Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui sait faire bouillir de l’eau. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chevalier

Hier Simon Astier a annoncé qu'il jouerait à partir du 3 décembre une adaptation du roman "Le discours" de Fabcaro au Théâtre Michel. Voilà voilà.

Croustillant

Rhah purée, j'ai beaucoup aimé Zaï zaï zaï zaï de Fabcaro. Du coup, je suis intrigué.

Chevalier

Alors moi je n'ai aucune idée de ce qu'est le roman ou l'auteur même, mais bon je partage l'info quoi.

Croustillant

Et je t’en remercie. :)

Chevalier

Tout le plaisir est pour moi, peut-être si je vois de l’engouement, je me déciderais à faire des recherches là-dessus, on verra.

Chevalier Porte-Bonheur

Merci Plume de chien pour l'info! J'aimerais bien y aller car je suis déjà aller voir plusieurs acteurs de K au théâtre sauf lui..mais là avec ce qu'il se passe..j'hésite!
Kiki va?

Chevalier

Pour le petit pitch :

Adrien a 40 ans. Chaque Noël, depuis qu'il a 8 ans, Sophie, sa soeur, lui offre une encyclopédie. Et bah ça fait trente-deux, quand même. Mais aujourd'hui il y a plus grave.

Adrien dîne chez ses parents avec sa soeur et Ludo, son futur beau-frère, qui lui demande de faire un discours pour leur mariage. Ludo voit bien qu'Adrien est nerveux, alors pour le rassurer il lui conseille de faire quelque chose de simple, et qu'il est sûr que ça va être merveilleux.

Adrien a bien entendu... On n'attend pas de lui un simple discours.
Non. On attend de lui quelque chose de "merveilleux". Il se retrouve en réalité investi d'un geste messianique sur lequel reposent la qualité d'une cérémonie élaborée depuis des mois, la cohésion de deux familles entières, l'avenir affectif de sa soeur, et peut-être même sa santé mentale.
Mais ce n'est pas tout...

Il a envoyé un texto à son ex, Sonia, avec qui il est en "pause" depuis trois semaines:
"Coucou Sonia, j'espère que tu vas bien. Bisous ! ".
Le message a été envoyé à 17h24. Lu à 17h56.
Il est 20h bien passé. Pourquoi elle ne répond pas ?
Pourquoi cette pause ?
Et surtout pourquoi un point d'exclamation après "bisous" ?

A noter qu'avant Paris, il joue cette pièce à Lyon - à la Comédie Odéon - du 10 au 14 novembre, puis à Nantes - à la Compagnie du Café-Théâtre - les 24 et 25 novembre.

Moi j'irai le voir, c'est sûr. Reste à savoir si ce sera à Lyon ou à Paris.

Chevalier

Merci Liberty pour le pitch !

Chevalier

Il était ce matin dans l'émission d'Anne Roumanoff à la radio pour en parler sur RTL.

Chevalier

Je sais pas si cette interview de Simon avait déjà été partagée,je viens juste de tomber dessus

https://www.youtube.com/watch?v=wp11QCk3jpU

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB