Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui compte la demi-passe !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Semi-Croustillant

Pour revenir sur les commentaires de Home, quand on a de belles images, généralement ça se suffit à soi même. Sur un sujet de ce type, en rajouter une couche c'est relativement simple, ça s'appelle du prosélytisme.
Mais bon, le prosélytisme est commercial, il est symptomatique de nos sociétés de consommation. :D

Chevalier Feuletonniste
Violette a écrit :

C'est bien gentils d'éclairer les monuments la nuit, mais on pourrait pas les laisser "dormir" un peu, au lieu de gaspiller de l'énergie et d'ennuyer les animaux ??

Surtout que 1) les gens dorment la nuit (en général) et 2) l'éclairage norcturne est souvent publicitaire (enseignes lumineuses). En fait, on gaspille de l'éclairage pour l'infime minorité de gens qui se promènent la nuit et aiment bien regarder les monuments (personnellement je ne connais personne comme ça...) On ferait mieux d'éteindre tout ça à dix ou onze heures du soir, ça ne gênerait personne et l'énergie récupérée pourrait être utilisée à meilleur escient.

j'ai beau aimer les Cathédrales, et les remparts de ma ville qui sont magnifiques éclairés le soir, je ne peux m'empêcher de trouver cela extrêmement dommage de pouvoir "repérer" une ville alors que je conduis sur la plaine et que je la distingue à 10km au loin "grâce" au halo de lumière autour...

Oui, c'est beau à dix heures du soir, mais pas à quatre heures du matin quand personne n'en profite. Et puis "beau", c'est subjectif. Je vais faire mon Perceval, mais autrefois, la nuit était agrémentée par le ciel étoilé ; aujourd'hui elle est agrémentée par les enseignes publicitaires et quelques monuments. C'est quoi, le plus beau ? J'ai choisi de vivre à la campagne pour le cadre de vie et si je n'ai pas l'ADSL, j'ai les étoiles sur le pas de ma porte. Mais je sais que suis un privilégié.

c'est malheureusement un bien mauvais exemple des propensions gigantesques que peuvent avoir le luxe, et la débauche de moyens pour faire du "joli neuf" là où il n'y avait rien...

Pour moi, c'est le symbole de l'abus de la société de consommation : « j'ai le droit de le faire puisque j'en ai les moyens. » Enfin, en ce qui concerne Dubai ça ne durera pas, les puits seront bientôt taris...

Semi-Croustillant

Dubaï survivra puisque la plupart de ses investissements non pétrolier suffisent à son fonctionnement. Le pétrole, c'est leur argent de poche. :)

Semi-Croustillant

Tout a fait d'accord avec toi Cassandre. Un peu de musique n'aurait pas fait de tort. Les images étaient  quand meme tres belles.

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Pour ma part, les images sont magnifiques et terribles à la fois...

Mais le film manque énormément de rythme ! Tout le long du film, un voix plutôt monotone s'exprimant à la même fréquence, et oui : un rajout de musique un peu différente du simple chant qui passe de temps en temps aurait été de mise...

Le film pourrait être mieux. Dommage. :/
Je serais fort étonné si Home arrive à bouleverser les gens, et à les faire réagir.

Mais je salue l'initiative et le concept de ce film.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB