Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui fait des embuscades à la forestière. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Si Alexandre Astier me lisait, je voudrais le remercier pour tout le réconfort que Kaamelott m'a apporté. Comme je le disais dans mon topic de présentation, parfois y'a que ça qui peut me remonter le moral, et étant donné la période je regarde plusieurs heures de Kaamelott par jour en ce moment. Donc un grand merci à cet artiste de talent, et à tous les acteurs (eux aussi de grand talent) qui l'entourent.

Scribe

Alexandre, on est avec vous dans vos projets cinématographiques, artistiques... donnez nous à manger, on à faim de vos réalisations :-))

Scribe

Alexandre ! Depuis qu’vous êtes arrivé - ça fait quoi, ça fait quatre-cinq ans à peu près, enfin j’veux dire quatre-cinq ans que le truc a bien pris, quoi, qu’les gens en parlent, tout ça - moi j’fais tout c’que j’peux pour mettre les gars au pas. Kaamelott, le côté symbolique, l'humour, la famille Astier, tout ça j’crois qu’c’est bien rentré. Parce que c’était pas gagné quand même. Moi les mectons d’mon boulot c’est pas des flèches, vous êtes au courant d’ça. Quand j’leur parle de Kaamelott, eux ils cherchent un truc marrant, et c’est marre. Si j’commence à m’lancer dans des explications comme quoi c’est pas l’objet qui est important mais le côté théâtre, la mise en scène, la crtitique de notre société, alors là, les gars y me regardent avec des billes comme ça et puis y décrochent, ah hein, rideau ! Alors j’crois que c’qu’y s’rait pas mal, si on veut faire un peu avancer l’histoire, voyez, ça s’rait de faire péter un film, mais un truc commak, hein. Parce que la BD c’est bien gentil, mais euh, comme y a que moi qui la lit, c’est pas très encourageant pour les autres. Non au contraire, quand y m’voient rire tout seul, y s’demandent si j’ai pas carrément tourné la carte. Alors voilà, faites c’que vous pouvez, quoi. J’compte sur vous. Donc euh… merci… enfin euh… gratias j'sais pu quoi… j’suis désolé j’ai pas eu le temps de potasser les formules.

Superbe cet hommage :)

Chef de Clan

Trop excellent siejdetranspor !!! Vraiment bravo!
On pourrait le mettre ds l'artbook je pense....

Chevalier Porte-Bonheur

Excellent Siejdetranspor!

Chef de Clan

À non mais trop pareil Siejdetranpor. Bravo!

Scribe

Merki :-)

Bon les jeunes on laisse le sujet clean SVP. Le prochain message ici se doit d'etre un message pour Alexandre Astier merki, c'est le but de ce topic et il faut le garder le plus fluide possible.

Pécore

Pourquoi Kaamelott n'est pas "une" série ? Pourquoi Kaamelott est une oeuvre d'art ? Tout est pensé, tout. Ces détails infimes qui ravissent le fan, de l'épisode 1 au dernier épisode du livre 5 et, j'en suis sur, jusqu'au dernire film et la dernière BD composant Kaamelott. De la même façon que Balzac et son charivari, vous pensez votre oeuvre jusqu'au moindre détail.
M. Astier, vous n'avez pas créé une série. Vous avez imaginé et créé un monde, et ce qui fait la différence entre Kaamelott et tant d'autres séries, livres, films.
Je n'ai que deux questions, M. Astier. Avez vous poussé le détail jusqu'à expliquer précisément le "brusque" vieillissement de Merlin ?
Et surtout, oserez-vous pousser vos personnages jusqu'au bout, quoiqu'il en coûte ? Hugo a poussé Javert jusqu'à son suicide, puisque ce personnage ne pouvait plus représenter ce qu'il représentait le reste du temps (restes de vieux cours de philo). Mais, et vous ? Me donnerez vous la fin parfaite, celle que je cherche dans chaque oeuvre mais que je ne trouve que trop rarement ? L'attachement à vos personnages vous empêchera-t-il de les tuer ?

J'attend les réponses avec impatience. Quoique je ne suis pas si impatient que cela. Car ça signerait la fin de Kaamelott, et je ne suis pas pressé du tout.
Dans l'attente du 17 octobre, où je pourrais non pas voir, regarder, mais vivre votre oeuvre.

Avec mes hommages, M. Astier.
Mon héros, au même titre que Pratchett, Glen Cook et Thiéfaine.

PS : certes, ça fait très côté "fanboy sans esprit critique", mais c'est parce que ce qui est complet n'appelle pas à la critique. Un monde dans son ensemble peut avoir ses travers, ses défauts. Mais un tel monde est, existe. On peut critiquer quelque chose d'incomplet, mais pas ce qui complet. Kaamelott c'est comme l'amour de sa vie. On ne l'aime pas malgré ses éventuels défauts. On l'aime avec et aussi par ses défauts.

Ohlala, vous êtes géniaux. J'espère qu'AA prend le temps de lire vos messages depuis son dernier passage céans.

Moi aussi, j'ai un message.

Ces derniers temps, je n'avais pas le moral. C'est difficile à décrire, mais quand je pensais à quelque chose de bien qui me remonterai le moral, je ne trouvais pas grand chose.

Maintenant j'ai trouvé ! Au risque de ne parler que de ça, je me dis que j'irais mieux après avoir retrouvé Kaamelott. Et ça marche ! Entre autres, c'est Kaamelott qui me remonte le moral que j'avais à zéro ces derniers jours. Et ça, sans vous, M. Astier, je ne l'aurais jamais eu. Et je me demande comment j'aurais fait sans.

Alors, en résumé, un mot : merci.

Et pas seulement à vous : à toute l'équipe, à toute la communauté, et à tout On en a gros. Parce que c'est un site que j'aime vraiment. Et OEAG participe depuis avril à mon bonheur :)

Moi je le verrais bien nous réécrire pour la diffusion du livre VI, aller l appel?

Alexandre! Alexandre...

Ps: merci et bravo pour tout ce que vous faites, et a tout les niveaux

Bonsoir Mr Astier!

Tout d'abord un grand bravo pour le début du livre 6! 3 millions de personnes scotché derrière leurs petit écran! Un succès amplement mérité! Grâce a vous samedi passé la guilde des Semi-Croustillants (World of warcraft) à passé une super soirée! Ils nous tardent de voir la suite qui s'annonce plus que génial! Je ne peux que vous remercier mille fois pour le bonheur que vous apporté au quotidien dans nos petite vie!

Nous sommes fière de porté le nom de Semi-Croustillant et nous nous efforçons de donné une bonne image a notre série favorite!

Un grand merci!

PS: Vous êtes cordialement invité a rejoindre nos rang vu que vous jouer paladin (selon les "on dit")  ;-)

Edit Eilonwy: Et toi tu es cordialement invite a aller te presenter dans la partie adequate ;)

Bonjour monsieur Astier.

Au moment ou j'écris ce message je regarde kaamelott, ce n'est pas de la dévotion simplement de l'admiration d'un travail et de la complaisance à regarder une série de qualité qui donne en toutes circonstances le sourire. Merci pour cela.

D'ailleurs j'aurais bien humblement un petit projet d'une série à vous proposer avec la même patte scénaristique de kaamelott mais dans le milieu spatiale :lol: (Si seulement on ne vous l'avait pas déjà fait... celle là... lol)

Blague à part ! Bravo pour votre Livre VI. A la fin de la première soirée, le puzzle de la personnalité d'arthurus par rapport aux livres précédents se fait déjà plus clair.

Merci pour votre travail titanesque et généreux ainsi que votre inventivité ! Et Longue vie au Roi !

Cher Alexandre (si vous me le permettez...),

Merci, merci, merci... pour avoir eu l'idée de KAAMELOTT, pour votre humour jamais vulgaire, pour votre imagination, bref pour tout !

Je suis une très grande fan de Michael Jackson et le 25 juin 2009 a sonné comme un coup de tonnerre monstrueux.

Depuis bientôt 4 mois (déjà...), j'ai énormément de mal à trouver de l'intérêt aux choses autour de moi, surtout en matière artistique.

La seule chose qui me remonte le moral, c'est KAAMELOTT !!!

Samedi dernier, c'est la première fois depuis 4 mois que j'attends quelque chose avec autant d'impatience.

Alors, cher Alexandre, merci, merci, merci... pour ce réconfort et le bonheur que vous m'apportez régulièrement.

Continuez... on sera là... ;)

Mr Astier,

Je pense que tout a été dit et de façon éloquente pour certains!! j'espère simplement que de temps à autre vous passez par ici ;)
et espère vivement vous lire à nouveau,merci pour tout,pour les fous rires,les larmes, Kaamelott me donne la niac,me remonte le moral,
MERCI...MERCI..MERCI pour le livre VI ,on attend avec impatience la suite.!

bonjour à tous,
Encor merci à Alexendre Astier pour les 5 premiers livre geniale et pour le 6iem qui s'annonce bien.

Je ne sais pas si cela à deja été demandé mais y aura t'il un spin-off à Kaamelott??
et ce que j'ai remarqué de puis le debut c'est que perceval et karadoc son toujour l'un en bleu et l'autre en rouge.

Mr Astier j'aimerai savoir comment vous etes venu à créer Kaamelott

Sire, Sire,
Si je pousse (un peu) de côté toute mon admiration, l'épisode nupti me pose quand même un tout petit souci.

Je m'explique :
Arthur prête serment, il ne touchera pas sa femme.
Bon, pour Guenièvre, il tient parole.
Mais lorsqu'il échange d'épouse avec Karadoc, si je ne me trompe, ces deux là consomment allègrement.
Or, ils sont officiellement - selon la loi de Vannes il est vrai- mari et femme.

Donc Arthur est parjure, non ?
C'est peut-être ça qui me mine...

En même temps, c'est de Guenièvre dont il est question quand Aconia demande à ce qu'il ne consomme pas ce mariage, ou tout du moins il est question de la fille du chef de clan, ils ne parlent pas alors d'une éventuelle autre épouse.

Chevalier

Attention ce topic n'est pas destiné à recevoir vos questionnements les plus profonds mais à poster des messages que vous aimeriez adresser à AA.
Aussi Valérie64 ta question trouverait sa place dans l'un des topics sur le Livre VI (enfin elle y est ptete déjà, j'avoue là j'ai pas tout lu encore), et Arcalypse si une question est posée ici, on va dire qu'elle n'appelle pas de réponse :)

A noter que je nettoie régulièrement ce sujet pour en ôter tous les messages qui ne sont pas directement adressés à AA.

Sire Astier,
Combien de films y aura-t-il ? En espèrent que ce ne seront pas des téléfilms!

jojoeb a écrit :

Sire Astier,
Combien de films y aura-t-il ? En espèrent que ce ne seront pas des téléfilms!

:rolleyes:
Jojoeb, as-tu lu le post juste au-dessus du tien ?
Ce n'est pas vraiment le topic pour cette question d'une part et de plus, on t'a déjà expliqué que la fonction "rechercher" est aussi à utiliser car ta réponse tu aurais trouvé ! Magique non ? :rolleyes:
Relis-tu au moins tes anciens posts ? Tu y verras que la remarque t'a déjà été faite...   

Pour exemples :
Une recherche sur le forum :
http://forum.onenagros.org/viewtopi … 960#p38960

Une recherche  avec l'ami google :
http://www.tele-2-semaines.fr/contenu_e … -au-cinema

Et même une recherche sur le site ( pas le forum ) te donne la réponse avec de simples mots-clés comme : Kaamelott+Films+Cinéma

Nan sérieux....C'est lourd à force.

merci abbadon
et encor mille excuse

Salut Alex.

Oui je sais, cela semble trés cavalier de t'appeler par ton prénom, ou même le simple fait de te tutoyer, mais la je m'adresse au roi Arthur et indirectement , a travers lui, à toi,  Alexandre Astier.

Comment ne pas te tutoyer, toi qui chaque soir, depuis des années, débarque dans mon salon, devant ma famille, et m'envoie son talent en pleine face, me remettant à ma place, moi, le comédien amateur des petits théâtres uniquement desservis par les chemins vicinaux, moi le scénariste à 2 balles qui fait joujou à " kamelott", à 40 piges, comme je jouais aux gendarmes et aux voleurs il y a 30 ans !

à toi, le psycho-thérapeute qui en 7 minutes guérit la déprime sous toutes ses formes, toi, le fils caché de Michel Audiard et de Jaqueline Maillant, aussi fine plume que ce faux père, aussi drôle que cette fausse mère, a toi, qui à eu le pif, le pif, que dis-je, le cap, la péninsule de d'entourer d'acteurs débordants de talent, a toi qui m'a fait connaitre dans le moindre détails cette légende du roi Arthur qui jusque là ne m'avais jamais vraiment passionné, et pour finir, à toi qui, j'en suis sûr, va me réconcilier avec le grand écran, car si toutes ses daubes sur pellicules qui envahissent nos salles obscures ne m'ont pas fait souvent lever le cul de mon fauteuil, je sais que le film que tu vas nous préparer va me foutre un coup de pied au fesse et me disant " lèves-toi et marche !", et nous allons tous nous lever, tout ceux ici , de ce forum et des autres, tout ceux qui comme nous donnons un peu de notre temps, et aussi de notre argent pour assouvir notre quota de passion et de rigolade, nous nous lèverons comme un seul homme, et tu peux être sur que nous serons au rendez-vous, frétillants d'impatience comme un Karadoc devant un jambonneau, à nous demander ce qui nous attends !

Merci Alexandre pour tout ça, et pour finir je dirai tout simplement !

éraré um atilum nec quandam erratus , bon, ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que ça colle assez bien avec l'idée du truc !

Chef de Clan

Clap Clap Clap ... je ne peux qu'applaudir ;)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB