Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui aimerait être considéré en tant que tel ! !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

En définitive, il croit en quoi Arthur ? Il est d'abord éduqué dans des croyances celtiques, puis religion romaine et finit chrétien...

Il croit en la valeur humaine, celle qui fait se battre les nobles pour la dignité des faibles.

Pécore
Arturus a écrit :

Il croit en la valeur humaine, celle qui fait se battre les nobles pour la dignité des faibles.

En effet Arthur croît à ça. Mais dit de cette façon, on dirait qu'Arthur est athé. Or, je pense pas qu'il le soit. Quand il prie Mars dans l'un des premiers livres, il le fait pour de vrai. Et puis quelqu'un qui voit la dame du lac croit forcément au divin, à la magie... Mais je ne pense pas que l'existence formelle de tel ou tel dieu l'intéresse : une fusion d'un peu tout lui convient très bien.

Kerwin a écrit :

je sais plus quel empereur a fait fermer TOUT temple chrétien. Rome qui était ouverte niveau religion s'est refermée.

Bah je crois justement que c'est Théodose (celui dont je parle plus haut et qui a interdit les cultes païens). Y a un article juste sur ça dans wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9od … istianisme

Mais je me demande si les empereurs juste après en avaient pas rien à foutre du christianisme (à vérifier, je dis ça comme ça, mais je suis pas du tout certaine).

-------------

Attendez, je modifie mon post, apparemment Théodose c'est pour l'empire romain d'Orient. Pour l'empire romain d'Occident, c'est Gratien qui combat le paganisme : http://fr.wikipedia.org/wiki/Gratien

Chef de Clan

J'ai trouvé une petite incohérence dernièrement... En me retapant le Livre I... Si j'me trompe pas. L'épisode ou la Dame du Lac refile un cake à Arthur pour la route... Je sais plus du tout le nom de l'épisode non plus... Seulement, dans cet épisode, vers la fin, pendant qu'Arthur lui explique le pourquoi du comment ils ont pas réussi à se rendre à la grotte pour tuer l'ogre à deux têtes et récupérer l'émeraude géante, la Dame du Lac, ben elle bouffe... Elle mange son cake avec Arthur...

Alors comment ça se fait que dans le Livre IV, quand elle devient clodo, elle sait ni manger, ni boire, ni se laver, ni rien ...? Elle est capable de manger pourtant dans cet épisode là... Mystère !!

Peut-être que quand elle est sous forme de Dame du Lac (avec le halo bleu, la robe, et tout et tout) elle sait faire, mais bon, ça serait quand même bizarre.

Je viens de remarquer une petite bourde dans la scène finale du livre VI, ou grosse, enfin je ne l'avais pas remarqué jusqu'à maintenant, c'est que finalement ça ne doit pas sauter aux yeux...et pourtant, c’est assez flagrant.

Regardez bien l'avant-dernier plan de la scène, dans lequel Arthur tient la robe d'Aconia qui virevolte au vent...vent qui provient d'un ventilateur, posé à droite d'Arthur, à peine caché par une plante grimpante. Une belle petite bourde, quand même !

Je sais qu'il ne s'agit pas d'une incohérence scénaristique, mais je ne savais pas où placer ce "petit" détail.

(et pardon si ça a déjà été dit sur un autre topic, mais me semble pas)

Grand Enchanteur de l'Ouest

Ça c'est très fort en effet !!!

60b32ffd9080055f936efc8ad7daett.jpg

Je penche pour un gros oubli sur le moment, et s'il a été repéré par la suite il était peut-être trop tard pour refaire la scène... ça arrive dans beaucoup de films (L'Étrange Histoire de Benjamin Button récemment par exemple, on voit le bras d'un technicien pendant une scène, où le reflet d'une caméra), mais j'avoue que je ne m'attendais pas à voir ça dans Kaamelott...

Peut etre qu'Aconia a oublié son ventilo en partant dans la precipitation :D

Je pense qu'il a effectivement du etre reperé trop tard pour pouvoir refaire la scene

Je pense plutôt que le ventilateur était censé resté là, pour fournir le vent à la robe...mais il n'était pas censé apparaitre dans le champ, ça c'est clair. Il n'était pas assez bien planqué le saligaud !

C'est bizarre que personne n'ait remarqué une erreur pareille jusque là ! Je dois avoir le souci du détail, c'est vrai que j'adore repérer les fautes de raccord dans les films.

Pécore

Au niveau des fautes de raccord, je sais plus à quel moment c'est exactement (dans une des scènes du sauna il me semble), mais on voit Salustius en toge, avec un coup l'épaule couverte par la toge, un coup l'épaule découverte, un coup l'épaule couverte, un coup l'épaule découverte... Et ça n'arrête pas pendant au moins 10 champs/contrechamps. C'est assez stressant une fois qu'on l'a repéré, mais je ne trouve pas que ce soit des erreurs trop embêtantes.

Mais le coup du ventilo, par contre, c'est très très dommage...

Nan mais finalement, moi je dis qu'il y avait une porte transdimensionelle pile à cet endroit ouverte sur un monde semblable au nôtre, et qu'une sorte de Perceval y ait venu déposer un objet typique. :)

iouou55 a écrit :

Vous savez, je suis pas tout à fait d'accord...

Si A.A avait voulu se servir de ce procédé comique, il aurait accentué les traits au moment où ils viennent dire à la reine "si on vous demandait de désigner une personne pour occuper un poste de prestige, vous penseriez bien à votre père...?". Or, force est de constater qu'il n'en est rien : la reine semble un peu éberluée, surprise, et elle tilte que dalle !
De plus, quand la reine évoque cette loi dans l'épisode 12, le roi ne parait pas du tout surpris, ni par la loi en elle même, ni par le fait que Guenièvre la connaisse. Du coup, quand le jurisconsulte cherche dans les archives, et que le roi bouquine à côté parce qu'il se fait chier, il aurait du se manifester. Là encore, il a pas l'air de percuter que la solution, elle est toute trouvée.

EDIT pour Neomene : Dans le 12, la reine dit texto "Je ne sais aps encore qui je vais choisir, mais certainement pas vous" en parlant à Arhtur !... du coup, aucune chance que ça soit par dévotion pour son mari ;-).

ça c'est vrai c'est la plus grosse incohérence qui soit dans les livres, le reste n'est pas trop important en fait mais intéressant de relever. En revanche Guenièvre savait depuis le début que c'était à elle de choisir un régent et je ne comprends pas du tout comment AA a pu zappé ça parce que Guenièvre ne veut pas le laisser rentrer dans son lit quand même donc il en fait un scène de quelques minutes.

Myval a écrit :

Nan mais finalement, moi je dis qu'il y avait une porte transdimensionelle pile à cet endroit ouverte sur un monde semblable au nôtre, et qu'une sorte de Perceval y ait venu déposer un objet typique. :)

Ah ouais, je penche pour cette explication. C'est carrément plus classe qu'un vulgaire oubli...Faut croire que notre AA n'est pas infaillible (fichtre).

nedena a écrit :

Si A.A avait voulu se servir de ce procédé comique, il aurait accentué les traits au moment où ils viennent dire à la reine "si on vous demandait de désigner une personne pour occuper un poste de prestige, vous penseriez bien à votre père...?". Or, force est de constater qu'il n'en est rien : la reine semble un peu éberluée, surprise, et elle tilte que dalle !
De plus, quand la reine évoque cette loi dans l'épisode 12, le roi ne parait pas du tout surpris, ni par la loi en elle même, ni par le fait que Guenièvre la connaisse. Du coup, quand le jurisconsulte cherche dans les archives, et que le roi bouquine à côté parce qu'il se fait chier, il aurait du se manifester. Là encore, il a pas l'air de percuter que la solution, elle est toute trouvée.

EDIT pour Neomene : Dans le 12, la reine dit texto "Je ne sais aps encore qui je vais choisir, mais certainement pas vous" en parlant à Arhtur !... du coup, aucune chance que ça soit par dévotion pour son mari ;-).

ça c'est vrai c'est la plus grosse incohérence qui soit dans les livres, le reste n'est pas trop important en fait mais intéressant de relever. En revanche Guenièvre savait depuis le début que c'était à elle de choisir un régent et je ne comprends pas du tout comment AA a pu zappé ça parce que Guenièvre ne veut pas le laisser rentrer dans son lit quand même donc il en fait un scène de quelques minutes.

Ah ben non, pour moi c'est pas une incohérence. Arthur ne veut pas aider, il s'en fout. "Qu'ils se démerdent".
Alors il la connaît, la loi, il sait que la reine doit désigner un régent, mais il se manifeste pas auprès du jurisconsulte, puisque de toute façon c'est son travail.
De même, personne ne prêtant jamais attention à Guenièvre, elle pourrait hurler sur les toits que c'est à elle de désigner le nouveau régent que ça ne changerait rien.

ioen a écrit :

Ah ben non, pour moi c'est pas une incohérence. Arthur ne veut pas aider, il s'en fout. "Qu'ils se démerdent".
Alors il la connaît, la loi, il sait que la reine doit désigner un régent, mais il se manifeste pas auprès du jurisconsulte, puisque de toute façon c'est son travail.
De même, personne ne prêtant jamais attention à Guenièvre, elle pourrait hurler sur les toits que c'est à elle de désigner le nouveau régent que ça ne changerait rien.

oui de la part d'Arthur c'est sur il s'en fout mais Guenièvre elle ne dit rien et semble étonner que son père lui demande de nommer quelqu'un (et pas vraiment parce qu'il la dérange en train de bouffer, elle ne voit pas de quoi il parle) en plus on les voit au lit  et Guenièvre dit vous voulez pas aider en attendant que quelqu'un retire l'épée? ou quelque chose comme ça, elle ne dit rien que ce soit à Arthur ou à quelqu'un d'autre. C'est une incohérence

Semi-Croustillant

Le coup du ventilateur est assez fort, c'est dommage, ça enlève un peu l'effet "Taaaadaaam" de la fin :rolleyes:

Ce que j'ai pu voir, il ne me semble pas que cela ait déjà été évoqué, c'est dans l'épisode 9 de la 6e saison (lorsqu'il se cache sur le bateau de Venec entre autre) c'est l'absence de la marque (au fer rouge?) sur son pied qu'on lui avait faite lors de son bizutage à Rome.

Edit : "SPQR" sous son pied droit! A voir dans l'épisode "Cryda de Tintagel" selon wikipedia...

Et dire que les DVD sont dans la chambre de mes p'tits loups :/

Bien vu, j'y pensais plus du tout à cette marque !

Bizule a écrit :

Le coup du ventilateur est assez fort, c'est dommage, ça enlève un peu l'effet "Taaaadaaam" de la fin :rolleyes:

Ce que j'ai pu voir, il ne me semble pas que cela ait déjà été évoqué, c'est dans l'épisode 9 de la 6e saison (lorsqu'il se cache sur le bateau de Venec entre autre) c'est l'absence de la marque (au fer rouge?) sur son pied qu'on lui avait faite lors de son bizutage à Rome.

Edit : "SPQR" sous son pied droit! A voir dans l'épisode "Cryda de Tintagel" selon wikipedia...

Et dire que les DVD sont dans la chambre de mes p'tits loups :/

Bien vu !!

Oui, bien vu, là pour le coup c'est vraiment une incohérence. J'ai mis à jour la page wiki au passage.

Chef de Clan

...Justement j'y pensais cette semaine, mais le SPQR moi c'est dans euh... "La Chambre" je crois, Livre II. Il croise les pieds au bord du bain après avoir dit "Je confirme que j'm'en tape !" et y'a pas la moindre trace de ce bizutage au fer rouge. Oui bon, c'est pardonnable parce que c'est dans le Livre II, donc avant l'épisode "Cryda de Tintagel", n'empêche, c'est une p'tite incohérence quand même. Mais c'est là que j'l'ai remarqué. Bien vu, quand même. :)

Pécore

Joker Merlin ! Merlin sait réparer les cicatrices (on le voit dans l'épisode où Arthur s'est pris une grosse balaffre sur la joue et qu'il engueule Merlin parce que ce dernier veut utiliser la médecine moderne dans laquelle faut être balaise parce que par exemple si on respecte pas bien la posologie, on peut tuer le patient ; Arthur lui dit un truc du genre "réparez-moi comme vous faite d'habitude et puis c'est marre ; pourquoi vous voulez appliquer un truc qui laisse des cicatrices alors que vous savez les effacer ?" - j'ai très très mal retranscrit le dialogue, mais en gros c'est ça que ça dit ).

Par conséquent, pour le livre VI, ça ne gêne pas, car le joker Merlin fonctionne.

Si le pied SPQR et le pied sans cicatrice sont visibles dans le livre I et II, peu importe quel pied est avant lequel, car y a pas de chronologie dans ces livres.

C'est plus embêtant si c'est dans le le livre I ou II qu'on voit un pied sans cicatrice, et si c'est dans le livre III ou IV qu'on parle du pied SPQR. Car alors le joker Merlin deviendrait vraiment abusif car il faudrait dire que Merlin a réussi à soigner temporairement le pied du roi, et qu'alors que d'habitude ses soins magiques (dans le domaine de la cicatrice) fonctionnent très bien, pour le pied du roi ça aurait mal marché : le pied du roi aurait été soigné, puis dé-soigné, puis re-soigné. Et là on est obligé d'avouer qu'on est trop fan de Kaamelott, et que de temps en temps on est de mauvaise foi pour protéger sa série : :) .

la première reference au spqr est dans le livre III et on voit un pied normal livre ii, donc le joker merlin marche pas.

Par contre, le coup du ventilo, même avec le cercle autour j'ai du mal à le distinguer =p

Quelques petits détails relevés récemment dans le Livre I...

Dans un épisode, Perceval parle au tavernier d'un tabouret magique, quand on s'assoit dessus on se retrouve sur un autre tabouret dans le Languedoc. Il conclut en disant que les deux tabourets sont à la cave... or dans le tome 2 BD, il n'y a qu'un seul tabouret à la cave, l'autre est resté sur le drakkar ! certes on ne dit pas que Perceval ne repart pas le chercher, mais la bd s'achevant sur une explication à la Table Ronde et Perceval ne comprend rien au briefing ^^

Sinon, quand Caius vient dîner un jour à Kaamelott, il a une belle grosse cicatrice en travers de la figure, qu'il n'a plus par la suite. Le joker Merlin ne marche pas, aucune raison qu'il fasse de la chirurgie esthétique chez les romains...

Pour le lien épisode-BD, l'énorme incohérence vient surtout du fait que dans la BD le roi lui demande d'aller chercher l'autre tabouret, alors que dans l'épisode, Perceval s'est fait engueulé pour l'avoir ramené

Enfin Perceval, quand il raconte ses aventures d'il y a 3 jours, il se gourre déjà entre les vieux, les vieilles, et les 3/4 de ce qui s'est passé... :D

Semi-Croustillant

Est-ce qu'on peut vraiment parler d'incohérence vu qu'AA avait dit qu'il n'y avait pas de lien entre les BD et les DVD? Et qu'on pouvait les regarder indépendamment l'un de l'autre?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB