Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui est le beau-frère du Roi ! !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chevalier
Mathx a écrit :

Peut-être aussi quand on repère un autre fan de Kaamelott. Je suis actuellement en lecture d'un bouquin sur Ubuntu qu'on peut télécharger gratuitement (il est libre) à cette adresse .

Allez jeter un oeil à la page numérotée 103, tout en haut. Un p'tit clin d'oeil de l'auteur qui ne passe pas inaperçu pour les fans que nous sommes !

Ah oui, effectivement, celui-là on ne pouvait pas le rater, surtout avec le petit smiley à côté ! :)

Chevalier

Je me rends compte que je vous ai jamais montré ça. Je pense que je peux avoir mon diplôme d'accro. :D

CLIC

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

:lol:
C'est marrant ça ! Je pense aussi qu'avec ça tu l'as haut la main ! :)

Mais as-tu réussi à faire sirop ? :lol:

Quand dans un diner de famille je me léve brusquemant de table et que je hurle " Avé César, prouuuuuuuuuut"

Quand on est capable de regarder 4 fois le livre V en 2 mois.

Quand on est au cinema et qu'on regarde le dernier Batman et qu'avec un ami on s'imagine que c'est le Roi Burgond le chef des mechants et qu'il va intervenir.

Quand comme tout le monde ici les repliques de Kaamelott on envahi votre quotidien et fatigué votre entourage.

C'est quand on est prof et qu'on passe un épisode en cours en obligeant les élèves à travailler dessus... :D

Si, si, je l'ai fait (et en plus, je ne suis pas le seul : beaucoup de profs s'en servent en cinquième - on en parle même dans des revues de pédagogie... Comme quoi, on trouve toujours des alibis... :lol: )

Woaw pas mal ! Mais tu leur a demandé quoi, à tes élèves ?

Je leur avais fait lire "Yvain, chevalier au lion" et je leur ai fait comparer les caractéristiques des personnages d'Arthur, Yvain et Gauvain de la légende avec celles des personnages de l'épisode "la coopération" : excellent pour comprendre les mécanismes de la parodie...

Kuchulainn a écrit :

C'est quand on est prof et qu'on passe un épisode en cours en obligeant les élèves à travailler dessus... :D

Si, si, je l'ai fait (et en plus, je ne suis pas le seul : beaucoup de profs s'en servent en cinquième - on en parle même dans des revues de pédagogie... Comme quoi, on trouve toujours des alibis... :lol: )

A ouais ! C'est hyper classe ! J'aimerai bien que mon prof de français me passe des épisodes de Kaamelott ! :D

"Vous savez que vous êtes accro à Kaamelott quand..."

... j'ai inventé toutes les excuses plus débiles les unes que les autres pour ne pas prêter mes 5 livres de Kaamelott à ma meilleure amie, trop peur qu'elle les perde, les griffe, et encore pire : je n'aurai pas pu avoir ma dose de Kaamelott pendant 3 semaines, impossible .......  Nan ils sont à moi : Révolte !  (oui je sais c'est pitoyable :lol: )

PS : j'ai changé mon avatar je trouve qu'il est class' :P

Chef de Clan

C'est pas faux... ah mince.. je me suis vendu tout seul

Croustillant

Quand je viens de me faire les 5 livres d'affilés en 2 jours, avec juste une pause pour dormir

Je sais que je suis accros lorsque entre amis sur un serveur de discussion vocale pour MMORPG, le "lead" donne une explication et que l'un des membres lui réponds "Ouais c'est pas faux" et moi en mode reflexe je luis sors: Euh c est quoi que tu n'as pas compris ?

Mais le plus fort, c est que tout le serveur (+ de 25 personnes) on rit aux éclats parce que tout le monde connaient cette réplique mythique maintenant !!

J'avoue que cela ma fait très plaisir ^^ (moi heureux^^)

Pécore

Comme tout le monde, quand y'a des phrases qui me font penser à Kaamelott.
Mais y'a aussi, quand j'utilise des expressions que je n'utilisais jamais avant. Je suis picarde, et j'utilise les expressions lyonnaises de Kaamelott, genre "on est pas sortie du sable" ou "vous allez fermer vos mouilles, oui ?"

Ou quand je balance des trucs genre "Est-ce que vous pouvez vous barrer ?". Très régulièrement aussi, je dis "mais tout à fait oui !" ("vous êtes pas un peu marteau !")

Et dès qu'une réplique me revient en tête, je l'envoi fissa en sms à ma cousine qui est aussi accro que moi :D

Chef de Clan

Mon patron arrète pas de se foutre de moi parce que je met des "y" partout dans mes phrases (typique de la région lyonnaise ça) ... Il peut pas comprendre le pauvre, il est parisien ... Bon ...
L'autre jour que ça me gonflait gentiment, je lui balance "Alors, qu'est ce qu'y veut monsieur boss ??? Y veut que j'lui refasse son site internet ou bien ..." en m'imaginant la tronche des deux pécores...

Bon, tt de suite, vu sa tronche à lui, je me suis dit :
1. Merde, il ne connait pas Kaamelott (le pauvre 2 fois)
2. Je suis virée c'est sur!

Finalement, ce qui le sauve (et moi aussi d'ailleurs ...), c'est qu'il a de l'humour, donc ça a détendu l'atmosphère et on s'est marré.

Donc j'adresse un grand merci à Mr Sire qui, en rendant ses lettres de noblesse au parlé de notre belle région, m'a permis de rembarré en douceur mon patron !

Pécore

Je suis prof depuis peu (sous entendu cette rentrée) et là ou je me suis rendu compte que ma kaamelottite était grave, c'est quand je me suis surpris à dire à mes élèves de fermer leur mouille, de se creuser la soupière, de les menacer avec un "sans déconner je le fais" en pensant à l'envoie aux galères.... ET sinon dans la vie de tous les jours je me fais des frichtis, je mange du frometon/clacos, je bois du picrate ou du rouquin qui tabasse, je dis aux membres de ma famille "allez fais péter ta coupette" quand y'en a un qui veut de l'eau, je balance un "on prend des catapultes et on leur crame tout à ces cons" quand j'entend parler de conflits internationaux à la TV.Puis le "sans déconner c'est classe ou pas ?" quand je présente un truc, le "c'est pas faux" à tout va.....

Et bien sur les citations sorties de nulle part juste comme ca, juste aprce que j'y pense. Du genre un bon vieux "couuuuillèèèère" ou "pas changer assiette pour fromage".

Si j'étais prof de français je ferais bosser mes élèves sur kaamelott sauf que bon, je suis prof d'informatique alors ca le fait pas trop :o

Je suis irrécupérable. D'ailleurs, livre III en fond ce soir  avant d'aller dormir :o Gogogo

Chevalier

mdr Ou comment avoir une réplique Kaamelott prête pour chaque circonstance de la vie de tous les jours :lol:

Quand tu demandes à chaque nouvelle personne que tu rencontres: tu regardes Kaamelott? Et que si elle te répond oui, t'as envie de lui faire un câlin :P XD

Chef de Clan

Quand on a été capable de regarder les épisodes en boucle pendant des jours (il y avait 3 livres à l'époque) plutôt que d'écouter de la musique :D

Quand on sort des répliques de la série 20 mille fois par jour :rolleyes:

Quand mon chéri me dit: "je crois qu'on est en manque, il faut qu'on se regarde Kaamelott!" :P

Chevalière Nebulis Causa

Quand on suggère à ces collègues qui cherchent un surnom (c'est pas pour ce moquer c'est une tradition) pour les deux tout jeunes développeurs qui viennent d'intégrer l'équipe "Yvain et Gauvain" et qu'on a quand même la moitié du staff qui fait "youuu" avec les gestes et tout.

Pécore

LOOL. C'est excellent le délire Yvain et Gauvain !

Moi j'ai vue que j'etais acro a kaamelott quand a chaque fois que quelqu'un parlait apres je faisait reference a kaamelott ou encor quand a table je parlait tout le temps de kaamelott ou encor quand quand mes prof me posait une question et que je ne comprenais pas je disait "c'est pas faut" et gens ai pris des mots dans le carent pour sa mdr^^ voila.

Chevalier
oootavernier a écrit :

Moi j'ai vue que j'etais acro a kaamelott quand a chaque fois que quelqu'un parlait apres je faisait reference a kaamelott ou encor quand a table je parlait tout le temps de kaamelott ou encor quand quand mes prof me posait une question et que je ne comprenais pas je disait "c'est pas faut" et gens ai pris des mots dans le carent pour sa mdr^^ voila.

Dis oootavernier, tu peux passer par la case Présentations ? Et aussi mettre un peu de ponctuation dans tes phrases :)

oootavernier a écrit :

Salut oootavernier.

Une petite présentation serait appréciée, un admin t'en ayant déjà fait la demande dans le premier topic où tu as posté.
Un petit effort serait aussi appréciable sur tes phrases, comme les majuscules ( Kaamelott ) car la dernière par exemple ressemble à du verlan^^ ( carent....c'est carnet je suppose :/ )

Merci de ta compréhension :)

EDIT : ah mer** , j'ai pas vu le message du dessus^^...sorry^^

Voila j'ai fait ma presentation et oui "carent" vouler dire "carnet", j'ai été tros vite dsl^^

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB