Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui ne dit pas qu'il est unijambiste !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Je reviens toujours avec les mêmes histoires mais je pense que la prod devrait faire une annonce officielle sur la diffusion de K histoire de détendre un peu l'atmosphère de ce forum peuplé de fans stressés ... bon week end à tous quand même zetes sympas ...

Chevalier Feuletonniste

Bon, septembre, on s'en doutait.

Mais est-ce qu'ils ne pourraient pas rediffuser le livre V cet été ? Sinon, effectivement, la série va tomber dans l'oubli. Je suis persuadé que rediffuser le livre V est la meilleure solution :
- ça fera de l'audimat ;
- ça permettra de préparer les télespectateurs au livre VI (rappel de l'histoire et d'où on en est) ;
- ça peut rebooster les ventes des DVD (mais je ne sais pas si M6 y gagne un pourcentage).

Chevalier
Agloval a écrit :

Bon, septembre, on s'en doutait.

Mais est-ce qu'ils ne pourraient pas rediffuser le livre V cet été ? Sinon, effectivement, la série va tomber dans l'oubli. Je suis persuadé que rediffuser le livre V est la meilleure solution :
- ça fera de l'audimat ;
- ça permettra de préparer les télespectateurs au livre VI (rappel de l'histoire et d'où on en est) ;
- ça peut rebooster les ventes des DVD (mais je ne sais pas si M6 y gagne un pourcentage).

C'est pas bête sauf qu'il y a un dilemme : le livre V ne prépare pas du tout au livre VI chronologiquement !

Mais ce serait quand même bien pour réactiver l'entrain pour la série, nonobstant.

Pécore
nelle a écrit :

Je reviens toujours avec les mêmes histoires mais je pense que la prod devrait faire une annonce officielle sur la diffusion de K histoire de détendre un peu l'atmosphère de ce forum peuplé de fans stressés ... bon week end à tous quand même zetes sympas ...

Nelle nous ne sommes pas stressés, on en a gros. C'est pas pareil.
Nous sommes un peuple de vrais fans qui apprécient cette série, fans qui sont juste super impatients de découvrir la suite.
Alexandre  Astier doit surement avoir de bonnes raisons de faire ça, et à réfléchir ce n'est pas plus mal de sortir le livre 6 à la rentrée car il faut penser aux fonds nécessaires à la réalisation de la trilogie au cinéma.

Chevalier

Et puis je pense qu'il a au moins tout autant envie que nous que sa série passe à la TV et que ses films sortent un jour au cinéma! :)

Chevalier Feuletonniste
Krostif a écrit :

C'est pas bête sauf qu'il y a un dilemme : le livre V ne prépare pas du tout au livre VI chronologiquement !

Ah, zut, c'est vrai ! :)

Si la pemiere diffusion a lieu au quebec. hadopi ou non, M6 devrait perdre beaucoup de telespectateurs et nuirait à la production de kaamelott.

Si au moins ils nous pondaient un spin-off sur un chevalier pour nous fair patienter

Chef de Clan

Et ben... Je vais en rajouter une couche en disant que j'en ai gros...

Mais bon faut essayer de voir le verre a moitié plein, au moins le Livre VI egayera la rentrée :)

Punaise là quand meme jme dis que je suis vraiment bien contente d'avoir assisté a l'avant premiere, parce que du coup yaura pratiquement 6 mois d'ecart avec la diffusion tv!!

Chevalier

Ptete qu'il veut faire une sortie mondiale France - Québec... :-°

2 ans d'attente entre le Livre V et le Livre VI, ça va faire long quand même. Putain 2 ans...

Chevalier

Moi, je donnerais cher pour avoir l'avis d'Alexandre Astier sur la question quand même...

Parce que ne pas maitriser les dates de diff c'est une chose mais laisser s'impatienter son public (par la faute du diffuseur) s'en est une autre !!
Et je me dit qu'un mec comme "sézigue" ("lui" pour les plus jeunes - ou ceux qu'on pas lu san antonio ^^) si il était à notre place, ben il en aurait au moins aussi gros voire plus ! Je ne peux donc pas croire qu'il laisse faire pareille "hénaurmité" sans s'exprimer sur la question. Le tout étant de le "chopper" pour avoir son avis.

De toutes façon la question lui sera posée au festival trucmuche de montenégro. Et là, sire : pas question de botter en touche ! Sous peine de grave décevoir votre public dévoué corps "zéames"...

(Sans compter qu'un petit passage d'encouragement sur le forum serait pas dégeux ^^ - mais ce sera peut être pour la fête du printemps plutôt que de cramer des mecs ^^... J'ai bien dit du PRINTEMPS, hein ! Pas de l'HIVER !! passqu'aprés on aura nos collets à relever ;) )

Chevalier

J'en ai gros, j'ai envoyé un mail à M6. Plus on est de fous, plus ça crie. :-°

Le voilà, pour les intéressés :

Bonjour,

Etant un fan absolu de la série Kaamelott, j'ai été profondément déçu d'apprendre par des sources concordantes que le Livre VI, initialement prévu en janvier, puis en avril, puis pour mai-juin allait être finalement diffusé sur la chaîne en septembre 2009.

J'aimerais donc savoir si cette échéance allait être maintenue ou si elle allait encore bouger, au plus grand désarroi des fans de la série.

De plus, la très grande communauté de fans de Kaamelott aimerait connaître dans la mesure du possible les raisons de ce nouveau report de date. Cette communauté, dont je fais partie, est de plus en plus exaspérée par la communication faite autour d'une série qui se révèle de plus en plus passionnante.

Sachez que ce n'est pas une attaque gratuite contre M6 que de dire ça mais avec le soutien dont elle bénéficie de la part des fans de Kaamelott, nous désirerions être dorénavant mis au courant de façon plus officielle et compréhensible en ce qui concerne la série.

Merci de votre attention.

Quel homme ce Boucot ! :D

Chevalier

C'est couillu Boucot.

Mais j'ai peur que ça ne les pique dans leur orgueil plus que ça ne les intimide !

Je ne suis pas sûr que le ton que l'on devine légèrement menaçant et franchement exaspéré (on le serait à moins) suffise à les faire trembler des genoux au point de venir déposer leurs plus plates excuses à nos pieds accompagnées de la diff de la saison VI ^^

Bon on verra bien cela dit... Car je pense malgré tout qu'ils répondront. Même si ce sera probablement très consensuel.

Chevalier

Moi je pense que la réponse à ce mail sera surement celle qu'on a déjà reçue 2 fois en copier/collé...
M'enfin ça ne coute rien d'essayer en effet :D

Pécore

A mon avis AA s'exprimera avant M6.

Mais bravo Boucot pour ce mail juste qui à mon avis résume bien ce que la plupart des gens sur ce forum pensent.
Reste à savoir si ce n'est pas le même robot qui va te répondre!

Perso je préférerais une mise au point franche et claire d'AA, plutôt que des annonces préprogrammées d'M6.

Chevalier

Bah après, on ne sait pas ce qui est marqué dans le contrat. Les clauses de confidentialité, tout ça. Peut-être que AA n'a pas son mot à dire mais cela m'étonnerait, car jusqu'ici il a toujours fait en sorte de garder les rênes en main.

Les fans, M6 s'en fout, c'est certain. Un fan regarderait la série à 3h du matin le lundi s'ils la diffusaient à cette heure-là... Ce qui les intéresse, ce sont les non fans. Une diffusion en juin ne colle pas avec le temps télévisuel, alors que le lancer à la rentrée, ça, c'est du bon marketing, c'est la rentrée télévisuelle, les gens sont disponibles pour découvrir ou redécouvrir des émissions. Je trouve tout ça logique, et puis j'étais à l'avant-première, alors...

BEN ALORS J'EN AI GROS QUAND MEME !!!

Bah... Je pense qu'il y a peut-être moyen de dégotter des news fraîche lors du festival de Monte Carlo... non ?

Enfin ça serait sympa qu'on puisse avoir une petite interview du chef pour en savoir plus...
Parce que M6 de son coté, annonce le livre VI dans le Bande Annonce de la saison printemps... Publicité mensongère... Vous croyez qu'on peut porter plainte :D

En même temps, je viens de la voir la pub M6 pour leurs futurs programmes. Y'a effectivement Kaamelott Livre VI mais ce qui m'a fait tilter, c'est la 4ème saison de Prison Break... Sachant que la diffusion n'est pas terminée aux USA, elle ne sera pas diffusée avant le mois de septembre.

Donc, ce n'est pas forcément une pub pour les diffusions de ce printemps...

Chevalier

Dans ma lancée, je viens d'écrire à CALT. Peut-être qu'ils en sauront plus, peut-être pas. De toute façon, ça ne mange pas de pain.

Madame, Monsieur

Fan inconditionnel des séries Kaamelott et Hero Corp produites par CALT, j'attends impatiemment les diffusions de celles-ci, respectivement sur M6 et France 4. Concernant Hero Corp, il est pratiquement certain qu'elle sera diffusée en juin sur France 4. Cependant, nous n'avons aucune information officielle en ce qui concerne la date de diffusion de Kaamelott sur M6. Plusieurs sources nous indiquent à croire que nous devrons attendre le mois de septembre 2009 pour découvrir le Livre VI.

Aussi, nous (nous = les nombreux fans de Kaamelott) voudrions savoir si vous pouviez nous éclairer, autant que possible, sur cette rumeur.

En outre, serait-il possible d'entrer en contact par un quelconque moyen avec Alexandre Astier via votre intermédiaire ?

Par avance, merci de votre attention.

Je vous tiendrai au courant des réponses de M6 et CALT dès que possible. :)

Chevalier

Tiens Boucot peux-tu donner les adresses auxquelles tu as écrit ? Je vais peut être faire pareil pour leur glisser le lien vers le topic "revoooooolte" ^^

Semi-Croustillant

Le coup de la lettre c'est une bonne idée mais peut etre que le probleme se situe au niveau de M6 ,CALT ont du fournir les episodes mais peut etre que M6 compte sur Kaamelott pour rivaliser avec TF1 contre la star ac ou une autre emission du genre. ( satanée guerre de l'audience...)

Chevalier

M6 : groupe_m6_telespectateurs@serviceclient.tv
CALT : caltproduction@robinandco.fr (mais apparemment l'adresse est introuvable, c'est bizarre)

Chevalier

Merci Boucot pour ces adresses... ayé je me suis fendu moi aussi d'un "petit" mail, on verra si ça porte ses fruits au moins pour avoir un signe (mais pas avec des drapeaux parceq'on à du mal avec le code ^^) :

Bonjour,

Le vent de la révolte commençant à se lever ( REVOOOOOLTE !!!!), je me permet de vous écrire pour glaner quelques précieux renseignements concernant la diffusion de la saison VI de Kaamelott.
Ce n'est probablement pas le premier courriel que vous recevez en ce sens.

Car ceux qui n'ont pas eu la possibilité d'assister à la diffusion en avant première de ladite saison le 25 mars dernier au grand Rex, voient jour après jour leurs espoirs s'effondrer de découvrir la suite de la série avant l'été.
J'ai personnellement décroché mon téléphone pour savoir ce qu'il en était et l'on m'a répondu que la diffusion était reportée en septembre sur la décision d'Alexandre Astier.

J'aimerais si possible que vous étayiez cette information en la confirmant d'abord et en nous donnant ensuite un minimum de précisions pouvant justifier que nous devions encore attendre de longs mois, ce qui atténuerait un tant soi peu notre impatience. (Par exemple : pour quelle raison Alexandre Astier aurait-il choisi de repousser la diffusion à Septembre si tant est qu'il en ait le pouvoir ?...)

Car vous devez vous en douter, rien n'est plus frustrant que de rester dans l'ignorance.

Et notre interrogation est grande concernant la politique de diffusion de la série. Une rediffusion de la saison V n'aurait-elle pas pour effet de préparer celle de la saison VI ? Et ainsi raviver l'intérêt pour la série chez les moins inconditionnels; le faire naître chez les autres et permettre aux fans de patienter ?

L'idée n'est pas de vous donner des leçons de marketing - loin s'en faut - mais plutôt de comprendre pourquoi nous en sommes là, à attendre inlassablement sans une once d'explication.

Je ne sais pas si vous avez du temps à perdre à parcourir les forums de fans mais je vous invite à y prendre la température - notamment sur On En A Gros - si toutefois vous doutiez de l'empressement qui nous anime.

Merci par avance d'honorer l'intérêt que nous portons à cette série de grande qualité en répondant à nos interrogations de quelque façon que ce soit, et en visitant les liens suivants :

Accueil du forum On en a gros
Topic d'humeur
Topic du Livre VI

Merci aussi de l'attention que vous porterez à ce courriel,
Cordialement,

Christof LEFEBURE
Alias krostif sur le forum

Chevalier

Ah ! apparement les adresses ne sont pas les bonnes : le mail m'est revenu à l'instant !
Tu n'as pas eu ce problême Boucot ?...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB