Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum sans alcool !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Je trouvais assez dommage qu'on fasse passer Merlin pour une grosse dinde, mais finalement, il est comme tous les autres personnages de la serie : humoristiquement parfait avant tout. La dame du Lac, Perceval et j'en passe, eux aussi sont completement à la ramasse. Seul Arthur et Lancelot sont corrects comme chevalier-queteurs, mais alors pyschologiquement ingerables...

Arf, vivement ce satané livre 6, j'en ai des fourmis à force d'attendre!

Chevalier

Oui c'est vrai, mais l'image qui nous reste de Merlin c'est le gros incapable à côté d'Elias qui ne se prive pas pour le rabrouer et montrer qu'il est nul.
Ok il est pas super fortiche tout le temps mais avec Elias il a l'air complètement paumé !

C'est vrais que je me demande bien à quoi sert scénaristiquement Elias. Merlin a déjà un pouvoir comique terrible (surtout dans sa lutte contre le ronflement :lol: ).

Ben il accentue le côté merdique de Merlin. Parce qu'avant lui, tu pouvais te dire : "Ouais ok, Merlin il est nul mais c'est peut être tout simplement la magie en elle même qui vaut pas son pesant de cacahuètes". Alors que là, on est obligé d'admettre que c'est un gros naze tout simplement, parce qu'Elias fait des trucs incroyables, du coup la magie ne peut plus être en cause.

Et puis merde ! Arrêtez de toucher à Elias, sinon ça va mal se mettre, je vous préviens ! Moi j'vous montre : là je bondis comme ça, là, et j'arrive sur vous en piquée diagonale !

Non, le piqué diagonal, c'est le special de Ghetenoc!

Moi j'aime bien Merlin.
Je trouve qu'il est indispensable et, de plus c'est un de mes personnage préférer!

C'est pas vraiment la question, en fait. Je pense que tout le monde ici adore Merlin, évidemment que sans lui, c'est plus kaamelott !

Mais ce qu'on se pose comme question, c'est est-ce que c'est un nullos ( comme karadoc ou Perceval ) ou alors un génie du druidisme, mais mal utilisé ?

Neomene a écrit :

c'est est-ce que c'est un nullos ( comme karadoc ou Perceval ) ou alors un génie du druidisme, mais mal utilisé ?

Merlin dans sa tête il est un vrai druide pur et dure mais, en réalité il est vrai qu'il est trés mauvais. Pourquoi?

Alexandre Astier à fait de lui un incompétent je ne sais pas pourquoi, car dans les autres légendes il est très intelligent voir un expert dans son domaine.

Comme vous j'essaie de comprendre pourquoi il est comme ça mais je ne sais pas pourquoi Alexandre Astier en a fait une telle bille!!?? Sa se trouve c'est tout bête et on cherche compliqué.

Pécore

J'ai pas vu la saison 6. Mais il me semble que s'il a fait la moitié des choses qu'on lui prête, c'est quand même pas mal.
Et puis "Je suis druide ! Drui-de !" La moitié de ses pouvoirs s'en vont avec un toit au-dessus de la tête.
Ça doit jouer pas mal, ça.
Je viens de revoir la saison 1, et il a l'air d'être bon pour la guérison. C'est bien dans ses attributions, ça.

Chevalier

Bah j'espère qu'il sait faire des trucs de druide, parce que sinon il sera définitivement qu'un gros nul qui sert à rien....

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB