Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui met sa p’tite griffe. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chevalier

Coucou les gens !
Je suis NULLE en musique pour tout ce qui est dans le vent, les chanteurs, les groupes... justement parce que je n’écoute que des BO!
Ça m’aide à focus quand je dessine (et comme c’est mon métier/passion bah c’est du quasi non stop :P)
Dès que j’ai un projet particulier, hop > playlist Deezer! D’ailleurs j’en ai une Kaamelott que j’écoute beaucoup en ce moment comme j’ai un projet en rapport :D

J’AVOUE SANS HONTE AUCUNE que comme comme je suis dessinatrice pour Disneyland (le graal pour moi de bosser pour eux !) les musiques Disney je vous prends sur un quizz quand vous voulez parce que je n’en n’aurai jamais assez :P Moi je croise Mickey en allant à la cantine donc bon :'D

Sinon je ne suis pas très originale ! J’ai failli mourir de joie au concert de Zimmer en 2017 ! j’adore ce qu’il fait. J’aime aussi beaucoup Williams (Encore hier je me suis fait les aventuriers de l’arche perdue et Jurassic Park!)  et Elfman mais je trouve que Hans Zimmer va sur davantage de terrains.  Ce trio c’est un peu la base !

Récemment je ne sais pas pourquoi je me suis tapé un délire sur quelques morceaux de notre Vladimir Cosma national (le château de ma mère, la gloire de mon père, etc.) Je repassais en boucle le thème de Nadia de Michel Strogoff, que j’ai découvert il y a quelques mois. Ça passait en boucle ! J’ai un peu honte parce que c’est typique des épopées cuculs comme j’adore ^^' ❤️ Sa reprise a 6:35 est à tomber par terre ! Une bonne vieille BO à l’ancienne !
https://youtu.be/L8ZALgQlSmE

Chevalier

Ouais mais on a quand même tout un topic rien que pour ça. Et puis c'est aussi par rapport au spoil.

Chevalier

Tout un topic pour ça ?
Il me semble qu on parle de plein d autres bo...Pis le spoil a bon dos...J ai pas parlé des datas de la musique,juste que c'était ma préférée,ça spoil en quoi?

Chevalier

Je crois qu’il y a des gens qui ne veulent même pas connaître les titres, ce que je comprends :)
Mais à mon avis si on te demande c’est parce que dans ledit topic on parle justement des tracks qu’on a préférées, pourquoi, et ce que ça nous évoque. Toi même tu y serais plus à l’aise pour t’étendre le sujet si tu t’en sent l’envie parce que c’est juste plus complet ;)

Chevalier
Mary a écrit :

Je crois qu’il y a des gens qui ne veulent même pas connaître les titres, ce que je comprends ?

C'est exactement ça. Il y en a qui ne veulent vraiment RIEN savoir.
PS : Mary quand tu écris je vois des points d'interrogations à la fin de presque toutes tes phrases. C'est normal ? Il n'y a que moi ?

Pour en revenir au sujet, moi je ne me suis jamais véritablement "penchée" sur les BO. Mise à part celles d'œuvres que je ponçais vraiment (Harry Potter, Doctor Who ...) où la BO faisait partie d'un package mais à vous entendre parler avec tant de passion je pense que j'y prêterais plus attention maintenant.

Chevalier

Ahhhh je pense que mes smileys quand j'écris sur téléphone finissent en "?" car en effet ce n'était pas un point d'interrogation :'( Dommage, j'aime bien donner le ton de mes phrases avec moi.
edit: j'ai corrigé mes derniers messages pour que ce soit un peu plus facile à lire!

Chevalier
Mary a écrit :

Ahhhh je pense que mes smileys quand j'écris sur téléphone finissent en "?" car en effet ce n'était pas un point d'interrogation :'( Dommage, j'aime bien donner le ton de mes phrases avec moi.
edit: j'ai corrigé mes derniers messages pour que ce soit un peu plus facile à lire!

Effectivement ça a une autre tête avec les frimousses !

Chevalier

Je mettrai des balises spoils sinon^^

Interprète Burgonde

C'est quand meme fort car le topic sur la BO de Kaamelott c'est  toi qui l'a créé ^^.

Chevalier Feuletonniste

Les musiques de films que je préfère, c'est celles des films de Miyazaki (composées par Joe Hisaishi). C'est pas compliqué : je me suis remis au piano au début de l'année, eh bien j'ai décidé d'apprendre uniquement du Hisaishi. J'ai appris : un mélange de trois thèmes de Nausicaä, puis la musique d'introduction du Château dans le ciel (pas loin d'être ma musique préférée), puis la valse de Chihiro, puis la valse du Château ambulant. Quel plaisir d'apprendre les musiques qu'on préfère ! C'est ça le secret pour rester motivé : ses musiques préférées. Et Hisaishi a écrit suffisamment de chefs-d'œuvres pour remplir le reste de ma vie... :)

Hors Miyazaki, j'adore la musique des Mariés dans l'An II (que ce soit le thème de l'introduction, la chanson à la gloire de la révolution ou la musique entraînante qui accompagne Marlène Jobert quand elle descend l'escalier... − toutes ces musiques sont de Michel Legrand).

Chevalier
Forenpom a écrit :

C'est quand meme fort car le topic sur la BO de Kaamelott c'est  toi qui l'a créé ^^.

ça n empêche pas d en parler dans un topic de bo en général à mes yeux,car ça reste une bo^^

Et je plussoie pour les musiques  des Miyazaki

Chevalier

Je regardé Come mi vuoi et j'aime bien l'ambiance sonore, c'est festif.

Chevalier

Il y a aussi pas mal de bo de jeux vidéo ou animé que j'adore et ce soir,je partagerai ceci

https://www.youtube.com/watch?v=6MnhlhoYQ7Y

https://www.youtube.com/watch?v=BtppVb_360s

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB