Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui fait un bisou à sa tatie ! !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Je vois qu'il y a des amateurs de jeux videos ici, voila notre topic de ralliement!

Parlez ici de l'actu, vos coups de coeur, vos souvenirs, vos jeux mythiques... enfin tout.

Je reprends des posts d'autres sujets pour les mettre ici:

Fanchy

Alors on y va :
en ma possession : Atari 2600, master sytem, mégadrive 1 & 2, nes, super nes, playstation, PSOne, PS2, N64, toutes les games boy de la première à la advance... (j'en oublie) + de 15 à 50 jeux par console, que des originaux...
et encore, on a pas parlé PC : des 166, un atari 512, un PPC640 ...
(Est-on vraiment hors sujet, là ? Very Happy )
EDIT : Moi ce serait plutot les heures sur Duck Hunt à se cacher derrière le canapé, pistolet orange à la main...)

Méléagant:

Ah, on parle de consoles de jeux, content ! Very Happy Mr. Green

Je possède la NES, la Wii, la DS et la PSP. Comme vous avez pu le voir (ou pas) sur mon userbar, je suis également fan de la série Super Mario. J'ai été très occupé ces jours-ci avec la sorite du dernier opus, Super Mario Galaxy et j'attends impatiamment le jeu Super Smash Bros. Brawl.

et moi même:

pour ma part un bon nombre de game boy (la grosse grise du début, color, advance), game gear (géniale!), meme la lynx à un moment (pour les hardcore gamers éhé), méga drive, super nintendo, play 1, play 2, N 64 et game cube (prétées looonguement, zelda que de souvenirs...), dreamcast (magnifique console), Wii (déçue je vais la revendre) et sans compter de nombreux jeux pc.
Beaucoup de débrouille (prêts, achats occaz et... piratage hum) et beaucoup de supers souvenirs. C'est pas fini! même si les consoles de maintenant ont beaucoup moins de charme...

Comme quoi un discussion peut en cacher une autre... bon ben en ce qui m'concerne je l'ai dit... j'ai racheté la Sega Mega Drive (Alex kidd Powaaah!), le game boy (noir et blanc, tout gros, 4 piles avec tetris lol), la game gear, la NES (j'ai jamais retrouvé un jeu aussi bien que super mario bross 3, j'adule ce jeu), Game boy color, Game boy Advance, Nintendo DS, PS2... et je m'arrête là!

Ils nous feraient une adaption de Kaamelott dans le genre super mario ? XD

Une adaptation de kaamelott ça peut que etre moisi, j'espère qu'ils ne la feront pas!

Une adaptation de kaamelott ça peut que etre moisi, j'espère qu'ils ne la feront pas!

Idem, bcp s'y sont cassés les dents à ce petit jeu (Camé ra café les premiers !)
côté collection, j'ai aussi la game boy pocket et la GB Caméra, une perle, bien avant les appareils photo numériques !
Et sinon, pour info, le meilleur jeu du monde c'est Final Fantasy 6.

Les final fantasy... j'ai fait les 6,7,8,9,10, un début du 4 et 5. J'aimerai faire le 12 aux prochaines vacances. Quel jeu mythique que j'ai découvert comme beaucoup d'européens avec le 7... cette ambiance...
un Vrai jeu mythique    :D

Le 7 part vraiment dans tous les sens, super complet
Le 8 est super bien réalisé,
le 9 trop dirigé,
le 10 à moitié commercial bizarre,
le 11 est... juste Online, tout est dit !
Le 12, pas encore joué, mais il sent bon
dans l'autre sens :
le 5 est pas mal
le 4 a une excellente histoire (la 2e meilleure de la saga, je pense)
le 3 est super divertissant, surtout la version DS pour ceux qui n'y avaien jamais joué
le 2 est une vraie suite originale
et le 1 est un coup de poker de maïtre pour une boite qui allait se planter (et c'est vrai !) Squaresoft.

Et forcément, le 6 est juste grandiose à tous les points de vus, j'y joue depuis près de 10 ans, je ne m'en suis jamais lassé, c'est une oeuvre majeure (et je le pense vraiment !)

en Rpg il y a aussi chrono trigger (ralala ma mémoire qui plante au dernier boss), chronos cross, xenogears...
Aussi les lunar, skies of arcadia et j'en passe des milliers.
J'adore les rpg surtout les squaresoft (ils savent y faire éhé).

Pour ffX c'est vrai qu'il est plus "commercial" (bien qu'un jeu le soit forcement) mais il reste excellent je trouve.

Chrono trigger, Yeah !
Squaresoft aussi, Snes aussi (seigneur, quelle console !) et d'une beauté à faire pleurer. Un poil linéaire (faut bien chipoter !) mais musiques et graphismes au top, un must aussi...

pour ma part, une game boy (moi aussi, l'énorme pavé gris), une mega drive genesis de mon frere avec les magnifiques street of rage surtout le 2. puis une supernes, une N64 avec notemment zelda ocarina of time qui est LE meilleur jeu de tout les temps et aussi mario kart 64 tres rigolo à plusieurs mais chiant tout seul. puis une playstation et PS2 et ses GTA et Metal gear solid. pour ce qui est PC, j'adore les jeux griffés Benoit Sokal comme Syberia.

Je ne suis pas très Zelda mais l'épisode game cube m'a bien marqué!
J'avais fait aussi celui sur snes à l'époque, considéré comme le meilleur.

Les Zelda j'ai beaucoup aimé OOT et Link's Awakening, mais le dernier surWii je me suis emmerdé d'une force... j'aime pas ce simulacre de console de toutes façons.

Là récemment j'ai essayé de me refaire FF8, qui m'avait bien déçu à l'époque... bah pas moyen, j'accroche définitivement pas, notamment à cause du système de vol de magies qui me gave au plus haut point.

FFX j'avais bien aimé, le X-2 nettement moins.

Hyper déçu par le XII que j'ai lâché au bout de 10h, et le VI, j'en avais entendu monts et merveilles, donc j'ai essayé, je l'ai vraiment bien aimé mais c'est pas la tuerie qu'on m'avait annoncée...

Je referai sans doute FF9 bientôt (lui je l'avais bien aimé), mais pour l'instant je suis sur Oblivion, jeu d'une richesse incroyable.

Et je joue pas mal à Fifa08 aussi.

... et le VI, j'en avais entendu monts et merveilles, donc j'ai essayé, je l'ai vraiment bien aimé mais c'est pas la tuerie qu'on m'avait annoncée...

Hey, mais... hey mais... mais... hey mais...
ejhfhsxkjekzh, et encore !
...
(désolé, je vous jure que j'ai essayé de me retenir, pardon...)

mais pour l'instant je suis sur Oblivion, jeu d'une richesse incroyable.

Tu risques de rester très, très longtemps dessus  :D

Je trouve que Oblivion et ce genre de jeux pc (transposés maintenant sur console) ont beaucoup moins de charme que les RPG console comme justement les final fantasy par exemple. C'est beaucoup plus "froid".
Ce n'est que mon humble avis.

Oblivion c'est un jeu PC qui a été porté sur console, et non l'inverse ;)
Les Elder Scrolls, de tout temps, ça a été des jeux pc à la base...

C'est exactement ce que je dis...

Ah ok j'avais mal lut, autant pour moi ;)

La différence c'est que Oblivion c'est un jeu plus porté sur le réalisme en quelque sorte... Moins "froid", y a son prédécesseur, Morrowind. Ou Gothic III.

Eh ben c'est ce qu'il a dit !
et je suis assez d'accord, généralkement, les jeux de RPG PC ont la réputation d'être moins accessible que les RPG console.

Eh ben c'est ce qu'il a dit !

T'as pas un message de retard toi ?  :?

Ha ha ha, une page, en fait !
y'avait une page 2 !
Côté PC, je relance avec Dune premier du nom et les musiques complètement tarées de génie des années 90 de Stéphane Picq. Space opéra à coup de synthé, c'est topr bon (mais à pas cofondre avec Dune 2, le wargame, vachement bien aussi, mais pas dans ses musiques.

Jamais joué par contre j'ai lu le(s) livre(s), du bonheur en barre.

Tant qu'on parle d'Oblivion moi je vais l'avoir (avec une 360) à noêl.

jviens de vendre ma wii... bon débarras! :lol:

J'hésite à économiser pour l'achat d'une ps3 ou... d'une nouvelle guitare...

Achète utile : achète une guitare  :rolleyes:

Encore mieux, achète une PS3 avec Guitar Hero... (nan, je sais, j'en fait aussi, de la guitare, n'empèche qu'il me fait bien marrer, ce jeu !)
Tu veux acheter une quelle marque, comme guitare ? Ca vaut le coup d'ouvrir un topic musique ou bien ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB