi. Mais pourquoi revenir encore au passé d'Arthur ? Est-ce que c'est parce qu'Arthur "vieux" y est retourné ? Quarto (le personnage joué par Clovis Cornillac) fait-il partie du passé d'Arthur ou aura-t-il lui-même une version jeune pur aller avec Arthur jeune et il retrouvera AA dans le temps présent ? 
- Il y aura de la musique aussi directement dans le film ! ça va être trop cool !

Guillaume Galliene : Je peux tout faire sauf les bâteaux, j'ai le mal de mer.
AA : Wait a minute met Guillaume Galliene sur un bateau
Ce troll de l'espace ! ça m'a fait beaucoup rire.

Que de questions auxquelles, bien sûr nous n'aurons pas de réponses avant la sortie du film mais bon ça ne doit pas nous empêcher de gloser sur chaque bribe d'information qui nous est donnée en pâture.

Croustillant

Bon, désolé, j'imagine que ça doit être pénible mais comprenez-bien qu'on est obligés de parler à couvert, hein.

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
Je garde constamment en tête le fait qu'Alexandre Astier a dit qu'il voulait surprendre le public avec ce film, qu'il n'allait pas forcément livrer ce que le quidam lambda attend. Ou, pour le citer, de "mettre un coup de pied dans ce que tout le monde sait déjà".

Du coup, il me plaît d'imaginer la "brochette" - composée du Père Blaise, de Dagonet, du Jurisconsulte et de Loth - œuvrer au gouvernement de Lancelot mais contre lui. J'ai envie de penser que le Père Blaise est resté fidèle à Arthur, le Jurisconsulte à ses lois, Dagonet à Loth et Loth à son besoin systématique de trahir le pouvoir en place. Vouloir surprendre le public ne doit pas vouloir dire faire faire un demi-tour complet à tous ses personnages - et j'imagine mal Astier faire ça.

Concernant Mevanwi, je suis à peu près certain qu'elle règne aux côtés de Lancelot. Rien de factuel, juste un feeling. Le fait qu'on le voie la menacer sur une image ne signifie pas pour autant qu'ils sont opposés. J'imagine également qu'en dix ans elle a eu le temps de perfectionner sa pratique de la magie noire...

Neil Astier a déjà joué le rôle d'Arthur jeune à deux reprises, à la fin du livre V (lorsqu'Arthur se donne la main à lui-même, enfant) et à la fin du livre VI (quand on le voit retirer Excalibur pour la première fois). Il me paraît donc évident, au vu du contexte des photos, qu'il va encore une fois incarner Arturus dans sa jeunesse dans la légion romaine.

Pour finir je dirai que le personnage d'Alzagar est celui qui m'intrigue le plus pour le moment. Je suis incapable de lui prêter des intentions, de savoir quel est son rôle... Alors que j'imagine Quarto comme un guide, encore une fois, mais qui, à la différence de Méléagant, ramène bel et bien Arthur sur le bon chemin.

Chevalier

Et oui on se la joue Hervé de Rinel ici, tout dans le subrogatif en tapinant :

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
C'est ça qui est aussi intéressant dans ce qui nous ait dit. C'est qu'en même temps se sont des infos "valables" puisque ce sont des images du films mais comme elles nous sont présentées et qu'AA veut nous surprendre on est quand même amené à se dire qu'il y a une douille. Je pense qu'il voit un peu des images qu'il donne comme ce qu'il avait dit à propos de la BO : ça apporte de nouvelles questions mais pas vraiment de réponse.

C'est vrai que cette "brochette" est tellement hétéroclite dans un sens que j'ai hâte de voir ce qui les a amené à être ensemble. Deux gratte-papier d'un côté avec le jurisconsulte qui doit pertinemment savoir que Lancelot n'est pas Roi mais Régent, et le Père Blaise qui, durant Kaamelott, est montré comme gérant aussi les sous, qui doit bien voir que Lancelot dilapide tout dans des mercenaires. De l'autre côté on verrait bien Dagonet encore ne rien comprendre et c'est vrai qu'on connait la propension à la trahison de Loth. Je me demande s'il va faire autant le malin avec Lancelot car ce dernier doit être quand même un peu plus dangereux qu'Arthur. Et puis Lancelot ne lui fera jamais confiance de toute façon, il l'a quand même déjà trahi une fois.

Je n'ai jamais pensé que Mevanwi serait contre Lancelot non plus. Je les vois très bien en duo "du mal" avec une Mevanwi en plein essor dans le pouvoir et la noirceur alors que Lancelot périclite de plus en plus dans la crainte du retour d'Arthur.

Du coup la question demeure : Que reste-il a montré dans le passé d'Arthur qui "vaille le coup" d'apparaître dans l'histoire ?

Justement je n'avais pas parlé de lui car c'est vraiment celui sur lequel on a l'impression de ne rien savoir. Il pourrait être n'importe quoi, et de n'importe quel côté. Sa ressemblance avec Arthur est-elle fortuite ou aura-t-elle un rôle dans l'histoire ? En plus j'ai l'impression de le voir partout (désert, mer, neige). Il pose beaucoup de questions à lui tout seul. 

Croustillant

Mais on ne prépare pas un sale coup. C’est important de le préciser.

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
Il est vrai qu’on est en droit de se demander ce que va nous raconter la jeunesse d’Arthur dans la légion. D’un autre côté, c’est une des seules périodes de sa vie qu’on n’a pas encore véritablement abordé, alors il y a de la place, quoi. En tout cas, j’ai l’impression que ça ne sera pas qu’un rapide flashback...

Chevalier

Et en plus moi j'aime pas bien le chou farci ....

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
Je me demande aussi comment ce flash-back va être amené. Et est-ce que ce sera un flash-back vraiment. J'ai du mal à envisager qu'il nous manque encore des informations CAPITALES de la jeunesse d'Arthur mais un retour en Maurétanie et à Arthur jeune ne veut pas forcément dire un flash back. Il pourrait s'agir d'un "rêve" d'Arthur ou d'une introspection qui prendrait cette forme. Ce qui amène la question de savoir comment ce sera amené. Est-ce que le film va commencer là dessus ? Est-ce que ce sera avant de voir Arthur adulte ? est-ce que ce sera en filé tout au long du film ? Que de question ! J'adore !

J'ai extrêmement hâte de recevoir mon CD de la BO.

Chevalier Porte-Bonheur

Je ne sais pas ce que va être le film, je ne veux pas lire les spoils mais j'écoute actuellement la face D du coffret que le Père Noël m'a gentillement offert ( en avance) et..je n'ai pas les mots tellement c'est puissant, émouvant,  prenant..je recommande chaudement d'écouter. .c'est magnifique!!!

Croustillant

Ça tourne en boucle chez moi. :D

Chevalier

Vous me rendez folle de jalousie et d'impatience !

Croustillant

Je viens de poster ce tweet qui contient un petit spoiler supplémentaire sous la forme d'une photo inédite du film :

Cliquez à vos risques et profits. C'est très, très, très spoiler.

Chevalier

Et bien ça alors ! /!\ Je vais spoiler la BO dans ma réponse alors attention /!\

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
Excalibur ! Niveau scoop on est pas mal mais avec les deux titres de la BO "Excalibur noire" et "Excalibur morte" on se doute que retirer l'épée ne sera pas une fin en soit. Va-t-elle refuser de sortir ? Ne va-t-elle plus luire ? Je voulais parler d'une chose qui est apparu dans les BD (je voulais le faire dans la catégorie dédiée à cette BD mais vu que j'ai commencé avec la question d'Excalibur je termine ici). Dans le "Duel des mages" (tome 4 ?), alors qu'un enchanteur a envoyé sur Arthur et ses compagnons des bestioles magiques et qui nécessitent une arme magique pour les combattre, Excalibur est inefficace (alors qu'un vieux bout de bois magique que Perceval a reçu d'un vieux fonctionne). Arthur interroge ensuite la Dame du Lac à propos de cette inefficacité. Cette dernière ne répondra pas ou éludera le sujet. Bien qu'il soit très possible qu'Excalibur ne soit pas efficace simplement pour faire durer le récit de la BD, j'aime à imaginer qu'il y a là une information qui pourrait apporter du sens à ce qui va se passer dans le film. Peut-être y aura-t-il un parallèle entre l'inaction d'Excalibur contre ces bêtes-là et cette Excalibur tour à tour "noire" et "morte" dont parle la BO.
Il se peut aussi que les titres de la BO ne fassent pas allusion à Excalibur l'épée mais que ce soit une métaphore pour autre chose.
PS : Ne serait-ce pas Karadoc dans le fond ? 

Voilà une fois encore je suis partie vers l'infini et l'au-delà mais j'aime bien théoriser sur les infos qu'on a.

Croustillant

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
C'est complètement Karadoc. ^^
Alors, Le Duel Des Mages... tome 6... Voyons voyons... Ça fait longtemps que je l'ai lu. Ah oui, tiens. C'est étonnant, ça. J'avais oublié cette histoire... Aura-t-on un jour l'explication ?
Pour ce qui est de l'Excalibur noire, je me demande dans quelle mesure il ne s'agirait pas là d'une autre lame, confiée à Lancelot - peut-être par les Dieux qui ont envoyé Méléagant ? - pour en faire la parfaite antithèse d'Arthur... Et Excalibur morte, pour moi, elle ne l'est que parce qu'elle est restée plus de dix ans sans son porteur, mais la renaissance d'Arthur doit entraîner la renaissance d'Excalibur. Obligé.

Chevalier

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
Pour tout dire moi (en prenant en compte cette histoire de la BD) je voyais une Excalibur qui ne "marche" pas contre une certaine magie (dans la BD c'est celle du mage qui envoie les bestioles). Cette même magie, appelons la magie noire, aurait envahi toute la Bretagne sous le règne de Lancelot et donc il faudrait d'abord qu'Arthur fasse reculer l'emprise de cette magie "noire" (celle de Méléagant par exemple) pour qu'Excalibur flambe à nouveau. Après ça, ça pourrait être l'Exalibur morte et l'Excalibur noire serait effectivement tirée de la magie noire de Méléagant pour Lancelot.
Je voudrais débattre sur d'autres titres de la BO mais je pense que je le ferais plus dans le topic qui est dédié à cette dernière.

Croustillant

Point de vue intéressant, je te le concède. :)

Chevalier

En tout cas AA avait raison. Les titres apportent beaucoup de questions mais pas beaucoup de réponses. (Cette phrase sera sûrement dite et répétée dans le topic de la BO, je m'en excuse ... enfin non, je radote si je veux !)

Interprète Burgonde

Bon par contre là je trouve que ca fait trop.. et ca me fait méchamment penser a la dernière saidon de games of thrones ou tout le monde en attendait beaucoup trop et ce fut la chute.. 
Donc maintenant je ne me spoile plus.. j'attends le film.

Chevalier

Moi j'ose faire ça parce que j'ai une confiance totale en AA. Je sens bien que la plupart de ce qu'on dit va être faux mais Kaamelott c'est lui alors ça ne pourra jamais se passer comme pour GoT.

Croustillant

J’avoue que je le vois comme ça aussi. Je sais qu’il va nous surprendre, et qu’il le fera bien. :)

Interprète Burgonde

Ca c'est peut etre parce que vous avez pas vecu en live la sortie du livre VI quand il est passé à la télé et que le forum avait ses anti et ses pro livre VI ...

Chevalier

Peut-être bien. Après ça nous a pas empêcher de vivre aussi le livre VI (pour moi c'était il n'y a pas si longtemps que cela) et même si j'ai été totalement prise au dépourvu, j'ai quand même adhéré donc pour ma part, j'ai foi.

Croustillant

Ah si, si, j’ai carrément vécu en live le Livre VI. Je regardais encore la télé française à l’époque. Et j’étais à fond.
Mes deux livres préférés sont le V et le VI, ceux qui ont été tant décriés à leur diffusion... ^^

Chevalier

Ah si, si, j’ai carrément vécu en live le Livre VI. Je regardais encore la télé française à l’époque. Et j’étais à fond.
Mes deux livres préférés sont le V et le VI, ceux qui ont été tant décriés à leur diffusion... ^^

Je pense que Forenpom parlait de le vivre en live sur le forum, parce qu'en soit le vivre en live à la télé à l'époque ou 10 ans après chez soi ça peut être relativement similaire.

Interprète Burgonde
Plume De Chien a écrit :

Je pense que Forenpom parlait de le vivre en live sur le forum, parce qu'en soit le vivre en live à la télé à l'époque ou 10 ans après chez soi ça peut être relativement similaire.

Oui je parlais du forum..

Et pour revenir au sujet, je sais qu'en soit je ne serai sûrement pas déçue.. beaucoup moins que ceux qui ne jurent que part les 3 premiers livres, il y en a peu ici fort heureusement.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB