Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui cueille les cerises tant qu’elles sont sur l’arbre. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chevalier

C'est en regardant une vidéo YouTube que m'est venue l'idée de ce topic. Alors j'avoue que je n'ai pas vérifié s'il existait déjà mais j'ai une bonne excuse, c'est tellement farfelu que je ne pense sincèrement pas que ça est déjà été proposé.

Alors voilà sur ce topic j'aimerais que l'on puisse parler des particularité physiques (pathologiques ou non à vous de décider) ou bien des "talents" cachés ou non que vous êtes les seuls à savoir faire autour de vous, ou même que vous ne voyez pas souvent. Vous pouvez nous parler de vous ou de personnes que vous connaissez (bon après peut-être pas l'ami de l'ami hein).

Pour que tout soit bien clair je vais vous donner deux exemples (c'est pas que je vous prends pour des cons mais c'est que je ne suis pas sûre de mes explications).
Exemple 1 : J'ai un hallux valgus que je tiens de ma mère, elle-même de sa grand-mère ...
Exemple 2 : Je sais faire toute sorte de bruits étranges avec ma bouche et ma gorge, ce qui surprend généralement beaucoup quand ils m'échappent.

Et bien je dédis ce topic aux "bêtes de foire" et aux amuseurs du quotidien, en tout bien, tout honneur et avec toute la bienveillance du monde.

Chevalier

C est quoi le plan?
De nous refourguer à Venec?

Croustillant

J’ai bien peur de n’avoir pas grand chose d’exceptionnel...
Ah si, pardon. Je suis ambidextre. Ça compte ?

Chevalier

L'ambidextrie ça compte carrément ! C'est quelle sorte d'ambidextrie (je crois savoir qu'il y en a plusieurs puisque je connais quelqu'un qui dit être ambidextre "total") ?

Pour te répondre Munchkin voici la vidéo (il y a un #2) dont j'ai tiré cette idée :
https://www.youtube.com/watch?v=evkES9DyxSk
Le but c'est de montrer à la fois la diversité sur ce forum mais aussi  qu'il existe de nombreuses choses qui sortent de l'ordinaire.

Chevalier

Oui j avais compris mais comme je suis purement ordinaire bah j ai rétorqué par une blague

J ai juste une midrillase à l oeil de naissance (pupille plus dilatée que l autre)

Chevalier

C'est pas ordinaire ça !

Chevalier

Oh si ça existe,ya pas mal de monde qui a ça je crois (mais sans le savoir,je l ai découvert à 17 ans chez l orthoptiste,qui a d abord cru que j avais une tumeur au cerveau^^')

Chevalier

Yes c'est bien le gars ne met pas de coup de stress .....

Chevalier

Non du tout^^

Croustillant

Je suis ambidextre total ; bien que j’aie des préférences (gauche pour écrire, dessiner, manger, droite pour la pratique des sports...), je suis capable de faire ces choses avec n’importe quel côté (ouais, ça marche aussi pour les pieds ^^).

Ah, je viens de penser à une autre particularité, pas extrêmement visible mais bon : ma jambe gauche mesure un centimètre de moins que ma jambe droite (et je me tape, du coup, une petite scoliose).

Chevalier

Ah bah j ai comme toi de ce point de vue là,scoliose,décalage de 1.5cm au niveau des jambes,donc je pense vachement
Et là,mes atm n arrangent rien donc je vais devoir avoir des gouttières pendant un an un an et demi car c est à cause de ça que j ai des arrachements osseux crâniens,des douleurs partout etc
Youpi quoi XD

Chevalier

Et du coup pour corriger ça vous avez des semelles spéciales ou pas ?

Chevalier

J'en ai eu
Je devais les faire changer mais l'orthodontiste m'a déconseillée car elle doit,elle d'abord me réeduquer avec les gouttières et ensuite,j'irai voir la podologue pour les semelles
Elle me dit que si je fais l'inverse,ça déglinguera tout et que le traitement par gouttière ne servira à rien...

500 euros de gouttières,yes
Et comme après ça va un peu me bouger les dents,elle m'orientera vers un autre orthodontiste pour que j'ai un appareil,sachant que j'en ai déjà eu un plus petite,top

Chevalier

Gouttière c'est le truc pour les dents non ? Quel rapport avec les semelles ?

Chevalier

Bah parce que les atm crée aussi tout le bordel que j ai dans mon corps^^
Comme les deux ont des lésions bah faut rééduquer avec des gouttières mais c est également en lien avec tout ce qui m entraîne les soucis de cervicales, dos etc

Tout ce bordel,c est un tour en fait

Chevalier

Alors attention : scoliose ou attitude scoliotique ? C'pas tout à fait pareil.

Moi j'ai du titane dans le dos, si ça c'est pas la classe !
Deuz, j'ai une liste longue comme le bras de célébrités que j'ai croisées/rencontrées dans diverses circonstances (ça va de Bernadette Chirac et un frère Bogdanov -demandez pas lequel, aucune idée- à Scarlett Johansson, Bradley Cooper et Monica Bellucci, en passant par Joey Starr. Et Lionnel Astier qui m'a vannée sur ma taille.)

Chevalier

Et tu as des griffes aussi Liberty ? Parce que sinon c'est pas sur ce forum qu'il fait que tu sois mais c'est les X-men.
Et bien dis-donc ! Tu les cherches ou tu "tombes dessus" ? Il t'a vanné parce que tu es grande ou parce que tu es petite ?

Chevalier

Scoliose,détectée ado,ça se voyait plus que bien dessus
et là,reconfirmation lors de ma téléradiographie qui a également montré les cervicales et le début de la colonne vertébrale et c'était tout tordu

Croustillant

La mienne est vraiment légère et mon corps s’y est bien adapté, ce qui fait que je n’ai aucun souci. Donc pas de semelles orthopédiques ni rien.

@Liberty, je suis limite jaloux... le titane dans le dos, ça sonne bien. Aux portiques de sécurité aussi ? ;P

Chevalier

Pour les petites scolioses, s'il y a des douleurs, le mieux ça reste la kiné. Pour muscler le dos comme il faut, corriger certains trucs, et apprendre certains gestes.
Moi j'étais à 51°, c'est pour ça qu'il a fallu opérer. Et non, le titane ne sonne pas dans les portiques de sécurité, j'imagine que la question a été pas mal étudiée pour ça :b Les griffes j'y travaille.

Plume De Chien a écrit :

Et bien dis-donc ! Tu les cherches ou tu "tombes dessus" ? Il t'a vanné parce que tu es grande ou parce que tu es petite ?

Pour beaucoup, ça a été des clients, quand je bossais dans les pâtisseries à Paris.
Pour d'autres, c'est quand je bossais sur des événements - Joey Starr qui a failli m'éclater une porte dans le nez, dans les coulisses de Bercy, par exemple. Ou Bô Gaultier de Kermoal que j'ai eu l'occasion de faire flipper pendant un event immersif à Nantes.
Les acteurs de Hero Corp, soit les mêmes circonstances qu'au-dessus (quand je bossais en festival), soit aux avant-premières. En l'occurrence, pour la saison 3 si je dis pas de bêtises. Lionnel, je me suis mise à côté de lui pour prendre une photo, et il m'a dit "Mais vous êtes debout là ?" *larmes intenses* (Franchement le sol était en pente...) Et Arnaud Joyet, que je mettais le même parfum que son ex. Une bien belle soirée :b

Chevalier

Et bien dis donc, pâtisserie et évènementiel, ça doit pas être n'importe où pour croiser tant de beau monde.
"Vous êtes debout ?" ça me fume. Quelle punchline de malade. Et ça va tu t'en ai relevé ? (bon ok je sors)

Chevalier

Sacré Lionnel!
C'est comme quand on était allé voir l'avp de la saison 4 au trianon avec mon chéri,il lui a dit qu'il adorait ce qu'il faisait etc et Lionnel lui a sorti "ok" XD en finesse :p

T'avais peut-être un ticket avec Arnaud va savoir^^

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB