Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui est corollaire au noyau, mais qu’est pas directement dans l’cœur du fruit ! !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !


Croustillant
Hors ligne
Violette a écrit :

Oui pour appeler Monaco c'est comme pour l'étranger, donc faut faire le 00 pour sortir de la France.


<blockquote><div class="incqbox"><h4>Roym a écrit:</h4>Vous vous êtes déchainés aujourd'hui!!! Le numéro c'était 00 au début. J'ai appelé. ET C'EST GRATUIT! Il faut envoyer un mail à la dame et puis elle réserve une invitation à notre nom à retirer le jour du festival ou quand vous voulez.

Hé ben c'est pas trop tôt...
Nels et Roym, la prochaine fois dites tout de suite de qui il s'agit, ça évitera toute une page de questionnement...</div></blockquote>Désolé miss :)
La prochaine fois je serais plus explicite.
Ne voulant pas tout dévoiler sur un forum par soucis de crédibilité, j'avais simplement proposé de m'envoyer un MP :)

Après ... un MP .. ça veut dire quoi ?? Hé Ben voila ... gavage !
Multi Popularité ... Multi Pompage pour les compagnies pétrolières ... Moult pastis ... bref beaucoup de propositions :)

Mais bon ... rendez-vous à Monte Carlo ou pas ???

OnEnAGros ... sera bien représenté !! OEAG RUlez !

Scribe et archiviste officiel
Hors ligne

  Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

abbadon a écrit :

@ Jerôme : Euh ben, ou je dois être quiche ou il y a un truc que j'ai pas bien saisi :/
Mais normalement, des invitations, c'est pas sensé être payant, sinon c'est plus une invitation.
Toujours rien d'ailleurs sur le site du festival.
Ce serait curieux qu'il affiche les tarifs au dernier moment, ou alors j'ai mal regardé..

heuuuu, j'crois qu'j'ai fait une percevallade là !!!
j'suis désolé parfois j'bite rien a rien, c'est pas toi qui explique mal, c'est moi qui suis con ! :D

Scribe et archiviste officiel
Hors ligne

  Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Pour ceux qui vont au festival, pensez vous vous retrouver quelque part ?
avez vous par hasard défini un lieu de rendez vous ou quoi que ce souaille ?
Je suis pas encore fixé mais je vais essayer de trouver un moyen d'y aller, du cou je pensais que ça serai pas mal de retrouver un d'entre vous voir plusieurs ( si le coeur vous en dit ) pour que ce soit plus sympathique !
Non...?

Scribe et archiviste officiel
Hors ligne

  Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Juste un petit (mais alors vraiment petit ^^) HS, il y a un festival du Film  Fantastique en Lozère lundi qui vient et j'y vais avec ma classe (on fait option cinéma ;) ) est ce que quelqu'un en a entendu parlé ou même y va ?
(Je me sentais pas de créer un sujet entier la dessus vu que si ça se trouve personne connait).

Par contre pour le festoche de Monte Carlo j'y serait pas, mineur, pas de permis ... :/ (vivement avril 2010 :cool: )

Semi-Croustillant
Hors ligne

@Jerome :
Je ne sais pas!! Ne vivant pas à Monaco, j'ai aucune idée de comment du où pourquoi de ça. De plus, je ne sais pas si Elros et moi pourront rester un peu après que tout soit fini... Donc désolé mais... Faites des pancartes OEAG !

Chevalier
Hors ligne

Sortez les tee-shirts et les appareils photos : On veut un compte rendu en long en large et en images ^^ !!!

Scribe et archiviste officiel
Hors ligne

  Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

C'est passé, et c'était excellent de chez excellent ! :D
Mais Roym le bavard sera plus à même que moi à tout raconter ^^

Scribe et archiviste officiel
Hors ligne

  Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Alors, une photo ? un compte rendu ? faites nous rêveeeeeeeeeeeeeer !! :)

Scribe et archiviste officiel
Hors ligne

  Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Ben oui alors. C'était comment ? On veut savoir, nous. J'espère qu'il y aura un petit reportage vidéo.

Scribe et archiviste officiel
Hors ligne

  Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Ouais ! On veut tout savoir ! :)

Chevalier Porte-Bonheur
Hors ligne

N'étant pas sur place (festival de monte carlo) j'ai regardé les vidéos et un truc m'a fait tiqué..quand le ou la journaliste parle du retard de diffusion du livre VI , soit disant de AA, pour cause de "crise"..emmanuel meirieu à l'air super étonné..du coup je me demande si le message de AA est vrai..sachant qu'en plus c'est dans ce message qu'il parle de "crise".
J'ai un doute..c'est claire ou pas??

Scribe et archiviste officiel
Hors ligne

  Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Oui c'est très claire ! Mais peut être qu'il ne connaît pas les raison du retard.

Semi-Croustillant
Hors ligne

Oui, on a eu confirmation que le Livre sortait bien à la rentrée. Vous inquiétez pas! :D

Et non, pas de reportage vidéo malheureusement ! Je pensais revenir avec une centaine de photos et puis, finalement, j’en ai très peu. Pourquoi, parce que, entre prendre des vidéos, photos, tenir le livre intégral, le stylo, se faire signer un autographe… Bah, j’ai tout simplement pas eu le temps !
Et puis, une raison plus valable, c’est que la lumière était merdique et que si je ne mettais pas le flash, ça faisait flou, alors j’ai mis le flash, mais les photos sont horribles ! Mais je les mets quand même ;)

Recapitulatif

Alors !

Après s’être pommé dans le Forum Grimaldi, on a enfin trouvé l’endroit de toutes nos attentions vers 17h40. Une queue était déjà présente. On se place derrière, je me fais remarquer car je porte un T-shirt « réplique Kaamelott ». Va-t-il y avoir un membre du forum qui va se pointer en criant : « On en a gros forum ! ». Non.
La file s’est agrandie. À présent, les gens sont nombreux derrière nous.
18h35, on avance pour la première fois. Après une dizaine de minutes, on pénètre enfin dans la salle prévue pour la dédicace. On s’attendait à voir une interview/micro, mais non. Simple dédicace. Les acteurs arrivent et s’installent. Vous les femmes, Caméra Café 2, Hero Corp et enfin, Kaamelott. La venue du Roi se fait attendre. Mais nous comprenons vite que A.A ne sera pas présent. Première déception. J-C Hembert s’engouffre dans la file, accueillant les fans.
En parlant d’eux… On a failli se tuer en entendant les discussions autour de nous. De nouvelles théories sur les liens de parenté entre les Astiers, une remarque abasourdissante sur Karadoc que j’ai oublié, « Regarde ! Le mec là, c’est celui qui bouffe tout le temps ! Comment il s’appelle dans la série déjà ? », « Et alors, le mec là, c’est celui qui a fait Hero Corp et il est aussi dans Kaamelott ! »… Heureusement que certains d’entre nous ont apporté les BD Kaamelott, ou encore un DVD. D’autres se contentent d’un calepin ou d’une feuille blanche.
J-C est devant nous. Il nous aborde gentiment et me questionne sur mon T-shirt. Il signe. Pour la photo, je lui demande de faire une grimace, ou un truc original, « Non. Sérieux, faut être sérieux dans la vie ». Flash. Au revoir. On s’avance. Il est déjà derrière nous et remontera la file au fur et à mesure pour en finir le plus vite possible. Sympa mais expéditif ce J-C...

On entend Lionnel qui engueule les fans en disant : « C’est mou tout ça ! Alors, qu’est ce que vous attendait là ?! » Tout le monde rigole. Il nous fait la même remarque. On sourit. Il signe. Je lui demande un service, donner une lettre de ma part à Alexandre Astier, « Non. Non, c’est par principe. Excusez-moi. Demandez à quelqu’un d’autre.». Il s’excuse encore une fois face à ma gueule de contrariée. Je lui dis que ce n’est pas grave. On s’avance. Je l’entends derrière moi qui rigole en serrant l’épaule d’une fille. Je lui lance : « Il est charmant avec les filles… » et il me rétorque « Et pas avec les garçons ? » J’acquiesce. « Rooh ! Allez viens là ! » Il me prend par l’épaule et met ma tête sur son épaule « Voilà ! Détends toi. » Une fan que je ne connais pas prend une photo. Il me sourit et me relâche. Je rigole et repars dans la file.

Emmanuel Meirieu pense qu’on va l’éviter, alors, il regarde ailleurs. Mais non ! On s’approche de la table. Il nous aborde en nous disant qu’on ne le connais pas puisqu’il apparaît dans la saison VI, preuves à l’appui, il déplie un magazine où se trouve une grande photo de lui en romain. On lui explique qu’on le connaît, Elros étant aller au grand Rex, moi en étant juste un mec qui se renseigne un peu avant de prétendre être un fan de Kaamelott (‘fin j’ai pas dit ça, mais c’est pour dire…). Très sympa.

Puis il y a eu LA rencontre que l’on a adoré, c’est Josée Drevon . Elle nous sourit. Elle demande le prénom d’Elros et s’extasie devant. « C’est votre maman qui vous a appelée comme ça ? », elle papote avec nous. Elle est hyper sympathique. Elle me demande mon prénom et s’extasie encore une fois. Elle prévient les autres acteurs en haussant le ton « Eh ! J’ai Roméo et Tristan là !! J’ai un Roméo et un Tristan ! ». Simon Astier se retourne et sourit en disant : « La classe ! » et Alban Lenoir m’interpelle en me disant : « J’ai toujours voulu m’appeler Roméo quand j’étais gosse ! Non mais c’est vrai ! » Je souris. Josée Drevon nous demande si on est ensemble, Elros répond que oui. Je rajoute que nous sommes dans une relation libre. On rigole.

Après avoir félicité Josée sur son jeu d’acteur, nous passons à Simon Astier. Très sympa, il commente nos T-shirts. En regardant celui d’Elros qui avait une image de Legolas : « Legolas, mmh… il se la raconte un peu… » puis, acquiesce en regardant le miens. Il signe et prend une photo avec enthousiasme.

Ensuite deux acteurs d’Hero Corp. Une femme, drôlement mignonne, et un homme, très sympathique.

On passe à Alban Lenoir , super sympa, qui se comporte comme un pote, et prend une photo avec entrain.

S’en suivent deux acteurs de Caméra Café, puis les deux actrices de Vous les femmes, marrantes et enthousiastes. Nos prénoms ont encore fait ‘sensation’.

Ça y est c’est finit. On se dirige à présent vers la salle de projection. On entre. Et après avoir changé de places trois fois, J-C Hembert arrive, et s’installe juste devant nous. Viens ensuite Emmanuel Meirieu, qui s’installe juste à côté de J-C.

Des fans nous regardent. Ah non, ils regardent les acteurs. Autant pour moi. J’en profite pour demander à Karadoc, quel livre a-t-il préféré, « On était à fond pour chacun d’entre eux, j’en ai pas. J’ai pas de préférence. J’aime des moments dans chacun des livres. ». Emmanuel nous demande si ça va, et nous souhaite une bonne projection. Et tu parles d’une projection… On s’est tout tapé avant de pouvoir avoir l’épisode de Kaamelott !! De Caméra Café en italien, à Vous les femmes en italien non sous-titré… Un épisode d’Hero Corp, 6 de Caméra Café 2 (je me cachais le visage pour ne pas voir),  et quelques uns de Vous les femmes.

Toute la salle était hilare. Elros et moi ne comprenions pas. Quelques trucs marrant mais pas de quoi… Enfin, visiblement si… et vers 10h : TSOIN! TSOIN! TSOIN! OUAIS !!!!! Enfin !!

On sort, les artistes nous « accompagnent », ou c’est plutôt nous qui les suivons. Josée Drevon nous dit : «  Au revoir Tristan, Au revoir Roméo. ». Sur le tapis rouge qui nous conduit à la sortie, une voix énonce nos prénoms. C’est Alban Lenoir. On l’accompagne ensuite, il a une attelle à la jambe. Il me dit qu’il s’est déchiré un ligament suite à de la musculation, pour Hero Corp saison 2. Il nous confie qu’il n’aime pas la musculation. Il fait nuit. On souhaite chaleureusement une bonne continuation aux acteurs, en espérant les revoir bientôt. On rentre. On a adoré.

--

http://i43.tinypic.com/2aerxbk.jpg
http://i40.tinypic.com/34nmfyp.jpg
http://i42.tinypic.com/27ybv4z.jpg

Les photos chargent.... J'ai une adsl de merde.

Scribe et archiviste officiel
Hors ligne

  Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Roym étant banni (quelle en est la raison ???????????????)
il m'a passé le résumé, ainsi je vous le poste.

Oui, on a eu confirmation que le Livre sortait bien à la rentrée. Vous inquiétez pas! :D

Et non, pas de reportage vidéo malheureusement ! Je pensais revenir avec une centaine de photos et puis, finalement, j’en ai très peu. Pourquoi, parce que, entre prendre des vidéos, photos, tenir le livre intégral, le stylo, se faire signer un autographe… Bah, j’ai tout simplement pas eu le temps !
Et puis, une raison plus valable, c’est que la lumière était merdique et que si je ne mettais pas le flash, ça faisait flou, alors j’ai mis le flash, mais les photos sont horribles ! Mais je les mets quand même ;)

Recapitulatif

Alors !

Après s’être pommé dans le Forum Grimaldi, on a enfin trouvé l’endroit de toutes nos attentions vers 17h40. Une queue était déjà présente. On se place derrière, je me fais remarquer car je porte un T-shirt « réplique Kaamelott ». Va-t-il y avoir un membre du forum qui va se pointer en criant : « On en a gros forum ! ». Non.
La file s’est agrandie. À présent, les gens sont nombreux derrière nous.
18h35, on avance pour la première fois. Après une dizaine de minutes, on pénètre enfin dans la salle prévue pour la dédicace. On s’attendait à voir une interview/micro, mais non. Simple dédicace. Les acteurs arrivent et s’installent. Vous les femmes, Caméra Café 2, Hero Corp et enfin, Kaamelott. La venue du Roi se fait attendre. Mais nous comprenons vite que A.A ne sera pas présent. Première déception. J-C Hembert s’engouffre dans la file, accueillant les fans.
En parlant d’eux… On a failli se tuer en entendant les discussions autour de nous. De nouvelles théories sur les liens de parenté entre les Astiers, une remarque abasourdissante sur Karadoc que j’ai oublié, « Regarde ! Le mec là, c’est celui qui bouffe tout le temps ! Comment il s’appelle dans la série déjà ? », « Et alors, le mec là, c’est celui qui a fait Hero Corp et il est aussi dans Kaamelott ! »… Heureusement que certains d’entre nous ont apporté les BD Kaamelott, ou encore un DVD. D’autres se contentent d’un calepin ou d’une feuille blanche.
J-C est devant nous. Il nous aborde gentiment et me questionne sur mon T-shirt. Il signe. Pour la photo, je lui demande de faire une grimace, ou un truc original, « Non. Sérieux, faut être sérieux dans la vie ». Flash. Au revoir. On s’avance. Il est déjà derrière nous et remontera la file au fur et à mesure pour en finir le plus vite possible. Sympa mais expéditif ce J-C...

On entend Lionnel qui engueule les fans en disant : « C’est mou tout ça ! Alors, qu’est ce que vous attendait là ?! » Tout le monde rigole. Il nous fait la même remarque. On sourit. Il signe. Je lui demande un service, donner une lettre de ma part à Alexandre Astier, « Non. Non, c’est par principe. Excusez-moi. Demandez à quelqu’un d’autre.». Il s’excuse encore une fois face à ma gueule de contrariée. Je lui dis que ce n’est pas grave. On s’avance. Je l’entends derrière moi qui rigole en serrant l’épaule d’une fille. Je lui lance : « Il est charmant avec les filles… » et il me rétorque « Et pas avec les garçons ? » J’acquiesce. « Rooh ! Allez viens là ! » Il me prend par l’épaule et met ma tête sur son épaule « Voilà ! Détends toi. » Une fan que je ne connais pas prend une photo. Il me sourit et me relâche. Je rigole et repars dans la file.

Emmanuel Meirieu pense qu’on va l’éviter, alors, il regarde ailleurs. Mais non ! On s’approche de la table. Il nous aborde en nous disant qu’on ne le connais pas puisqu’il apparaît dans la saison VI, preuves à l’appui, il déplie un magazine où se trouve une grande photo de lui en romain. On lui explique qu’on le connaît, Elros étant aller au grand Rex, moi en étant juste un mec qui se renseigne un peu avant de prétendre être un fan de Kaamelott (‘fin j’ai pas dit ça, mais c’est pour dire…). Très sympa.

Puis il y a eu LA rencontre que l’on a adoré, c’est Josée Drevon . Elle nous sourit. Elle demande le prénom d’Elros et s’extasie devant. « C’est votre maman qui vous a appelée comme ça ? », elle papote avec nous. Elle est hyper sympathique. Elle me demande mon prénom et s’extasie encore une fois. Elle prévient les autres acteurs en haussant le ton « Eh ! J’ai Roméo et Tristan là !! J’ai un Roméo et un Tristan ! ». Simon Astier se retourne et sourit en disant : « La classe ! » et Alban Lenoir m’interpelle en me disant : « J’ai toujours voulu m’appeler Roméo quand j’étais gosse ! Non mais c’est vrai ! » Je souris. Josée Drevon nous demande si on est ensemble, Elros répond que oui. Je rajoute que nous sommes dans une relation libre. On rigole.

Après avoir félicité Josée sur son jeu d’acteur, nous passons à Simon Astier. Très sympa, il commente nos T-shirts. En regardant celui d’Elros qui avait une image de Legolas : « Legolas, mmh… il se la raconte un peu… » puis, acquiesce en regardant le miens. Il signe et prend une photo avec enthousiasme.

Ensuite deux acteurs d’Hero Corp. Une femme, drôlement mignonne, et un homme, très sympathique.

On passe à Alban Lenoir , super sympa, qui se comporte comme un pote, et prend une photo avec entrain.

S’en suivent deux acteurs de Caméra Café, puis les deux actrices de Vous les femmes, marrantes et enthousiastes. Nos prénoms ont encore fait ‘sensation’.

Ça y est c’est finit. On se dirige à présent vers la salle de projection. On entre. Et après avoir changé de places trois fois, J-C Hembert arrive, et s’installe juste devant nous. Viens ensuite Emmanuel Meirieu, qui s’installe juste à côté de J-C.

Des fans nous regardent. Ah non, ils regardent les acteurs. Autant pour moi. J’en profite pour demander à Karadoc, quel livre a-t-il préféré, « On était à fond pour chacun d’entre eux, j’en ai pas. J’ai pas de préférence. J’aime des moments dans chacun des livres. ». Emmanuel nous demande si ça va, et nous souhaite une bonne projection. Et tu parles d’une projection… On s’est tout tapé avant de pouvoir avoir l’épisode de Kaamelott !! De Caméra Café en italien, à Vous les femmes en italien non sous-titré… Un épisode d’Hero Corp, 6 de Caméra Café 2 (je me cachais le visage pour ne pas voir),  et quelques uns de Vous les femmes.

Toute la salle était hilare. Elros et moi ne comprenions pas. Quelques trucs marrant mais pas de quoi… Enfin, visiblement si… et vers 10h : TSOIN! TSOIN! TSOIN! OUAIS !!!!! Enfin !!

On sort, les artistes nous « accompagnent », ou c’est plutôt nous qui les suivons. Josée Drevon nous dit : «  Au revoir Tristan, Au revoir Roméo. ». Sur le tapis rouge qui nous conduit à la sortie, une voix énonce nos prénoms. C’est Alban Lenoir. On l’accompagne ensuite, il a une attelle à la jambe. Il me dit qu’il s’est déchiré un ligament suite à de la musculation, pour Hero Corp saison 2. Il nous confie qu’il n’aime pas la musculation. Il fait nuit. On souhaite chaleureusement une bonne continuation aux acteurs, en espérant les revoir bientôt. On rentre. On a adoré.

--

http://i43.tinypic.com/2aerxbk.jpg
http://i40.tinypic.com/34nmfyp.jpg
http://i42.tinypic.com/27ybv4z.jpg

Les photos chargent.... J'ai une adsl de merde.

Scribe et archiviste officiel
Hors ligne

  Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Roym a écrit :

Oui, on a eu confirmation que le Livre sortait bien à la rentrée. Vous inquiétez pas! :D

On sait bien qu'il y a eu confirmation mais on ( enfin moi en tout cas ) se posait la question de si les raisons qu'avait donné A.A étaient les vraies raisons. En tout cas les raisons qu'il a donner sont fort logique.
Et merci pour le résumé ! :D

Chevalier Porte-Bonheur
Hors ligne

Oui voilà -Aarthurus-..pour le livre VI on sait qu'il faudra attendre la rentrée mais comme,d'aprés ce que j'ai compris, emmanuel meirieu est assez impliqué dans K vu qu'il a fait l'affiche du grand rex..vous me suivez toujours?..et bien je me posais la question vu son étonnement sur la vidéo.

Scribe et archiviste officiel
Hors ligne

  Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Mais ce que tu dis est logique. Mais est-ce que j'ai bien compris ? Est-ce que ta conclusion c'est : et si il y avait d'autres raisons de ce retard ?

Scribe et archiviste officiel
Hors ligne

  Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Elros a écrit :

Roym étant banni (quelle en est la raison ???????????????)

O_O! Beh pourtant il a reussi a poster juste avant toi .. ca doit plutot etre un pb interne au serveur ;) !

En tout cas merci a vous deux pour ce resume! On attend la suite des photos avec impatience (c'est une vieille copine!). Et il en ressort des points communs avec des sessions precedentes: Josee Drevon et Alban Lenoir semblent obtenir la palme de la gentilesse et sympathie!!

Roym a écrit :

J’ai un Roméo et un Tristan !

'tin faut avouer que vous avez fait fort!!! Reussir a virer et Juliette et Yseult fallait le faire quand meme :D !!! (J'avoue beaucoup aimer le prenom Tristan moi-meme ...mais pour une fille! Oui nan mais je sais cherchez pas -_-')

Chef de Clan
Hors ligne
Elros a écrit :

Ensuite deux acteurs d’Hero Corp. Une femme, drôlement mignonne, et un homme, très sympathique.

La femme : Aurore Pourteyron Chabert dit Jennifer dans la série Hero Corp
L'homme : Sébastien Lalanne dit Doug qui se fige quand on dit un mensonge :)

voila pour l'info :)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB