Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui noie la peau de l’ours avant d’avoir vendu le poisson !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Ouah ! Quelle organisation Agloval !
J'arrive pas non plus à départager 6 scénarii, j'vais essayer ta technique ! Merci ! :)

Chevalier

Personnellement j'ai du mal avec le système des notes, parce qu'à chaque fois que j'essaye de faire ça, sur le coup ça me semble assez cohérent mais au final je me retrouve souvent avec des résultats qui ne me conviennent pas. Donc je finis généralement par réarranger le classement comme je veux pour qu'il colle mieux à mes choix ! :D

Chevalier Feuletonniste

L'intérêt du système de note, je trouve, c'est qu'on évite le biais suivant : on a tendance à voter pour l'un des derniers scénarios lus.

(Ah, zut, le mien est en tête de liste... :) )

Moi je préfère quand même classer les scénarios selon l'impression globale qui se dégage. Mais je les ai lu tous deux fois et dans le désordre pour éviter ce problème du "dernier lu".

Hmmmmmmmmm va falloir que je m'y attelle tiens...

C'est marrant que vous evoquiez ce probleme du "dernier lu"... par exemple je sais deja d'instinct que dans la liste j'ai un enorme chouchou parce qu'il m'avait fait tripper. Ca marche au ressenti chez moi et bizarrement meme si je les lisais tous a la suite je crois pas qu'ils se "chevaucheraient" dans mon esprit! Par contre de la a ce que je n'ai pas de probleme a en sortir que trois c'est une autre histoire ^^!

EDIT: ah bah je viens de voir la liste et Denethor je me rends compte que tu n'es pas dedans! Quel dommage! J'ai decouvert tes scenarios hier et j'ai trouve ca de haut niveau! A n'en pas douter tu aurais ete dans top 3! Je tenais a le dire :)

Bon j'ai voté par contre je sais pas si tu as reçu mon mail Boucot, j'ai reçu un mail en anglais avec une histoire d'Iphone en retour donc bon.

Médiévalement,

Sylvus.

Vote effectué et mail envoyé mais tout pareil que Sylvus, j'ai reçu un retour tout bizarre qui commence par " Hey, how are you doing recently ? etc etc..." parlant de LCD, Iphone et autres trucs dans ma boîte spam.

Chef de Clan

Bon va falloir que je m'y mette aussi au vote...

Chevalier

Ouais ma boîte mail déconne, ça fait un moment déjà. Si quelqu'un s'y connaît en spams, c'est pas de refus. Pour les derniers votants, je verrai ça ce soir pour vous dire si c'est bon. ;)

EDIT : J'ai reçu les votes de Breizhknight , Abbadon , Agloval et Sylvus . Par contre Breizhknight, faudrait que tu choisisses entre les 2 que tu veux mettre à la 3eme place s'il te plaît. ;)

Merde, mais comment ça se fait que tu reçoives pas mes mails...
Bon, je réessaye -_-'

Chef de Clan

Comment t'es dur Boucot.. Même à Cannes, on a des ex æquo non ? ;) ... Bon ben t'as qu'à mettre le premier choix alors. A contre cœur hein

A vote \o/!
Mais j'ai eu un message tout chelou apres l'envoi du mail avec "trop de spam" ou je sais pas quoi.
Tu peux me confirmer si t'as recu Boucot?!

J'ai aussi voté ! J'espere que tu auras bien reçu mon mail Boucot ! Et bonne chance à tous !

Chevalier

Eilonwy et Aarthurus, j'ai pas reçu vos mails. Denethor, toujours pas non plus. Elle commence à me faire chier cette boîte mail. Essayez ma boîte GMail, il devrait pas y avoir de soucis. C'est la même adresse que l'autre mais [at]gmail quoi. Désolé encore. =/

Ah ben mince ! :/
Désolé Boucot mais je ne vois pas où est ton adresse. Je t'ai envoyé le mail avec "Courriel".

Ben ouais moi aussi (j'ai retenté d'ailleurs...)
Faudrait que tu nous donne ton adresse parce que du coup on l'a pas :s

J'ai retente et j'ai toujours le meme message de spam en utilisant ton lien mail sous ton avatar (donc je pense que ca vient du site et pas de ta boite). Et comme ca ne nous montre pas ton adresse bah on peut pas deviner la nouvelle avec gmail ^^!

Chevalier

Arf oui je suis con. Alors c'est boucotelparigo[at]gmail[point]com .

Merci Boucot ! Je t'envois ça tout d'suite ! :)

C'est fait :)

Bon, cette fois, c'est moi qui peut pas envoyer le mail. J'ai un bug avec ma messagerie. J'espere que demain ça marchera ! :/

EDIT : Bon, j'ai pu envoyer les scénarii hier soir. J'espere que j'étais pas trop en retard et que tu les as bien reçu. :)

Chevalier

Très chères soeurs, très chers frères, bonjour.

Deux semaines ont passé depuis que les votes pour le premier tour ont été lancés. Il est désormais temps pour moi de vous dévoiler le résultat de ce premier tour.

Tout d'abord, je dois dire que le nombre de votants m'a satisfait. En effet, après une semaine il n'était que de 7 mais finalement, nous arrivons à un total de 15 votants, ce qui, rapporté à l'activité du forum, est très correct.

Ensuite, l'une des choses qui est intéressante, c'est que tous les scenarii ont recueilli au moins un vote. Ca aurait été dommage de voir un auteur se terrer, se pendre ou se mettre sur un bûcher sous prétexte que son scénario avait fini avec 0 vote. Ouf, on a échappé à ça. =p

Pour un souci de suspense, je vais commencer par vous dévoiler les scenarii qui ont reçu le moins de votes pour terminer par les 4 finalistes.

Entre parenthèses le détail des votes (3 = 1ère place, 2 = 2e place, 1 = 3e place ;) ).

10e - C'est plus fort que Perceval ( Elias de Kelliwic'h ) : 1 point (1)
10e - La reine d'Egypte ( Cassandre ) : 1 point (1)
9e - Valorisation ( Provençal ) : 3 points (2+1)
7e - La Quête des Semi-Croustillants ( PLG ) : 4 points (3+1)
7e - Le Procès ( Nemesia ) : 4 points (3+1)
6e - Porte & Disparus ( Clement ) : 7 points (2+2+3)
5e - L'Epopée des Petits Pédestres ( Agloval ) : 10 points (1+1+2+3+3)

Et enfin, voici les quatre qualifiés pour le second tour qui se détachent assez largement du reste :

3e - Le Chien de Perceval ( Elotine ) : 13 points (2+1+3+2+1+1+3)
3e - Mission Impossible ( PLG ) : 13 points (3+1+2+2+2+3)
1er - Le Temple de Tanio ( Provençal ) : 17 points (3+1+3+2+3+1+1+1+2)
1er - Jeux de Mots ( PLG ) : 17 points (3+2+3+2+3+2+2)

Vous pouvez constater notamment que le scénario "Le Temple de Tanio" de Provençal a recueilli pas moins de 9 votes (sur 15 votants), ce qui est, je trouve, impressionnant et je tenais à le souligner.

En ce qui concerne le second tour, comme je l'avais expliqué lors de l'ouverture de ce Festival, les votants devront, comme pour le premier tour, m'envoyer un mail (à l'adresse boucotelparigo [at] gmail [point] com qui fonctionne à 100 %). Cependant, il ne faudra pas établir un classement parmi les quatre finalistes mais seulement voter pour son scénario préféré.

Le grand vainqueur aura l'insigne honneur de voir son scénario illustré par un dessin de Clement et (peut-être) de Mary mais aussi de le voir figurer dans l'Artbook qui sera offert à Alexandre Astier en personne. Franchement, elle est pas belle la vie ? :D

Allez, tous à vos claviers. =p

Bravo à tous, il y avait vraiment de très bons trucs dans ce que j'ai lu, même chez les moins bien classés ! :)

Oui bravo à tout le monde.
Même si mon préféré ne fait pas partie des finalistes, j'aime énormément ceux qui ont été choisis.

Et félicitations à tous, tout le monde a eu au moins un point, c'est génial :)

Vais relire les finalistes et choisir maintenant :)

Et merci Boucot pour tout ça ;)

Chevalier

Mais de rien, ça m'occupe et j'adore faire ça. :P

Je pense rééditer ce concours assez régulièrement d'ailleurs. Peut-être tous les 4 ou 6 mois, je sais pas encore. Et pourquoi pas pour les dessins aussi. :)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB