Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui souffre de l’hypolipémie. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Mercure a écrit :

ahahah mon ptit abbadon, bien sur que non, surtout pas pour un hamster !

Si tu veux retrouver un jeu aussi bien que fut les episodes KOTOR, je te conseil mass effect, un rpg dans la meme veine, univers SF, vachement bien foutu, prenant, long, un scenar beton, et pour un budget accessible

Oui^^! Je l'ai commencé il y a tout juste deux jours^^! ;)
On le trouve maintenant à 19 € neuf ! :)

Ps: du coup, je peux le bouffer le hamster^^?

Semi-Croustillant

aujourd'hui j'ai acheté Fallout 3 sur PS3 ( 30€ en neuf , sympa ^^ ) et pour le moment je ne suis pas decu :D , on se retrouve dans un univers post-apocalyptique ( un peu a la Mad Max ) et on a une liberté de jeu aussi grande que la serie des Elder Scrolls .

Sinon de temps en temps je joue a Titan Quest , un  Hack'n'slash a la Diablo sur PC , tres sympa aussi.

Semi-Croustillant

Bon et bien je profite d'un moment pour annoncer , sauf si ce n'est pas déjà fait , que la société qui s'occupe du championnat du monde des jeux videos ESWC ( Electronic Sports World Cup ) a été mis sous liquidation judiciaire ... Bien triste déception dans le monde du gaming enfin bref ...

Sinon juste comme ca , je joue a Cs:s ( Counter Strike Source ) , un jeu qui se joue seulement en multi mais dont les règles sont simples et le gameplay aussi . Niveau graphisme on est très loin des superbes FarCry ou autres mais ca reste une référence ^^ !

EDIT pour abbadon : n'enterre pas KOTOR 3 trop vite ... Ce n'est certes plus un rpg mais il faut savoir que d'une façon ils tentent de contrer WOW ( World of Warcraft ) et que donc on peut s'attendre a une très bonne surprise je pense , apres si tu n'aimes pas les MMORPG ... Mais ca reste un Stars wars donc garde confiance !

Maître d'Armes

Tiens je rebondis sur le côté FPS du post de benfica25 pour annoncer que j'ai fini Far Cry 2 la semaine dernière. J'ai bien aimé ce jeu, même si certains aspects sont un peu lourdingues... Vivement que je puisse m'offrir de quoi faire tourner Crysis...

Semi-Croustillant

Contrer WOW, si c'est comme Warhammer Online qui voulait tenter le coup, ça risque de merder.
SW old republic est censé devenir le nouveau SW galaxie, qui avait plus ou moins marché à une époque, mais je suis pas convaincu du combat SW vs WOW déjà parce que ça ne sera pas le même public.

Sinon pour Fallout3, y a déjà deux extensions de sorties.

Croustillant

Surtout pour Fallout, prends ton temps, explore, fais tout ce que tu peux, immerges toi dans l'univers de ce jeu (au demeurant excellent), si tu suit la ligne de la quete principale sans trop te soucier du reste, tu finiras le jeu en pas 10 heures, c'est aussi valable pour fable 2, la curiosité dans ce genre de jeux peut faire tripler la durée de vie !

Titan quest j'aime beaucoup aussi ^^ enfin, c'est un hack and slash, et ca, c'est vraiment un genre que j'adore !

Oui tu peux bouffer le hamster !

edit : pour wow, je pense que les autres editeurs s'en soucient peu, c'est un peu comme la wii, micosoft et sony sont tellement loin en terme de chiffres, qu'ils ne se comparent plus a nintendo, ils font la guerre entre eux et considerent le leader du marché comme 'a part' tellement il est loin devant, le marché du mmo et jeux en ligne explosent, ils trouveront des joueurs si leur produit est de qualité, ce qui n'etait pas le cas de age of conan, ni WAr online, deux produits sortis trop tot, avec pas mal de defauts, et surtout aucun contenu high lvl. Ces 2 mmos ont fait un grand boom a leur sortie, quelques centaines de milliers de joueurs, pi, se rendant compte qu'ils ne trouveront pas le contenu promis, ils s'en retrournent sur d'autres mmos

Semi-Croustillant

Pour le moment j'explore la carte car au début c'est pas facile de trouver des munitions donc je lutte un peu avec ma batte de base-ball mais bon je fais des quetes annexes

Chevalier

Petite question annexe : Qui ici possède une xbox et joue sur le live ?

Gamertag needed dans ce cas ;) : le mien est ... krostif :P !! Original n'est-ce pas ?!!

Perso je joue principalement à du FPS mais il m'arrive de faire de la course auto (j'attends Fuel avec curiosité : ce sont des potes qui l'ont fait ^^) ou du coopératif sur d'autres jeux... J'attend à ce sujet le premier mmorpg sur xbox (je crois qu'il y en a un en cours de fab mais je ne me rappelle plus le nom)

Bon, Ca fait un bail que je n'ai pas allumé la console à cause du boulot mais je me réserve pour COD 6... Alors avis aux amateurs, ça serait cool de se retrouver sur le live ^^

Du FPS sur console, faut vraiment être sadique

Chevalier

J'ai longtemps fait du fps pc ne t'inquiete pas ;) notament Quake III et Counter strike.

Je suis passé à la console parceque je me sert de mon PC pour travailler, que je ne veux pas l'encombrer avec des jeux et que je ne veux pas rentrer dans la dictature de la course aux performances. Une console de salon c'est une entité stable est finie (à priori).

Aprés le FPS console est une autre façon de jouer, la précision en moins tu trouves le plaisir ailleurs. C'est la force de l'être humain : pouvoir s'adapter à son environnement pour en supporter les contraintes ;)

J'ai donc longtemps été un détracteur du fps console comme tu l'es probablement mais j'ai depuis retourné ma veste ^^ (enfin pas complètement : je considère toujours que le PC est meilleur pour ce faire).

Semi-Croustillant

Les fps sur console ... J'ai déjà jouer cher des amis a Call Of Duty 5 sur Ps3 et bah ça vaut pas le Pc !

Sinon pour reparler de KOTOR 3 , je suis pas trop d'accord de dire que ce n'est pas dans leurs intentions de rivaliser avec WOW . J'admets ce n'est pas le même public mais pour ce qui est des MMORPG WOW s'impose comme le grand vainqueur et donc KOTOR 3 , en proposant un univers différent et qui a travers du cinéma a marque des millions de personnes va forcement prendre des joueurs a WOW ; surtout dans la qualité de jeu et des graphismes je pense que KOTOR 3 peut faire la difference !

Je connais pleins de joueurs de WOW qui se commencent  a s'en lasser  et qui ne sont pas contre se mettre a ce futur MMORPG qui s'annonce être prometteur !

Semi-Croustillant

J'avoue que wow commence à me saouler, c'est devenu trop simple... et beaucoup d'anciens joueurs ne sont plus là... vais peut être finir par revenir sur le xbox live...

Bah perso, ça fait 8 ans et demi que je suis sur CS et j'aime toujours autant...
Sinon je joue à 2 ou 3 autres FPS (notamment Natural Selection pour ceux qui connaissent).
Je joue encore et toujours à Age of Empires II en multi-joueur.
Sinon pour les courses de voiture je conseille Flat Out et Flat Out 2 qui sont vraiment fun...

Croustillant

hey moi aussi je joue encore a age of empires 2 :D

Pour ceux qui attendent The Old Republic, voici la dernière vidéo , une cinématique de toute beauté, et comme dit le commentaire de jeuxvideo.com "Un conseil pour en profiter au maximum : mettez-la en HD, montez le son et laissez-vous envahir par un sentiment absolu de grandiosité."

La première fois que j'ai su que KOTOR III laissait ça place au mmorpg TOR, j'ai été un peu déçu, mais là, je l'attend vraiment avec les yeux grands ouverts et la bave qui coule des babines.
Le jeu prend vraiment forme, et ça a vraiment de la gueule ! (sans déconner, pour mon 100ème message, c'est classe ou pas ? :) )

:lol:
C'est classe oui mais j'avais déjà posté cette vidéo il y a quelques temps ( http://forum.onenagros.org/viewtopi … 077#p32077 ) ;) .

Moi ça ne me dérange pas que des mmorpg comme TOR ou WOW fassent de si belles cinématiques qui ne ressemblent pas du tout au jeu.
Je trouve que c'est un bon moyen de montrer de quoi il sont capables en graphismes, parce que dans un mmo c'est impossible.
Ca leur permet de s'exprimer disons :D .

Clement a écrit :

C'est classe oui mais j'avais déjà posté cette vidéo il y a quelques temps

Ah désolé ça m'avait échappé, et c'est sur on s'attend pas à de tel scène pour le jeu mais c'est quand même classe, et il y a de beaux ralentis :D

Personnellement je joue encore au mythique Broodwar en attendant Starcraft II. Hé bien à chaque fois que j'y rejoue, j'ai l'impression de retrouver mon cerveau laissé de coté bien souvent par les autres jeux plus contemporains en ma possession.

Au sujet du dernier Kotor, je n'aime d'ordinaire pas les Mmorpg. J'ai bien joué quelques mois à WoW mais il m'a lassé. Pareil pour le premier Guild Wars.
Mais là, c'est StarWars, et surtout, surtout, c'est Bioware. C'est juste la boite qui a créé quelques-uns des meilleurs RPG à l'occidental (les Baldur's Gate, les Neverwinter Nights, les Kotor...). Du coup, je pense bien que je m'y mettrais et y'a moyen que ce soit vraiment bien. Je compte bien sur Bioware pour donner un souffle épique à cet opus sans sombrer dans l'exagération à outrance ni détruire l'univers. C'est bien simple, quand j'ai vu "Bioware" sur la cinématique j'ai instantanément eu un sourire au coin de lèvres.
Bien sûr ça ne concurrencera jamais WoW. Le public visé n'est pas le même et WoW est déjà trop bien installé pour avoir peur d'un autre MMorpg en tout cas à court terme. Mais si seulement il pouvait faire sa niche, ce serait déjà pas mal.

Et la bêta de Starcraft II "annoncée" pour cet été...
Hâte.

Chevalier

Dans la catégorie des jeux de gestion sportive (du type: Pro Manager, Hat Trick...) il y en a un qui vient d'être lancé (depuis quelques jours) : KILL BASE.
( mais il y a déjà plus de 100 équipes inscrites ! )

Il s'agit d'un sport d'anticipation (à la manière de Roller Ball) où vos joueurs doivent parcourir un maximum de bases (un peu comme au base-ball), en évitant les défenseurs adverses (armés) postés entre chaque base....
Les derniers tests viennent d'être terminés, le championnat démarre dans quelques jours...
[ Ceux qui s'inscriront après le début du championnat, prendront la place des "bots" (les équipes jouées jusque là par l'ordinateur)].

Voici le lien :
http://fr.killbase.net/index/register/g &hellip; </a>

-  à bientôt peut être dans les arènes..., le nom de mon équipe est "Tricératox".

pour les adeptes de Morrowind      y a deux ou trois trucs que je broque pas:
la magie comment ca marche ? un objet se régenere t il tout seul ?

Chevalier

Ah tiens, info que je viens de lire, Sam Raimi (réalisateur des Spider-Man) a été choisi par Blizzard pour réaliser l'adaptation de WoW. Info ici .

Semi-Croustillant
Arturus a écrit :

pour les adeptes de Morrowind      y a deux ou trois trucs que je broque pas:
la magie comment ca marche ? un objet se régenere t il tout seul ?

pour la magie tu dois selectioonner ton sort ( ou ton objet magique ) dans la liste des sorts et appuyer sur R pour " degainer " et lancer tes sorts en cliquant . Sinon pour le rechargement les gros objets enchantés se rechargent d'eux memes sinon tu peux utiliser des gemmes .

ça fait longtemps que j'ai pas joué a morrowind , dans ma partie j'ai a peu pres 80 a 90 % des artefacts du jeu et j'ai fait uotes les guildes , si vous avez des questions n'hesitez pas ^^

et stocker les objets? tu peux les mettre dans les coffres ?

Chevalier

Oui, tu peux stocker dans des coffres, des armoires, des caisses...mais un conseil, essaye de te rappeler ou tu as collé tes affaires...

Enfin, pour ma part, je me débrouillais pour "piquer" une maison dans chaque ville. J'entrais par effraction la nuit, je provoquais le propriétaire, lui trouait la panse et ainsi, j'avais sa baraque. Du coup, j'y déposais mes affaires. Comme ça j'avais pas de souci pour me rappeler ou je rangeais mes effets.

Sinon, tu peux aussi déposer dans l'armoire à côté de ton lit dans les guildes pour lesquelles tu bosses.

et pour améliorer ma magie je fais comment ?
parce que là, la plupart du temps que j'essaie d'envoyer des sorts ca part en sucette ...  :s

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB