Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui lève le doigt pour aller pisser !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chevalier

Ohé ohé hop hop hop on se calme, tout doux....

Nazgûl, t'es pas obligé de sortir tout de go un "n'importe quoi..."
Et Ahrnaud, même si je suis d'accord qu'il t'a parlé sur un ton pas tout à fait sympa, fais attention à tes réactions.

Alors Messieurs, on se serre la main, parce que sinon ça va être la "galère" pour vous 2.

Le respect est une chose essentielle sur les forums, merci de vous en rappeler.

Sur ce, on continue la discussion du topic  calmement .

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Désolé d'avoir été un peu grognon... question de tempérament, c'était pas spécialement contre toi Ahrnaud ;) Sur ce...

Et Ahrnaud, même si je suis d'accord qu'il t'a parlé sur un ton pas tout à fait sympa, fais attention à tes réactions.

Qu'ai-je dit de déplacé ?

Chevalier

Et ton "n'importe quoi", je te demanderai de le ranger fissa.

C'est ce genre de petite phrase, le ton utilisé, pas tellement la phrase en elle-même.

Merci de votre compréhension :)

Allez, on enchaine.
Pour Cubase et Logic et Samplitude et Fruity, et même els autres, plus je les réécoute et plus je trouve qu'il ya du Midi quelque part, quand même, pas forcément du vrai, mais disons que je vois bien une parto Midi à la Cubase (ou Voyetra, vla, vazy que je te balance des vieilleries !) avec un  joli VSTi ou équivalent pour les cordes et un autre VST pour de la reverb. Idem pour les 'son' bizarres sur certains morceaux, j'opte pour des lignes de cordes modifiées à coup d'effets.
Et pour répondre à plus haut, je suis pas si sûr que ça que y'ait à bloc de pommes, parce que des fois, ça sent le bout de ficelle, quand même. C'est aps du tout une critique négative, loin de là, mais disons que y'a un côté 'moyens du bord' et 'on fait avec ce qu'on a' très assumé (c'est moins vrai dans le livre 5 et ses plans de foufous, mais regardez les plaques de dissimulation, franchement, c'est rend très bien, masi c'est pas un déluge d'effets spéciaux)
OU alors, c'est fait exprès pour que les effets fassent plus naturels et s'intègrent à fond dans l'histoire. Histoire de laisser le truc se dérouler sans ds'arrèter sur des plans avec des effets à rallonge parce que dans un format court, on n'a pas le temps.
Ou bien les deux !

Les scènes se passant sur la côte (le phare, la plage, la falaise...) ont été tournées à Camaret et à Crozon, en Bretagne, c'est sur la pointe de Crozon (la pointe "du milieu" de la Bretagne).

http://maps.google.fr/?ie=UTF8&ll=4 … 2&om=1

Quelques photos de l'endroit :
[URL=http://img219.imageshack.us/my.php?image=crozonaber10er3.jpg] crozonaber10er3.th.jpg [/URL] [URL=http://img219.imageshack.us/my.php?image=crozon4jb7.gif] [/URL]

'fin en tout cas c'est dans ces zones là, puisque dans les remerciements j'ai vu ces villes...

Ah ça c'est bien cool, comme info (d'où tu la tiens, d'ailleurs ? J'ai pas réussi à avoir d'infos là dessus, perso...)
EDIT : tu la tiens des crédits, c'est marqué, j'avais pas vu la dernière ligne... Ah la la, pas une lumière, le Fanchy, ce soir...
Eh ben classe, c'est chez moi :D

Aie aie aie ça me démange de plonger dans la photo (celle de Crozon).
J'adore ces endroits.

Voui, c'est magnifique la Bretagne !

Mais c'est vachement instructif de regarder les remerciements à la fin de chaque épisode, ça permet de savoir où celui ci a été tourné... Faudrait que je regarde les épisodes avec  le coin de la grotte de Lancelot et les épisodes avec la tour de garde, je suis curieux de savoir où ça a été tourné...

Heu...
L'épisode avec la tour de garde, c'est du studio avec de l'écran vert et des map-painting, non ?

Ben... pas forcément... non ?

Ben c'est quand même super probable... Regardez les quelques scènes des making of et des bonus où on voit les écrans verts, y'en a plusieurs.
De plus, sinon, je vois mal comment ça a été filmé... On met une caméra en hateur dans un cabanon fabriqué pour l'occasion ? J'en doute.
Mais bien sûr, je peux me tromper, j'ai aucune preuve.
Et plutôt que des map painting, peut être des images, de sphotos de fond ajoutées au montage.

AAh je me disais bien aussi en regardant cet épisode sur là côte..."j'ai déjà vu cet endroit !" 

Plus précisément, je pense que ces scènes ont été tournées certes à Crozon, mais aussi à côté de ce que l'on appelle " les tas de pois", ce sont des gros rochers plantés dans la mer , c'est magnifique...

En alliant les décors sublimes de la chère Bretagne à sa série, Alexandre Astier prouve une fois de plus son bon goût et le soin qu'il apporte à la réal ;)   [ Réaction de bretonne, très objective :D ]

J'ai lu plus haut que les scènes de montagne ont été tournées dans les Pyrénées. Vive le sud-ouest !  8)

Pécore

Ben c'est quand même super probable... Regardez les quelques scènes des making of et des bonus où on voit les écrans verts, y'en a plusieurs.
De plus, sinon, je vois mal comment ça a été filmé... On met une caméra en hateur dans un cabanon fabriqué pour l'occasion ? J'en doute.
Mais bien sûr, je peux me tromper, j'ai aucune preuve.
Et plutôt que des map painting, peut être des images, de sphotos de fond ajoutées au montage.

J'aurais pensé à du matte painting aussi (matte hein, pas map ;) ), l'image derrière est tellement travaillée que ça fait matte painting, et pas décor réel. (même si c'est propre, on reconnaît quand même le faux)

Oui, désolé pout les fautes, c'est pas mon domaine, sorry.
Ce qui n'empèche,
d'ailleur,s à plusieurs reprises, AA semble privilégier les qualités esthétiques au réalisme pur, que ce soit dans des décors naturels ou dans des décors créés.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB