Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui respire pas la compote !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Pécore

Bonjour à tous.

Je vais essayer de faire une présentation aussi complète que précise !
Je suis donc *roulements de tambours* LupusCramus !
Un type de 19 ans, un peu (trop) enveloppé, Geek/roliste et surtout nerd (oui, c'est rare des gens qui s'assument comme nerd).
Je vis à Fruges, premier parc éolien de France situé dans le Pas-de-Calais (on fait ce qu'on peut pour soigner l'image de son trou paumé !), à quelques pas du village d'Azincourt, lieu de la fameuse bataille.
Étudiant à Télécom Lille1, école d'ingénieur en... télécommunications (la vie est bien faite, hein) et réseau, située sur Lille.

Au niveau goüts, maintenant... Fan de Kaamelott (naaaaan ! Vous l'ignoriez, hein ?), notamment du personne du roi Arthur, je déteste Bohort et Karadoc, et bien entendu j'apprécie grandement Lancelot et Mewanwi (il en faut). Ah, je hais Guenièvre, aussi. En revanche, Perceval a tout ma sympathie (forcément, je suis un être humain). Chez les personnages féminins, j'ai un faible pour la Dame du Lac quand elle est humaine (tellement belle dans une tenue pas du tout à son avantage), et Démétra. Je déteste bien entendu la barbare, là.
Sur un tout autre registre, Séli est détestable alors que son mari est très bien. De même, Yvain et Gauvain, je ne les aime pas, surtout le fils de Séli (je confond toujours les deux, donc...). En revanche, je trouve que l'acteur est très bien dans Herocorp. Y en a t il d'autres ? Oui ! Hervé de Rinel et Lionel de Gaune me paraissent antipathiques (notamment le dernier), alors que l'ensorceleur et le mage sont très bien (en fait, si j'aime bien le principe du personnage d'Élias, je ne peux décemment l'aimer vu que j'ai trop de sympathie pour Merlin). J'apprécie sans plus Calogrenant et le roi Loth (quoique le Loth est pas mal du tout en définitive), mais n'aime pas du tout Dagonnet.
Hum... ça doit être tout. Ah, Méléagant que je n'aime pas non plus (On s'attaque pas à Arthur), et le pêcheur, je l'ai trouvé surréaliste (donc génial).

Ça c'était pour Kaamelott. Je ne détaillerais pas autant HeroCorp que j'ai trouvé excellent malgré quelques longueurs (mais ça c'est du détail).

Donc, je suis fan de jeu de rôle (je fais partie de la Taverne de l'Imaginaire, qui organise les Nuits Étudiantes Fantastiques, une convention de jeu de rôle à Lille), d'héroïc fantasy (Pratchett, Martin, Hobb, Cock, Weis et Hickman pour l'Épée Noire, etc...), j'écris d'ailleurs un livre que je finirais un jour (projet qui dure maintenant depuis 5 ans). Je porte également un intérêt à la science-fiction, du moment qu'on ne me parle pas de Stargate et de Star Trek, merci. Je suis plus Asimov, Herbert, Star Wars, ainsi que l'auteur qui a écrit "Martiens go home".

Je suis également passionné d'informatique : je tourne sous Debian Sid, fanatique anti IE, partisan anti Windows (partisan < fanatique), et sympathisant Google (oui je sais, je n'arrive pas à m'en empêcher ><). Je n'aime pas vraiment le php, et plus je le connais, moins je l'aime (je m'initie au framework symfony). Je ne détaillerais pas plus loin.

Sinon, je suis également passionné d'économie. D'ailleurs, je suis un indécrottable gauchiste qui se complait dans les théories de Jacques Généreux, et qui aime à se renseigner sur l'actualité politique et économique.

Encore une chose ? hum... oui. Inconditionnel des superhéros (batman le premier, flash le second, rayez superman de la liste, merci), je peux revoir 3 fois la Ligue des Justiciers, Héros Corps, etc... J'aime voir les évolutions dans les films/livres, et je n'ai pas trouvé stupide le fait que Naheulbeuk passe en livre, le modèle existant étant à bout de souffle, alors que j'ai adoré Pirate des Caraibes 3 (des trahisons partout quoi. J'suis pas face de GRR Martin pour rien).
Ainsi, j'ai beaucoup aimé la tournure du livre 5 (le livre 4 m'ayant laissé un gout d'inachevé), et la fin m'a littéralement fait pleurer (j'suis sensible en plus, vous comprenez).

Ah, je suis également un inconditionnel de Merlin, et dans mes films préférés, Merlin (avec Neil) doit justement être en première position, pas très loin de Le guide du voyageur galactique et de V pour Vendetta (sans oublier Pirate des Caraibes 3).

Pour rajouter à la composante "nerd", il ne faut pas que j'oublie de préciser que j'adore Pokemon, Digimon et Yu-Gi-Oh !, et que je trouve Pokemon 3 très philosophique. J'aime également certains animés (Death Note, Ga-Rei Zero, .hack//Sign, et surtout Evangelion qui m'a foutu le moral en l'air plusieurs mois). Je peux même parler plusieurs heures à un poster de Rei bien fait.

Niveau musique, vu le reste, on peut raisonnablement s'attendre à ce que je sois fan de Thiéfaine, et vous avez raison ! Je suis un inconditionnel (je me lobotomise à du 100% Thiéfaine depuis mars. Avant je n'étais qu'à 10%) de Thiéfaine, mais également des Fatals Picards et de Renaud jeune.

Si j'ai oublié des choses, n'hésitez pas à poser des questions, et prenez de l'aspirine pour tout lire !
Ah oui, je traine ici depuis un an, en attendant le Livre 6. Sa sortie m'a poussé inexorablement à m'inscrire et me présenter !.

Bonne soirée !

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Bon j'ai rien dit ça c'est carrément une autobiographie !
Bienvenue à toi !

Médiévalement,

Sylvus.

LupusCramus a écrit :

d'héroïc fantasy (Pratchett, Martin, Hobb, Cock, Weis et Hickman pour l'Épée Noire, etc...)... Je suis plus Asimov, Herbert, Star Wars,

et je n'ai pas trouvé stupide le fait que Naheulbeuk passe en livre, le modèle existant étant à bout de souffle, alors que j'ai adoré Pirate des Caraibes 3 (des trahisons partout quoi. J'suis pas face de GRR Martin pour rien).

J'aime également certains animés (Death Note, Ga-Rei Zero, .hack//Sign, et surtout Evangelion qui m'a foutu le moral en l'air plusieurs mois).

Clap clap clap !!!!!
Que du bon tout ça !!!!

Bienvenue :D

Caaaaaaaaaaaaaaaa c'est de la presentation!!! Petits nouveaux, prenez de la graine!!

LupusCramus a écrit :

surtout nerd (oui, c'est rare des gens qui s'assument comme nerd).

Ouais et y'a des nanas qui assument porter un T-shirt marque en gros I LOVE NERDS :rolleyes:

LupusCramus a écrit :

je peux revoir 3 fois la Ligue des Justiciers,

Perso je m'arrete a la Ligue des Champions... j'ai d'ailleurs attendu de faire mon tour de forum avant d'aller mater les resultats de ce soir histoire de pas cramer tout le monde...

LupusCramus a écrit :

Niveau musique, vu le reste, on peut raisonnablement s'attendre à ce que je sois fan de Thiéfaine, et vous avez raison ! Je suis un inconditionnel (je me lobotomise à du 100% Thiéfaine depuis mars. Avant je n'étais qu'à 10%) de Thiéfaine,

KEUPAIN, KEUPAIN ET RE-KEUPAIN DERRIERE!!!!!!!!!!!!!!!!  HFT POWAAAAAAAAA ... Par contre que depuis Mars?? P'tite bite! (pardon... parait qu'on dit pas ca au nouveaux -_-')

En tout cas bienviendu a toi parmi nous!

Chevalier

Bienvenue sur le forum LupusCramus !
Ta présentation est très complète, nous savons donc tout sur toi ... ou presque.
Tu as meme réussi l'exploit... que dis-je, le prodige de faire écrire une phrase de plus à Sylvus, qui ne s'est pas contenté de son habituel copier/coller pou saluer les nouveaux ;) !
Pour une entrée, c'est réussi ! Bravo !

Gaad1er a écrit :

Bienvenue sur le forum LupusCramus !

Tu as meme réussi l'exploit... que dis-je, le prodige de faire écrire une phrase de plus à Sylvus, qui ne s'est pas contenté de son habituel copier/coller pou saluer les nouveaux ;) !

Oh la balance! Le truc de gamin! Comment j'y crois pas :D  :P !!

Chevalier

Bienvenue parmi nous LupusCramus ! :) Décidément, c'est le jour des belles présentations, ils sont motivés les p'tits nouveaux... ça fait plaisir ! :)

Et j'avoue que la chanson des Fatals Picards "Mon père était tellement de gauche" me fait toujours autant rire.

Soit le bienvenue LupusCramus ( Ça me plaît ce surnom^^...bien dégueu^^)

Amuses-toi bien ici cher confrère psychopathe ! :)

Gaad1er a écrit :

Tu as meme réussi l'exploit... que dis-je, le prodige de faire écrire une phrase de plus à Sylvus, qui ne s'est pas contenté de son habituel copier/coller pou saluer les nouveaux

Ce sera jamais pire que Méléagant^^ :P
Ça c'est du copier/coller :lol:

Chevalier

Hello! On m'avais conseillé Evangelion et en lisant ta présentation j'hésite maintenant! lol Bienvenue ;)

Chevalier
Sylvus a écrit :

Bon j'ai rien dit ça c'est carrément une autobiographie !
Bienvenue à toi !

Médiévalement,

Sylvus.

Biographie !! BIOGRAPHIE !!!! ENCORE, HAHAAAAAAAAAAAA !!!
*va prendre ses petits cachets*

Bienvenue !!!!

Pécore
Aëlwyn a écrit :

d'héroïc fantasy (Pratchett, Martin, Hobb, Cock, Weis et Hickman pour l'Épée Noire, etc...)... Je suis plus Asimov, Herbert, Star Wars,

et je n'ai pas trouvé stupide le fait que Naheulbeuk passe en livre, le modèle existant étant à bout de souffle, alors que j'ai adoré Pirate des Caraibes 3 (des trahisons partout quoi. J'suis pas face de GRR Martin pour rien).

J'aime également certains animés (Death Note, Ga-Rei Zero, .hack//Sign, et surtout Evangelion qui m'a foutu le moral en l'air plusieurs mois).

Clap clap clap !!!!!
Que du bon tout ça !!!!

Bienvenue :D </div></blockquote>Pour les animés, que "Que du bon", c'est surtout pour Évangelion ou .hack//Sign ?

Eilonwy a écrit :

Caaaaaaaaaaaaaaaa c'est de la presentation!!! Petits nouveaux, prenez de la graine!!

<blockquote><div class="incqbox"><h4>LupusCramus a écrit:</h4>surtout nerd (oui, c'est rare des gens qui s'assument comme nerd).

Ouais et y'a des nanas qui assument porter un T-shirt marque en gros I LOVE NERDS :rolleyes:

LupusCramus a écrit :

je peux revoir 3 fois la Ligue des Justiciers,

Perso je m'arrete a la Ligue des Champions... j'ai d'ailleurs attendu de faire mon tour de forum avant d'aller mater les resultats de ce soir histoire de pas cramer tout le monde...

LupusCramus a écrit :

Niveau musique, vu le reste, on peut raisonnablement s'attendre à ce que je sois fan de Thiéfaine, et vous avez raison ! Je suis un inconditionnel (je me lobotomise à du 100% Thiéfaine depuis mars. Avant je n'étais qu'à 10%) de Thiéfaine,

KEUPAIN, KEUPAIN ET RE-KEUPAIN DERRIERE!!!!!!!!!!!!!!!!  HFT POWAAAAAAAAA ... Par contre que depuis Mars?? P'tite bite! (pardon... parait qu'on dit pas ca au nouveaux -_-')

En tout cas bienviendu a toi parmi nous!</div></blockquote>Pour les filles qui aiment les nerds, dingue, j'en ai pas rencontré pendant des années.
Pour Thiéfaine, tu es plus "Fille du coupeur de joint"/Lorelei, ou "Confessions d'un Nerver-been", "Jeu de la folie", "Des adieux", etc ?

Nemesia : Je préfère plutôt les chansons du style "Kevin et ma soeur", "Castatroce", "Cure toujours", "Française des jeux" (en même temps, le mariage de Kevin et ma soeur fait furieusement référence à "Mon Beauf" de Renaud, et Française des jeux à une "banlieue rouge").
Sans oublier bien sur le magnifique Chinese Democracy.

Bienvenue ! Je voulais faire des quotes pour plussoyer ce avec quoi je suis d'accord, mais tu n'as que des bons goûts, alors je vais pas me faire chier :D

Un p'tit big up supplémentaire pour Terry Prachett qui le mérite, pour Renaud (j'ajouterais jeune et pas très vieux, parce que pour moi jeune c'est que ses 4 ou 5 premiers albums, or jusqu'à Marchand de Caillou c'est tout excellent. J'avoue que les deux derniers sont très moyens...), pour Hero Corp, les JDR et Pirates des Caraibes 3, pas assez reconnu à sa juste valeur à mon sens !

LupusCramus a écrit :

"Ah, c'est bourrin, ça ?"!

Reflets d'acide addict ? Soit prêt le 4 octobre ! ;)

Gaad1er a écrit :

Tu as meme réussi l'exploit... que dis-je, le prodige de faire écrire une phrase de plus à Sylvus, qui ne s'est pas contenté de son habituel copier/coller pou saluer les nouveaux wink !

Je devais être particulièrement jouasse à ce moment précis ^^
Je fais pas que du copier coller j'innove des fois (genre je rajoute le prénom, etc.).
:D
Et sinon je rajouterais vive reflet d'acide \o/ "C'est con mais c'est bon" !

Médiévalement,

Sylvus.

oh mon dieu j'ai pas dis bienvenue

biennnnvenuuuuue

Bienvenue LupusCramus ! :D

Doyen

Bienvenue ! :D

Pécore

La référence à Reflet d'Acide n'est pas faite exprès (ou alors, je suis tellement addict que c'est passé dans mon inconscient). Je me suis arrêté à l'épisode 12? malheureusement, n'ayant pas réussi à rester une heure concentré.
(Bah oui, c'est de l'audio, et j'arrive pas à empêcher mes yeux de lire ou mes mains de coder/d'écrire).

Pour Renaud, j'suis tout à fait d'accord, Denethor.
Pour la science-fiction, j'ai oublié Douglas Adams, honte sur moi.

LupusCramus a écrit :

Pour Thiéfaine, tu es plus "Fille du coupeur de joint"/Lorelei, ou "Confessions d'un Nerver-been", "Jeu de la folie", "Des adieux", etc ?

hmmmmmmm avec HFT c'est complique car les arrangements varient tellement au fil des annees et certaines chansons passent plus par le texte genre: Exercice de simple provocation avec 33 fois le mot coupable...
Sinon, Lorelei, les dingues et les paumes (j'adore cette chanson ), Alligator 427, Maison borniol,je t'en remets au vent, Exil sur la planete fantome, groupie 89 turbo 6 et surtout .. La cancoillote :lol: ... y'a de quoi faire avec le gars faut dire :D

Chef de Clan

Bienvenue à toi alors !!!

LupusCramus a écrit :

Pour les animés, que "Que du bon", c'est surtout pour Évangelion ou .hack//Sign ?

Evangellion (mais j'aime aussi beaucoup Death Note )

Bienvenue. :D

Bienvenue :P

Bienvenue!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB