Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui ne dit pas qu'il est unijambiste !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Les dessins sont tous superbes et très ressemblants, j'adore. Mais moi, je veux avant tout le jeu de cartes !

Croustillant

Bravo Clement, c'est vraiment magnifique !

J'essaye de dessiner egalement, mais j'ai deux gros soucis que je n'arrive pas a corriger !

-les yeux
-le relief d'un visage

j'ai vraiment du mal à dessiner un regard, sans obtenir deux yeux completement differents, ou un fort strabisme, ou un regard qui ne correspond pas du tout, et les reliefs de visage, mes dessins sont toujours affreusement plats :(

Merci tout le monde :)

Déjà tu as fais le premier pas ! Il y en a beaucoup qui "n'essaye" même pas ;) .

Je pense savoir ce qui te fais défaut, si ça t'interesse je serai ravi de t'aider un peu. Contacte moi par mail si ça te dit ;)

Chevalière Nebulis Causa

C'est vraiment très ressemblant et très beau et puis tu nous évite le traditionnelle style Manga trop souvent utilisé dans les fanart, c'est rafraichissant.

Croustillant

Flammeche : le style manga, pour un amateur, donne plus rapidement des resultats, qu'un style realiste demandant beaucoup de travail, notament sur les ombres, reliefs, et details, enfin, c'est mon avis :) je pense que le style manga est plus accessible

Clement, on se retrouve par mail ^^

Chevalier

Mmmm Autant le dessin réaliste est difficile, que le style manga à ses difficultés aussi. Je m'explique: C'est difficile d'observer et de garder de bonnes proportions en modèle vivant, avec un style réaliste. Certes en manga on se départi de cet inconvénient, mais on fait quelque chose de moche et raté plus rapidement :S
D'ailleurs je déconseille TRES fortement ce genre d'ouvrage: http://www.btlivres.com/loisirs-decorat … 111312.jpg

La couverture peut faire craquer, mais vraiment ce qu'il y a dedans c'est juste horrible, faux... bref j'en ai plein d'autres des comme ça. en général les bouquins pour apprendre à dessiner manga, c'est une manière d'attirer le tout venant de 14 ans et de se faire du fric :P

Le manga, c'est la mode, c'est surtout ça le truc!

Croustillant

quand j'etais ado, j'ai failli acheter ca ^^ ouf ... pi apres, j'ai arreté de dessiner (enfin j'ai jamais vraiment commencé :p)

Chevalière Nebulis Causa
Mercure a écrit :

Flammeche : le style manga, pour un amateur, donne plus rapidement des resultats, qu'un style realiste demandant beaucoup de travail, notament sur les ombres, reliefs, et details, enfin, c'est mon avis  je pense que le style manga est plus accessible
.

Loin de moi l'idée de dénigrer le style manga qui a son charme et comme le signal Mary ces difficulté.
Ce que je voulais souligner c'est que bien souvent dans les fanart (je connais plus le fandom d'Harry Potter que celui de kaamelott :D ) on a quasi systématiquement des dessin type manga.

Je découvre le monde des fan de Kaamelott et je constate avec bonheur que les codes, aussi bien des fanfictions que des fanart sont différents de la majorité des fandom les plus important.

J'apprécie juste le réalisme des dessins et j'ajouterais que j'ai adoré celui qui est fait dans le genre "tapisserie de bayeux" où là Clément nous imerge à l'époque de Kaamelott.

Voilou ;)

C'est une question de goût, mais pas de difficulté.

Ce n'est pas parce qu'on voit énormément de fanarts "manga" (plus ou moins réussis) qu'il est plus simple à maitriser. Parce que je suis d'accord avec Mary, c'est très difficile de bien dessiner avec le style manga. Devoir synthétiser les formes et les lignes tout en restant juste et expressif, pour moi c'est même plus dur voyez !

Après le créateur et le dessinateur sont libres de préférer l'un ou l'autre, mais les deux ont leur difficulté.

SALSIFIS !

Super les dessins, t'arrive bien a capter les traits du visage, chose dont je suis incapable ... ^^

sympa merlin, j'aime beaucoup l'expression abasourdi qui le caractérise assez souvent! :)

Ha ha bonne idée le jeu de cartes, j'imagine bien Méléagant en joker et Bohort en 2 de coeur.

Le portrait de Léodagan c'est quand il regarde Loth tenter sa chance ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB