Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui vous envoie le registre à travers la gueule !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

J'attend avec pas mal d'impatience Ennemis publics , Harry Potter et le dernier Tarantino là je dois dire :D Allez le cinémaaaaaaaaaaa !!!

Chevalier

Ah oui, Ennemi public j'attends ça aussi mais je suis dubitatif quand même parce que je peux pas blairer Marion Cotillard...

Pour ce qui est du dernier Tarantino, j'avoue que pareil, je suis perplexe mais j'attends tout de même avec une pointe d'excitation ce moment cinématographique qui semble très bien accueillit par la critique après sa diffusion à Cannes.

Bah pareil ^^. (Sauf pour Harry Potter, qui sera je n'en doute pas, une nouvelle grande déception...)

- Public Enemies ,
- Inglourious Basterd ,
- Mais aussi Un Prophète ,
- Et en animation bien sûr, le dernier Pixar : La-Haut ,
- Et L'Age de Glace 3 .

Je n'irais pas tous les voir, ça c'est sûr... mais j'aimerais :) .

Chevalier

L'Âge de Glace 3 !
Très sympa, on n'a pas pu le voir en 3D mais super !

De l'animation, de l'émotion, du rire, de l'action, du bon quoi !

Cool merci vIO, à aller voir alors ^^

Ah bah, j'ai un ami qui en ressort tout juste et qui me dit pareil. :)

Merci à toi.

(*** Quand même... Fortiche chez Blue Sky pour nous faire 1 film et 2 suites qui le valent... ***)

Chevalier

A voir aussi le dernier Woody Allen, "Whatever works", qui a l'air pas mal.
Et sinon, moi j'aime bien Marion Cotillard, je la trouve douée, et j'ai hâte de la voir dans ce nouveau film !

Chef de Clan
G... a écrit :

Bah pareil ^^. (Sauf pour Harry Potter, qui sera je n'en doute pas, une nouvelle grande déception...)

- Public Enemies ,
- Inglourious Basterd ,
- Mais aussi Un Prophète ,
- Et en animation bien sûr, le dernier Pixar : La-Haut ,
- Et L'Age de Glace 3 .

Je n'irais pas tous les voir, ça c'est sûr... mais j'aimerais :) .

Je sais que le Tarantino et vraiment bon et L'age de Glace aussi

Chevalier

Je suis allée voir Coraline aujourd'hui que je n'avais pas encore eu l'occasion de voir. Ce long métrage en stop motion a gagné le cristal d'Annecy, le meilleur prix. Et bien il le méritait, j'ai adoré. J'ai beaucoup aimé la musique également. Histoire sympa, et de bons partis pris graphiques. Génial!

Chef de Clan

J'ai une grande nouvelle. Harry Potter est une véritable tuerie. J'ai été le voir et quand je suis sorti de la salle du ciné: woua...On prend un claque. Il est bien meilleur que les précédents; et ce qui n'est pas dans le livre va sûrement étonner ceux qui irons le voir. Franchement, je partais scéptique et je suis sorti radieusement content d'avoir payer ma place de ciné, ce qui n'arrive pas tous les jours.

Ah bon il est si bien que ça ??!
Parce que moi on m'a dit tout le contraire ! Qu'il était décevant par rapport au livre et qu'il était décevant tout court ! Mais j'ai quand même envie d'aller le voir, surtout que je n'ai pas lu le livre. Et puis tu m'as donné encore plus envie d'y aller !

Bon sinon je suis aller voir L'age de glace 3 ! Et j'ai pas vraiment grand chose à rajouter. Vous en avez beaucoup dit et finalement je suis complètement d'accord avec ce que vous avez dis ! Donc pour tout ceux qui adore les desseins annimés délirant, un petit conseil, aller le voir ! ;)
J'ai vraiment était agréablement surpris !

Chef de Clan

En fait, si tu te détaches du bouquin, le dernier Harry Potter est vraiment bon. Tout ce qui fait partie du livre(c'est à dire assez peu de choses sinon les très grandes lignes) eet bien traité. Et tout ce qu'il y a en plus est assez bien ficelé et l'histoire se tient. Il y a une scéne, elle est presque filmée comme un thriller, ça fait assez bizarre pour un livre qui est normalement destiné à tous les âges.

Semi-Croustillant

Hier soir je suis allé voir Bronson , l'histoire sur le detenu le plus celebre d'Angleterre , et j'ai trouvé le film sympa , l'acteur principal joue tres bien , au debut je me suis dit que ça allait etre violent a foison et bah pas tant que ça ya autant de violence que de folie au niveau du personnage , un film a aller voir .

Thangorodrim a écrit :

En fait, si tu te détaches du bouquin, le dernier Harry Potter est vraiment bon. Tout ce qui fait partie du livre(c'est à dire assez peu de choses sinon les très grandes lignes) eet bien traité. Et tout ce qu'il y a en plus est assez bien ficelé et l'histoire se tient. Il y a une scéne, elle est presque filmée comme un thriller, ça fait assez bizarre pour un livre qui est normalement destiné à tous les âges.

[Est-ce un spoil ? Peut-être. Surlignez pour afficher.]

Dans la scène à la thriller, le moment où nous voyons Ginny Weasley en robe de chambre et le Mangemort dont le torse et les poils correspondants sont exhibés, il fait peur celui-là :lol:

Personnellement je trouve ce nouvel opus plutôt bon, malheureusement c'est difficile pour un ex-fan d'oublier qu'il ne respecte pas vraiment l'esprit du roman... enfin bon, certaines choses vont un peu vite (bisous x) et complots) et beaucoup de détails sont oubliés... ce qui rend le film très peu compréhensible pour quelqu'un qui n'a pas lu le roman correspondant.

Résumons...

Le a écrit :

Non mais Sire, sans déconner, c'est classe ou pas ?

Chef de Clan

Le HP j'irai surement le voir dans les jours qui viennent. Le 3 reste pour moi le meilleur, j'avais ete tres déçu par le 4 et j'avais trouvé le 5 correct. Ce qui m'enerve c'est quand ils coupent des moments clés du bouquin pour rajouter des scenes inventées qui n'apportent pas grand chose...

Sinon j'ai vu L'Age de Glace 3 , la franchise reste toujours aussi sympa! :)

Et j'ai vu Transformers 2 , que j'ai trouvé bien fichu, mais pas autant que le 1er, que j'adore!

Chevalier

HP 6, bien meilleur que HP 5 et surtout que HP 4 qui était, disons le, merdique. Mais pas au niveau des 2 premiers qui, pour un fan de la première heure, sont vraiment des chefs d'oeuvre. Calqués sur le bouquin, ils sont parfaits (surtout le 2 d'ailleurs).

De nombreuses scènes importantes ont été oubliées dans ce film et remplacer une bataille super importante et si bien racontée par JK Rowling par une semi-bataille inexistante me paraît assez incohérent.

Par contre, ce sixième épisode dispose d'un atout majeur : l'humour. Jamais vu autant d'humour dans un film HP (ni dans un livre HP d'ailleurs) mais ça fait du bien et ça compense en partie les écarts de scénario.

Les personnages sont comme d'habitude excellemment interprétés (Luna, Dumbledore, Rogue, Slughorn, fabuleux tous ceux-là).

Mais bon, je crois savoir d'où ça vient les problèmes. Résumer toute une année à Poudlard en 2h30, c'est quand même très délicat. En 3h ça aurait peut-être permis de rajouter certaines scènes. Pour le 4 et le 5 je m'étais fait la même réflexion, on arrive trop vite au bout et on passe à côté de certains éléments.

Spoil :

Franchement, l'enterrement de Dumbledore, la scène des deux ministres, la bataille de Poudlard, ça manque tout ça.

Personnellement, j'ai adoré le livre du 3, et le film, je le trouve... médiocre. Le livre n'est pas long, le film l'est un peu, mais est horriblement mal exploité. Les meilleurs passages sont manquants, l'histoire est comme réinventée, et les effets spéciaux... où sont les poils du loup-garou ? :D

Sinon, je suis d'accord avec Hermy21 concernant les scénarios, et les scènes passées à la trappe pour de nouvelles. Cela fait plusieurs opus que l'on ne voit plus de matches de Quidditch, ou un seul très court... je trouve ça dommage, car l'esprit de la vie à l'école est oublié, et on pourrait les sortir du contexte Poudlard, ces films n'en seraient presque pas changés (sauf le 5, puisque *bip*).

HP 1 & 2 : parfaits. Ils respectent à merveille l'esprit du roman, magique, et on retrouve tout ce qu'on a aimé.

HP 3 : Cela fait longtemps que je ne l'ai pas vu, mais je trouve qu'il y a un effort, malheureusement l'adaptation est ratée. Dommage, ça rend le film... médiocre, comme dit plus haut :/

~ Le film HP4 est à part, puisque le film comme le roman diffère largement du reste de la saga, par son ambiance, son rythme, etc. ~

HP 4 : La trame est respectée, mais tout va beaucoup trop vite. C'est le Tournoi des Trois Sorciers , et rien d'autre. J'ai été très déçu par la coupure du match au début.

~ Changement d'ambiance des livres, donc des films, on change donc de référence à l'esprit du roman ~

HP 5 : Difficile d'adapter 1000 pages en 2h20, enfin on pouvait aller jusqu'à 2h40 au moins, ça n'aurait pas fait mal... je ne m'en souviens plus très bien, mais je me rappelle que plusieurs passages intéressants ont été coupés. Dommage, parce que le film était assez bon. C'est le livre qui est très lourd, de mon point de vue :lol:

HP 6 : Un très bon film, malgré une sorte de condensation du roman : l'adaptation n'est pas mauvaise, les effets spéciaux très beaux, l'ambiance haletante, l'humour bien présent, mais on regrette de bons moments du livre oubliés.

Spoiler : Harry saute de Cho dans le 5 à Ginny dans le 6. Celle-ci a toujours eu un faible pour lui, et même si la réciproque se révèle vite au passage du 5 au 6, leur histoire est travaillée. Mais bon : malaise, tout ça entre eux pendant un moment, puis petit bisou, puis plus rien, et à la fin Hermione déclare que Ron accepte que Harry sorte avec sa sœur. C'est indiqué où ? :lol: Pour Ron et Lavande/Hermione, c'est excellent :)

Et sinon, je doute que j'irais voir HP7 au cinéma... du moins la 2ème partie. Le roman est nul, nul, nul, ce n'est même plus un Harry Potter et à mes yeux la saga s'arrête presque à la fin du 6... [Spoiler] Un peu brutale dans le film. [/Spoiler]

Ce sont mes avis, je ne suis pas sûr qu'ils soient tous partagés, m'enfin c'est un forum ;)

Croustillant

Je suis allé voir  HP6 au cinema il y a peu aussi, pour faire plasir à ma femme, qui est une dingue d'harry potter ( mais j'aime beaucoup aussi ^^) et je suis tout à fait d'accord avec Boucot, l'humour est le bienvenue, et est bien utilisé, c'etait très rafraichissant. J'ai trouvé le film très agréable, mais je reste sur ma faim scenaristiquement parlant, vu que je ne lis pas les livres, je devrais attendre le 7 pour eclaircir certains points ^^ mais en tout cas, je ne suis pas decu du tout, hormis mon connard de voisin qui s'est mis à ronfler au bout d'une demi-heure.

Et ..ahhhhh.... je suis tombé amoureux de Luna lovegood :D  :D  :D

Mercure a écrit :

J'ai trouvé le film très agréable, mais je reste sur ma faim scenaristiquement parlant, vu que je ne lis pas les livres, je devrais attendre le 7 pour eclaircir certains points ^^ mais en tout cas, je ne suis pas decu du tout, hormis mon connard de voisin qui s'est mis à ronfler au bout d'une demi-heure.

(Spoilers cachés entre parenthèses)

Scénaristiquement parlant, comme tu dis ;) , il y a des lacunes par rapport au roman, et il manque un rappel des derniers évènements. Si l'on n'a pas vu le 5 récemment, ou qu'on a pas lu le livre du 6, il y a des choses qui restent très floues ( "L'Élu" ? ). Et évidemment, on comprend presque tout quand on a lu le 7 (comme moi :P ), mais ça ce n'est pas le but. Le problème, c'est que la fin du film est si brutale qu'elle n'entretient pas le mystère jusqu'au prochain film ( R.A.B. ? ).

J'espère que le film du 7 va remonter un peu le roman...

Mercure a écrit :

Waaah, moi aussi :o C'est vraiment un des personnages les plus originaux.

Chevalier
Kyrio a écrit :

Waaah, moi aussi :o C'est vraiment un des personnages les plus originaux.</div></blockquote>+1, elle est génialissime. :D

Croustillant

Oui, je suis d'accord, j'ai regardé ces deux derniers jours les 5 premiers harry potter, et c'est deja bien plus clair dans ma tete !

Chevalier

Arf ! Je n'en reviens pas ! Je suis la seule à avoir trouvé le 6e film complètement raté ? :o
Bon, d'accord, peut-être pas à ce point-là, mais quand même...

Les acteurs jouent très bien, je suis d'accord : Snape, Luna, Slughorn, etc... Ils sont géniaux et je n'ai rien à redire. Et les effets spéciaux sont excellents aussi.
Par contre pour le scénario, merci bien... Je n'avais déjà pas adoré le livre, je n'ai pas non plus adoré le film ! Alors que le 5e film est pour moi le meilleur, vraiment très réussi, celui-ci tombe à plat. Parce que l'humour est présent, effectivement, mais quel humour... On est dans Harry Potter ici, pas dans American Pie ! :) Faudrait pas confondre.

Spoilers :

Parce que franchement, prendre ce qu'il y a de pire dans le bouquin (les petites amourettes) pour en faire l'intrigue principal du film, c'est moyen... Toutes les scènes de rapprochement Harry/Ginny ne sont pas crédibles ("Oh, je saute par-dessus un feu qui a arrêté Lupin et Tonks pour foncer sauver Harry, je suis la meilleure !"), et le triangle Ron/Lavande/Hermione est marrant cinq minutes mais faut pas abuser... Enfin, rien que la tronche mémorable de Rogue dans l'infirmerie quand Lavande s'enfuit en larmes, ça vaut le coup ! lol Mais sinon, bof...
Disons que ce n'est pas ce que je m'attendais à voir, pour un Harry Potter : ce genre d'humour au 3e degré n'est pas dans les livres, et on s'en passe très bien. Quelques répliques cultes dignes de figurer sur Nanarland, comme par exemple : "Sinon, le bocal restera à jamais vide..." Fou rire garanti lors d'un des moments les plus dramatiques !

En résumé, je retournerai peut-être le voir en VO vu que je ne supporte pas la VF (et que je ne paye pas le cinéma), mais sans grande conviction... Et je ne m'attendrai plus à un miracle pour le septième ! (enfin, on ne sait jamais, mais bon...).

Chevalier

Nemesia, y a un sujet spécial HP6 ici]http://forum.onenagros.org/viewtopi &hellip; d=1146]ici . ;)

Chef de Clan

Finalement je ne suis pas allee voir HP6, car plusieurs amis m'ont dit que c'etait sans plus... J'attendrai le DVD!
Sinon ça vient de mon portable ou le sujet sur HP nous fait un petit bug?

J'ai vu Là-Haut , et j'ai ADORÉ! :D C'est mon Pixar preferé, a egalité avec Wall E! Il y avait de l'humour, mais c'etait aussi tres emouvant. Vivement le dvd j'ai hate de le revoir!

Chevalier
hermy21 a écrit :

J'ai vu Là-Haut , et j'ai ADORÉ! :D C'est mon Pixar preferé, a egalité avec Wall E! Il y avait de l'humour, mais c'etait aussi tres emouvant. Vivement le dvd j'ai hate de le revoir!

Pareil ! Il est excellent ! Peut-être pas au niveau de Ratatouille qui reste pour moi la référence, mais pas loin. Surtout en 3D, ça vaut le coup... et en VO aussi. Je le recommande vivement à ceux qui ont su garder leur âme d'enfant ! ;)

HS : désolée Boucot, je n'avais pas fait attention au sujet sur HP6, et il est maintenant un peu tard pour transférer mon post... mais merci de me l'avoir signalé ! :)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB