Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui a ses arrangements avec la milice. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

c'est dingue de poster des résumer en même temps... ^^

Chevalière Nebulis Causa

Oui moi je ne l'ai pas lu, je veux rien savoir avant... Je ne supporte que les photo des personnages version "rajeuni".

Chevalier

Tu l'as trouvé où la photo Sossa ? Parce que j'ai effectivement vu le résumé de l'épisode sur Allocine (ça promet d'ailleurs), mais sans image d'accompagnement...

Nemesia a écrit :

Tu l'as trouvé où la photo Sossa ? Parce que j'ai effectivement vu le résumé de l'épisode sur Allocine (ça promet d'ailleurs), mais sans image d'accompagnement...

Là : http://www.groupem6.fr/kaamelott/episodes9.html

Chef de Clan

Ce qu'elles sont belles les photos par contre... On croirait un péplum pour le coup

Scribe

J'avais jamais fait gaffe au pitch de l'épisode 9! Ca remet en cause pas mal de choses sorties de notre imaginaire! ;-)

"Episode 9 : Dies Iræ

15 ans après ses classes romaines, Arthur est entre la vie et la mort après sa tentative de suicide. Alité dans la forteresse de Tintagel, il voit sa mère, sa femme et ses chevaliers venir à son chevet."

Chevalier

Je me doutais qu'il allait pas se relever tout pimpant quand même personnellement. Par contre le transfert à Tintage ça ça m'étonne. Sûrement maman qui veut prendre soin de son bébé.

Tiens, je n'aurais pas cru voir de résumés des épisodes pas projetés au ciné avant la diffusion TV! Intéressant du coup. Pas si bête pour Arthur d'aller se planquer un moment à Tintagel, les racines quoi, et puis bon, c'est pas comme s'il allait fièrement se pavaner à Kaamelott après sa tentative de suicide...
En ce qui concerne la liaison avec le premier film au cinéma, la grosse révélation/cliffhanger de l'épisode 9, je n'ose supposer ni même imaginer quoi que ce soit d'autre qu'un retour à la question filiale d'Arthur. A-t-il finalement un fils? De qui est-il (Anna?)? Où a-t-il vécu tout ce temps, qui l'a élevé?

Pécore
Lexx a écrit :

Je me doutais qu'il allait pas se relever tout pimpant quand même personnellement. Par contre le transfert à Tintage ça ça m'étonne. Sûrement maman qui veut prendre soin de son bébé.

Pauvre Arthur ....

Chevalier

Je pense plutôt qu'Arthur n'aura pas choisi d'aller à Tintagel : il peut pas blairer ce coin, pour lui ça ne signifie rien. Au contraire sa mère et sa tante, qui ont toujours un oeil sur ses activités, pourraient très bien l'avoir ramené là-bas sans lui demander son avis, pendant qu'il était encore souffrant, pour le garder près d'elles et le sermonner encore une fois, puis manigancer pour le remettre sur le trône !

Chevalier

Ouais non je m'en doute que ce soit pas voulu, de toute façon il devait pas être très conscient le loulou. Mais j'pense pas que si sa mère le fait mener là c'est pour manigancer, elle doit l'aimer un peu son fils quand même XD

Semi-Croustillant

ouais je pense aussi que c'est plus une façon de " recuperer " le pouvoir pour Ygerne et Cryda , plutot que le "laisser " a Leodagan et cie. Ou alors un geste d'une mere mais bon ça serait bizarre quand meme

Chevalier

Pauvre petit chouchou à Tintagel, il va souffrir ! :) Plus sérieusement, je ne pense pas non plus qu'il aura choisi d'y aller, mais Ygerne aura sans doute voulu l'avoir près d'elle pour prendre soin de lui (comme quand elle vient le soigner dans l'épisode Mater Dixit par exemple). Elle l'aime quand même son fils, même si elle a du mal à le montrer.

En tout cas, il est très prometteur ce résumé, ça donne envie... J'imagine une sorte de défilé des proches au chevet du malade, avec des explications parfois houleuses ou drôles ou émouvantes ; je pense qu'on va avoir droit à des choses exceptionnelles ! ça va être génial, j'en suis sûre. :)

Et merci pour le lien Sossa ! La photo est excellente, on peut y découvrir pas mal de choses... ça fait bizarre de voir Arthur comme ça, il a l'air à la fois vieilli et négligé, j'ai hâte de voir ça ! Et c'est vrai que c'est sans doute une voile de bateau qu'on aperçoit derrière, ce qui confirmerait éventuellement l'hypothèse d'un retour à Rome... C'est toujours plausible.

BreizhKnight a écrit :

Ce qu'elles sont belles les photos par contre... On croirait un péplum pour le coup

Nemesia a écrit :

ça fait bizarre de voir Arthur comme ça, il a l'air à la fois vieilli et négligé, j'ai hâte de voir ça [...]  ce qui confirmerait éventuellement l'hypothèse d'un retour à Rome...

Ben vous trouvez pas qu'il fait un peu style Jésus sur la photo Arthur là^^?

" Arthuuur revient ! Aaaarthur reviiient ! Arthur revient parmi les siiiiens ! " :lol:  :lol:

Je suis déjà dehors^^ ------->

Chevalier

Et puis comme ça il en profitera pour faire un bisou à Tatie. xp

Chevalier
abbadon a écrit :

Arthuuur revient ! Aaaarthur reviiient ! Arthur revient parmi les siiiiens ! " :lol:  :lol:
Je suis déjà dehors^^ ------->

Punaise, j'ai eu cette chanson dans la tête toute la journée et je ne savais pas pourquoi ! Ben voilà ! C'est à cause de toi : je savais que tu allais la sortir ! :D

Quand il reviendra, il nous pardonnera, comme il l'avait fait poooouuuur Judaaaaaaas ! (en ouvrant bien grand la bouche ! :) )

C'est par où la sortie Abba ? ;)

P.S : Moi en tout cas j'aime pas la barbe...

Pécore

Bon, on sait qu'Arthur va pas en être indemne de sa tentative de suicide...
On peut raisonnablement supposer qu'il va faire un certain temps dans la coma, donc les 8 premiers épisodes risquent d'être ses visions pendant qu'il est dans le coma.
Si ce n'est pas forcément des choses qu'il a vécues, (je n'ai pas vu les épisodes, mais je suppose que ce n'est exclusivement centré sur Arthur), ça peut-être des choses dont il a entendu parler, et il se les représente ainsi.
En ce cas il pourrait être intéressant de mettre en relation le passage où il est dans le coma, avec les gens qui viennent le voir et lui parler pendant son coma, et les huits premiers épisodes. Regarder s'il n'y a pas une concordance entre les "moments forts".

Exemple : Arthur reste dans le coma 1 mois. Au bout du 15ème jour, Mewanwi vient le voir pour tenter de l'achever, et clac, à la fin de l'épisode 4, tout semble mal aller pour le jeune Arthurus (je précise que c'est de la spéculation, je n'ai pas vu les épisodes). Concordance des moments forts.

Pour le livre 9 lui-même, je verrais bien un truc somme toute classique. Un léodagant qui réaffirme son soutien à Arthur, une Ygerne qui ne laisse personne approcher. Un Perceval qui se brouille avec Karadoc au niveau de la fidélité envers Arthur.
Pour Lancelot... je le verrais bien devenir un véritable chevalier errant, loin du pouvoir, mais fidèle à Arthur, peut-être accompagné de Bohort qui ferait ses classes en même temps.

A.A. a dit dans son interview (celle du mini site de M6) que les 8 permiers épisodes ne sont pas un flash back ni un souvenir, c'est une paranthèse dans l'histoire de Kaamelott, et on raconte la genèse de la série. Un peu comme pour star wars, qui montre ce qu'il c'est passé avant. Donc pas de liens entre son coma et la jeunesse d'Arthur. En tout cas c'est ce que j'ai compris.

Je confirme. Pas de flash back, ni de souvenir. Ce sont des Faits réels qu'il qualifie si je me souviens bien de "c'est du direct". Donc pas de problème de verité ni de sincérité, pas d'erreur de la part du souvenir.

Il ne va pas sortir de son suicide indemne puisque le 9 episode parle d'arthur alité a tintagel, (le pauvre avec sa mère) où les chevalier viendront le soutenir a son chevet. J'imagine déjà Merlin faire des conneries.

Ceci dit, si vous lisez l'interview de l'Art Designer, Emmanuel Meirieu, il dit "c'est la Rome dont Arthur se souvient : un monde enchanté".
Et le noir de plusieurs minutes annoncé pour la version DVD symbolise sans doute le retour en arrière.
Je pense que ce que veut dire Astier est qu'il n'y a pas de va-et-vient entre les époques et que le préquel doit se lire d'un seul tenant à la manière des épisodes I - II - III de Starwars. Mais comme nous sommes au livre VI (donc après 5 livres qui suivent une chronologie) et que le chapitre IX revient dans la trame de la chronologie normale, techniquement, cela ne peut pas être autre chose qu'un retour en arrière = flashback au cinéma (mais le terme s'applique sans doute plutôt à des retours en arrière plus courts que les 8/9ème d'un film !)

En reregardant les petites vidéos postées sur l'épisode 8 du livre VI, je me suis aperçu que sur celle où Loth parle de ces boules cuites à la soupe la soeur d'Arthur regarde ailleurs avec un air complètement désemparé, comme si elle avait été abominablement trahie. Je me disais que derrière ce regard se cachait peut-être l'explication de la haine qu'elle voue à Arthur, qu'en pensez-vous ?

alors je spécule aussi (et oui je commence a m'y mettre)
Lorsqu'on va sur le site de Kaamelott ==> onglet "Les saisons" on voit que Les 5 premieres saisons représente un arthur majoritairement tourné vers la gauche et graduellement sombre (exepté la saison 3, et il peut y avoir plusieurs raisons a cela) tandis que la saison 6 le montre tourné vers la droite.

On a tous eu des cours de Sciences Politiques, d'histoire ou même de communication pas la peine d'en dire plus, mais je voulais savoir si ce détails vous avait frappé comme moi?

Chevalier
sossa a écrit :

En reregardant les petites vidéos postées sur l'épisode 8 du livre VI, je me suis aperçu que sur celle où Loth parle de ces boules cuites à la soupe la soeur d'Arthur regarde ailleurs avec un air complètement désemparé, comme si elle avait été abominablement trahie. Je me disais que derrière ce regard se cachait peut-être l'explication de la haine qu'elle voue à Arthur, qu'en pensez-vous ?

Je suis pas sûre de comprendre... Quel rapport entre les boules de Loth et la haine d'Anna pour son demi-frère?

Lexx a écrit :

Je suis pas sûre de comprendre... Quel rapport entre les boules de Loth et la haine d'Anna pour son demi-frère?</div></blockquote>Le rapport, c'est qu'il n'y a plus de pâte d'amande ! :) (c'est ça de trop relire du Ionesco, on bascule rapidement dans l'absurde...)

Je dois mal m'exprimer ce matin : il n'y a aucun rapport, c'est juste que dans la vidéo où Loth parle de ses boules cuites, Anna regarde autre chose au loin et elle a l'air très touchée. Je doute qu'elle fasse cette tête à cause des couilles de Loth !

Chevalier

Il m'a semblé effectivement qu'on était loin d'Anna telle qu'on la connait dans le livre V, froide et méprisante, qui n'a pas peur de remettre son bon à rien de mari à sa place (c'est plutôt lui qui a peur d'elle !). Bon, elle lui a quand même renversé de la soupe sur les noix, ce qui prouve bien qu'elle avait déjà son petit caractère, mais c'est bizarre qu'elle paraisse touchée un tant soit peu...
Donc, pour rester dans les hypothèses, c'est peut-être dû à la présence de sa mère (Ygerne) ? Loth souligne bien qu'il ose parler de ses noix à sa belle-famille, mais Anna n'oserait peut-être pas en parler devant sa mère, et encore moins se faire réprimander comme ça devant elle. Ah, les relations filiales, quel bonheur... ;)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB