Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui fait des rapports au pape ! !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chevalier
Drylander a écrit :

Sacré Graal et Excalibur point barre , le reste c'est de la m...

J'suis d'accord pour Sacré Graal, mais Excalibur qu'est-ce que j'ai trouvé ça merdique...

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

La série Merlin, risque de vous donnez des sueurs froides ^^

Elle ne colle en rien avec la Légende, mais alors en rien DU TOUT :)

Commençons par le commencement :

*Pendragon est toujours en vie et règne sur....Camelot, il à bannis l'utilisation de la magie et traque sans relâche Druides, Mages et autres créatures dotées de pouvoirs surnaturels en étant persuadé qu'il risque d'attaquer son royaume.

*Arthur, est un prince obéissant aux ordres de son père, il lui est loyal même si il à des difficultés à être aussi froid que son père, il a en charge un groupe de chevaliers, les meilleurs parmi le pays.

*Morgane, est la pupille du Roi Pendragon, placé sous sa protection elle habite Camelot et est très liée avec Arthur, elle deviens amie avec Merlin et à une très bonne amie (je vous en dirais plus un peut plus bas :) ), elle à des visions qu'elle prend pour des cauchemars qui finiront par s'affirmer comme réel dons magique.

( attention ont arrivent au must)

*Merlin ! C'est un jeune homme d'une 20aines d'années issu d'une famille de paysans, lorsque qu'il découvre ses pouvoirs sa mère l'envoie à Camelot pour y rencontrer Gaïus, un membre de sa famille. Merlin apprendra à utiliser sa magie en secret pour protéger Arthur afin que celui accède au trône (tout cela sur les ordres d'un Dragon)

*Gaïus, c'est donc le précepteur de Merlin, il est le médecin de la cour, grand scientifique il sert de médecin, chirugien, apothicaire et conseille de temps en temps Pendragon sur des menaces qui s'abattent sur le royaume. Il est aussi un ancien sorcier qui n'utilise plus ses pouvoirs qu'en de très rare occasion, il à échappé à la traque mené par Pendragon en cachant ses pouvoirs.

*Le Dragon, il est retenu prisonnier par Pendragon qui à fait bâtir Camelot sur la grotte qui lui sert de prison, il vous une haine incommensurable envers le père d'Arthur et n'aide Merlin que dans le but d'être libéré lorsque le fils Pendragon sera sur le trône, il prodigue conseils et énigme à Merlin et lui offrant parfois quelques objets/pouvoirs pour l'aider à protéger Arthur.

*Lancelot, c'est un chevalier errant, sans titre ni famille il rêve d'intégrer les chevaliers d'Arthur dans la saison 1, ont le retrouve dans la saison 2 ou il participera au sauvetage de Guenièvre. Il est un des rares à avoir vu Merlin utiliser ses pouvoirs.

Et enfin, le must, la pépite, Guenièvre !

*Guenièvre, elle est...la servante de Morgane (la pupille du Roi), elle sert donc de boniche, lavant le linge, veillant sur sa maitresse, elle tombe amoureuse d'Arthur mais également de Lancelot, elle est une grande amie de Merlin, elle est la fille d'un forgeron et est le seul personnage noir travaillant à Camelot.

En résumé, la série Merlin na de rapports avec la Légende que les Noms des lieux ou des personnages, hormis cela elle n'à simplement rien à voir, les producteurs aurais très bien pus inventer de nouveau lieux ou patronyme cela n'aurais rien changer à l'histoire.

Ceci étant dit, cette série Britannique n'est pas mauvaise, elle est même sympa à regarder, les effets spéciaux sont pas mal, les histoires également, les acteurs sont bon également, dans l'ensemble la série vaut le coup d'être vu.

Mais n'attendez pas un récit sur la légende d'Arthur, comme je vous l'est dit rien ne colle à la légende.

A vous de voir :)

(En G-B la saison 2 est en cour de diffusion sur la BBC, en FR la saison 1 est diffuser sur Canal+ Family je crois)

moi j'ai un très bon souvenir du Merlin avec Sam Neil, mais ça remonte à quand j'étais vraiment pas vieille! faudrait que je le retrouve....
sinon je conseille à tout le monde tous les livres de Jean Markale, ce sont des bouquins super documentés et qui recoupent les différentes légendes (mais bon ça ressemble plus à un docmentaire qu'à un roman à suspense ^^)
je relis en ce moment le cycle du graal de Markale et j'ai bien du mettre 5 minutes à me remettre de cette phrase "Le Graal [...], est un objet mystérieux, un simple récipient dont l'auteur ne nous dit pas ce qu'il contient"

Bohort : un récipient 

lol

Chevalier

Merci pour ce bon résumé Ektavalia, ça donne envie ! :) Je pense que je m'y pencherai à l'occasion.

j'ai aimé excalibur de boorman et sacré graal
j'ai pas du tout aimé le merlin avec sam neil, qui me faisait bondir de rage toutes les 10 minutes pour non respect de la légende (bizarrement avec kaamelott ou sacré graal ça ne m'a jamais fait cet effet là, faut croire que certains sont plus doués que d'autres)
j'ai acheté le cycle de pendragon de stephen lawhead j'ai pas du tout du tout aimé, ça part en n'importe quoi,le tome deux et trois étaient les plus respectueux de la légende primitive et encore, le 1 et le 4 c'est un peu trop esprit héroic fantasy, donc pas du tout mon truc.
Les marion zimmer Bradley étaient pas trop mal, mais restent heroic fantasy, et celui que j'ai préféré c'est lady of avalin en tryptique très intéressant.
en contemporain le cycle du graal de Jean markal est vraiment celui que je préfère une réécriture fidèle et documentée très plaisante. De plus le monsieur est vraiment cultivé sur le sujet et le monde breton en général (j'ai eu l'occasion de m'entretenir plus d'une heure avec lui un vrai régal)

Chef de Clan

C'est vrai que , quand il y a un minimun de respect de la légende, même si c'est tourné à la dérision, ça passe mieux que quelque chose qui essaye de me pas suivre lles grandes lignes.

morcades a écrit :

en contemporain le cycle du graal de Jean markal est vraiment celui que je préfère une réécriture fidèle et documentée très plaisante. De plus le monsieur est vraiment cultivé sur le sujet et le monde breton en général (j'ai eu l'occasion de m'entretenir plus d'une heure avec lui un vrai régal)

raaahhh trop la chance!!! Markale est mon héros! j'ai été traumatisée quand j'ai appris sa mort, j'aurai adoré le rencontrer! et effectivement ses livres c'est du pur régal! je suis en plein dans la relecture du cycle du graal.... c'est génial

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB