Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui vous utilise, bon gré, malgré, pour arriver sur la fin. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chevalier

Dis T|fuK, tu a rajouté un effet numérique sur la photo de la guitare ou c'est juste avec un jeu de lumière ? Simple question, hein, ne te méprends pas, je suis une buse en photo...

Semi-Croustillant

Je dirais que la guitare est exposée par une source de lumière genre spot ou lumière du jour (via un velux).
Cela donne un coté aérien à l'image en tous cas.
Par contre Tfuck ^^ quand tu prend la photo, faut enlever la poussière de ta guitare, t'a des peluches ! Et tu as pas un peu de flou de bougé (visible au niveau de la sangle arrière, très léger).

Alors sinon Keltan, vu que tu t'es mis à Devient Art, je te rajoute déjà ^^ comme ça on pourra discuter par rapport à nos photos.
Donc, sur tes séries, j'aime bien tes photos sur la plage, par contre, elles sont un peu surexposé, tu devrais réduire ton exposition pour obtenir un peu plus de noir dans les contres jours, ça te donnera quelque chose de plus graphique et avec un plus de chaleur dans les tons.

http://krakvar.deviantart.com/art/Sunset-II-129724155

Celle de Lorient j'aime bien l'effet avec l'architecture, par contre le contre jour, je ne trouve pas qu'il soit percutant (tu perd sur tes couleurs à cause de ce contre jour, du coup ça manque un peu je trouve).

Par contre je trouve que la deuxième photo de parking est superbe. :) Composition bonne, jeu des couleurs bien balancé et un coté un peu urbain féerique. ^^

Maître d'Armes
Bender a écrit :

Dis T|fuK, tu a rajouté un effet numérique sur la photo de la guitare ou c'est juste avec un jeu de lumière ? Simple question, hein, ne te méprends pas, je suis une buse en photo...

Nope, aucun effet, aucune retouche sur cette photo.

Krakvar a écrit :

Je dirais que la guitare est exposée par une source de lumière genre spot ou lumière du jour (via un velux).
Cela donne un coté aérien à l'image en tous cas.

Bien vu, le beau soleil de Catalogne tombait pile dessus par ma fenêtre ouverte. J'ai la chance d'habiter un coin à 1800 m d'altitude, où la lumière du soleil n'est pas filtrée par une atmosphère polluée.

Crackvar a écrit :

Par contre Tfuck ^^ quand tu prend la photo, faut enlever la poussière de ta guitare, t'a des peluches ! Et tu as pas un peu de flou de bougé (visible au niveau de la sangle arrière, très léger).

Pour la poussière, je donne dans le témoignage authentique moi, je suis pas du genre à faire le ménage avant pour que ça ait l'air clean ! Sinon, le flou de bougé, j'imagine que ton œil exercé a encore frappé ! En dépit de la très bonne lumière, faut garder à l'esprit que j'avais un APN compact très basique, j'ignore quel temps de pause j'avais, et je n'avais évidemment pas de support fixe...

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Allez hop tiens pour faire plaisir au Dux fan de LOTR je vous mets quelques petites photos Made in NZ (et c'est tout d'origine parce que je ne sais pas retoucher une photo -__- et ce sont les miniatures a cliquer vu la fournee ^^):

Dans l'avion, image de l'Ile du Sud en allant a Queenstown:
20090826aklqst0022.th.jpg

Pour les LOTR fans: ici nous survolons Wanaka
Donc les montagnes au bout du lac = le decor lorsque Gandalf s'enfuit de Orthanc pour le Rohan sur Gwaihir...
20090826aklqst0032.th.jpg

LOTR fans: toutes les montagnes que vous voyez sur ces photos sont les Southern Alps (les Alpes du Sud) et ont majoritairement servi a representer les Misty Mountains.
dscf4456w.th.jpg

LOTR Fans:
*la plaine que vous voyez la sont les alentours de Arrowtown et elle servit de set pour The Ford of Bruinen (la ou Arwen croise la riviere Bruinen avec Frodo) et The Gladden Fields (la ou il Isildur se fait attaquer apres avoir garde l'anneau)
* Les montagnes en face sont The Remarkables et elle servirent de set pour les Dimrill Dale: donc en gros, ce sont les alentours de la Moria et la ou la communaute se retrouve en sortant apres la chute de Gandalf...
(Geek smiley in the snow free of charge!!!)
dscf4460c.th.jpg

Les Fjords/ The Doubtful Sounds = River Anduin et alentours de Rivendell
dscf4303t.th.jpg

dscf4312p.th.jpg

dscf4399.th.jpg

dscf4424.th.jpg

(Tous les traits blancs que vous voyez ce sont des cascades. Il y en a des centaines et des centaines dans ces fjords)
dscf4428.th.jpg

dscf4430.th.jpg

Allez et une p'tite derniere, lancons le concours de "devinez c'est ou ca?" en regardant une carte de NZ ^^!
dscf4482s.th.jpg

Boniche officielle du roi
Eilonwy a écrit :

Allez et une p'tite derniere, lancons le concours de "devinez c'est ou ca?" en regardant une carte de NZ ^^!

DTC !!!! (bon, je pouvais pas résister à te la faire celle-là, même si elle est facile, sachant que tu LA Miss DTC du forum ! \o/\o/

Sinon, je n'écris pas que pour ça : je kiffe les vues de NZ qui ont un rapport avec LOTR !!! Je me rappelle, dans les bonus des dvds que j'ai, ya le making of, avec plein d'images des lieux de NZ, et je les ai regardé ya un moment maintenant les bonus, mais je me rappelle que de voir ces endroits magnifiques ça m'avait fait rêver !!

[mode chauvin] Au passage d'ailleurs, toi qui a un peu vu, tu me diras, ils auraient aussi bien pu venir les tourner à Font-Romeu hein ! C'est aussi beau !! [/mode chauvin] :rolleyes:

En tout cas j'ai bien aimé ta série de photos ! Un de ces 4 faudra que je vous fasse baver avec des photos de plages magnifiques et de lieux paradisiaques qu'il y a ici en Gwada !! :cool:
Enfin... Quand je me serai acheté un appareil photo quoi.... :-/

Grand Enchanteur de l'Ouest

Suite à l'insistance (et menaces de mort de sévices corporelles indescriptible pour les yeux des prudes) de notre T|fuK national, voilà, aujourd'hui j'ai TROUVÉ LE GRAAL !!!

Have_a_beer__1_by_Keltan.jpg

\o/

Voilà voilà, je connais la sortie.

Chef de Clan

:lol:  :lol:  :lol:
Ça c'est du bon Keltan!!! Franchement, vraiment bien trouvé le coup de la bougie derrière. Bravo!!!
Et bravo aussi à tous.
T|fuK, je ne peux qu'être rêveur de ce que tu fais parce que, la photo de ta guitare, elle envoie trop!! Franchement, Fender pourrait t'engager pour faire les photos de leurs grattes parce que j'ai feuilleté le catalogue tout à l'heure, et y en a qui ne sont pas belles comparées à celle-ci.
Et les autres, franchement, j'adore.

Maître d'Armes
Thangorodrim a écrit :

T|fuK, je ne peux qu'être rêveur de ce que tu fais parce que, la photo de ta guitare, elle envoie trop!! Franchement, Fender pourrait t'engager pour faire les photos de leurs grattes parce que j'ai feuilleté le catalogue tout à l'heure, et y en a qui ne sont pas belles comparées à celle-ci.

C'est gentil, mais cette photo est un gros coup de bol, je ne suis absolument pas doué pour ça en général (j'ai même foiré un concours d'audiovisuel à cause de l'épreuve de photo...).

La photo c'est toujours une question de coup de bol ;) être au bon endroit, au bon moment et dans les bonnes conditions, c'est toujours un coup de chance ^^

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Keltan a écrit :

La photo c'est toujours une question de coup de bol  être au bon endroit, au bon moment et dans les bonnes conditions, c'est toujours un coup de chance ^^

Tiens des petits HCB en herbe.    :lol:

Chef de Clan

Moi aussi j'aime beaucoup la photo, je m'y suis mise assez récemment. J'ai pas de style de prédilection, voici quelques exemples (certaines sont prises avec un réflex et d'autres avec un petit numérique):

igp2152.th.jpg

Celle-ci est retouché (contraste):

imgp0510g.th.jpg

igp0882.th.jpg

Edit Keltan: ajout de miniature, les photos originales sont assez lourdes à charger.

Semi-Croustillant
Caelia a écrit :

La photo c'est toujours une question de coup de bol  être au bon endroit, au bon moment et dans les bonnes conditions, c'est toujours un coup de chance ^^

Tiens des petits HCB en herbe.    :lol: </div></blockquote>Ouais enfin Henri, avait aussi une manière de construire la capture de son instant, en prévoyant plus ou moins ce qui allait se tramer.

Joli hermy, par contre, celle dans l'église aurait besoin d'un petit débouchage des ombres sur les premiers plans.

Chef de Clan

Il faudrait que j'utilise Photoshop pour faire ça?

Semi-Croustillant

oulà surtout pas, Photoshop ce n'est que pour les gros traitement normalement, genre le gommage de quelques kilos, la réduction de grain de la peau et le autre détails sur des paysages.

Un débouchage des ombres ça se fait au flash, lors de la prise de la photo. Quand ta source lumineuse et en arrière plan, tu as un contre jour naturel qui se forme sur ton capteur/pellicule, ce contre jour crée des ombres qui nuisent à la lisibilité, du coup en débouchant, tu éclaire ce qui est sombre, ce qui donne plus de dynamisme à une scène.

Chef de Clan

Krakvar, tu veux pas devenir mon prof particulier de technique photo? :D

Hééééé !!!!

J'l'ai vu le premier !!!

Semi-Croustillant

Je peu toujours vous donner des conseils si vous me montrez des photos, par contre, mettez pas des images trop grande. ;)

Magnifiques photos Hermy21 !! comment as-tu obtenu celle du chat, en niveaux de gris mais avec les yeux verts ? retouche ?

Sinon depuis le temps, j'ai donc fais l'acquision d'un reflex :D pas une bête de compétition, mais je suis tombé sur une occaze en or, j'ai sauté dessus : un Pentax K100D à 230€, payable en 3 fois... je m'amuse avec depuis quelques semaines :cool:

Il a neigé en Bretagne vendredi, fait suffisamment peu banal pour qu'on le souligne ! personnellement cela faisait bien 5 ans que je n'avais pas vu de neige... il fait trop beau par ici :cool: Du coup j'ai tenté d'immortaliser ça... ça m'a permit de tester un peu mon nouveau reflex sur les macros, au passage. (série complète sur DeviantArt : http://keltan.deviantart.com/gallery/ )

Snowy_Morning__8_by_Keltan.jpg   Snowy_Morning__7_by_Keltan.jpg   Snowy_Morning__5_by_Keltan.jpg   Snowy_Morning__6_by_Keltan.jpg   Snowy_Morning__3_by_Keltan.jpg

Snowy_Morning__16_by_Keltan.jpg   Snowy_Morning__9_by_Keltan.jpg   Snowy_Morning__12_by_Keltan.jpg   Snowy_Morning__18_by_Keltan.jpg   Snowy_Morning__20_by_Keltan.jpg

Chef de Clan

Merci Keltan! :D
La photo du chat (elle s'appelle Ziva pour l'info ^^) je l'ai retouchée directement avec mon reflex (un Pentax aussi, le k-m): il y a une retouche qui te permet d'avoir la photo en n&b + une couleur, j'ai donc choisi de laisser la couleur verte! :)

Jolies photos macro au fait!
Moi aussi j'aime beaucoup le macro, mais surtout des photos d'insectes! J'en ai meme photographiés d'assez excentriques qui surprennent souvent les gens! ^^ Des que j'ai le temps je les mettrai sur les net et pis hop un p'tit lien ici pour savoir ce que vous en pensez! (promis je mettrai des miniatures ;) )
Par contre pour le macro j'utilise mon petit numerique basique car je trouve que mon reflex n'est pas adapté! Tu as quoi comme objectif Keltan?

J'utilise l'objectif de base que j'ai eu avec le reflex, un 18-55mm (Pentax-DA 3.5-5.6 AL, précisément). J'arrive à des résultats pas trop mal pour les macros, même si c'est pas encore génial ; il faudrait un autre objectif pour en faire de réellement précises, très zoomé, etc ; mais vu mes finances, j'vais m'en contenter un moment :lol:

Par exemple, les macros postées plus haut on été faites très facilement du premier coup : cadrer, mise au point automatique, *clic*, done. Pour celle avec la goutte d'eau au bout de la branche, j'ai du basculer en mise au point manuelle, sinon pas moyen de focaliser sur la goutte, ce qui était l'objectif. Et pour celle-ci, ça a été beaucoup plus aléatoire, c'est la moindre pire de 5 ou 6 prises :

Snowy_Morning__11_by_Keltan.jpg

Impossible d'avoir une mise au point correcte, que ça soit en automatique ou en manuel... comme quoi c'est un peu aléatoire, ça dépend de pas mal d'éléments.

En parlant d'insectes, ça me fait penser que j'en ai 3 à proposer :D toutes trois des gros, gros coup de bol, faites avec des compacts entrée de gammes... je les uploaderai dans la semaine :)

Alors je n'y connais rien en photo, mais le Papa Noël m'a apporté un appareil photo cette année, et j'ai découvert qu'il pouvait faire des photos panoramiques très sympas. Je suis sure qu'avec plus de pratique je pourrai être capable d'arriver à des résultats corrects, mais en attendant, voilà ce que je vois de ma fenêtre quand je rentre dans mes Pyrénées chéries :

7cc3a323a8bd901e16386b96b5451.jpg

43a8bb746505d599b835dea2eb609.jpg

PS1 : Ceux qui ne s'extasient pas, je les crame :P
PS2 : J'espère que j'ai pas mis des photos trop lourdes, sinon ben heu, j'accepte d'être brûlée en place publique ;)
PS3 : Merci Keltan d'avoir retouché le ciel de la seconde :)

Chef de Clan

Wouah!!! Je suis en extase devant; :lol:
Sérieusement elles rendent bien .

Et histoire de montrer le contraste, voilà ce que je vois de ma terrase quand je suis en Guadeloupe. Au fond c'est pas flagrant ici mais on voit la mer, et quand c'est dégagé j'aperçois les côtes de Marie-Galante.

Voilà, c'est une photo de soutien à tous ceux qui sont sous la neige en métropole ^^

3ef89815ae5e18c811649f1f9ef7d.jpg

Maître d'Armes

Allez deux photos de ciel par soleil couchant qui n'ont pas de prétention particulière, mais je trouve que les couleurs sont jolies. Et puis ça change des paysages tropicaux (qui donnent quand même bien envie quand on a les pieds dans la neige et -15°C dehors...) :
46d87160d3a008e99c679a1d41d88tt.jpg
c9e6c1fca7defe0bbd39db7e7d894tt.jpg

Et trois autres prises en Irlande au printemps 2006 :

2ead64e6533c33a908882cc49e39att.jpg
49b30e8d72469ac7d7d757e05ba7ftt.jpg
dc6a86e9bd09fcebed2077176d122tt.jpg

Chevalier

Tiens c'est marrant les couleurs de tes couchers de soleil, on dirait une peinture...

Je crois bien avoir vu cette humble bâtisse lorsque je suis allé en Irlande, c'est où déjà ? C'est pas l'Abbaye de Kylmore dans le Connemara ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB