Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !
Alors voilà, ayant vu cette partie du forum, ça m'a donné envie de poster cette petite histoire, dont je n'étais pleinement satisfait quand je l'ai écrite (surtout la fin), mais que je vous soumet quand même.
A vos jugements et conseils éclairés chers amis!
Séance de la Table Ronde avec le Roi Arthur et ses chevaliers PERCEVAL, KARADOC, BOHORT, CALOGRENANT, GALESSIN, LEODAGAN et LANCELOT.
Quelqu'un frappe à la porte du roi en pleine nuit. Perceval ouvre.
Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.
Super épisode !! ^^ J'adore toutes les répliques que tu as inséré ! Et quelle fin ^^ La réplique de Bohort m'a vraiment fait marré à la fin, bien reprise, bien ajustée ! Bref, super épisode ^^
Excellentissime !
Quel talent PLG !
J'ai adoré l'idée, les répliques, la façon dont tu as traité les personnages et l'histoire.
Vraiment bravo, c'est un très très bon scénario.
Et quel plaisir d'y retrouver des énigmes !
Merci PLG
Merci à vous!! Je pensais pas que ça ravirait tant que ça!
@Clement : En fait j'avais commencé à ecrire ce scénario à l'époque où tu organisais les soirées énigmes. C'est un petit clin d'oeil en quelque sorte!
Alors doublement merci !
J'adore cette réplique de Léodagan :
LEODAGAN - Bon, euh... On peut partir là? Non parce que ça va je maîtrise encore un peu quelque chose, mais dans quelques minutes là on va jouer à un jeu à moi, et j'aime autant vous dire que je serais le seul gagnant...
Magnifique
Tres bien vu PLG. Il y a du rythme, de l'absurde et on retrouve bien les différents personnages.
Je dis chapeau, pis j'ai envie de dire merci...
Ouah vraiment bien!
Sincèrement, on retrouve la psychologie des personnages et la justesse de leur langage au millimètre.
Bon, au niveau de l'intrigue en elle même, je trouve que tu as fait mieux. Mais ça reste très construit et très fluide.
BOHORT - Mais connaissez vous au moins la réponse?
PERCEVAL - Bah non, je suis pas con non plus. Nan mais sérieux vous pensez que je suis assez débile pour poser une question alors que j'ai déjà la réponse?
Cette réplique est géniale.
Si A.A devait écrire un livre VII il faudrait qu'il t'engager toute suite
Je lis très peu de scenarii, mais à chaque fois je les commente (en gros ça va être le 4ème que je commente... )
Mais alors, rien à dire ! Il est Extra (remarquons ensemble, la majuscule...) !
Sincèrement très efficace, original, et les personnage sont très bien maitrisés !
Félicitations PLG.
Ah il est superbe! Sympa la distribution collective de phalanges... par contre, question à deux sous... je me demande si le mot "sanitaires" était le mot qu'il fallait employer? A cette époque on aurait dit quoi pour dénominer "un trou qui donne de la muraille à l'extérieur"... déjà les latrines?
Question existencielle...mhhh...
Alors déjà, il y a cette phrase : « Mais que diriez vous que nous en discutions plus sérieusement pendant que vous me raccompagnez jusqu'à ma chambre? » J'ai éclaté de rire tout seul devant mon écran !
Je trouve l'idée excellente ! C'est un délire, tellement c'est absurde d'imaginer des guerriers plutôt barbares jouer aux énigmes, mais ça colle parfaitement à la série. Bohort et Arthur qui jouent le plus sérieusement du Monde à trouver des mots sous le regard consterné de Léodagan...
Et les répliques cinglantes s'enchaînent : Perceval qui prétend être le seul à comprendre, Léodagan qui propose un jeu à lui, le coup des bocaux de fayots de Karadoc...
« Nan mais sérieux vous pensez que je suis assez débile pour poser une question alors que j'ai déjà la réponse? » --> Arrête, j'en peux plus...
Bon, je me calme... Bref, ce message n'est pas une analyse pointue, je voulais juste dire que ce sketch, c'est vraiment mon type d'humour.
Ah, j'oubliais :
- la chute est à hurler de rire ;
- je ne vais pas pouvoir dormir à cause de toi (en plus, j'ai l'impression d'avoir déjà entendu cette énigme, mais pas moyen de m'en souvenir...) (*)
(Sinon, au début du paragraphe "fermeture", je pense que c'est « Quelqu'un frappe à la porte de Perceval », pas du roi.)
--------
(*) Si j'ai bien compris l'intervention de PLG, l'éngime serait quelque part sur ce site ?
Ah mais c'est horrible, maintenant j'ai l'enigme qui me trotte dans la tête.
BOHORT - Rien, rien soyez rassuré. Voilà, je suis vraiment confus de vous sortir de votre lit à cette heure-ci, mais cela fait maintenant deux jours que je ne trouve pas le sommeil.
PERCEVAL - Moi pareil, mais vous inquiétez pas, quand le seigneur Karadoc aura fini ses bocaux de faillots on l'entendra déjà moins. Ca fait ça chaque année.
Waaahahaha, sublime. \o/
Très très bon scénario, comme d'hab quoi. Franchement tu peux en être satisfait. Le rassemblement du corbeau, version Table Ronde.
Juste une erreur par contre :
Quelqu'un frappe à la porte du roi en pleine nuit. Perceval ouvre.
PERCEVAL - Tiens c'est vous! Qu'est ce que j'ai fait encore?
C'est la porte de Perceval plutôt, non ?
Merci à tous, sincèrement. Et déjà de prendre le temps de lire toutes nos idioties à nous autres, écrivains en herbes
@Caelia : Si tu croises AA un de ces 4, n'hésites pas à lui dire
@Bizule : J'y ai pensé, et c'est très probable que sanitaires soit anachronique. Mais je te cache pas que c'est ce que j'ai trouvé de mieux pour Bohort.
@Agloval : Merci beaucoup. Et oui, l'énigme se trouve sur ce forum, dans un topic qui rend fou... Mais je n'en dis pas plus! D'ailleurs chapeau à celui qui, à l'époque, avait trouvé la réponse...
Encore merci les z'amis, ça motive pour en refaire!
PS : J'ai rectifié le coup de la porte!!
Pour la réponse à cette énigme, il faut aller jeter un oeil dans Le topic qui rend fou
Elle y avait été posée et résolue !
En tout cas encore bravo PLG, tu vois, je ne suis pas le seul à qui il plaît ton scénario .
GENIAL !
C'est vraiment un scénario superbe ! Tu réussi en quelques lignes à traîter toutes les idées possible, les peurs de Bohort, la rare intelligence de Perceval et pleins d'autres idées supers !
Je me suis régalé à lire ce scénario, les répliques sont géniales, la chute est à mourrir et l'idée et originale. Je suis vraiment fan ! Bravo !
Excellent scénario PLG, comme d'hab' ! Très bonne idée de départ, écriture vraiment agréable, répliques hilarantes... La plus mythique de toutes :
LEODAGAN - Bon, euh... On peut partir là? Non parce que ça va je maîtrise encore un peu quelque chose, mais dans quelques minutes là on va jouer à un jeu à moi, et j'aime autant vous dire que je serais le seul gagnant...
Je vais avoir du mal à m'en remettre !
La chute est sympa mais aurait peut-être pu être travaillée un peu plus. En tout cas ton texte est très bon, bravo !
"
ARTHUR - (prenant un air solennel) Je suis au fond du jardin, au début de la nuit, et deux fois dans l'année. Qui suis-je?
KARADOC - Bah, vous êtes pas le roi?"
Simplement CUL-TI-SIMME !
A mourir de rire.
Tous les scénarios postés sont vraiment bien mais celui ci les dépasse tous, il est vraiment énorme.
Bien joué PLG
Du grand art, même le fameux "c'est pas faux" est placé.. Grandiose
Arretez, je vais rougir!! En tout cas merci d'avoir déjà pris le temps de le lire!!
Bravo PLG,
J'ai vraiment visualisé les scènes, les répliques collent parfaitement aux persos et sont très droles ( surtout elle là :"KARADOC - Bah, vous êtes pas le roi?").
Au lieu de terminer ce post par un BRAVO, je préfère opter par un " une autre !...une autre!....une autre! "
j'adore! la fin est brillantissime (bon, le début et le milieu aussi!) ! bravo!
Franchement, on devrait demander a Alex de le tourner cet épisode!!! Vraiment génial!!!
up!
Juste pour voir comment ça rend classe avec les enluminures!
Merci Askelon