Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui tient pas un stand de crêpes !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Semi-Croustillant

Waouh quel bon coup de patte! C'est vraiment très beau... C'est vrai que Guenièvre me plaît particulièrement dans le livre V, particulièrement lorsqu'elle accompagne Arthur avec sa tenue de "sortie", lorsqu'ils marchent dans les champs, et lors de leur entraînement en plein air avec les semi-croustillants... l'épisode du bain également très bien dans cette scène!

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

J'ai manqué rater ça ?!

4mainarthur1.jpg

ça aurait été du gachis !!! Vraiment, c'est très joli. J'ai "repris" celui ci parce que, je sais pas, c'est celui que je préfère déjà, et puis il a un truc de particulier. Je m'trompe peut être mais, j'ai l'impression que t'y as passé plus de temps... J'ai une préférence pour l'original, mais peut être parce que je l'sais. Parce que sinon, j'aime bien la deuxième "version". C'est très beau et très bien tracé (ouais ben j'ai pas de terme technique moi lol)

Non vraiment ! Met z'en, va z'y !!! :lol: tant qu'tu veux même ! C'est très agréable à r'garder. :)

Merci à vous trois aussi :) .

J'ai rescanné tous les dessins et j'ai mis en place un premier post "gallerie" . Vous pouvez donc retrouver tous mes dessins de Kaamelott sur le premier post du topic, qui sera mis à jour à chaque ajout. Évidemment je continuerai quand même de poster les nouveaux dessins à la suite de la conversation pour qu'on puisse en discuter. Mais pour les nouveaux visiteurs c'est plus simple et plus clair de tout rassembler ;) .

Donc je vous invite à revoir les 3 premiers en bonne qualité cette fois ---> C'est ici !  :)

Promis Patty, je vais d'ailleurs essayer d'en faire un autre demain :P .

Moi, j'ai un p'tit problème avec les perso en fait. C'est pas spécialement les tiens, C'est... En règle générale. Je préfère lorsque le dessin recèle une part de secret... Comme les mains...(en plus, c'est des personnage qu'on bien quoi) Dans les mains, y a un secret si tu regarde bien. Déjà, elle nous pousse (si on regarde seulement le dessin, je parle pas de la scène) à nous imaginer ce que cette main pourrait bien tenir, ou dissimuler... Ou bien ce qu'elle peut ressentir pour s'fermer comme ça. Enfin moi j'aime bien quoi !!! :D

Mais j'crois qu'on l'auras compris même :)   Viv'ment tutaleur (tout à l'heure) alors...

Wahoo!!! Merci Léodagan est superbe , vraiment bravo ;)

Merci kaamelottbest :) .

Ah oui je vois patty, je comprends tout à fait ce que tu veux dire. Mais ça veut dire que je n'arrive pas à dessiner assez bien les portraits alors, parce que le mystère doit quand même être présent (A quoi pense-t-il, qu'est-ce qu'il regarde, pourquoi sourit-il... cf : La Joconde). J'essaierai de faire mieux donc ;) .

Je pense que le dessin du jour te plaira plus du coup. ;)
J'ai essayé de dessiner la très belle scène ou Arthur s'approche du phare, dans l'épisode homonyme. :)
J'ai travaillé au fusain et au crayon gras. C'est une esquisse, donc les traits ne sont pas assez appuyés pour le scanner qui en ressort un truc tout délavé, mais bon ! :/ Normalement le ciel et la mer rendent mieux...

phare.jpg

En tout cas ce soir je vais travailler sur une version aquarelle de cette ébauche, histoire de donner de la couleur et de la vie à cette scène.
Je vous montrerez le résultat, enfin s'il est convaincant :D .

Chevalier

Waou ! Quel honneur d'être la première à commenter un dessin pareil ! :)
Merci beaucoup Clément, il est magnifique et aussi émouvant que la scène en vidéo. C'est un passage tellement beau que c'est osé de le reprendre ainsi, mais tu lui rends tout à fait justice. Bravo ! Vivement le prochain ! :D

:o
Ce dernier dessin est mon préféré de la série!

Bon j'avoue que je suis sûrement influencée par le fait que j'aime beaucoup cette scène mais je trouve le rendu en dessin absolument superbe! :o

Bravo Clément, c'est magnfique! :)

Merci beaucoup à vous deux :)
C'est très gentil et ça me va droit au coeur ;)

Je viens de terminer la version aquarelle :) .

Je la trouve moins évocatrice que l'esquisse, peut-être trop lisse...
Ce n'est pas mon médium préféré mais bon j'avais envie de tenter ! :P

phare2.jpg

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ;)

Merci !

Clement a écrit :

Merci kaamelottbest :) .

Ah oui je vois patty, je comprends tout à fait ce que tu veux dire. Mais ça veut dire que je n'arrive pas à dessiner assez bien les portraits alors, parce que le mystère doit quand même être présent (A quoi pense-t-il, qu'est-ce qu'il regarde, pourquoi sourit-il... cf : La Joconde). J'essaierai de faire mieux donc ;) .

En fait, je n'attend pas seulement que du mystère dans un dessin. ça fait parti d'un des trucs mais y a pas qu'ça...

Par exemple j'aime beaucoup l'expression du dernier personnage (Léodagant), qui n'a finalement rien à voir avec les deux premiers, ou trois je sais plus. Ce que je reproche aux premiers (je parle de "Cuillère" et Séli), c'est une sorte de platitude dans l'expression c'est vrai (j'me sens toute méchante là du coup :/ on va vite passer au dernier alors lol) non je sais pas... faudrait que je retourne voir comme il faut, mais y m'plaise pas. En revanche, celui de Léodagant, fait ressortir tout l'contraire du personnage !! Y parait doux... C'est très surprenant mais j'adore ! Et puis y a rien à faire, j'ai beau retourner voir, y fait ressortir de la douceur. Donc vraiment le contraire du personnage qui veux toujours cramer tout l'monde... On a l'impression de découvrir une part de lui que l'on ne connaissait pas au final.

Celui d'aujourd'hui (enfin pour moi aujourd'hui :) ), contrairement à toi, j'aime bien l'aquarelle peut être même une petite préférence pour. Toujours pour les même raison... la douceur (ben ouais enfin en même temps j'suis une fille hein ! :D ). Après je suis d'accord avec toi pour dire qu'elle est moins évocatrice. C'est vrai que si on compare les deux, y en a une qui dit que la vie est belle (l'aquarelle), et l'autre qui vient nous raconter l'inverse. A connaître la scène, je dirais que celui qui se rapproche le plus du contexte, et on sera tous d'accord pour dire que celui au crayon est plus proche de la vérité. Mais pourquoi chercher dans un dessin, à tout pris la vérité ? Moi j'aime mieux quand ça surprend comme avec Léodagant ou encore l'aquarelle ! Mais tu as raison oui. J'aime beaucoup les deux derniers :)    Même si j'ai une petite préférence...

Allez les suivants maint'nant !!! Au boulot !! :lol:

Chevalier

Ca fait un peu bizarre l'aquarelle pou cette scène. Mais je saurais pas dire pourquoi. En tout cas c'est toujours aussi beau, bravo Clement.

Mais j'ai toujours une préférence pour Léodagan. *_*

:) Merci de m'avoir expliqué ton ressenti patty ;) .
C'est une vision particulière mais intéressante que tu as.

Ce matin j'ai gratté un peu le dessin sur photoshop, je vous montre quelques rendus pas trop dégueux.

pharetest3.jpg

pharetest7.jpg

pharetest2.jpg

pharetest9.jpg

Chef de Clan

Le dernier est tres beau Clément : BRAVO.

Chevalier

Je préfère les deux du milieu perso. Celui sur fond noir ressort super bien. :)

De rien Clément. :) Moi aussi j'aime particulièrement le deuxième et le troisième. C'est claire que sur fond noir ça rend vraiment bien ! On penserait presque qu'il a été dessiné sur de l'ardoise à la craie, c'est très joli :D   Et pour l'autre, j'aime bien sa couleur claire en fait !!

Moi j'ai bien c'topic !! :D

Encore, encore...

Merci à tous les trois ! :D

Je suis tout à fait d'accord avec vous ! Les deux du milieu sont les plus intéressants :) .

Merci de votre soutien ;)

Chevalier

En fait le premier, on distingue pas grand chose et le dernier, ça fait vraiment trop Photoshop quoi. xD

Ouah ! Je viens de voir les nouveaux desseins ! Géant ! :lol:
Vrément super ! J'aime bien le troisième. Il va bien avec le thème du phare : étrange, mysérieux.
Bravo !  ;)

Oui je suis assez d'accord Boucot ;)

Merci AArthurus ! :)

Si vous lisez les scenarii, vous avez peut-être lu le mien, et donc vu le dessin que j'ai crée pour l'occasion.
Mon scenario aborde le thème des extra-terrestres, il se trouve ici --> Alien(é)

Le dessin s'inspire de l'intérieur des jaquettes des dvd Kaamelott.
J'ai commencé par faire un dessin au crayon sur papier, ensuite je suis passé à l'encrage, puis j'ai ajouté des couleurs aux crayons de couleurs, je l'ai scanné et enfin j'ai intégré une texture de bois sur photoshop.

alienv.jpg

Il est destiné à illustrer le scenario mais j'ai pensé qu'il avait aussi sa place dans ce topic :) .

Dejà dit et re-dit, mais plus y en a, plus c'est chouette ! :D

Alors Bravo, c'est magnifique !

Tu as eu raison de le mettre. Il est vraiment bien ce dessein ! On retrouve bien le style des desseins de la jaquette ! ;)

J'ai été lire ton sénario et je comprend mieux le dessin maint'nant. Je connais pas le style des Jaquettes (ben ouais on a pas tous Kamelott à la maison :P )
Mais, malgrès que je trouve celui-ci enfantin à comparaison des autres, j'imagine que c'était final'ment l'effet rechercher ?! Enfin pour cette fois, je dirais juste que j'ai bien aimé ton sénario par contre :)

En fait je cherchais un effet d'illustration simple et moyennageuse, du même acabit que celles des dvd.

Voilà pour te faire une idée du style des dessins réalisés par Jérome Jouvray  ;) :

kaamelott-DVD4.jpg

Ha ouais !!! Effectiv'ment c'est bien dans l'ton dit donc !! D'accord d'accord je m'incline :) Non vraiment très bien réussi alors. A quand l'prochain ? :D

Merci patty :) .

Et bien le problème c'est que je pars demain en ardèche, et dans ma maison il n'y a pas internet... :|
Donc je vais, bien sûr, continuer de dessiner, voire d'écrire, mais je ne pourrais pas les poster avant quelques temps... Peut-être deux semaines même. :/

Donc patience mes chers amis, vous aurez droit à une grosse livraison de dessins dans quelques semaines ;) .

Merci à tous à nouveau pour votre soutien et vos remarques, ça m'aide à avancer :) .

Bonnes vacances pour ceux qui en ont la chance, bon courage aux autres ;) .

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB