Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui vous pète le tibia avec une amphore ! !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Croustillant

J'y pensais comme ca, mais dans cet artbook, on pourrait l'orner de quelques pages des meilleures creations de scenariis crées par les meilleurs fabulistes du forum ^^ je pense que ca constituerais une autre bel forme d'hommage en complement des creations graphiques

Chevalier

Mercure > Sujet déjà longuement évoqué :) Oui il y aura des scenarii.

Chef de Clan

Sinon, d'ores et déjà de quoi manques tu Mary ? Parce que je pense qu'il faut un équilibre pour ce cadeau et que si on croule sous les scénariis et que l'on n'a que très peu de dessin etc... enfin tu vois où je veux en venir. Ca serait peut être pas mal que tu épingles une liste de ce que tu reçois pour qu'on en ait une idée non ? Bonjour à tout le monde au fait ;-)

Chef de Clan

Alexandre Astier n'est pas inaccessible, je comprends pas où est le problème concernant le fait de lui remettre un tel projet.

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Je vais certainement poser une question très bête, d'ailleurs ça me ressemble beaucoup :) , est-ce qu'on peut inclure des scenarii dans ton projet Mary ?  (en plus ça rime, bon d'accord j'arrêtes ^^).

Pour le post en dessous : Merci Fourmac de ta réponse, je voulais juste être certaine ;) , c'est juste que ça me fait un peu bizarre. Et puis faut pas m'en vouloir c'est le matin (11h42, hum, enfin pour moi) mon cerveau a pas tout compris :rolleyes:

D'ailleurs histoire de pas faire trop hors sujet, est-ce qu'on peut faire des illustrations de scenarri ? Je sais que ça demanderai certainement une double page, voir plus. Etant donné que pas mal de membres voudront inclure quelque chose dans le book, ça ne ferait pas trop ?

Chef de Clan

Ah oui! Sinon, je voulais savoir une chose!

Est il possible d'inclure des scénaris dans le projet? :D

Boouuuh je rigole.

Caelia, tu auras ta réponse quelques posts plus haut en fait. ;)

Chevalier

Pour le moment je n'ai rien reçu du tout encore. impossible de dire ce qu'il manque :(

Marc> Malheureusement notre bon roi n'est pas parisien... Difficile en dehors des évènements Kaamelott de savoir où il se trouve... :S Sinon aujourd'hui à Ubi j'ai montré Rococo... Ils ont fait plein de super commentaires sur la musiques!

Ah et puis je le redis une bonne fois pour touuuuteuuuuh:

OUI VOUS POURREZ METTRE DES SCENARRI MAIS PAS UNE TARTINE!
Au départ un artbook y'a que de l'image mais j'ai inclu des textes pour que les gens ne se sentent pas forcés de dessiner... Mais des dessins, MEME DE SCENARII, c'est ce que nous recherchons en priorité :)

Chef de Clan

Cool pour la zic j'aime bien Ubi en tant que gamer ;)

Bon y aura bien une occase pour lui remettre tout ça va!

Sinon? Je voulais savoir un truc par rapport au projet? On peut y mettre des scénaris?

Petit HS désolé mais ça fait un moment que ça me turlupine; en bon français :

-un scénarioénarii
-des scénarios/des scénarii

mais jamais des scénaris :)

(d'ailleurs je fais partie des gens qui pensent que les noms devraient être francisés; pour moi, on ne devrait pas dire "des scénarii". On dit bien un panini, pas un panino :) )

C'est bon, j'arrête de faire mon chieur :D

Sinon, pour pas être complètement HS, je voudrais savoir si on pourra inclure des scénarios ?

Chevalier

@ Denethor : La question a déjà été soulevée ici , mais je ne pense pas qu'elle puisse avoir de réponse absolue et catégorique... Chacun est libre de choisir entre "scénarios" et "scenarii" ! :) (Même si, effectivement, on ne peut pas dire "scénaris" du coup, mais c'est sans doute une simple faute de frappe. :) )

@ Mary : Bon, ce n'est pas en rapport direct avec le sujet, mais je voulais te dire que si tu voulais participer en concours de scénarios (scenarii ? ;) ) en voyant avec Clément pour récompenser le(s) futur(s) vainqueur(s), tu es la bienvenue ! :)

Croustillant

han foumarc, comment tu te moques de moi :lol:

Bon ...c'est bien legitime... mais oui mais faut dire qu'il etait tard, j'etais fatigué, et mon idée m'a parue tellement geniale que je me suis precipité sur le topic sans reflechir en me disant avec cette idée ils vont m'aduler je serais l'egal d'abbadon tout ca ...bon voila ...

vous savez moi ..y a encore pas tres longtemps, je pensais que scenarii, c'etait scenario avec une faute d'orthographe ...

Je suis un peu à la traîne je sais^^ mais Mary, c'est un excellent projet que tu as lancé là ! :)
Je pensais à quelque chose :
- Est-ce que, pour ceux qui acceptent bien sûr, de mettre genre en dernière page de l'artbook un trombinoscope du forum avec par exemple écrit par dessus : " Sire on en gros mais on vous aime , merci pour tout ! " ( bon ptêtre pas cette phrase non plus qui fait plus fan de Tokyo Bordel :lol: mais c'est pour vous donner une idée^^ ). Comme un genre de remerciement général et faire comme si nous étions toute une masse loyale derrière lui, enfin dans cet esprit là je pensais...Et pis je me disais que cela permettrait aussi à ceux qui n'osent pas ou ne peuvent pas envoyer quelque chose de participer un peu à l'aventure.
L'idée est-elle saugrenue ou pourquoi pas ?
Mary, ton avis ? :)  

Mercure a écrit :

ils vont m'aduler je serais l'egal d'abbadon tout ca ...bon voila ...

[HS ON]
Allons Mercure^^...tout le monde est l'égal de tout le monde ici :)
Et sinon^^, je peux retourner ronronner dans tes bras^^? :lol:
[HS OFF]

Je la trouve très bien cette idée abbadon ! Comme tu dis ça montrerais vraiment que c'est un remerciement d'un groupe, pas de quelques pignoufs égarés...

Et puis après, AA le regardera tous les jours en écoutant "Adieu Monsieur le Professeur" d'Hugues Auffray, les mains tremblantes et la larme au coin de l'œil...
(ne m'indiquez pas la sortie, je connais le chemin -_-)

Chevalier

Alors moi j'avais pensé pour ceux qui le voulaient, pouvoir envoyer une photo de sa tronche et je l'aurai mise à côté du nom de l'auteur du dessin ou du texte :)

Tu es mieux placée que moi pour le coté artistique, mais tu ne penses pas que ça serait pas très esthétique ? Sur une belle double-page avec un poème et un joli dessin, deux petites photos pas terribles casées dans les coins...

Moi, je le sens pas trop...

Chef de Clan

Je dirai même mieux (enfin, je sais pas)... On pourrait mettre des photos de nos tronches (enfin, pour ceux qui contribuent) et les utiliser comme sur les livres de Kaamelott ? Sans faire trop de frais de costumes, en infographie ou pourrait peut être se débrouiller non ? Ou alors comme sur le générique du livre V (ou VI) avec ce graphisme particulier.. Ca serait sympa

Chevalier

Denethor, tout dépendra de la mise en page :) Perso je comptais mettre une toute tite image pas bien plus grandes que nos avatars. Tu vois le genre? Bref j'a une idée bien a moi dans ma tête, je vous la soumet en jpeg dès que je trouve du temps :)

Chef de Clan

C'est limité à combien de projets chacun?

Thangorodrim a écrit :

C'est limité à combien de projets chacun?

Tu as toutes les explications en page 1 du topic ainsi que le nombre de projets acceptés par personne :)

Mary a écrit :

Alors moi j'avais pensé pour ceux qui le voulaient, pouvoir envoyer une photo de sa tronche et je l'aurai mise à côté du nom de l'auteur du dessin ou du texte

C'est une bonne idée, mais alors du coup, le trombinoscope général à la fin de l'artbook, tu es preneuse quand même ou pas du tout ?
Bien sûr, loin de moi l'idée de vouloir dénaturer le projet en cours. C'est juste que je t'avoue ne pas trop savoir quoi t'envoyer ( et encore faut-il que j'y arrive, ça aussi c'est pas gagné^^) et que je me disais donc que ceux qui ne pouvaient pas ou n'osaient pas participer, pouvaient de cette manière contribuer un peu au projet. :)
Enfin c'est toi qui décides, moi y a pas de soucis^^ :)

Chef de Clan

Désolé, mais je vois pas trop l'intérêt de mettre nos tronches dans un art book... Je trouve qu'il faut que ça reste un recueil des travaux fait par les fans. Je crois malheureusement qu'il en a rien à fiche de nos bouille et il préfèrera lire une ptit mot sympa < Solution pour les gens qui considèrent ne rien pouvoir donner niveau dessin ou scénarii.

Oui, c'est vrai que t'as pas tort...
Bon ben oubliez ma question, comme je l'ai dit c'etait juste une proposition :)
Au pire je lui proposerais de lui faire un piercing, à A. Astier, si je le croise un jour, ça je sais faire^^ :lol:  :lol:

Chef de Clan

On est d'accord que je ne faisais que donner mon avis hein? On a dit y a pas de chef  ;)

Je trouve l'idée de la photo a coté du texte ou dessins etc...excellent!
Ca donne un petit plus et un coté humain a la chose :)

Chevalier

Bah au départ c'est vrai que c'était pas prévu, j'étais un peu du même avis que Foumarc, mais bon je peux pas empêcher les gens qui veulent leur ptite bouille de la mettre si ça reste discret mais je le redis ça se fait  la mise en page ça.

Ou alors oui, on peut consacrer dans la limite des pages dispos une petite page de trombi... Bah pour ceux qui veulent envoyez toujours on verra ce que je peux en faire XD

Chef de Clan

ou alors faudrait un truc très graphique genre nos tronches en très petites (presque pas reconnaissables) qui forment le logo kaamelott par exemple.
Vous voyez ce que je veux dire ou pas du tout ? Je me rends pas compte !!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB