Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui peut donner de l’élan à un pigeon. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chef de Clan

Heu .. je vous trouve inutilement durs sur Metallica (surtout Thango..) ... Ils ont juste dépoussierré un truc, et dire qu'ils ont fait de la ressucée de leurs albums tout au long de leur carrière, c'est aller un peu vite je trouve. C'est possible ou pas ?

Grand Enchanteur de l'Ouest

Je ne sais pas quoi te dire, c'est vraiment ce que je ressens... ils ont pris la grosse tête depuis quelques années j'ai l'impression, se considère comme l'un des plus grands groupes de rock de tous les temps, et ça influe négativement sur leur musique. Certes, ils sont un très grand groupe, qui a marqué son époque, et reste une très grosse influence pour beaucoup de groupes plus récent, on ne compte plus les guitaristes contemporains qui citent Metallica et Iron Maiden comme influences majeures.

Mais ça joue un peu sur leur musique, je les trouve moins «authentiques» qu'au début... je n'aime pas du tout le «c'était mieux avant», mais jusqu'au Black Album (concept qu'ils ont repiqué chez Diamond Head au passage, un album sans lequel ils n'existeraient sans doute pas, d'ailleurs) ils conservaient une certaine patate, un son péchu, des morceaux qui envoient. Puis le black-album, et une suite de galettes que je ne digère pas du tout. Peut-être parce que James a perdu sa voix, peut-être parce qu'ils vendaient trop pour rester dans la musique plus violente et efficace... je ne sais pas trop.

Toujours est-il qu'aujourd'hui, quand je veux du thrash qui envoie du pâté, j'écoute Master of Puppets, Battery, The Four Horsemen, Seek-n-Destroy. Passé ça et un ou deux autres, ben y a plus le choix, c'est Rust in Peace de Megadeth, Season in the Abyss de Slayer ou n'importe quel album d'Anthrax (par contre j'aime moins la voix, là). Mais pas Metallica... question de ressenti, en fait :)

Chef de Clan

Je te rejoins sur les groupes que tu as cités (et j'en ajouterais même quelques uns, forcément). Par contre, je te conseille d'écouter Death Magnetic qui est vraiment un retour à ce qu'on aime le plus chez 'Tallica. D'ailleurs, je me suis rué sur le coffret magnifique du concert de Nimes avec le CD et tout et tout... Divin... Le Black Album (que j'adore) a été le plus mieux vendu (pas français ça hein ?) alors les teigneux et les afficionados se sont empressé de dire que Metallica faisait du commercial, qu'ils auraient jamais du travailler avec Bob Rock (c'est lui, le Black Album et pas ceux d'avant), mais dire qu'ils n'ont pas existé avant, c'est un peu excessif aussi. Le meilleur album de Metallica est sans doute Master of Puppets voire And Justice... Et puis dire que James a perdu sa voix, c'est niet aussi : il a juste appris à la moduler et il chante divinement bien en voix claire, ce qu'il faisait moyennement avant. Et oui, pardon de le dire mais c'est un des groupes phares de ces vingt cinq dernières années et le nier (et en plus tu dis qu'ils sont un grand groupe mais tu critiques le fait qu'ils le proclament) c'est de la mauvaise foi ;)
Je te conseille aussi le "some kind of monster" qui en montre beaucoup sur ce groupe et qui est vraiment intéressant.

Bon .. Ceci dit, au niveau du thrash, tu as Nuclear Assault, Testament ou Voivod, qui à la même époque dépoussiéraient les cages à miel...

Ah mais je nie pas que c'est un bon groupe et un pilier du metal hein ! mais je ne crois pas faire preuve de mauvaise foi.

Prenons l'exemple d'Iron Maiden. Groupe d'envergure au moins égale à Metallica, même plus en ce qui me concerne. Pas un pet de travers sur toute la discographie, les albums les plus décriés (1995 et 1998, avec Blaze Baley au chant) sont quand même très bon ; depuis plus de 30 ans, ils innovent à chaque album tout en conservant leur patte. Ils ont fait des tournées sur 10 mois d'affilé, 4 à 6 concerts par semaine (!!), ce sont des dieux de la scène... et pourtant, il restent terre-à-terre, on ne les verra jamais dire «on est le plus grand groupe de tous les temps». Peut-être que c'est la mentalité british qui veut ça, comparée au caractère californien exubérant des Mets, je ne sais. Toujours est-il que j'apprécie beaucoup Iron Maiden que Metallica, globalement, sans même parler de musique. Mais ça ressent dans la musique que produit chacun...

J'ai écouté Death Magnetic, pas trop accroché, faudra que je ré-écoute plusieurs fois je pense.

Chef de Clan

Maiden à l'époque de 7 Sons par exemple était largement décrié aussi parce qu'ils introduisaient des claviers... Hoooouuuu hérésie... Sauf qu'à cette époque je les ai vu sur scène à Bercy et que j'en ai encore plein les yeux aujourd'hui. Heu .. le Steve Harris a quand même un égo qui est pas mal aussi cependant, et puis ils ne jouent pas vraiment dans la même "catégorie" metal que Metallica. J'aime les deux faut dire ;) ..
J'ai pas dit que tu étais de mauvaise foi, c'est juste que dans ton message tu as dit que Metallica se considérait comme un des plus grands groupes de rock, et que juste après tu le dis aussi ;) .. donc ils ont raison de le dire, après tout non ?
Bon si on revenait un peu à notre sujet : faire découvrir ds trucs à Bendy... Bon alors peut être qu'avec les derniers albums de Savatage il va acccrocher ? Dead winter dead par exemple ou Handful of rain ? ;)

BreizhKnight a écrit :

J'ai pas dit que tu étais de mauvaise foi, c'est juste que dans ton message tu as dit que Metallica se considérait comme un des plus grands groupes de rock, et que juste après tu le dis aussi ;) .. donc ils ont raison de le dire, après tout non ?

Non ;) je préfère quand on se contente de l'être, pas besoin de le clamer sur tous les toits ou de se le répéter chaque matin en se levant ;)

Mais revenons au sujet en effet. Je propose du Tesla :

http://www.youtube.com/watch?v=YTuJYebKLQE

Intro un peu longue, c'est le début du concert ;) ils ont un peu vieillis, mais ils déboitent toujours autant :cool:

Semi-Croustillant

Il faut faire ecouter que du hard rock a bender?Sinon tu as chikenfoot qui est excellent peut-être qu'il connait deja par contre je ne sais pas comment faire pour copier un raccourci donc si vous  voulez l'ecouter il faudra le taper sur deezer ou un autre site.Chikenfoot c'est un groupe qui c'est formé juste pour un album et une tournée avec :Satriani a la guitare ,Sammy hagar au chant (ex guitariste d'Alice Cooper,de montrose et de Van Halen) Chad smith a la batterie (batteur des red hot ) et Michael Anthony a la basse (bassiste de Van Halen)

Semi-Croustillant

Puisqu'on est dans le métal, j'aurais une question. Une amie m'a parlé de Avenged Sevenfold, en me disant que c'était trop bien, et tout le tremblement. Alors moi, j'écoute, et... http://www.youtube.com/watch?v=z_UKfsWBWSE    Franchement, ça ressemble à rien, on est d'accord? xD

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Je confirme c'est pas top (moi j'aime pas en trop en tous cas car comme on l'a dit c'est subjectif)

Chevalier
Keltan a écrit :

Non ;) je préfère quand on se contente de l'être, pas besoin de le clamer sur tous les toits ou de se le répéter chaque matin en se levant ;)

Mais revenons au sujet en effet. Je propose du Tesla :

http://dariamarx.tumblr.com/post/308285324

Intro un peu longue, c'est le début du concert ;) ils ont un peu vieillis, mais ils déboitent toujours autant :cool: </div></blockquote>Hum...oui ça déboite surtout que je pense que tu as totalement foiré ton lien, je tombe sur un texte concernant les vieilles p*tes ! :D

En effet, y a un eu un foirage de copier-coller :lol: (ceux qui étaient hier soir sur le chan IRC comprendront... merci NocK pour ce très bon lien d'ailleurs)

J'ai édité, tu peux en faire de même ;) (ou pas, d'ailleurs)

Chef de Clan
Keltan a écrit :

Ah mais je nie pas que c'est un bon groupe et un pilier du metal hein ! mais je ne crois pas faire preuve de mauvaise foi.

Prenons l'exemple d'Iron Maiden. Groupe d'envergure au moins égale à Metallica, même plus en ce qui me concerne. Pas un pet de travers sur toute la discographie, les albums les plus décriés (1995 et 1998, avec Blaze Baley au chant) sont quand même très bon ; depuis plus de 30 ans, ils innovent à chaque album tout en conservant leur patte. Ils ont fait des tournées sur 10 mois d'affilé, 4 à 6 concerts par semaine (!!), ce sont des dieux de la scène... et pourtant, il restent terre-à-terre, on ne les verra jamais dire «on est le plus grand groupe de tous les temps». Peut-être que c'est la mentalité british qui veut ça, comparée au caractère californien exubérant des Mets, je ne sais. Toujours est-il que j'apprécie beaucoup Iron Maiden que Metallica, globalement, sans même parler de musique. Mais ça ressent dans la musique que produit chacun...

J'ai écouté Death Magnetic, pas trop accroché, faudra que je ré-écoute plusieurs fois je pense.

Ce que tu dis est juste mais de toute façon, je trouve que le Heavy a une place à part dans le métal moderne. Je trouve que ce sont plus des groupes qui appartiennent au passé. Maiden, comme tu le dit, n'a jamais changé. Il faut savoir que le groupe a tout de même fait 15 albums et n'a pas changé d'un pouce! C'est bien, parce que ça prouve que leur ligne de conduite a toujours été la même, mais c'est également pas très "glorieux" parce que les gens aiment aussi parfois un peu de changement.
Seulement, il faut aussi dire que, quand les gens écoutent du Maiden, c'est pour entendre de grands titres, ce qui, je trouve, n'est pas très bon parce que, on arrive a ce que j'ai dit avant: on se retrouve avec 15 albums quasiment identiques, à une vache pret.
Ce qui fait aussi que je ne suis pas totalement d'accord avec toi, c'est que, même si Metallica a connu des périodes difficiles et pas mal de changements, ils ont tout de même essayer de connaître une évolution vers autre chose. Néanmoins, ça n'a pas été très brillant!
Toujours est il que, pour moi, le Heavy n'a jaais connu de véritables changements. Tout s'est construit autour du Heavy, c'est indéniable. Mais le Thrash a pas mal changé depuis les débuts de Slayer jusqu'au Thrash moderne des grands groupes qui y figurent. Même si Slayer a toujours fait du Thrash et même si certains disent que c'est un groupe qui n'a pas beaucoup innové, il y a tout de même une certaine évolution, qui, après, plait ou non aux goûts de chacun. En gros, pour moi: le Heavy n'a pas bougé, le Thrash a su évoluer, le Death et le Néo sont encore trop jeunes pour connaître une évolution rapide et le Black n'a vraiment aucun avenir quant à une possible évolution. Mais comme je le dis: ce n'est que mon point de vue; il n'est pas forcément aussi bon que ça. C'est juste une impression générale ;) .

Semi-Croustillant

Bon, ça n'a plus aucun rapport avec ce dont on parlait, mais j'viens de tomber sur ça : http://www.youtube.com/watch?v=tDtXXlD98kw
Bon OK, c'est très connu, mais il me semble pas qu'on a parlé de ce registre de musique dans ce topic, alors je le fais ^^
Quatre gratteux sensationnels, et une superbe voix. Personnellement j'ai eu des frissons du début à la fin ^^

Semi-Croustillant

:)merci Skajet! ça fait bien plaisir d'entendre Maxime Leforestier . Je ne connaissais pas cette version et j'aime beaucoup . Et oui ; les frissons je les ai eu aussi .

Chef de Clan

Framix avec l'album Happy Animals! C'est nantais et c'est trop bon!

Chef de Clan

Les ramoneurs de menhirs; ça aussi c'est bien cool ;) .

En ce moment c'est wax tailor et groundation

Semi-Croustillant

Je recommence à écouter à donf du Nightmare (&#12490;&#12452;&#12488;&#12513;&#12450;, Naitoméa), un groupe de Visual Kei japonais. Ils ont fait le Opening ainsi que le Ending de Death Note première saison pour ceux qui connaissent.

Chef de Clan

Groudation; ça c'est trop bon aussi!!!
Visual Kei japonnais? Pléonasme non :lol: ?

Je suis récemment tombé sur un petit groupe pas mal du tout, ça s'appelle MiLK & Fruit Juice et j'adore ce qu'ils font ! Je vous mets le lien : http://www.milkandfruitjuice.com/category/news/ Vous pouvez écoutez les musiques en ligne alors ne vous privez pas (enfin c'est que mon avis :) )

Chef de Clan

Je me suis replongé dans mes groupes de jeunesse, ceux que j'avais un peu zappé ;) : Watcha, Lofofora , Motörhead.

Pierrs a écrit :

Je suis récemment tombé sur un petit groupe pas mal du tout, ça s'appelle MiLK & Fruit Juice et j'adore ce qu'ils font ! Je vous mets le lien : http://www.milkandfruitjuice.com/category/news/ Vous pouvez écoutez les musiques en ligne alors ne vous privez pas (enfin c'est que mon avis :) )

Je sais pas si tu connais la Série Nerdz, mais juste pour info c'est eux qui ont faient le générique de début des épisodes. :)  :D

Semi-Croustillant

Une musique qui me fait bien rire : http://www.youtube.com/watch?v=xo74Dn7W_pA

Chef de Clan

En ce moment, le dernier Ange, Corinne Bailey Rae (en écoute sur Deezer), le mec qui chante le générique de True Blood (géniale, la série)

Chef de Clan
Geek a écrit :

Une musique qui me fait bien rire : http://www.youtube.com/watch?v=xo74Dn7W_pA

Elle me fait trop rire aussi celle-ci :D . Je l'avais découverte au lycée avec la prof d'anglais.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB