Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui sait où est la poulette !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

J'ai voté "beaucoup", parce qu'avant de mettre "à la folie" j'ai besoin de les revoir, je n'ai revu que le 1 pour l'instant, j'ai pris plus de plaisir que Samedi soir. Je pense qu'on pourra apprécier d'autant plus aussi une fois qu'on aura vu la saison complète, tout devrait s'articuler, s'enchaîner et s'éclaircir au fur et à mesure.
Mais bon l'impression générale est tout de même que oui, ça me plaît beaucoup, mais j'attends d'en savoir (et d'en voir) plus !

Chevalier Feuletonniste

S'il vous plaît, pourriez-vous éviter les phrases du genre « sans spoiler, il y aura ceci, il y aura cela » ? Parce que bon, sans vous commander, faut que ça cesse !

A la folie !!! C'est la 5ème fois que je les regarde et c'est de mieux en mieux à chaque visionnage. J'ai vraiment hâte de voir le 8 et le 9ème :D !

Agloval a écrit :

S'il vous plaît, pourriez-vous éviter les phrases du genre « sans spoiler, il y aura ceci, il y aura cela » ? Parce que bon, sans vous commander, faut que ça cesse !

Je comprends, même si je faisais juste allusion à la présence d'humour, donc effectivement je ne raconte rien ;)
Mais oui, désolé.

Chevalier
III__A_R__III a écrit :

C'est la 5ème fois que je les regarde et c'est de mieux en mieux à chaque visionnage. J'ai vraiment hâte de voir le 8 et le 9ème :D !

Pareil ! J'en suis à mon quatrième visionnage au total, et je suis de plus en plus fan. C'est là qu'on se rend compte de toute la richesse et la complexité de cette série ! :) A mon avis, on n'a pas fini d'en parler. ;)

Ben moi pareil, je les ai regardé deux ou trois fois, et je vote maintenant : "A la folie".

Et je m'insurge contre ceux qui disent que le premier épisode est le moins bon; c'est peut être celui avec le moins d'humour, mais je maintiens que la scène d'Arturus maqué avec la MAGNIFIQUE tirade de Tchéky Karyo en voix off... wahou, c'est un des plus beaux moments toutes saisons confondues...

Chevalier Feuletonniste

Ah oui, c'est cette scène qui nous montre la grandeur du jeune Arturus ! Et tu as vu le regard d'Aconia ? Pfffou, quelle scène !

Au premier visionnage, je trouvais les épisodes de mieux en mieux, mais en fait c'est parce que je comprenais de mieux en mieux (il faut le temps de s'habitude aux nouveaux acteurs). Après deuxième visionnage, c'est le 1er que je préfère. C'est un petit film en soi : le jour où le destin d'Arturus bascule...

Alors moi j'ai mis "passionemment", j'adore la tournure qu'Alexandre Astier a donner à Kaamelott. En bref j'ai passer un zouper Samedi soir ( mention spéciale aux costumes et à Tchéky Karyo )

En imaginant que l'on débarque d'une autre planète et que l'on ne découvre Kaamelott que par le livre VI, la question à se poser est: Aurait-on regardé regardé les trois premiers épisodes jusqu'au bout ?

J'ai des doutes.... :)

Chevalier
Boris a écrit :

En imaginant que l'on débarque d'une autre planète et que l'on ne découvre Kaamelott que par le livre VI, la question à se poser est: Aurait-on regardé regardé les trois premiers épisodes jusqu'au bout ?

C'est une bonne question Boris. Malheureusement personne ici ne peut y répondre ^^

Il faudrait trouver un "cobaye" pour nous donner ses impressions... Quelqu'un de totalement vierge des autres saisons. Ca doit exister je suppose. Sans aller chercher chez nos amis extraterrestres ^^

Mettons qu'on trouve une de ces perles rares, on peut aussi se poser la question : En admettant qu'il ai complétement adhéré à cette saison VI, que penserait-il de la tournure comique/absurde des premières saisons en les regardant en suivant ?...

Ah Ouais... L'inverse est également possible... Bien vu Krostif.  ;)

Eh bien je me suis limitee a "beaucoup" pour ces trois episodes! J'ai bien accroche sur le premier, le deuxieme ne m'a pas plus eclate que ca mise a part la magistrale scene des fees et le 3 par contre a commence a bien plus m'emballer! J'attends la suite avec impatience! (non c'est pas une copine a moi)

Chevalier

@Eilon : "Impatience" est la copine de beaucoup de monde... une belle salope celle-là (pardon cette grossièreté mais elle le mérite ^^)

Sinon si je peux me permettre un conseil : prend le temps de les remater deux ou trois fois avant la suite, (ce que tu va probablement faire, je n'en doute pas ;) ). Moi j'étais plutôt "déçu" à la fin de la diffusion, mais en les rematant j'ai peu à peu retrouvé ce que j'aimais dans Kaamelott...

Il faut à mon avis laisser passer l'effet "nouveauté" et surtout l'effet "on a tellement attendu que ça va être trop génial" !!!... qui je pense nous empêche d'apprécier tout ça avec le recul nécessaire.

juste une question s'il vous plait, y'a combien d'épisodes en tout de prévu pour la saison 6 et est-ce qu'ils passent la suite la semaine prochaine sur M6?

Semi-Croustillant
krostif a écrit :

C'est une bonne question Boris. Malheureusement personne ici ne peut y répondre ^^

Il faudrait trouver un "cobaye" pour nous donner ses impressions... Quelqu'un de totalement vierge des autres saisons. Ca doit exister je suppose. Sans aller chercher chez nos amis extraterrestres ^^

Mettons qu'on trouve une de ces perles rares, on peut aussi se poser la question : En admettant qu'il ai complétement adhéré à cette saison VI, que penserait-il de la tournure comique/absurde des premières saisons en les regardant en suivant ?...</div></blockquote>J'en ai : toute ma famille n'a jamais voulu regarder Kaamelott. J'ai essayé de leur montrer quelques épisodes mais ils ont regardé avec un oeil discret. Mais là, ils semblent tenter pour que je leur montre le Livre VI. On va donc voir...

Chef de Clan

Sacrégraal les réponses à tes questions sont dans l'ordre : 9 et oui ;-)

Chevalier
Mathx a écrit :

J'en ai : toute ma famille n'a jamais voulu regarder Kaamelott. J'ai essayé de leur montrer quelques épisodes mais ils ont regardé avec un oeil discret. Mais là, ils semblent tenter pour que je leur montre le Livre VI. On va donc voir...

Pinaise... Bon met leur des electrodes, étudie bien leur comportement, prend des photos et des notes sur l'évolution de leur comportement dans la vie de tout les jours (est-ce qu'ils emploient des citations toussa toussa...) ^^

Ben moi j'ai obligé deux potes à regarder ! ^^ Et ben y'en a un qui a été déçu par le manque d'humour par rapport au première saison et l'autre qui a aimé ce côté histoire. Donc je pense que les avis seront mitigés.

EDIT : C'est mon milième messages, j'suis chevalier ! Wouuuhouu ! :D

Chevalier Feuletonniste
Boris a écrit :

Pour moi, la réponse est évidemment "non", puisque j'en ai fait l'expérience il y a quelques années. En effet, quand Kaamelott a remplacé Caméra Café, très vite j'en ai entendu dire du bien et j'ai voulu regarder, mais c'était caché à l'intérieur de 20 minutes de publicité, je ne supporte pas et je manquais le début, ou la fin, et puis je n'avais pas vu les premiers épisodes. J'ai essayé de regarder quelques épisodes mais je ne comprenais pas, du coup j'ai laissé tomber.

Il a fallu que mon frère m'offre le DVD du Livre 1 pour que je puisse découvrir la série en partant de zéro.

Moralité :
- Avec quelqu'un comme moi, le Livre VI ne marcherait pas, puisque je ne sais pas apprécier quelque chose sans bien le comprendre.
- Si vous faites découvrir Kaamelott à quelqu'un, ne prenez pas de risque, montrez-lui les premiers épisodes du Livre I.

J'ai un ami sur un forum voisin qui a regardé pour la première fois Kaamelott samedi dernier, il découvre donc avec le livre VI, et il a bien aimé les 3 premiers épisodes.
J'vous dirai, quand il se sera mis aux livres précédents :p

Bonjour,
meme si je suis nouveau ici, je suis un inconditionnel de kaamelott, j'ai vu trois ou 4 fois tout les episodes et je les regarde encore avec plaisir.
Pourtant j'ai voté "pas du tout".
La nouvelle direction de la serie ne me plait pas, mais alors pas du tout. Je n'ai pas ris une seule fois en 2 heures, pas une seule fois !!!!! (impensable). J'ai souris lors de la chute de merlin et ...... je me souviens meme pas d'un autre passage ou replique faisant mouche comme avant (quelques repliques sont bonnes, mais noyés dans 2 heures  de "téléfilm"...... )
Comment peut on comparer ce debut de livre aux 4 permiers livres ? Imaginons des autres acteurs et une autre legende, qui aurait pu reconnaitre que c'etait en fait kaamelott se cachant derrière cela ?

Alexandre a voulu faire evoluer la serie (par lassitude peut etre, ou peut etre voulait il prouver quelque chose ? comme ci faire rire n'etait pas deja suffisant ). Elle n'a pas evolué pour moi, elle a carrement muté. C'est une serie mutante desormais, pas vraiment drole, pas vraiment serieuse, et qui pour moi ressemble desormais, avec son format , à un telefilm français (et c'est pas souvent un compliment de le dire ...... ). Pourquoi n'a-t-il pas coupé la poire en deux ? continuer avec l'ancien format et faire en parrallèle des episodes plus long acces plus sur l'histoire ? Pourquoi avoir detrui l'ancien kaamelott purement et simplement ?

Je suis triste, vraiment. J'ai perdu une serie culte, elle fait desormais parti de mon passé. Je garde encore un petit peu d'espoir pour la suite, mais je crains que le format de ce "telefilm" cassera definitivement l'aspect "sketches" et son impact sur les chutes des blagues.
Quand au coté serieux de ce nouveau kaamelott, je prefere mille fois mieux regarder la serie rome. La comparaison fait tres mal, on sent la french touch mais dans le mauvais sens, la "french touch telefilm".

Alors je vous demande pas du tout d'etre de mon avis (ni n'essaye de convaincre qui que ce soit, oh ça non, je m'en contrefiche), simplement j'avais envi de vous signaler que des fans (tout ceux de mon entourage qui appreciait cette serie pense tous comme moi. On doit surement pas etre les seuls ) sont tres tres tres tres deçu. C'est un peu pour contrasté le coté dithyrambique que je ressens ici.

Je reste un inconditionnel, un veritable fan, un amateur averti de l'humour des 4 premiers livre . Mais j'avoue avoir du mal a concevoir un fan de l'humour des 4 premiers livre m'expliquer que dans ces trois premiers episodes de ce livre 6, ils y avaient ce meme humour qui nous a tous plus.

Voila, c'etait un fan de la première heure qui s'en va attendre 5-10-20 ans avant de trouver une autre serie française de cet accabit .... retour donc aux series comiques americaines, un peu la mort dans l'âme.

Donc une phrase correspond exactement à la situation:
"j'en ai gros"

Semi-Croustillant

Comme tu l'as dit Baptistus la série a changé . Mais je vois là une saine évolution; AA a donné une profondeur à son oeuvre à travers ses dialogues, ses personnages, ses décors etc etc . Le changement etait necessaire car je doute que la serie aurait tenue tout ce temps . Elle se serait essoufflée. Je peux comprendre que certains inconditionnels de la premiere heure s'etonne de ce changement mais je pense que Kaamelott devient de plus en plus prenante et AA ne cesse de me subjuguer quant à son aptitude à nous accrocher toujours plus . Moi meme, j'ai ete un peu surprise de la tournure de ces premiers episodes mais voila qu'à la relecture mon enthousiasme ne cesse de grandir et je suis hyper pressée de voir la suite .
Ovations pour Rollin, Karyo et les textes toujours aussi efficaces de monsieur Astier
Allez Baptistus reviens et peut etre que tu seras à nouveau conquis par ces nouveaux episodes!

J'avais peur de ne pas retrouver Perceval (mon chouchou de la série!) ;)
- A la bande-annonce, rien... même pas son nom en tout p'tit :/ tampis

Puis au fil du déroulement, je n'y pensai plus...
Je me suis toujours demandé de quelle façon A.A allait-il partager cette 6eme saison ? comique ou sombre comme l'avant dernière ?...

bref je vais pas raconter le déroulement mais j'ai ressenti un mix de son écriture en fait non ? perso je suis fan en tout cas *

A.A m'a encore conquit avec cette saison !
et quand j'ai vu la p'tite bouille de Perceval dans les préviews, j'étais euphorique :P  :lol:

Vivement la suite !

Baptistus, c'est vrai que c'est déroutant, et ce n'est objectivement plus le Kaamelott des premiers jours, quelques bases restent, mais tellement de choses change, on a tous été un peu dérouté, mais comme le dit Kaamelove, et sans doute beaucoup d'autres gens, si tout avait continué à l'identique (format sketch) on aurait été lassé. On peut pas sortir la même chose à chaque saison, c'est dommage d'un côté mais tout a besoin de changer.
Astier a pris un grand risque en changeant les choses à ce point là, mais il fallait osé, et rien que ça c'est louable, après le résultat me convient aussi très bien, il faut simplement essayer de se mettre dans l'état d'esprit, sinon on est forcément déçu, à mon humble avis.
Ce qui aurait vraiment été triste selon moi aurait été de voir la série s'essouffler et s'embourber dans un format déjà exploité et qui ne convenait plus à son auteur.

Par contre Baptistus, tu penses quoi du livre V ? Tu dis être un inconditionnel des 4 premiers et avoir été déçu par la tournure du VI (ce que je comprends totalement, même si je partage pas ton avis), mais le V était déjà comme ça, du coup je n'ai pas été surpris par le ton du VI, alors que tu sembles l'être.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB