Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui passe pas par la grande porte !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chevalier

Voilà c'est une catastrophe...ces gars là devraient moisir en cellules ! Oser dire de telles conneries et surtout comparer ce qui n'est pas comparable est pathétique. C'est vraiment grave d'être capable de dire autant de conneries en si peu de temps. Le pire c'est le cas avec les cheveux gris et la tête de con à la fin qui dit de ne pas aller se faire vaccinner avec des superbes arguments : "le serpent qui se mord la queue" et "la boucle est bouclée", "c'est risible d'arriver à ce point là de l'arnaque", "du foutage de tête des citoyens". Tout ça est pitoyable et surtout absolument faux.

Les gars qu'on voit sont tous des abrutis, d'ailleurs, Christian Cotten n'est pas journaliste, quand à "politique de vie"raiment un truc de merde. D'ailleurs, ce Cotten v est un gros blaireau lui-même, un merde quoi. Voilà ce qu'écrit cet abruti : "Vaccins contre la grippe porcine : nous sommes tous des juifs musulmans !" Faut aussi savoir que la gars prône la liberté des sectes en France et considère que le suicide collectif de l'OTS est en réalité un meurtre perpétré par des barbouzes françaises. Sans déconner faut vérifier un peu la fiabilité des sources avant de poster ! Ce gars est schyzo à n'en pas douter, d'ailleurs allez voir son site "politique de vie" vous verrez à quel point il est barge et dangereux. Il a même été vu dans ciel mon mardi, tout ça pour dire la qualité du bonhomme...

Quand aux deux autres têtes de con après lui, y a même pas de nom. Sans rire, je vais me pointer dans une émission moisie que fait un pote et je vais tenter de dire autant de bouses qu'eux...ça va pas être facile. Allez, Astyron, je t'en veux pas tu m'as bien fait rire avec cette vidéo.

Mais bon, voilà le réel problème du net, une vidéo tourne et la plupart des gens vont prendre ça au sérieux sans prendre le temps de savoir qui est la personne qui s'exprime...

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

J'ai pas mis ça pour appuyer une opinion vu que j'en ai pas sur le sujet lol. J'ai juste trouvé cette vidéo et je me suis dit que ça pourrait vous donner encore matière à discuter.

Cette vidéo est affligeante mais ce qui me fait peur c'est qu'elle circule ... Jamais vu autant de conneries rassemblées dans une espèce de propagande anti-vaccination manipulatrice et malsaine.

Chevalier
Astyron a écrit :

J'ai pas mis ça pour appuyer une opinion vu que j'en ai pas sur le sujet lol. J'ai juste trouvé cette vidéo et je me suis dit que ça pourrait vous donner encore matière à discuter.

Oui, je me doute bien, lorsque je parle de poster, c'est de celui qui a mit la vidéo en ligne, mais nul doute qu'il doit avoir des intérêts dans cette histoire. Enfin, là, en relisant le message, j'avoue que j'ai pris un coup de sang mais bon, faut dire que je trouve ces propos dangereux, leur but n'est que de faire peur et de se rendre intéressant. A mon avis, il leur faudrait une bonne expertise psychiatrique à ces gens là, et on découvrirait sans doute de bien belles pathologies derrière tout ça !

Et à mon avis, il vaudrait mieux ne pas poster ce genre de lien dans un forum si on n'est pas d'accord avec le contenu, parce que ça fait de la pub aux gens dangereux. Pareil Astyron, j'ai rien contre toi et je comprends dans quel but tu as posté cette vidéo, mais mon avis est qu'on devrait tout faire pour qu'elle soit oubliée.

De toutes façons, les gens seraient malheureux sans théorie du complot. C'est tellement facile à monter, tellement facile à croire, tellement facile à faire croire aussi... sans déconner, pour une personne mal informée sur le sujet et qui ne connait pas les intervenants (parce que bon, quand on connait Cotten, voilà quoi tout a été dit sur la santé mentale du bonhomme...), ce sont des gens qui parlent bien, qui ont l'air de s'y connaitre. C'est super-facile de tomber dans le panneau.

Chevalier

Ben surtout j'ai pas lu la vidéo justement parce qu'il n'y a aucune description de postée avec, les gens si vous pouviez expliciter un peu les liens que vous postez ça serait sympa, je clique pas sur qqch que je ne connais pas ;)
Et en l'occurrence vu le contenu décrit par les autres je m'abstiendrai....
Encore une fois on trouve de tout et surtout n'importe quoi sur le net, et pas que sur le net d'ailleurs : la désinformation c'est tous les jours dans la bouche des gens que l'on côtoie, et si d'habitude je ne suis pas une warrior pour m'imposer une explication aux gens qui ne comprennent pas mes choix, là ça vient tout seul, je salue personne, je me ferai vacciner et je vous proute, bande de potentiels porteurs du virus !! :lol:

A quand le virus T xD

Geralt-of-riv a écrit :

A quand le virus T xD

Bah tu fais bien d'en parler. Au tout début de l'apparition du virus, je voyais défiler les annonces sur BFM TV et autres, et je me disais en moi-même : tu vas voir bientôt ils vont nous dire que les personnes infectés se sont mises à attaquer le personnel hospitalier et qu'il faut leur tirer dans la tête pour se débarrasser d'eux.

Voila c'était la parenthèse "déconne" de cette discussion de crise.

Dans la serie resident evil je choisis Tyran ^^

Interprète Burgonde

Nous avions fait le vaccin mais visiblement un peu tard la grippe est dans la maison sur les 5 membres de la famille trois sont touchés moi mon cadet et ma tite puce. Alors on est très fatigués la fièvre monte haut et on tousse.
A l'ecole de mes enfats il y avait 57 cas de syndrome grippaux a la fin de la semaine dernière dans une classe il n'etait plus que 6 sur 20 le directeur avait envoyé son taux d'absent 13% a la prefecture pour voir a la fermeture de certaines classes ou de l'ecole mais non.
Donc pour l'instant chez nous  c'est confinement et desinfection.

On pense à toi et à ta petite famille Forenpom. :)

forenpom&salsify a écrit :

Donc pour l'instant chez nous  c'est confinement et desinfection.

Oui, il faut faire attention, les cas graves ne surviennent que si on prend la grippe à la légère, soignez-vous bien !

Courage FP !

Petite astuce pour faire baisser la fièvre : des yaourts sucrés de chez Yoplait (vous savez ceux avec un toucan dessus). Avec moi ça marche à chaque fois lol.

Astyron a écrit :

Petite astuce pour faire baisser la fièvre : des yaourts sucrés de chez Yoplait (vous savez ceux avec un toucan dessus). Avec moi ça marche à chaque fois lol.

Ca c de l astuce de grand mere lol. Non mais c Vrai ca marche ?

Chevalier

Bon, pour revenir au sujet, je déplore la désorganisation totale dont a fait preuve le gouvernement. C'est pas tout d'inviter et d'asséner un message comme quoi il FAUT se faire vacciner. Faut aussi y mettre les moyens. L'autre jour, je me pointe à 15h30 et le centre était...fermé parce que trop de monde. C'est normal ça ?
A vouloir économiser à tout prix voilà ce qui arrive, à Lyon, des femmes enceintes obligées de rester 3 à 4 h debout, des mères qui doivent allaiter dans le froid, dehors, sans confort a qui on interdit d'entrer ne serait-ce que pour se poser quelques minutes. C'est lamentable ! Bravo le veau !

La réorganisation prévue depuis deux jours par le gouvernement arrive bien tard, cela montre à quel point c'est mal préparé. Et encore, je parle même pas du reste. A quand un vrai programme de santé ambitieux à ce niveau ? Parce qu'en plus de squatter des gymnases pendant 4 mois, empêchant ainsi les associations sportives d'y avoir accès, on se débrouille pour ne les utiliser jusqu'ici trois jour et demi par semaine et encore. A lyon les horaires étaient jusqu'à la semaine passée bien trop inconséquent. Alors, on veut vacciner en masse avec un pauvre médecin entouré de 4 infirmières pour 500 personnes ? Ça ne m'étonne pas qu'il y ait des erreurs par la suite...

VOilà, je suis bien vénère parce que je perds mon temps et que je suis toujours pas vacciné alors que je demande que ça !

Chevalier

Tiens pareil que Bender... Je me suis encore pas présentée à un centre parce que pour l'instant j'ai pas de jours de libres, mais ça sera le cas vendredi (j'aurais que le matin de dispo), et je m'y rendrai... en pensant bien fort à tous les témoignages que j'ai lus comme quoi oui faut parfois attendre des heures, etc... Et encore, je n'ai pas le bon, donc l'aurai-je, et aurai-je ce vaccin ??? Suspense !!!
Un collègue racontait qu'il a un traitement rendant le vaccin avec adjuvant impossible (avis de son médecin, pas sortant de son chapeau), et lorsqu'il s'est rendu dans un centre il a passé un questionnaire avec 2 jeunes  étudiantes en médecine, qui à la fin lui ont dit, d'un air presque assuré : "bon heu... voilà vous aurez un vaccin avec adjuvant hein", sur ce il a répliqué fermement que non, avec son traitement c'était pas possible, et qu'il lui fallait sans adjuvant ! Ainsi fut-il vacciné, mais merde faut savoir exactement ce qu'il nous faut sinon on risque d'y rester parce qu'ils mettent n'importe qui là-bas !!

Encore une fois l'excuse de la "logistique" pour ne pas faire faire ça aux médecins généralistes c'est vraiment n'importe quoi, il suffirait de leur acheminer les vaccins, ou bien qu'ils se fournissent dans les pharmacies, je sais pas moi, et hop on y va, ils piquent et c'est fini ! Aujourd'hui avec les cartes vitales, même plu besoin de paperasse, ça serait pas cette m*rdasse innommable !!
Ben non, il a fallu réquisitionner des gymnases, des personnes à peine compétentes, faire attendre pendant des heures des personnes qui rien qu'au supermarché sont prioritaires, j'ai une grosse envie de dire M$RDE à la fin !!!!
Y'a intérêt que ça se passe bien vendredi...

En plus voilà, on peut se faire vacciner que maintenant, une fois que tout le monde peut potentiellement être déjà malade, si c'est pas débile ça ! Mais bon, on le fait quand même, histoire que ça soit fait...

Et sinon un gros câlin à Forempom et ta petite famille, j'espère que vous vous remettrez tous très vite !

Chef de Clan

J'ai suivi la discussion dans les grandes lignes. Perso je compte pas me faire vacciner. Je vous vois deja crier au scandale! lol! Ma raison principale: le medecin moins je le vois mieux je me porte. ^^ Alors peut etre que cette grippe c'est pas de la gnognotte mais j'ai toujours procedé comme ça. Je cherche un qualificatif mais je trouve pas... je suis en quelque sorte l'inverse d'une hypocondriaque... Ça existe hypercondriaque comme mot? ^^
De toute façon le virus commence a muter et rien ne dit que le vaccin restera efficace contre cette mutation.

Je me pose une question: quelqu'un qui est vacciné peut il etre porteur sain? Je dirais oui mais j'suis pas sure...

Ouais pareil que toi hermy, moi non plus je saurais pas dire mais oui on est l'inverse des hypocondriaques. Franchement la grippe A ne me fait pas plus peur que ça.

Je suis allé me faire vacciner hier matin et je dois avouer que je suis affligé lorsque je vous vois parler de la campagne de vaccination en France. Ici (au Canada, pour ceux qui n'auraient pas suivi ^^) tout s'est fait sans problème. En 40 minutes j'avais passé toutes les étapes (dont les 15 minutes d'attente post-vaccination car c'est à ce moment là que les effets secondaires apparaissent en majorité) dans la bonne humeur et avec un personnel très compétent.

Sinon à part ça j'ai un peu mal au bras depuis hier aprèm, mais c'est largement supportable. En gros ça me fait mal comme m'ont fait tous mes autres vaccins précédents, qu'on me raconte pas de connerie sur la douleur atroce :p

Chevalier

Hé ben, je vais aller au Canada alors !

Pour revenir sur la question de la dangerosité de la grippe A ou d'une autre : un virus Influenza n'est pas à prendre à la légère. En règle général, votre médecin vous soigne pour état grippal sans avoir la preuve, hors symptômes apparent, que vous avez la grippe. Mais, une vraie grippe (la A ou une autre), ce n'est vraiment pas anodin, les complications sont légions et prétendre que la grippe A est une grippette, c'est n'importe quoi (je dis pas ça pour vous Hermy et Astyron). Une infection qui donne des pics de fièvre à 40 pendant plusieurs jours d'affilée, ce n'est pas rien, ça peut engendre des complications cardiaques ou cérébrales, des complications en raison de déshydratation, ou pire, des complications pulmonaires ou respiratoires, surtout chez les patients à risques et les enfants. Donc, personne ne vous oblige à vous faire vacciner, c'est sûr mais si une vaccination de masse est prévue c'est dans l'unique but de limiter la propagation de la maladie, ça l'empêchera pas d'exister ou de muter c'est sûr.

En revanche, rien ne dit que le vaccin ne sera pas utile sur les éventuelles mutations, tout dépend de quelle partie de la structure du virus les mutations atteignent, s'il s'agit de l'enveloppe, là, il devrait rester efficace.

J'aimerais juste que l'on cesse de dire que la grippe est une maladie bénigne car c'est faux. Dans la majorité des cas, nous n'avons pas la grippe mais ce qu'on appelle un virus Influenza-like, qui ressemble dans ses symptômes, comme deux gouttes d'eau à ceux de la grippe. Une vraie grippe c'est 5 jours de fièvre, de maux de tête et de fatigue physique très importante avec souvent des problèmes respiratoires à la clé. Même si la majorité d'entre nous n'en meurent pas, c'est grave.

En fait, une hépatite A, ce n'est pas mortel, et pourtant tout le monde s'accorde à dire que c'est grave, ben là, c'est pareil. Donc arrêtons de dire n'importe quoi. Mais il n'en reste pas moins que la vaccination est une responsabilité personnelle que personne ne peut imposer à mon sens. Sauf que dans les faits, ma fille de 2 mois, je lui impose...

Chevalier

Parce que ta petite fille ne peut pas décider elle-même, Bender, et tu fais ce que tu es convaincu être le mieux pour elle !

Pour ma part, toujours pas vaccinée, parce que malgré mon jour de congé pris pour diverses démarches concernant bébé à venir (gynéco, crèche, vaccin), hé bien les horaires ne sont pas ceux annoncés au départ : le centre est ouvert en général de 17h à 21h !
Revenue de mon RdV à 18h30, j'allais pas passer la soirée dans un gymnase...
Surtout que ces abrutis ont bien signalé sur la porte d'entrée "les personnes prioritaires sont celles ayant un bon", ha ouais, et les femmes enceintes qui n'en ont pas encore reçu, comme moi, on peut crever c'est ça ???
Donc rebelote demain matin (hoooo mirââââcle, c'est ouvert le samedi !), en espérant ne pas y passer trop longtemps...
Ça commence à me désespérer tout ça.

Ça fait un peu je vous raconte ma vie mais en même temps si ça se faisait sans histoires je râlerai pas autant !  :mad:

Et comme l'a dit Bender c'est une maladie dangereuse, et j'en ai un peu marre de devoir "flipper" tous les jours à l'idée que je puisse l'attraper - déjà qu'il faut que je fasse attention à plein de choses.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB