Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui souffre de l’hypolipémie. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chevalier

Pour ne pas submerger la discussion Cinéma, voilà une conversation pour parler uniquement du MCU. Comics, films, séries ... Lâchez-vous !
Simplement peut-être préciser un spoil si vous parlez des dernières sorties, on ne voudrait pas ruiner l'expérience des petits copains.

Chevalier

Bon et bien petites questions pour aider à commencer :
Quel est votre personnage favori et pourquoi ?
Quel est le personnage que vous aimez le moins ?
Et votre film préféré du MCU (ou série bien sûr) ?

Chevalier

Alors, personnellement je n'ai lu aucun comics, donc ça se base vraiment que sur les films / séries.

Groot ! J'ai d'ailleurs en ma possession une incroyable figurine dansante, qui s'agite sur la chanson des Jackson 5, elle est vraiment fabuleuse (deuxième meilleur cadeau ever après La Horde du Contrevent, je dirais) :b
En vrai, difficile d'en nommer un seul... J'aime beaucoup Dr Strange (déso, Plume :P ), je saurais pas trop dire pourquoi sinon que je le trouve hyper stylé. Pour le côté humain du personnage, justement on parle d'un type hyper arrogant, donc très loin d'être parfait au départ.
Iron Man, évidemment.
T'Challa, pour le côté "progressiste", qui refuse de garder enfermées les richesses et le savoir.
(Et Deadpool ! Il fait pas partie des trois premières phases du MCU, mais il y entrera plus tard, donc je le compte. Parce que Ryan Reynolds quoi.)

Pas que je l'aime pas, mais Ant-Man me laisse un peu indifférente.

Pareil, beaucoup trop dur d'en citer un seul !
Les Gardiens de la Galaxie, Doctor Strange et Captain Marvel.
Niveau séries, celles sorties sur Netflix étaient plutôt très bien je trouve, The Punisher et Jessica Jones en tête, Daredevil j'avais mis un peu plus de temps à accrocher mais elle est vraiment très bien faite aussi. Je mets clairement Iron Fist et surtout The Defenders loin en-dessous.

Chevalier

Pas de problème, tu as totalement le droit de kiffer Dr Strange. Moi je trouve juste qu'il fait ce que fait Iron Man (au niveau du personnage pas de ses pouvoirs) mais en moins bien. Après ce n'est que mon avis, bien sûr ! Il a quand même un côté bien plus mystique et sage que Stark (même après qu'il soit devenu Iron Man).
J'aime aussi beaucoup Hawkeye parce que je trouve que c'est le plus héroïque de tous. C'est un "humain normal", il a une famille a protéger et pourtant il est toujours le premier sur le front.

Croustillant

Allez, je me prête au jeu.

J'ai toujours eu un rapport love/hate avec les super-héros en général, et le MCU en particulier me tape sur le système. Parce qu'il y en a trop eu ces dernières années (c'est au-delà de l'indigestion, là) et que c'est loin d'être toujours qualitatif. En plus, j'ai eu la mauvaise idée de vouloir me faire un marathon MCU pour rattraper tout ce que je n'avais pas vu et je n'ai pas réussi. J'ai abandonné au début d'Infinity War. Du coup, petit disclaimer, je n'ai pas vu Thor: Ragnarok, Black Panther, Avengers: Infinity War, Ant-Man and the Wasp, Captain Marvel, ni Avengers: Endgame. Pas taper.

Cela dit, il y a malgré tout certains comics, certains personnages et certains films ou série qui sortent du lot à mes yeux. À commencer par...

Spier-Man. Indiscutablement. Tout môme déjà, je pense que c'est le personnage Marvel qui me fascinait le plus dans les comics de type Strange que mon père m'achetait (je parle du début des années 80, là, hein). Côté films, j'ai beaucoup aimé les deux premiers de Sam Raimi, j'ai moyen accroché aux films avec Andrew Garfield, j'ai bien apprécié ceux du MCU avec Tom Holland et j'ai adoré Into the Spider-Verse.
Je ne saurais trop dire ce qui me plaît chez lui, je suis pas particulièrement à fond dans les araignées... Peut-être son physique un peu plus humain (car moins bodybuildé) que celui de la plupart des super-héros, sa spontanéité, son impertinence, sa gouaille... Le fait que dans ma tête j'ai toujours 17 ans... XD
J'aimais d'ailleurs aussi beaucoup de vilains dans les aventures de Spidey, comme l'Homme-Sable, Venom, le Bouffon Vert (et le Super Bouffon !), etc.
En second je mettrais Iron Man, mais uniquement l'interprétation de Downey Jr (dans les comics, il ne me faisait pas plus d'effet que ça), probablement pour les mêmes raisons, d'ailleurs. L'aspect vraiment humain sous l'armure, l'arrogance charmante, etc.

Alors là, je pourrais en mettre une chiée : beaucoup me laissent indifférent (notamment Hawkeye ou Black Widow, Quicksilver, Falcon, le Winter Soldier et j'en passe...), il n'y a aucun aspect de Captain America qui me parle, mais celui que je n'aime vraiment pas, dont je ne comprends ni l'intérêt ni le succès, c'est bien Hulk. Ah ouais. Je lui laisse la première place du podium.
En revanche, deux personnages sont récemment remontés dans mon estime : il s'agit bien évidemment de La Sorcière Rouge et de Vision suite à...

... WandaVision ! Alors, bon, ça s'est fini un peu sagement et dans le plus pur style MCU, mais globalement la série m'a vraiment fait de l'effet. Je n'ai pas été aussi in love avec une œuvre Marvel depuis... pfiou... très, très longtemps. L'avantage, c'est que ça a potentiellement renouvelé mon intérêt pour cet (ces ?) univers, et que j'attends avec une relative impatience Spider-Man: No Way Home et Doctor Strange in the Multiverse of Madness.
J'allais réitérer mon amour pour Into the Spider-Verse mais je réalise qu'il n'entre pas dans la catégorie. Alors les deux films du MCU que j'ai le plus aimés sont Captain America: First Avenger (paradoxal, sachant que je n'aime pas le personnage ^^) et Iron Man.

Chevalier
Seigneur Capiston a écrit :

En plus, j'ai eu la mauvaise idée de vouloir me faire un marathon MCU pour rattraper tout ce que je n'avais pas vu et je n'ai pas réussi. J'ai abandonné au début d'Infinity War.

Et bien moi c'est exactement pour ça que j'ai lancé le sujet. Je me suis très récemment fait un marathon MCU (en deux semaines). J'ai vu presque tous les films (sauf Captain Marvel) et pour les séries je n'ai vu "que" Jessica Jones, Wanda Vision et Falcon et le soldat de l'hiver. J'ai eu encore une fois l'impression d'arriver après la bataille (littéralement) puisque même sans avoir vu les films je "savais" déjà beaucoup de choses, notamment sur Infinity War et Endgame

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
Le "snap" et la mort de Tony Stark !
Je n'imagine même pas l'état dans lequel les fans qui ont "vécu" ça était.

PS : D'ailleurs pour réagir à ce que disait Liberty plus haut sur Jessica Jones, moi je me rappelle avoir beaucoup aimé la série mais être resté très déçue de la fin (dont je ne me souviens même plus).
Cela dit, il y a malgré tout certains comics, certains personnages et certains films ou série qui sortent du lot à mes yeux. À commencer par...

Spier-Man. Indiscutablement. Tout môme déjà, je pense que c'est le personnage Marvel qui me fascinait le plus dans les comics de type Strange que mon père m'achetait (je parle du début des années 80, là, hein). Côté films, j'ai beaucoup aimé les deux premiers de Sam Raimi, j'ai moyen accroché aux films avec Andrew Garfield, j'ai bien apprécié ceux du MCU avec Tom Holland et j'ai adoré Into the Spider-Verse.

J'aime aussi beaucoup Spider-man. Après de ceux que j'ai vu récemment il n'y a que Tom Holland mais je trouve que la carte du "jeune" super-héros fonctionne très bien, en plus avec toutes les relations qu'il a, avec Tony Stark, avec les Avengers en général. Ça lui laisse beaucoup de place pour évoluer.
J'ai entendu beaucoup de bien du Into the Spider-Verse, alors je ne l'ai pas encore vu mais ça ne saurait tarder.

En second je mettrais Iron Man, mais uniquement l'interprétation de Downey Jr (dans les comics, il ne me faisait pas plus d'effet que ça), probablement pour les mêmes raisons, d'ailleurs. L'aspect vraiment humain sous l'armure, l'arrogance charmante, etc.

Iron Man, et je pense que c'était déjà assez clair dans cette discussion comme ça, est de loin mon personnage préféré. J'adore le fait qu'il fasse énormément d'erreurs en essayant de faire le bien. Ça lui donne des failles qu'on retrouve chez trop peu d'autres héros (et en même temps s'ils se mettaient tous à faire autant de bourdes que lui, la Terre serait très certainement en grand danger).
Petit disclaimer aussi de mon côté : je parle en ayant jamais lu les comics, ni d'Iron Man, ni d'aucun autres d'ailleurs.

j'attends avec une relative impatience Spider-Man: No Way Home et Doctor Strange in the Multiverse of Madness.

Ce qui est fou avec ces deux prochains films c'est que j'ai l'impression qu'ils partent dans des directions totalement opposés avec d'un côté Spider-man, le jeune adulte qui va sûrement à la suite de la fin de Far from home

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
se retrouver en cavale
et d'un autre côté les deux sorciers superpuissants que vont certainement affronter des menaces démentes venues d'un autre monde.

Interprète Burgonde

Il me reste wandavision et falcon et le soldat de l'hiver a voir
Et mon personnage préféré est sans contexte Irone man  ( est ce que c'est parce que tu trouves Robert Downey Junior sexy?? Oui j'avoue mais ca date d'ally mac beal alors ) mais aussi je le trouve drôle et sexy et drole et sexyyyyy ..^^
Mes filles par contre  sont fan des gardiens de la galaxie.
Mon mechant préféré est sans contexte Locki

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
qui a verse sa pztite larme quand il meur c'est moiiiii

Je ferai une analyse plus complète plus tard je vaispreparer le repas.

Chevalier

C'est vrai que je n'imagine pas du tout un Iron Man autre qu'avec RDJ. C'est un peu comme Hugh Jackman avec Wolverine.

Pour te répondre Forenpom

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
Si tu parles de la mort de Loki moi ça ne m'a "rien fait" dans le sens où c'est le genre de perso qui donne toujours l'impression qu'il va revenir à un moment (ce qui vu ce qui s'est passé dans Endgame a de grandes chances d'arriver).

Croustillant

Alors moi, Jackman en Wolverine, je le trouvais OK, sans plus. Jusqu’à ce que je voie Logan. Alors là, oui. Mille fois oui. Parfait. Mais on s’éloigne un peu du sujet.
En fait, je me rends compte qu’il y a certains acteurs que j’apprécie particulièrement qui peuvent me décevoir dans le MCU (j’adore Cumberbatch, notamment dans Sherlock ou dans Imitation Game, mais sa prestation en tant que Doctor Strange reste euh... pas particulièrement mémorable, quoi), ou des personnages qui peuvent me parler mais pas dans des films fourre-tout comme les Avengers, par exemple.
Du coup, pas moyen d’être trop catégorique. ^^

Chevalier

En fait, je me rends compte qu’il y a certains acteurs que j’apprécie particulièrement qui peuvent me décevoir dans le MCU (j’adore Cumberbatch, notamment dans Sherlock ou dans Imitation Game, mais sa prestation en tant que Doctor Strange reste euh... pas particulièrement mémorable, quoi)

Ah oui ? Punaise, je suis la seule à l'aimer dans ce rôle en fait :lol:

C'est vrai que j'ai oublié Spiderman, tiens... J'aime beaucoup la "version" Tom Holland, je trouve que c'est celui qui colle le mieux au perso. (Et rien à voir mais le jeu sur PS4 est très bon aussi !) Pareil, il faut que je voie Into the Spider-Verse.

Niveau méchants, Thanos est évidemment très intéressant. Le gars persuadé d'agir pour le bien commun, c'est un peu plus complexe que "brrr je suis un être des ténèbres et je viens tout péter". Par contre, une que je trouve catastrophique, c'est Hela, dans Thor: Ragnarok (qui est pourtant, à mon sens, le meilleur des Thor, vu les ratés que sont les deux premiers)...

Croustillant

Je suis carrément d’accord avec ce que tu dis, Liberty. C’est vrai qu’avoir autre chose que juste « je suis le mal incarné » ou « j’ai vécu un truc horrible dans mon enfance alors je suis devenu trop méchant », ça change.
Il faut vraiment que je regarde Thor: Ragnarok parce que j’aime beaucoup tout ce que fait Taika Waititi (What We Do in the Shadows, Jojo Rabbit...) alors il y a des chances pour que ça passe. ^^
Pour Cumberbatch, ce n’est que mon ressenti, hein. Vous avez tout à fait le droit de le trouver génial dans le rôle. ^^
Ça me fait ça aussi avec Tilda Swinton, que j’apprécie également beaucoup en général mais que j’ai trouvée moyenne dans Doctor Strange, malgré l’audace de son casting.

Chevalier

Effectivement niveau méchant dans le MCU il y a bien que Thanos, même si Hammer dans Iron Man 2 avait quelque chose d'intéressant puisqu'il ne voulait pas que "tuer le héros" mais vraiment ruiner toute sa réputation.
J'ai trouvé Thor Ragnarok trop bien aussi mais c'est vrai que Hela est juste un autre "méchant standard".
Et puis pour les "méchants" il y a toujours Loki !

Chevalier

Ça me fait ça aussi avec Tilda Swinton, que j’apprécie également beaucoup en général mais que j’ai trouvée moyenne dans Doctor Strange, malgré l’audace de son casting.

A mon sens, son rôle aurait gagné à être plus développé. Tout est assez précipité.

Plume De Chien a écrit :

J'ai trouvé Thor Ragnarok trop bien aussi mais c'est vrai que Hela est juste un autre "méchant standard".

Je trouve que Cate Blanchett la joue comme une patate. Mais avis très perso :b

Alors par contre, je vous raconte pas la fausse joie : je vois une pub pour Falcon and The Winter Soldier, et apparemment elle est visionnable sur Canal Plus. Sauf que... j'ai pas le bon abonnement. (Ce qui reste quand même une petite étrangeté, puisque j'ai un abonnement "Canal Plus séries", et que c'est une série. Mais bon.)

Interprète Burgonde

@Lib c'est sur Disney + comme Wandavision.

Pour moi aussi le fait que Thanos ait un but precis qui ne soit pas l'alienation du monde pour son bénéfice personnel est vraiment plus intéressant que" je suis le mechant vous etes mes esclaves"

Je prefere infinity war a Endgame. L'emotion que j'ai eu a la fin etait vraiment forte. Et meme si j'adore Iron man

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
son snap etait trop previsible
pour vraiment me toucher.

Dr Strange moi j'ai bien aime Cumberbarch, meme si c'est sur que le côté guinde et jesaistout au final de Strange est agaçant.  Les effets spéciaux du film sont quand même très efficace. Ça claque.
Pour finir j'aimerai parler de black widow j'espère que le film sortira bientôt.  Pour moi c'est LE personnage féminin. Y en a qui aime pas scarlett Johansson qui la trouve fade et inexpressive mais je trouve pas. Elle sait faire preuve a la fois de professionnalisme, d'humour et d'attachement.
La relation avec Banner/Ruffalo est extrêmement chouette mais malheureusement avortée ( j'avais lu qu'elle en avait ete déçue a la lacture du scenario) .
Avec RDJ ça fonctionne bien en tant que duo,on dirait un vieux couple.

Chevalier

Pourtant je trouve que Hela avait tout pour être un perso intéressant. Elle avait des prétentions légitimes au trône d'Asgard ce qui fait que si elle avait eu une autre mentalité que "gneu gneu je suis méchante" elle aurait pu apporté de vrais trucs, notamment avec le passé conquérant de Odin. Mais finalement elle a été cantonné à un rôle très attendu.

Forenpom a écrit :

Pour moi aussi le fait que Thanos ait un but precis qui ne soit pas l'alienation du monde pour son bénéfice personnel est vraiment plus intéressant que" je suis le mechant vous etes mes esclaves"

C'est aussi pour ça que j'aimais bien Zemo. Il n'était pas "méchant" en soit, il voulait "juste" la fin des Avengers. C'est lui qui a fait le plus de dégats à l'équipe finalement, alors que c'est aussi lui qui a fait le moins de victimes.

Je prefere infinity war a Endgame. L'emotion que j'ai eu a la fin etait vraiment forte.

Je trouve que même si les deux films sont la suite directe l'un de l'autre c'est assez difficile de les comparer. L'ambiance est TELLEMENT différente. Mais je t'accorde que rien ne peut égaler l'émotion de la fin d'Infinity War ....

Dr Strange moi j'ai bien aime Cumberbarch, meme si c'est sur que le côté guinde et jesaistout au final de Strange est agaçant.  Les effets spéciaux du film sont quand même très efficace. Ça claque.

Moio c'est justement un des trucs que je n'ai pas trop aimé, les effets spéciaux. Alors je ne dis pas qu'ils ne vont pas bien dans le film mais c'est justement ce qui fait que je n'ai pas trop aimé le film. J'ai eu le même genre de réaction avec le monde quantique dans Ant-Man.

Pour finir j'aimerai parler de black widow j'espère que le film sortira bientôt.  Pour moi c'est LE personnage féminin. Y en a qui aime pas scarlett Johansson qui la trouve fade et inexpressive mais je trouve pas. Elle sait faire preuve a la fois de professionnalisme, d'humour et d'attachement. La relation avec Banner/Ruffalo est extrêmement chouette mais malheureusement avortée ( j'avais lu qu'elle en avait ete déçue a la lacture du scenario) .
Avec RDJ ça fonctionne bien en tant que duo,on dirait un vieux couple.

J'adore aussi Black Widow. Je trouve que ses relations avec les autres personnages sont très bien. J'étais aussi très déçue de voir qu'ils n'exploitaient pas tant que ça sa relation avec Banner (même la relation Stark/Banner est plus développée !). Je suis totalement d'accord que son lien avec Stark/RDJ est cool, ils sont détendus, simples, ça fonctionne.

Chevalier
Forenpom a écrit :

@Lib c'est sur Disney + comme Wandavision.

J'ai pas Disney+, c'est pour ça que j'étais contente de voir que c'était aussi sur Canal. Pour l'instant, je peux pas me permettre de prendre tous les abonnements, malheureusement ^^
Et pour le coup, Wandavision j'ai pas spécialement envie de la voir, je vous avoue.

J'aime beaucoup Black Widow aussi (et je trouve pas que Scarlett soit inexpressive, franchement).
Pour la fin d'Endgame :

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
Le snap était peut-être prévisible, mais personnellement ça m'a quand même déchiré le coeur (#larmichette, ça manque d'un smiley qui pleure). Et puis Pepper, leur fille... Rhouloulou !

Chevalier

Sur la fin de Endgame

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
Comme j'ai vu le film il n'y a pas longtemps je savais que Stark mourait. En le voyant ça m'a pas fait tant d'émotions que ça (j'étais à fond dans l'action) mais maintenant à chaque fois que je vois l'image ou que j'entends la réplique "I ... am .... Iron Man" (quoique ça marche aussi avec "I love you 3000") j'ai le coeur qui se serre ...

Chevalier

Sur Falcon et le soldet de l'hiver
J'aime beaucoup cette série, il n'y a que 4 épisodes pour l'instant mais je trouve qu'elle fait un beau pendant au film Spider-Man : Far from home. Elle a beaucoup de personnages très attachants, ou tout du moins très intéressants.

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
J'aime beaucoup le fait que les "méchants" de l'histoire semblent avoir souvent bien plus raison que les "gentils". Zemo est top bien ! Malgré ce qu'il a fait dans Civil War je l'adore ! Et même si je n'arriverais jamais à l'aimer (parce qu'il me met toujours un peu mal à l'aise mais c'est le but) John Walker est super intéressant aussi.

Interprète Burgonde

Est ce que Dana Gurira joue dans Falcon et le soldat de l'hiver?  J'avais lu je sais plus ou qu une partie de l'intrigue ou la totalite se passait au wakanda.

Chevalier

Pour l'instant non. On a vu un peu de Wakanda, un peu de Wakandais mais pas elle.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB