Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui fait des embuscades à la forestière. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Mon premier scénario sur le forum ! C'est la suite de la fin du livre V ! J'attend vos critiques ! ;)

Acte I
( Guenièvre, Bohort, Séli et Blaise sont autour d'Arthur qui est dans son lit, le lendemain de c'êtrz ouvert les veines. )

Guenièvre : Vous croyez qu'il va... enfin qu'il va... ?

Séli ( la coupant ) : Qu'il va claquer ?!

Guenièvre : Mère !

Séli : Ben quoi ?! Vaut mieux se dire qu'il va claquer pour s'y habituer !

Père Blaise : Oui, surtout que là je veux pas être pessimiste mais ça à l'air mal barré !

Bohort : C'est honteux de dire ca !

( Quelques seconde de silence )

Séli : Roh ! Mais vraiment il manquait plus que ça !

Bohort : Père Blaise, faites nous une prière pour que le seigneur soit avec nous !

Merlin : Oh non !

Séli : Qu'est-ce qu'il a encore celui la !?

Merlin : Non, mais c'est chiant les Prières !

Père Blaise : Bon j'y vais. 
"Agnus Dei qui tollis peccata mundi miserere nobis"

( Merlin baille, coupant le Père Blaise dans sa prière. Tout le monde le regarde agacé. )

Merlin : Oui ben ça va !

Générique Entrée

Acte II
( Léodagan, Karadoc et Perceval mettent Lancelot dans un cachot. )

Léodagan : Voilà ! Ca vous apprendra à comploter contre le Roi.

Karadoc : Quoi ! Il a comploté contre moi ?

Perceval : Non il parle d'Arthur.

Karadoc : Mais, c'est pas moi le Roi ?

Perceval : Si mais c'est une métaphore !

Lancelot : C'est dégueulasse !

Léodagan : C'est surtout la loi.

Lancelot : La loi ! ( en désignant Karadoc ) La loi de qui de ce pignouf !? Je lui ai sauvé la vie moi au Roi !

Karadoc : Mais il m'a pas sauvé la vie !

Perceval : Métaphore !

Léodagan : Oui mais justement ! Avant qu'y est ce pignouf à la tête de ce merdier, c'était bibi ! Et j'ai essayé tant bien que mal de remettre un peu les choses en ordre. Et une de mes lois est, je cite ( il sort un parchemin ) : " Toutes personnes menaçant un chevalier, le Roi, un seigneur, un duc, ou autre personne de la haute société, par la parole ou avec une arme, sera emprisonné." Et là mon petit vieux, je peux vous dire que vous en avez pour un moment !

Perceval : Ouais ! A force de jouer avec le feu on finit par manger un plat froid !

Lancelot : Mais vous croyez quoi ? Que vous alliez m'avoir si facilement avec votre équipe de bras cassés !? Mais vous êtes qu'une bande de cons ! ( à Perceval et Karadoc ) Et vous là ! Alors vous ! Vous êtes les rois !

( Quelques secondes )

Karadoc : Euh... , c'était une métaphore ça ou pas ?

Perceval : A mon avis, non ! Mais j'y mettrai pas ma tête au feu !

Léodagan : Non non là c'était pas une métaphore. Bon allez, on décare.

Lancelot : Je vous aurai tous ! Un par un !

Léodagan : Ouais ben en attendant c'est les rats que vous allez avoir un par un !

Acte II, Scène II
( Séli est resté au côté d'Arthur dans sa chambre, quand Léodagan rentre )

Séli : Ah ! Ben vous êtes la vous !?

Léodagan : Il va pas mieux ?

Séli : Qu'est-ce que vous voulez que ça me foute !?

Léodagan : Oh ! Quand même !

Séli : Qu'est-ce que vous voulez que je vous dise !? Je pouvez pas le blairer avant de le connaître, c'est pas maintenant que je vais avoir une révélation ! Non mais il a vraiment choisi le bon moment hein ! Bon parlons sérieux ! Maintenant que tout fout le camps...

Léodagan : Ca fait un moment que tout fout le camps, croyez moi !

Séli : Oui ! Bon, bref ! C'est le moment idéal de piocher dans les caisses du château. Une fois que l'autre a crevé, on n'a plus rien à foutre ici ! Donc on se barre en Carmélide avec l'argent ! Qu'est-ce que vous en pensez ?

Léodagan : Ben frenchement j'le sens pas ! Si on se fait pas choper on a de la chance ! Et puis du pognon on en a jusque là je vois pas à quoi ça nous servirai !

Séli : Oh ! Non mais vous hein !

Léodagan : Ben quoi ?! Vous me demandez mon avis je vous répond.

Séli : Oui ben j'aurai pas du vous le demander !

Léodagan : Ben voilà ! ( Quelques secondes ) Non mais en plus c'est peut être con mais je m'y suis attaché !

Séli : A qui ?

Léodagan ( en montrant Arthur ) : Ben à l'autre là !

Séli : Oui c'est vrai, c'est con !

Générique fin

Acte III

( Guenièvre observe Arthur dans la chambre, avec amour. Elle s'approche pour l'embrasser puis hésite. Elle l'embrasse finalement. Arthur se réveil )

Guenièvre : Arthur ! Vous êtes vivant !

( Noir )

Arthur : J'ai un de ces goût dans la bouche ! Vous m'avez fais bouffer de la merde ou quoi ?!

Chef de Clan

Pas mal du tout ! Simple mais efficace, les répliques sont globalement raccord avec les personnages, j'aime bien. :)

En revanche tu dois absolument te relire plus attentivement, c'est bourré de fautes d'orthographe.

Chef de Clan

Même avis qu'Elias. Et c'est vrai, on dirait que c'est fait à l'arrache ;) .

Chevalier

Rien à ajouter par rapport à ce qu'a dit Elias. Dommage qu'il y ait ces fautes d'orthographe qui gâchent un peu le tout parce que certaines répliques sont franchement très efficaces.

-AArthurus a écrit :

Perceval : Ouais ! A force de jouer avec le feu on finit par manger un plat froid !

Par contre, vu que tu as mis "Episode 1", ça signifie que tu vas écrire une suite ?

J'ai corrigé les fautes que j'ai trouvé ! Et j'ai mis "Episode 1" parce que j'avais 2 épisode en tête ( celui là et un autre ). Et puis si je fais un scénario de temps en temps j'aime autant que ce soit une suite. Et merci à tout les 3 ! ;)

Chevalier Feuletonniste

Ah, j'aime beaucoup la fin ! Une sorte de "beau au bois dormant", sauf qu'il ne peut pas s'empêcher de dire une vacherie à Guenièvre qui vient de le sauver par la seule force de son amour... Et les dialogues sont effectivement bien faits. J'adore Merlin qui s'ennuie pendant la prière... :)

Merci Agloval !
J'ai fait un peu comme dans l'épisode Agnus Dei , quand Guenièvre prie pour le bonheur de son mari et qu'Arthur entre en disant : " La vache, ça daube là dedans ! Il y a un chat qui a crevé ou quoi ? "
Je suis à chaque fois mort de rire ! :lol:

Croustillant

Vraiment bien!
Il y a vraiment des trucs intéressants: la confrontation avec Lancelot, Karadoc et Léodagan qui parlent de leurs règnes, un bon "fil rouge" avec "métaphore". Et je trouve que les répliques collent très bien aux persos.
Sincèrement, un très bon scénario.

Scénario de qualité dites moi! les répliques correspondent tout à fait aux personnages, et comme d'hab j'ai adoré Séli et Léodagan, encore en train de préparer un coup tordu ^^

Merci à tout les deux !
J'ai pris toute vos critique en compte et je vais tenter de faire une suite en essayant de m'améliorer ! :)

Vraiment très bien, d'ailleurs Perceval qui sait ce que c'est une métaphore je ne m'y attendais pas. C'est génial d'avoir créé une suite au livre V on dirait que l'équipe est repartie en quête d'humour vache. Bravo à toi Aarthurus.

Pas mal du tout, ça colle bien à l'ambiance du livre V et des persos.

Chevalier Feuletonniste

Caelia : je ne crois pas que Perceval sache ce qu'est une métaphore. Sinon, pour la suite du livre V, fouille un peu ici et tu trouveras ton bonnheur : il y a deux génies qui ont écrit tout un livre VI, et en plus il est excellent ! (Ah, c'est là : http://forum.onenagros.org/viewtopic.php?id=635 )

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB