Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui sait faire bouillir de l’eau. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chevalier

Je pensais qu'un petit coup de sortez vois les doigts du c.. irait bien dans l'ambiance. J'adoooore ce truc!

http://sqth.deviantart.com/art/Flashloo … -111493974

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Mary a écrit :

Je pensais qu'un petit coup de sortez vois les doigts du c.. irait bien dans l'ambiance. J'adoooore ce truc!

:lol:  :lol:  :lol:

C'est génial ça!!! :D
J'aime beaucoup moi aussi!

Sinon, en ce qui concerne la diffusion du livre VI, j'ai du mal à l'avouer mais je suis plutôt de l'avis d'Agloval...Peut-être eest-ce mon côté pessimiste qui resort mais moi aussi je pense qu'on peut se gratter pour le voir d'ici peu... :/

Chevalier
Mary a écrit :

ARF c'est juste mortel ce truc !!!! LOOOOOOOOLLLLLLLLLLLLLL

Chef de Clan

Trop excellent ton lien Mary. J'adooooooooore !!!

Chef de Clan

grille 41 semaine du 3 au 9 octobre je vous laisse deviner ............. le jeudi, seul "créneau" de M6 pour notre série, ce sera True lies le caméléon
je retourne dans les bois  ..........

Laissez moi cramer le bureau du directeur des programmations....................... :mad:

nous qui attendions une diffusion avant la date de sortie dvd annoncée ... on l' dans l'os donc ?

faut s'attendre a 90% de chance de voir la sortie dvd , et egalement la diffusion reportée... encore ?

il faudrait que je retrouve un post que j'ai ecris sur le forum des fan créatif de kaamelott du mois de mai où j'écris un peu de mauvaise humeur : Comment pouvez vous , voussatisfaire du report aprés vacances , c'est la 2e fois que une date promise n'est pas tenue, comment être sûr qu'en septembre la date sera tenue?

ps : p'tite pensée au forum des fan créatif qui subissent des avaries technique :/

[edit] ce qui me fait ticker c'est qu'aparament Alexandre Astier communique sur son futur projet cinéma ' Mr Karlsson' , dont le tournage est malheureusement reporté, mais ne comunique pas sur la saison VI, dont la diffusion est malheureusement reportée. :|

Chevalier

Bah il reste encore la semaine d'après, on verra bien

Pécore

Bon. Je ne sais pas si ça a déjà été dit car je n'ai pas lu les 18 pages de ce sujet, ni toutes les autres pages du forum, mais j'ai trouvé quelque chose daté du 14/09 qui pourrait être une réponse officielle d'M6. Je sais pas si c'est vrai mais ça me semble crédible.

Ca dit en gros que la sortie aurait été retardée pour 2 raisons :

1. AA voulait retravailler des épisodes.

2. Pour que la saison 6 soit présentée au festival de la Rochelle le 17/09, il fallait que la série soit inédite à la télévision.

Je vous laisse lire le lien ci-dessous :

http://www.commentcamarche.net/forum/af … e-6?page=7

Chevalier

Salut Myval !

On a déjà évoqué ces raisons ici , mais ça fait toujours du bien d'en parler. :)

Par contre, n'hésite pas à aller te présenter sur le topic approprié, ça nous ferait plaisir d'en savoir un peu plus sur toi ! :)

Chevalier

C'est déprimant.

J'ai une petite pensée pour le magazine Générik(ques) que j'ai acheté (très chouette, très belle qualité !), qui annonce la diffusion en septembre... Les mecs ils doivent être super contents d'avoir fait un n° spécial mais avec une info pourrie !

Et si AA ne communique pas de date, c'est sûrement qu'il n'en sait rien lui-même, à force...

Bref wait&see, perso j'ai arrêté d'attendre, ça vaut mieux...

Chevalier

C'est moins dur pour les nerfs oui XD (T'as paumé ton avatar Violette?)

Chevalier Feuletonniste

Oui, il faut arrêter d'attendre. Je m'étais inscrit parce que je savais que la diffusion du Livre VI était imminente. Sauf que ça fait presque un an...

Parlons d'autre chose. Mais c'est clair que la série ne pourra pas faire autant d'audience qu'avant, l'élan est tombé, et M6 n'y gagnera plus rien. C'est de leur faute, sans doute, mais justement : ils savent sûrement ce qu'ils font et ont sûrement compris que les séries plus récentes sont plus rentables. Zut, j'avais dit parlons d'autre chose...

En faite tout dépend de la promotion qu'ils font avant.
J'avais entendu je sais plus ou que Kaamelott est un évenement important pour M6, et que ils ne veulent pas louper le lancement (à mon avis c'est un peu raté^^). Si on suis cette logique, il faut s'attendre a beaucoup de pub, a mon avis au moins 1 mois avant (sans forcément donne la date, ils pouraient faire un spot télé en disant "bientot"). Et c'est bien ca qui m'inquiète... tjr rien.
Donc soit ils le difuse sans réelle pub avant (et tant mieux pour nous, car ca pourait etre plus vite, mais alors peu d'audiance), soit, et je pense c'est ce que ils vont faire, une grosse promotion, ce qui va réveiller les gens (donc je ne pense pas forcément qu'il y aura moins d'audiance), mais faudra s'attendre a une difusion pour la période des fêtes.

Enfin tout ca pour dire que on en a gros!

Chevalier
Stephen a écrit :

Si on suis cette logique, il faut s'attendre a beaucoup de pub, a mon avis au moins 1 mois avant (sans forcément donne la date, ils pouraient faire un spot télé en disant "bientot"). Et c'est bien ca qui m'inquiète... tjr rien.

En fait si, il y a bien eu sur M6 un spot qui annonçait (parmi d'autres choses) le livre VI de Kaamelott pour "bientôt", mais c'était déjà il y a un petit moment... (Je ne sais plus exactement : genre deux ou trois mois ?). Le problème maintenant, c'est que ça devient un peu décalé du coup par rapport à la diffusion réelle... Mais peut-être qu'ils vont juste le rediffuser de temps en temps dans les deux prochaines semaines pour rafraichir les mémoires ? Il suffit parfois juste de ça pour relancer de l'audience !

Et puis de toute façon, comme ce topic est consacré à la diffusion du livre VI, autant parler de la diffusion du livre VI... :D

Chevalier

Question idiote, ça leur coûterait pas moins cher justement de diffuser une série APRÈS sa sortie en DVD?

Chevalier

Ben oui mais ça se fait pas, justement ils n'y ont pas d'intérêt puisqu'il y aurait moins d'audience... Le DVD sorti, il serait acheté et ensuite la diffusion n'aurait plus grand intérêt, pour la chaîne ou pour les téléspectateurs...

Pécore

Je crois avoir lu quelque part dans ce topic qu'ils n'ont pas le droit ... mais je n'en suis pas certain.
C'est pas très logique.

Quoi qu'il en soit, s'ils faisait cela, les économies qu'ils feraient seraient immédiatement contrebalancée par les lourdes pertes lors de la diffusion.

On peut pas recontacter alex astier ?

Hier mon beau-frère ma vu sur le forum, il a été très surpris, il croyait que Kaamelott n'existait plus depuis longtemps ! -_-

Y'en marre ! On veut le livre VI !

Chevalier

Arcanis> Oui, non en théorie on ne diffuse pas un DVD quand la série n'est pas encore passée sur les ondes...

Grand Enchanteur de l'Ouest

C'est une question, c'est anti-commercial au possible !!

Je n'achète jamais de dvd, je n'ai vraiment pas les moyens de gaspiller 20€ pour un film ; idem pour les séries, 30 à 40€ c'est beaucoup trop pour moi. Mais parce que les séries sont diffusées à la TV au préalable ! mais là, si le dvd du Livre VI sort avant la diffusion, j'irai l'acheter...

Si tout le monde fait comme moi, ils auront les dvds et n'iront pas regarder la tv, ou alors juste comme ça pour jeter un œil, mais l'audience sera catastrophique :/

Chevalier

Oui mais la TV c'est pourtant le meilleur moyen de dire aux gens que Kaamelott n'est pas mort (arf je déteste écrire ça!). Si ça ne passe pas à la TV ils n'en rêveront pas... Ils n'iront peut-être pas acheter le DVD... Enfin les fans et les gens qui regardent beaucoup de série, se tenant au courant, peut-être en effet... Faut voir.. Perso je ne compte plus le nombre de gens qui m'ont dit qu'ils pensaient que Kaamelott c'était fini...

C'est clair que le meilleur moyen de faire de la pub pour kaamelott, c'est que ca passe à la télé. Donc c'est clair que le dvd sortira après la diffusion télé (parceque sinon le dvd risque de passer inapercu)
De plus, pour M6, une vente du dvd avant la difusion télé ne ferai que baisser les audiances du livre VI.

Donc les distributeurs du dvd et M6 (je me demende mm si c'est pas m6 qui distribut  les dvds) ont tout intéret à vendre les dvd après la diffusion télé. (en gros le livre VI pour le 28 octobre, c'est du pipeau!)

Chevalier Feuletonniste
Stephen a écrit :

Si on suis cette logique, il faut s'attendre a beaucoup de pub, a mon avis au moins 1 mois avant

Si on suit cette logique, ils auraient profité de l'été, la saison des rediffusions, pour en rediffuser plein. Parce que si on veut vraiment préparer les télespectateurs, il me semble que c'est ce qu'il faut faire aujourd'hui (deux ans après la fin du Livre 5) : rediffuser. Et là, s'ils commencent les rediffusions le mois prochain, ça va nous faire le Livre 6 à la Saint-Glinglin au moins.

le livre VI pour le 28 octobre, c'est du pipeau!

Ben oui, le 28 octobre c'est la Saint-Simon, donc c'est du pipeau.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB