Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui commence à rigoler à partir de 6 !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Marcus307 a écrit :

Est-ce qu'il y en a sur ce forum, qui sont mort de rire à chaque joute verbale entre le maitre d'armes et manilius.
Perso je trouve ca trop fort, et j'éspere qu'il y en aura encore dans les 3 derniers épisodes.

Elle fera bien ce qu'on lui dira la Pupute.
Ah ouais. Pardon.

Et elle peut remonter sa jupette quand elle nous serre des patisseries, qu'ont reluc un peu.
J'pensais à un truc en toute amitié, un gros pin dans votre tête, ce serait de nature à vous convenir. :lol:

Ouais, moi j'adore. Surtout que, comme je l'ai dit dans le topic "la jeunesse des personnages", j'y vois une marque d'amour possessif pour Arthur. Le maitre d'armes était déjà un de mes personnages préférés (c'est l'un des rares qui restent à Kaamelott quand tout se casse la gueule : il semble rester même en l'absence d'Arthur, comme un chien fidèle...) : là, je trouve qu'il déboule et apporte à Rome tout l'univers absurde des cinq premiers livres. D'où le regard médusé de Manilius qui ne réagit pas dans un premier temps... J'adore l'abattage de cet acteur.

Au final, j'ai fini aussi par aimer le personnage de Manilius qui m'inspirait modérément au début...

Et maintenant elle va faire ce qu'on lui dit la bouboule ! :lol:

Ah si, moi je confirme, j'étais, et je suis toujours explosé de rire....

Je comprends qu'il y en ai qui trouvent ça too much, mais sur moi ça marche...

Mais faudrait que Manilius élève encore un peu son jeu pour que ça soit vraiment grandiose....

Rhaaa ouais ! Manilius et le maître d'arme (qui n'a vraiment pas de nom d'aillleurs ?! Je viens de tiquer...)

Bon en tout cas, j'ai revu ces 6 épisodes au moins 3 fois chacun et je dois dire, que je suis vraiment convaincu que cette saison est vraiment bien !
Ma première impression n'était pas extra, mais voilà que mon opinion est rectifié. :) (Et c'est tant mieux)
Mais n'empêche, que voilà... ce qui foire tout, c'est la longueur des scène de la villa Aconia... Vraiment ça plombe la super ambiance...
Hormis quand ils sont tous bourré où c'est tout simplement énorme.

" Ouais. En fait j'en ai pris 2. Mais c'est parce que j'ai cherché la merde. "

Pour repartir sur Kuchulainn, moi non plus, je n'était pas trop attiré par ce personnage au début. Et je dois dire que plus ca va, plus il est au top.
La rencontre entre ces deux personages, apporte une bonne  touche d'humour à ce livre 6.
Manilius ne relève pas trop les remarque au début, puis après il essaye carrément de noyer BIDULE. " C'EST MOI BIDULE".
Et je suis également d'accord avec Huaka, pour dire que manilius devrait hausser le ton, ce qui je pense pourrait se terminer par une belle baston. ( verbale bien sur).

Où ils sont les plus taré de tous les soldats ?
Et c'est qui les plus débiles de tous les soldats ?
Qui est une petite pute de soldat ? :lol:

Et ce passage, il est pas trop bon aussi. Ce petit chef de milice urbaine, qui use un peu trop de son statut, avant de bien se faire remettre à l'heure par le nouveau dux belorum.
" Ca fais combien de temps que t'ais pas foutu de les lever le 2 pompes ?" :lol:  :lol:

Marcus307 a écrit :

Et ce passage, il est pas trop bon aussi. Ce petit chef de milice urbaine, qui use un peu trop de son statut, avant de bien se faire remettre à l'heure par le nouveau dux belorum.
" Ca fais combien de temps que t'ais pas foutu de les lever le 2 pompes ?" :lol:  :lol:

Ouais, grandiose. Cet acteur est aussi magnifique : j'aime bien aussi la scène où il parle à Manilius en lui disant qu'il espère obtenir les lions pour lui : c'est dur de jouer les enfoirés à ce point !

Quand on voit ce qu'a dû être le quotidien d'Arthur entre ce sadique et le taré qui lui sert de bras droit, on comprend mieux le fait qu'il saute sur la première occasion de mettre les voiles et de trahir Rome...

Chevalier Feuletonniste

Ah oui, moi aussi j'adore l'adjudant (c'est comme ça que je l'appelle). Il est vraiment drôle, et il a une voix très puissante qui lui convient bien. Il est toujours en train de gueuler : il ne sait pas parler normalement. C'est un des personnages du Livre VI que je préfère (derrière Merlin et Mevanwi, notamment) et sans doute mon romain préféré.

J'ai eu les épisodes un peu en retard car je suis un malheureux expatrié en Suède (d'ailleurs si quelqu'un a un moyen légal de voir les épisodes à l'étranger je suis pour, parce que je n'aime pas ce que j'ai du faire pour les avoir...)
Côté personnages j'adore le père de Perceval et sa grand-mère (même s'ils ne sont que secondaires)!
Sinon je trouve que les nouveaux épisodes de Kaamelott sont très très beaux et très bien ficelés. Ça fait plaisir de voir qu'en France aussi on peut faire des bonnes séries!

Ah mon premier message sur ce forum, ça fait quelque chose :)

Marcus307 a écrit :

Erf, un des passages que j'ai trouvé le plus émouvant. En le revisionant tout à l'heure, j'avais carrément les larmes aux yeux ! C'est le premier moment où Arthur prend conscience de son pouvoir. La façon dont il parle fait vraiment très héros, et cette volonté qu'il donne à ses hommes ! Rhaaaa, j'en bave !

Bon moi ça fait une semaine que je lis vos posts et ça y est je viens d'arriver au bout!!(c'était temps: demain diffusion des 3 derniers episodes (sniff!) et re 10 pages d'un coup!)!

Je vais rien rajouter de bien constructif. Moi j'accroche à fond : j'ai ri, j'ai trouvé ça beau, j'ai été émue (j'ai pleuré même). Bref conquise!

J'ai suivi tous vos debats : les pour/les contres les j'aime/j'aime pas! Chacun réagit à sa façon et heureusement qu'on n'a pas tous le même avis! Mais pour moi AA a parfaitement reussi son coup (et encore, on parle, on parle mais je pense qu'on est pas au bout de nos surprises!). Il avait annoncé ce qu'il voulait faire et, pour moi, il a respecté son "cahier des charges" à la lettre: il a expliqué ce qu'il voulait nous expliqué et pas repondre à toutes nos questions sinon il fera que du Kaamelott toute sa vie! Ce que je trouve géniale, c'est qu'on a des reponses comme par exemple pourquoi il ne touche pas Guenievre mais on continue qd même à se poser des questions! Il nous donne des pistes et apres chacun en fait ce qu'il veut!

C'est peut etre pas hyper clair ce que je raconte mais en fait c'est censé (ou sensé?) reconcilier tous le monde là!! :D

Sinon je ne trouve pas l'interview d'AA ds Pif Paf et quelqu'un avait parler de poster cette video : je lui en serait infiniment  reconnaissante!         
  D'avance merci!

Et bion visionnage à tous !

Swaen a écrit :

J'ai eu les épisodes un peu en retard car je suis un malheureux expatrié en Suède (d'ailleurs si quelqu'un a un moyen légal de voir les épisodes à l'étranger je suis pour, parce que je n'aime pas ce que j'ai du faire pour les avoir...)

Attendre les DVD il n'y a que ca. On l'a deja dit.
Tant qu'on ne peut regarder M6 ou le replay de M6 il n'y a pas de possibilite legale.
*SO-LI-DA-RI-TE .... EX-PA-TRI-ES* :D

Swaen a écrit :

Ah mon premier message sur ce forum, ça fait quelque chose :)

Alors dis donc vil sacripan!!!!!!! C'est pas ecrit en assez gros tout en haut du forum qu'il faut se presenter???? File! Et plus vite que ca !!! :D  :D  :D

Chevalier

La légalité... c'est surrestimé.

Chevalier

Ptain c'est encore meilleur au deuxième visionnage. Je me suis revu les épisodes 4, 5 et 6 ce soir et c'était purement jouissif. Bohort, Urgan, Drusilla, Sallustius, Servius, Glaucia, César... Que du bonheur.

Chevalier

Je n'ai pas le courage de lire les 20 pages de commentaires que j'ai ratées (en plus il est tard !), mais je viens de penser à quelque chose et je ne sais pas si ça a déjà été abordé : en fait, dans l'épisode 6, Léodagan est bien au courant que le fils Pendragon revient en Bretagne... mais revient d'où ? Parce que je trouverais ça étrange qu'il l'accepte sans se poser de question, genre "Tiens, un héritier qui sort de nulle part, super ! " :) Je pense que Léodagan (comme Séli d'ailleurs) serait plus du genre à se méfier et à vouloir en savoir le plus possible (d'où il vient, qui il est, etc.).

Or, on se rend compte dans un épisode des livres suivants que ses beaux-parents ignorent complétement qu'Arthur a passé toute son adolescence à Rome et qu'il a fait ses classes là-bas. Ils sont choqués quand ils le découvrent. Alors je vois deux possibilités : soit Arthur leur a menti en s'inventant un passé fictif qu'ils puissent accepter, soit ils n'ont même pas pris la peine de s'interroger là-dessus. Comme aucune de ces solutions ne me convient tout à fait, je me demande s'il n'y a pas une incohérence là-dessous... A moins que j'aie raté quelque chose ? Mais ça mériterait une explication quand même.

Bah en fait je pense qu'il ne sait pas qu'il vient de Rome! Par contre Merlin se charge de porter le message et Leodagan evoque le fait d'un roi "qui retirerait l'epee". Donc je pense qu'en fait, il est dit implicitement qu'on annonce le retour du fils de Pendragon Et qu'il devrait retirer l'eppe...
Du coup Leodagan, comme il le dit aux autres, au lieu de le foutre au fond du lac... bah il l'accepte!

Eilonwy a écrit :

Bah en fait je pense qu'il ne sait pas qu'il vient de Rome! Par contre Merlin se charge de porter le message et Leodagan evoque le fait d'un roi "qui retirerait l'epee". Donc je pense qu'en fait, il est dit implicitement qu'on annonce le retour du fils de Pendragon Et qu'il devrait retirer l'eppe...
Du coup Leodagan, comme il le dit aux autres, au lieu de le foutre au fond du lac... bah il l'accepte!

Oui, je suis assez d'accord... C'est d'ailleurs pour cela qu'il est nécessaire dans le scénario que Léodagan et Seli ne se rendent pas à la fête où ils sont invités : comme cela ils ne rencontrent pas Arthur à Rome - coup de chance !

Comme quoi, Merlin est quand même capable de garder un secret et de faire certaines choses correctement...

J'ai repéré une petite incohérence du livre VI avec la suite. Dans l'épisode VI, le maître d'arme est apparemment ivre, sauf que dans Corpore Sano II (que je regardais uniquement pour réentendre le "A la Volette" version "p'tite tapette" XD), il affirme ne jamais avoir bu une seule goutte d'alcool. Alors, le maître d'arme gros mythomane? lol. (Soit dit en passant, ça ne me gêne absolument pas, je comprends tout à fait qu'AA ait pu oublier un détail aussi petit)

ToMtOm a écrit :

J'ai repéré une petite incohérence du livre VI avec la suite. Dans l'épisode VI, le maître d'arme est apparemment ivre, sauf que dans Corpore Sano II (que je regardais uniquement pour réentendre le "A la Volette" version "p'tite tapette" XD), il affirme ne jamais avoir bu une seule goutte d'alcool. Alors, le maître d'arme gros mythomane? lol. (Soit dit en passant, ça ne me gêne absolument pas, je comprends tout à fait qu'AA ait pu oublier un détail aussi petit)

Faux. Sa phrase exacte est : "Jamais une goutte d'alcool". Ça ne veut pas dire qu'il n'en a jamais bu ! C'est juste que ça fait partie du passé, et que désormais il ne boit plus.

D'ailleurs, dans l'épisode L'ivresse , il dit à léodagant qu'il lui ait arrivé de boire à outrance.

Grand Enchanteur de l'Ouest

Même qu'il s'est fait tatouer «J'aime le raisin» sur les miches, et que ça y est encore. D'ailleurs en le voyant bourré, je me suis demandé si c'était à cette occasion qu'il c'était fait tatouer... c'eut été un lien marrant :D

Ahhh, en effet, suis-je bête? (d'autant plus que L'Ivresse est un épisode mémorable).

Keltan a écrit :

Même qu'il s'est fait tatouer «J'aime le raisin» sur les miches,

Il me semble meme que c'est "J'aime le raisin de table" :lol: On imagine donc que ca prend toute la fesse!

Je n'ai pas non plus lu tous les commentaires (honte sur moi je sais) mais il me semble aussi que Perceval n'est pas sensé connaître le jeu du "cul de chouette". Il y a un épisode dans les livres précédents (je ne me souviens plus lequel) durant lequel il joue au cul de chouette avec le tavernier et Karadoc et il ne comprend visiblement rien ("Mais c'est quoi que vous faites là?"//"Ben vous ne dites pas cul de chouette?"...)
Voilà peut-être que ça a déjà était évoqué dans ce cas n'hésitez pas à me citer le commentaire :)

Sur ce, je m'en vais de ce pas me présenter (je ne voudrai pas me faire engueuler :D )

Chevalier

@ Swaen : Oui, je l'ai remarqué aussi cette incohérence, c'est dommage... Elle ne m'a pas sauté aux yeux lors de l'avant-première, mais dès le deuxième visionnage, en voyant Perceval expliquer les règles du Cul de Chouette, je me suis demandé ce qui se passait ! C'est pas logique. Par contre, on retrouve le tavernier avec ses règles à l'Aquitaine, ce qui en fait quand même un bon moment... :)

Et n'oublie pas de te présenter, mécréant ! :P

Keltan a écrit :

Même qu'il s'est fait tatouer «J'aime le raisin» sur les miches, et que ça y est encore. D'ailleurs en le voyant bourré, je me suis demandé si c'était à cette occasion qu'il c'était fait tatouer... c'eut été un lien marrant :D

Ah oui, je n'y avais pas pensé mais ça aurait été marrant de relier ainsi les deux épisodes ! ça aurait fait un clin d'oeil de plus, dommage. En tout cas, le maitre d'armes bourré, c'est un spectacle dont je ne me lasse jamais ! :) ("Moi aussi j'étais rond comme une boule, ça m'a pas empêché de vous mettre une beigne !").

Semi-Croustillant

g trouve que le 6 eme episode est les meilleur des 6 avec le passage eccelent ou cesar veut  une pêche

Chef de Clan

Bah tant qu'on y est dans les petites incohérences : dans le Livre VI tout le monde dit "Awé" (façon latin appris au collège donc ^^) alors que dans l'épisode où Caius manque de se faire trucider par Lancelot, Caius dit deux fois "Avé César". Astier semble ne s'être souvenu de ses cours de Latin que très tardivement. :D

Autre chose qui ne me semble pas avoir été vraiment évoqué jusqu'ici : la représentation particulièrement explicite de la mort (ou de la violence) à travers la scène de l'assassinat dans la villa Aconia, avec la mare de sang gisant au pied du chef égorgé par Arturus. Je n'imaginais pas qu'on verrait telle chose un jour dans Kaamelott.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB