Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui fait des rapports au pape ! !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Ah ben oui, maintenant que tu le dis il y a un petit quelque chose ... En même temps, AA laisse les acteurs coller d'eux même aux personnages qu'ils incarnent, donc c'est peut-être simplement le jeu de François Rollin qui donne cet aspect là ?

Chevalier

Non non, j'ai lu ça aussi. Et puis c'est flagrant tout de même. Rollin s'arrête à chaque mot pour son poème, comme il le fait pour son discours au camp de Lancelot (avec Karadoc qui vient récupérer sa femme :D ).

Ou Perceval qui apprend la Botte secrète à Ferghus (Alban Lenoir), le garde qui n'y comprend rien...

Galessin : Allez-y, Sire, continuez.
Lancelot : Gros lèche-pompes.

Pour ma part, je trouve que ça crève les yeux dans Le Discours , même si la première fois que je l'ai vu, je ne connaissais pas du tout "Vertiges" (extrait de Vertiges de F. Rollin, St Cyprien, 1989 :lol: ). J'ai aussi l'impression que c'est une habitude chez Rollin : commencer une tirade sérieuse, et l'entrecouper d'explications et de justifications. C'est génial :)

Il le faisait aussi du temps de Palace.

Son style pénible avec la dérision du texte font qu'il a un style inimitable et très amusant.

Croustillant

Je viens d'écouter Vertiges, c'est juste E-NORME.

Toutes les chroniques du Professeur Rollin dans Palace ou dans Merci Bernard (l'ancêtre de Palace) sont énormes. Même ses spectacles sont fantastiques. Quand on aime Kaamelott, on ne peut pas ne pas aimer son one-man-show "Le Professeur Rollin a encore quelque chose à dire"...

Vertiges c'est du bonheur, et j'ai vu qu'un membre (j'oublie lequel) a mis en signature une tirade extraite du sketche de la chabre 27 dans Palace, que je vous remet ici ;)

http://www.youtube.com/watch?v=iAjMIeKA … re=related

Ce truc me fait tellement rire qu'il fait partie de mes marques pages (à égalité avec l'explosion de foufoune des Nuls...)

Semi-Croustillant

Un extrait de l'oeil du larynx

Lisez seulement les premières lignes pour un p'tit clin d'oeil ! ... et tout l'article pour un gros clin d'oeil ! ;)

Boniche officielle du roi

Merci beaucoup Mathx pour ce lien ! Je me bidonne encore toute seule ! Et puis le bi clin d'œil est bien classe !

(Par contre, j'ai relu 3 fois, je pige toujours rien ! :lol: )

Chef de Clan

Vraiment très bon!! J'adore

Semi-Croustillant

Avec plaisir ! :) En bonus-track, avec le son, c'est encore mieux ! Suivez le guide ! :D

Je viens d'en retrouver une de Palace que j'avais oublié qui est savoureuse :

http://www.youtube.com/watch?v=aKNqjF0d … re=related

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB