Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui prête du pognon à des taux vraiment pas dégueulasses !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chevalier Porte-Bonheur

Excellent !

Notre bon roi est vraiment fait pour le one-man!

On fait une pétition?

Chevalier

Je suis fan de celui sur la physique quantique, je l'ai vu y a plusieurs mois déjà et il est vraiment génial. Quand il montre les différents chercheurs à l'écran, avec notamment cette phrase : "Le premier physicien à avoir mis sa tête dans un accélérateur à particules", je suis plié.

Je connaissais pas celui de Bedos mais il est vraiment super bien fait. Comparé à l'original, il est même supérieur, ce qui n'est pas donné à tout le monde.

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Ah, j'adore aussi Physique quantique : un bilan mitigé  :lol: (révolution ou mascarade ...), j'étais mort de rire dès la première phrase de la "conférence" :)

"On ne comprend plus ! On ne sait pas si c'est l'croupion, le jarret..."

Sinon je suis d'accord pour dire que la version A. A. du Surdoué est plus drôle, cependant remarquons que sans Bedos, il n'y aurait jamais eu de sketch du Surdoué, ni de version Astier :D

Chevalier

Ah ça, c'est évident. J'ai pas dit le contraire. x)

Je m'en doute :)

Ah oui le sketch sur la physique quantique par contre j'avoue j'ai bien rit en particulier sur la fin ^^

Chevalier

Une petite précision tout de même sur le sketch de la physique quantique. La demoiselle qui l'accompagne dans ce sketch, qui s'appelle Muriel Bonnet, est titulaire elle-même d'un diplôme d'ingénieur en physique nucléaire. J'ai lu ça hier. J'ai aussi lu qu'elle jouait dans "Plus belle la vie", ça a atténué mon enthousiasme, une fille aussi intelligente devrait être dans Kaamelott, pas dans une purge. xD

Ben justement, elle joue Licinia, une romaine, dans le livre 6. Mais on doit pas avoir le même source parce que d'après Astier&Co elle s'appelle Lou Bonetti.

Chevalier

Oui ben ils se sont plantés. Regarde sur la vidéo , à 00:53, il y a son nom : Muriel Bonnet. J'ai cherché des photos d'elle et bah c'est bien la même. xD

Ben autant pour moi. Du coup je suis pas sûr quelle soit dans le livre VI puisque l'info vient aussi D'Astier&Co !

Semi-Croustillant

Mais c'est une seule et même personne !! Si vous faites quelques recherches sur internet, vous vous apercevrez avec surprise que Muriel Bonnet, destinée à une brillante carrière dans les sciences (on trouve son nom sur des sites scientifiques) a un beau jour décidé de se consacrer à la comédie. Elle a commencé à tourner dans PBLV, sous ce nom-là, et puis je ne sais pas comment, AA l'a repérée et l'a engagée pour le Livre 6. Elle a changé de nom de scène, et se fait appeler maintenant Lou Bonetti. Sur la page Myspace de la belle, on trouve même un très joli distique signé d'un certain AA qui décrit son parcours :
" Au diable les regrets, les diplômes et les peines
Elle a filé d'un trait, de l'atome  à la scène"

Classe, non? :)

Chevalier

Ah effectivement. Au fait c'est "Au tiroir les regrets...". ;)

Qu'est-ce que c'est moisi Myspace au passage. U__U

D'accord ! Ca explique tout ! :D
Merci pour l'info Aurèle ! ;)

Semi-Croustillant

Ah bien sûr, Boucot, je me disais bien que ça collait pas pour la rime, j'ai cité de mémoire  (c'est là qu'on voit les vrais poètes - "au tiroir", c'est bien mieux !  Rendons à Alexandre... :)

Chevalier Feuletonniste

Je viens de voir à l'instant le sketch sur la physique quantique sur Comédie (émission "Paris fait sa comédie"). Wahou ! En fait, je ne connaissais pas ce sketch, et j'avais allumé la télé par hasard, sans savoir qu'il allait intervenir. J'ai adoré ! Du coup j'ai cherché s'il y avait un sujet ici : oui !

J'aime bien quand il présente une diapo avec des formules en disant « Pardon de revenir sur des notions élémentaires » ! Et la règle de [(3^1x1)/3]x3 pour remplacer la règle de 3 qui, forcément, « aboutit à des résultats sensiblement identiques »...

Et la fin, quand il commente les photos, est vraiment excellente !

« Vous avez vu les engins qui se trimballent dans les couloirs du CNRS ? »
« Habillés comme des vieux à 35 ans »
« La chemise orange et le veston marron, le duo gagnant »
« La coupe à géométrie variable alternée »
« Le premier physicien au Monde à avoir foutu sa tête dans un accélérateur de particules, c'est même pour ça qu'on sait maintenant qu'il faut pas le faire... »

J'adore ce type d'humour ! :)

Chevalier

Géométrie variable SPONTANÉEE :D Je l'ai retenue celle là, elle m'avait trop fait marrer XD

Chef de Clan

Et la tirade avec le tazer ? "j'lui ai tétanisé sa race" ...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB