Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui est le beau-frère du Roi ! !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Semi-Croustillant

Completement ok pour dire que Lancelot ne tergiversera pas avec les lois, mais faut reconnaitre que ses discours avec "l'Elite "d'un coté et les "Incapables" de l'autre peuvent ramener à des idées moins sympatiques que ses pretentions à une certaine noblesse.

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Certes, l'épisode 9 n'est que al suite de l'histoire du livre V, donc oui, le mot retour n'est pas du tout bien choisi de ma part ;-).

Cela dit, comment Venec se retrouve en Bretagne, c'est assez mystérieux... il est quand meme à Rome, il connait Vérinus, il a ses arrangements avec la milice et tout, c'est grand quand meme Rome, et puis l'empire était étendu... Je trouve que sa présence à la fois aux côtés du roi en Bretagne, et presqu'aux côtés du roi à Rome est pour le moins étrange... Mais bon !

Croustillant
sossa a écrit :

Bé moi quand j'ai vu Lancelot brûler la table ronde, je me suis bêtement dit que c'était bien dommage qu'ils ne l'aient pas construite en pierre finalement, il en aurait bavé des ronds de chapeau le blondinet pour la bousiller !

Et moi j'ai trouvé un peu cheap le pseudo-trucage qui fait qu'on ne la voit pas du tout brûler, la table, on voit seulement des flammes... Y a qu'à moi que ça l'a fait ?

Ba moi t'en aurais pas parler j'aurais jamais fait gaffe. La scène était trop intense pour que je m'attache à ce genre de détails.

Excusez moi de couper la conversation , mais regardez l'épisode " La coccinelle de Madenn " dans le premier tome du livre 1 il y a un clin d'oeil très sympa au livre 6 !

Merci Artorus ! Je pense qu'on peut en trouver quelques-unes, de référence dans ce genre ! Idem dans "La kleptomane" livre I, rapport à la bague de l'empereur ! ;)

Artorius !!! Bravo !!! je viens de regarder "la coccinelle de Madenn" très belle hommage !!!!!! je ne dirais rien je laisse la surprise.... "La kleptomane" bien sympa aussi !!!

lauma a écrit :

Excusez moi de couper la conversation , mais regardez l'épisode " La coccinelle de Madenn " dans le premier tome du livre 1 il y a un clin d'oeil très sympa au livre 6 !

J'ai pensé à ça en regardant le livre 6, mais le problème c'est que Arthur lache le poignard, il ne le garde pas.

(bon, mainteant j'vais aller me présenter:)</div></blockquote>Oui c'est pas faux... il n'est pas censé l'avoir gardé hé hé hé

Almohan a écrit :

Et moi j'ai trouvé un peu cheap le pseudo-trucage qui fait qu'on ne la voit pas du tout brûler, la table, on voit seulement des flammes... Y a qu'à moi que ça l'a fait ?

Moi aussi, je me suis dit qu'ils ne s'étaient pas trop fatigués sur ce coup-là. C'est là que le jeu d'acteur intervient : prendre un air machiavélique devant un tas de vieux journaux en train de cramer, ça, c'est du jeu d'acteur :)

Chef de Clan
sossa a écrit :

Bé moi quand j'ai vu Lancelot brûler la table ronde, je me suis bêtement dit que c'était bien dommage qu'ils ne l'aient pas construite en pierre finalement, il en aurait bavé des ronds de chapeau le blondinet pour la bousiller !

Va monter une table ronde en pierre dans les couloirs de Kaamelott aussi toi ;)
Nan mais faut être tatillon jusqu'au bout les gars là .. :P

azenor74 a écrit :

Merci Artorus ! Je pense qu'on peut en trouver quelques-unes, de référence dans ce genre ! Idem dans "La kleptomane" livre I, rapport à la bague de l'empereur ! ;)

Bague qu'on retrouve dans "l'Assemblée des Rois" partie 2 (Livre III si je ne m'abuse ?)

Chef de Clan
sossa a écrit :

Ils ne voulaient pas l'abîmer : le respect des artisants !!!!

c'est juste un petit détail ils veulent la garder pour le film c'est pour ça :p

Croustillant
sossa a écrit :

Moi aussi, je me suis dit qu'ils ne s'étaient pas trop fatigués sur ce coup-là. C'est là que le jeu d'acteur intervient : prendre un air machiavélique devant un tas de vieux journaux en train de cramer, ça, c'est du jeu d'acteur :)

Oui, on peut choisir de le prendre comme ça, mais quand même, la Table ronde est détruite par l'un des chevaliers, c'est pas rien, ça méritait quand même qu'on marque le coup un peu mieux qu'avec un effet miteux à deux balles... :/

Chevalier

Personnellement ça ne m'a pas choquée, le bûcher de la Table ronde... On voit les flammes, c'est le plus important après tout, c'est quand même plus intéressant qu'un tas de cendres ! :) Mais c'est vrai que le jeu d'acteurs y est pour beaucoup.

Et pour en revenir à Venec, c'est vrai qu'il est logique que ce soit lui qui emmène le roi à Rome puisqu'il a facilement accès à un bateau (et qu'il est sans doute moins recherché que les chevaliers), d'autant qu'on le voit peu à peu s'attacher à Arthur, mais cela n'exclue pas des raisons personnelles et bassement matérielles : il sait que Lancelot sera moins enclin à fermer les yeux sur ses combines, et il espère peut-être se faire bien voir d'Arthur pour bénéficier de son appui quand il remontera sur le trône !

Il ne faut pas oublier que malgré son affirmation "Je préfère quand c'est vous le roi", il essaye ensuite d'empêcher Arthur de retirer Excalibur du rocher sous prétexte que c'est bon pour les affaires (ça ramène du monde). Mais ça ne l'empêchera pas ensuite de faire partie de la Résistance (puisqu'il va forcément y en avoir une, et oui, je mets une majuscule parce que c'est une notion abstraite ! :) ), et de prouver sa loyauté au Sanglier de Cornouailles !

Ce ne sont pas des clins d'oeil puisqu'ils sont antérieurs ( dans notre chronlogie en tant que téléspectateur) mais des éléments cohérents.
Dieu merci y'en a et ce sont ce sont des majeurs !!

Heureusement qu'elle est en bois-cuir cette table ronde, si elle avait été en pierre comme le vouliat Arthur au début, ca aurait été moins facile d'y foutre le feu :P

Bah une bonne dizaine de coups de masses et on en reparlais plus ^^

darkpersifal a écrit :

Bah une bonne dizaine de coups de masses et on en reparlais plus ^^

Le feu c'est quand même chargé de symbole (le premier la purification). La masse c'est tout aussi efficace, mais un poil plus... barbare :D

Moi je trouve que ce livre 6 est extraordinaire malgré quelques maladresses: les décors sont somptueux, la musique envoutante, les personnages attachants ... Il est vrai que j'aurais aimé voir comment se font les retrouvailles d'Arthur avec sa mère en détail, ou savoir un peu plus ce qui se passe pendant ces 15 ans, mais le fait est que toute l'équipe s'est donnée à fond pour nous offrir ce qu'elle a de plus précieux, de plus recherché.
Aussi, je trouve l'épisode 9 du livre 6 bien plus positif que le dernier épisode du livre 5, car il nous redonne de l'espoir, il nous redonne un roi qui a du feu dans les yeux et qui retrouve la volonté de devenir actif, de reprendre du poil de la bête !

De plus, pour les films, je fais entièrement confiance à Alexandre Astier, qui jusqu'ici, a su savoir ce que nous voulons, et y répondre en nous régalant.

Houra houra ! Longue vie à Arthur, longue vie à Arthur !

je n'ai pas vu les 3 premiers épisodes, mais sinon, QUE DU BONHEUR !
L'ambiance change quelque peu, mais l'humour est présent, le scénario aussi, les personnages sont bien là est toujours aussi attachants... trop, surtout à l'épisode 8 :(
Dans la saison V, la couleur prédominante, à mes yeux, était le noir un peu comme l'ombre qui s'abatttait sur Logres...
mais dans la saison VI, c'est le rouge pour moi. Non seulement car c'est à Rome, mais cela annonce également une saison sanglante, surtout pour la fin du fameux épisode 8...

Beaucoup de références à la série elle-même... globalement j'ai adoré 8.5/10 :D

Bon je suis pas là pour noter, mais pour apprécier... mais... bravo Alex'Astier :D

Le résumé de nordhall me convient tout à fait. Je suis à 100% d'accord sur l'ensemble du livre 6.
Et pour la suite au cinéma je pense qu' Astier sera nous convaincre de son talent ( si ce n'est pas déja fait), et ce sera à nous de répondre présent dans les salles de cinéma si nous voulons que la légende aille jusqu'à son terme.
Vivement 2012. :/

oui vivement 2012, mais ça va être dûr de tenir jusque là!

Au fait, quelqu'un serait-il en mesure de m'expliquer un passage de l'épisode 9, où l'ont voit arthur allongé, et mévanoui qui se transforme en aconia( ou l'inverse), se rertouve du roi.
J'ai pas tout compris lors de la vision de l'épisode du samedi, et je n'ai pas eut le temps de revisionner l'épisode sur m6.
J'avais déja posé la question peu de temps après la diffusion, mais sans succès.
Alors si quelqu'un peu l'expliquer, en attendant la sortie du livre 6 en dvd, et un nouveau visionnage.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB