Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui fait construire des buffets à vaisselle !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chef de Clan

Ah nan mais t'es super la bienvenue la race de sa grand mère ;-)

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Weeeeeeeeeeeeeeeeeeeee \o/ Mais euhhhh je la connais pas par contre la grand-mere d'abba...
*suis deja dehors*

Ah merde Eilonwy je n'avais pas lu ni entendu ce qui se passe vers chez vous. J'espère que c'est complètement terminé. Je compatis, on ne s'en rend pas compte nous, car on habite une pays peu exposé aux catastrophes naturelles, mais c'est clair qu'en plus des nombreuses victimes, ça doit mettre un stress monstre d'attendre les infos comme ça :s

Chef de Clan

Pareil que Denethor, j'étais pas du tout au courant de ce qui se passe vers chez toi.... Bon courage à vous tous.

Pareil que PLG et Dénéthor, j'avais pas vu ce qui se passait. J'espere que tout ira bien pour vous !

Merki a vous les jeunes!

Je sais bien que peu de choses arrivent jusqu'en France... pour la sante mentale de ma moman c'est pas plus mal^^! Depuis que je vis ici il y a eu deux gros tremblements de terre et une eruption volcanique (du Mordor ^^) donc en fait on prend l'habitude.
par contre les pertes humaines a ce point c'est une premiere :(

Eilonwy a écrit :

Weeeeeeeeeeeeeeeeeeeee \o/ Mais euhhhh je la connais pas par contre la grand-mere d'abba...
*suis deja dehors*

Ben au pire j'ai juste à la déterrer ma grand-mère pour que vous fassiez connaissance...ça devrait pouvoir s'arranger^^! :lol:

@ BreizhKnight : Roooh ben alors ça ! Oui je connais l'île de Batz, je l'ai parcouru deux fois avec mes petites jambes quand j'étais petiot^^. Par contre j'avais moyennement aimé le bateau pour y aller depuis Roscoff *Abbadon en mode tout vert je vais vomir*
Pour l'anecdote aussi, c'est à Roscoff que j'ai vu mon premier Live de Queen sur un écran géant dans un petit bar-restaurant...J'ai pris une claque monumentale ce jour là...Un souvenir mémorable pour le gosse que j'étais...
Je suis Haut-Savoyard, mais mon coeur appartient à la Bretagne depuis des années. :)

@ Ankh : Merci pour le mail ;)  

Eilonwy a écrit :

Je sais bien que peu de choses arrivent jusqu'en France

Ils en ont parlé à peine 1 minute à midi aux infos et 3 fois rien ce soir, à peine plus sur M6. Il y en a eu aussi un autre en Indonésie, dans le même temps... environ 1000 morts :(
Naaan mais notre planète va bien :/   Et on veut nous faire croire que la Taxe Carbone va nous responsabiliser^^ :lol:  :(

abbadon a écrit :

Ils en ont parlé à peine 1 minute à midi aux infos et 3 fois rien ce soir, à peine plus sur M6. Il y en a eu aussi un autre en Indonésie, dans le même temps... environ 1000 morts :(
Naaan mais notre planète va bien :/   Et on veut nous faire croire que la Taxe Carbone va nous responsabiliser^^ :lol:  :(

C'est un tremblement de terre, rien à voir avec le réchauffement climatique.

Oui dans le cas du tsunami frappant les îles Samoa je suis d'accord. 
Mais il y a bien des tremblements de terre qui sont la conséquence du réchauffement climatique.
Je ne peux hélas scanner ou mettre en lien les articles que j'ai chez moi mais j'ai trouvé ces deux articles là sur le net qui se rapprochent plus ou moins à ce qu'en j'ai lu ;)   :
1 Er article ici -----> http://www.ddmagazine.com/457-trembleme … chuan.html

2ème article en dessous, mais j'arrive pas à prendre le lien alors je fais un copier/coller :

"La plupart des raz de marées sont provoqués par et des éruptions volcaniques et des tremblements de terre sous marins. Pourtant, d’autre événements naturels peuvent produire des vagues similaires mais beaucoup plus importantes : de super raz de marées. Le plus inquiétant est que la plupart des mécanismes qui peuvent provoquer de tels super raz de marée, sont directement liés au réchauffement global de la planète.
Le réchauffement global peut provoquer des raz de marée géants de bien des manières. Le plus connu est la fonte des dépôts d’hydrates de méthane au large. Les hydrates de méthane sont des composés blancs qui ressemblent à de la glace et qui consistent en des molécules gaz méthane piégées par des molécules d’eau dans les eaux gelées. Ces composés ne sont stables que par des températures proches de zéro et dans des conditions de haute pression qui existent à une profondeur de 500 m ou plus.

Lorsque les eaux de mer se réchauffèrent à la fin de la dernière ère glaciaire, certains dépôts d’hydrate de carbone fondirent. Cela a probablement causé des glissements de terrains sous marins majeurs. L’un d’eux se produisit, il y a 8000 ans, sur la côte norvégienne. La fonte des dépôts d’hydrate de carbone déstabilisa d’énormes masses de sédiments qui se trouvaient au-dessus et 5 600 km3 de boue, sable et rochers glissèrent sur 800 km, le long de la pente du plateau continental dans le bassin de la mer de Norvège. Cet événement est connu comme le glissement de terrain sous marin de Storrega. Ce phénomène a dû provoquer une vague presque impossible à imaginer : 5 600 km3 de matières solides glissant sous l’eau sur une distance de 800 km ont dû déplacer des masses incroyables d’eau."

Maître d'Armes
abbadon a écrit :

Mais il y a bien des tremblements de terre qui sont la conséquence du réchauffement climatique.

Tu voulais dire "raz de marrée" ?

T|fuK a écrit :

Tu voulais dire "raz de marrée" ?</div></blockquote>Non non, c'était bien tremblements de terre que je voulais dire ;)
Les raz-de-marées étant la conséquence de tremblements de terre sous marins ou autres.
Là les deux articles en questions parlent des tremblements de terre ( provoquant donc des raz-de-marrées ) qui seraient dû au changement climatique et non au mouvement des plaques comme à l'accoutumée  ;)

abbadon a écrit :

Non non, c'était bien tremblements de terre que je voulais dire ;)
Les raz-de-marées étant la conséquence de tremblements de terre sous marins ou autres.
Là les deux articles en questions parlent des tremblements de terre ( provoquant donc des raz-de-marrées ) qui seraient dû au changement climatique et non au mouvement des plaques comme à l'accoutumée  ;)

Hmmm, ce sont des glissements de terrain dont tes sources parlent, pas des tremblements de terre. Je sais, mon côté matheux me rend psychorigide :) Pour moi, un tremblement de terre est dû aux frictions de plusieurs plaques de l'écorce terrestre entre elles ou éventuellement à une très forte activité volcanique. Enfin, tout ça, ça ne change pas grand chose aux morts samoans, malheureusement.

Je n'ai pas vu de tsunami, mais j'ai eu droit à un typhon quand j'étais au Japon, c'était pas une soirée crêpe, j'aime autant vous le dire. C'est sympa de vivre dans un pays plutôt épargné par les catastrophes naturelles.

Ce matin, je me suis fait réveiller par une chanson de Michel Sardou à la radio.

Cet après-midi, j'ai assisté à l'enterrement d'un membre de ma famille.

Et ce soir, mon pote sur qui je misais le seul bon moment de la journée me lâche.

Hé bah, j'en voudrais pas tous les jours des comme ça hein!

sossa a écrit :

Hmmm, ce sont des glissements de terrain dont tes sources parlent, pas des tremblements de terre.

Pas si vous lisez l'article que abba a mis en lien. Ils evoquent bien une augmentation de l'activite sismique et donc des tremblements de terre.
Apres je ne pense pas que dans ma partie du monde ca soit lie au rechauffement climatique et ce pour une bonne raison:

Il suffit de regarder sur la droite de l'image ou passe la limite entre les plaques australienne et pacifique... en plein dans la nz^^!
Et donc en bas a gauche de la nz c'est Queenstown, sous le gros trait noir ^^, ou il y a eu un gros tremblement de terre il y a deux mois a 7.8 sur l'echelle de Richter. Et en haut a droite, un peu sous la petite corne sur la cote Est se trouve Napier qui fut detruite pa un tremblement de terre en 1931, et qui fut le site (avec Gisborne) d'un tremblement de terre de 6.8 il y a 2 ans.

J'ai envie de dire "c'est aussi simple que cela": fightage entre plaques tectoniques... et faisceau d'iles volcaniques...

Sinon Veyri, toutes mes condoleances, ca doit effectivement pas etre un jour de teuf... gros soutien et pensees pour toi.

On prend presque les memes et on recommence -_-'
3 tremblements de terre (7.8, 7.3 et 7.1) aujourd'hui au large de Vanuatu et donc une nouvelle alerte tsunami \o/ yeaaaaaaaaaaaaaaaaaah ... qu'est-ce qu'on s'amuse ici ^^!

Sont-ce des répliques, ou de nouveaux tremblements de terre ? Parce que chez nous, aux informations, vous avez eu la une avec votre tremblement de terre la semaine dernière, alors ça va bien maintenant, on n'en parle plus, ou alors je n'écoute pas les bons !

Non non ce sont des nouveaux... Plus a l'ouest cette fois, proche de la Nouvelle-Caledonie. Enfin peut-etre les deux seconds furent des repliques du premier ce matin mais en tout les cas, c'est a differencier de celui aux Samoa la semaine derniere.

Chef de Clan

Ce matin je vais a la gare pr faire des photos d'identité mais la gare est en travaux et ils ont viré tous les photomatons.
Ensuite, je vais a la CPAM pour imprimer une attestation seulement quand je met ma carte dans la borne la commande Imprimer refuse d'apparaitre, et j'ai verifié ça vient pas de la borne. 
Bref journee frustrante et perte de temps :/

Chef de Clan

Heu... un bon vieux scan des familles, un redécoupage et zou, dans la poche...

hermy21 a écrit :

Ce matin je vais a la gare pr faire des photos d'identité mais la gare est en travaux et ils ont viré tous les photomatons.
Ensuite, je vais a la CPAM pour imprimer une attestation seulement quand je met ma carte dans la borne la commande Imprimer refuse d'apparaitre, et j'ai verifié ça vient pas de la borne. 
Bref journee frustrante et perte de temps :/

Ya des jours comme ça!! Moi je dit que c'est Meleagant qui est derrier tous ça! Il cherche à saboter ta journée!

Semi-Croustillant

Moi je commence vraiment à en avoir gros de devoir attendre jusqu'en novembre pour avoir ce *%!*&? de DVD... moi qui veux rester le plus "vierge" à ce niveau (ça doit bien être le seul...), j'en suis réduite à cliquer uniquement sur les posts des jeux de l'arène OEAG sous peine de me retrouvée spoiler dans tous les coins. Même les trailers j'essaie de tenir et de pas cliquer dessus, raaaaah la torture!!! J'ai rien vu de plus que l'officiel qu'on a eu pendant des mois... alors... aujourd'hui j'ai craqué... j'ai regardé l'interview récente d'AA... mais j'avais enlevé le son et je sautais les passages du film! :D "Spoiler" mais pas trop quand même (ça devient grave)... je serai pure jusqu'au bout yerrrrghh! Comment est-ce possible?!?

Pays d'Galles indépendaaaaaant!!!

Chevalier

Mais pourquoi t'imposes-tu cette tortuuuuure? Et d'ailleurs pourquoi t'attends les DVD? T'as pas M6?

Semi-Croustillant

Exactement! Pas de télé ici... et puis je préfère bien plus regarder les épisodes comme je la sens (en orgie quoi :D ) que de devoir poireauter une semaine...

Attendre si longtemps pour voir ça.... Je sais pas vous mais moi, je n'ai pas tenu jusqu'au bout...

Ah un infidel!!! Au bucher! Démon! hérétique!

Non je pense que dans l'ensemble, et au vu des post d'hiere soir, on a globalement aimé même si certains ont quelques reserves sur le premier épisode.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB