Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui fait appel à un faisceau de valeurs extrêmement surannées. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Croustillant

non et puis surtout, parler de notre vision de la vie sur internet, c'est carrément pas le lieu. Le sujet est l'interview de Lionnel Astier.
On se frite déjà bien assez avec ce qu'il a dit, on ne va pas en plus s'opposer sur des visions personnelles de la vie.

j'ignore totalement la manière dont T|fuK, et l'équipe modo, se chargent d'envoyer les questions, mais ne serait-il pas possible d'imposer une sorte de moratoire, de censure informelle visant à supprimer des questions déjà posées, ou à en reformuler certaines de façon à donner un intérêt à chacune de ces questions?
Nous nous disons "LE site des fans de Kaamelott", essayons, je pense, d'être à la hauteur de ce que nous prétendons être en ne proposant pas des questions posées des dizaines de fois par nous, et des milliers par tout le monde.

ça aurait au moins le mérite de clore le débat questions pourries/questions intéressantes, et augmenterait sensiblement l'intérêt des interviews, plus qu'elles n'en auraient normalement contenues.

Semi-Croustillant

TSG, tu es carrément hors contexte à la fin de ton message, t'es pas obligé de te taper 1000 mots pour paraître sûr de toi (et je ne dis pas ça dans le but de te provoquer). Et pour ta vulgarité, sache que tu as accepté la Charte en t'inscrivant et qu'elle ne changera pas en fonction de tes habitudes grossières.

Super classe tes montages, ça sent le Photoshop à fond.

Édit: Après avoir lu ton dernier message, j'ai envie de te dire, en toute sincérité: Garde ton orgueil pour toi, on pourrait facilement s'en passer.

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Geek a écrit :

Tu dis ça à Bender?

Bref, ben écoutez, si les modos supportent pas ma façon d'écrire, qu'ils me le disent. J'ai casé un ou deux mot par ci par là, je peux les retirer si ça vous choque dans vos cœurs. Mais ça n'empêche que je reste comme je suis.
Après les 1000 mots, ben que veux tu, je crois que j'ai une tendance perfectionniste, alors je vais écrire tout ce que j'ai à dire pour affiner mes écrits et pour que mes messages passent aussi clairement que je les pense.

Semi-Croustillant
TSG a écrit :

Tu dis ça à Bender?</div></blockquote>Effectivement, mais ton gobelin est très bien fait aussi.

Enfin bon, ce débat n'est pas pour créer des tensions entre membres, on a tous une interprétation différente de son message, c'est assez normal.

Moi je le redis, mon interprétation de son message m'a fait marrer et j'ai appris des trucs, même si je n'attendais rien vu que j'ai rien proposé comme question. J'ai juste réagis violemment (trop peut-être?) en me mettant dans la tête du mec qui a écrit une question sympa, même si basique ou peu pertinente, et qui se prend limite un vent camouflé en truc intelligent avec une logique propre que certains vont penser comprendre ou ce que vous voulez, mais qui AU FINAL , ne répond pas à la question, souvent à cause d'un seul mot, ou parce que si on lui donne vaguement le choix entre deux options (deux extrêmes si vous voulez), il ne choisit pas une troisième si les deux ne conviennent pas (ce qui comme façon de faire reste acceptable dans ce cas), il envoie chier.
A la limite si L.A n'avait rien à dire pour certaines questions (le coup de la place assise, le coup du repas en famille ou il répond "une entrée, un plat principal et un dessert", les "j'ai déjà répondu à ça") il aurait pas pu carrément ne pas du tout les réécrire?

SI j'étais à la place du mec qui a écrit une question (une des 6 citées plus haut), avec les réponses de L.A, j'aurais été carrément vexé et je me serais dis "merde c'est une ordure ce type, je pensais que c'était un mec un peu plus sympa que ça".
Je ne suis pas ce mec, mais je sais qu'il existe, et je doute franchement qu'il ait aimé la réponse qu'il a reçu (mais qui sait...?), pourtant ça ne m'empêche pas d'être peiné pour lui.

VDM.com
Aujourd'hui, j'ai posé une question à Lionnel Astier au cours d'une interview écrite, et il m'a envoyé balader en me répondant de manière plutôt déplacée à ma question pourtant simple, je suis triste. VDM.

Bon beh j'arrive à la bourre hein mais merci à Lionnel Astier pour avoir répondu aux questions, surtout à toutes les questions !

Médiévalement,

Sylvus.

En tout cas, bonne chance pour le prochain acteur qui passera après cette interview

Chevalier Feuletonniste

En fait, je me rends compte que dans une interview comme celle-ci, où l'interviewé dispose de toutes les questions avant de commencer ses réponses, il est possible d'organiser les réponses de façon à faire passer un message. Par exemple en négligeant certaines questions et en en développant d'autres. J'ai l'impression que c'est ce qu'a fait L. Astier : il a utilisé l'interview pour nous faire passer un message ("un message", c'est un euphémisme tant l'ensemble des réponses est riche !).

L'intervention de TSG est éloquente : TSG refuse de croire que L. Astier n'ait pas de souvenirs de scènes marquantes. Ben pourquoi pas ? Un boulanger aurait-il le souvenir d'une vente marquante ? Possible que oui, mais possible que non. Ce qui est éloquent, c'est que TSG aurait voulu qu'on lui raconte des scènes marquantes, des "private jokes", etc. (Je ne critique pas, d'ailleurs TSG a indiqué qu'il est friand de "private jokes".) Visiblement, ça n'intéressait pas L. Astier de parler de ça, il a préféré nous révéler sa vision du métier.

Or qu'est-ce qui est le plus intéressant ? Lire des anecdotes de tournage, ou bien lire les conceptions de L. Astier sur son métier (en gros) ? Question de goût, mais pour ma part, je préfère la 2è possibilité.

À vous qui préférez la 1ère possibilité, ne croyez pas que L. Astier s'est payé votre tronche avec les répones "rapides", c'est juste qu'il a "plié" l'interview à sa façon, qu'il a développé ce qui l'intéressait et qu'il a répondu par le service minimum ce qui ne concernait pas le sens du message qu'il voulait faire passer. Pas pour se payer notre tronche, mais pour organiser l'interview à sa façon. (Il aurait d'ailleurs pu ne pas sélectionner les questions, mais peut-être a-t-il voulu quand même satisfaire tout le monde, quitte à se contenter du service minimum. Ou alors T|fuk lui a mal expliqué le coup des douze questions... ? :) )

En tout cas c'est comme ça que j'interprète le truc.

-------------

TSG a écrit :

Le ton n'a rien à voir là-dedans.

Sauf que ton exemple n'est pas bon puisque c'est une insulte. Mais quand on dit « Allez consulter Google », on ne sait pas si c'est dit amicalement, poliment, ou avec mépris. En fait, ni l'un ni l'autre, car ce n'est pas dit, c'est écrit. Toutes les réponses de L. Astier utilisent le registre écrit, pas oral, il n'y a donc pas de ton, et on ne peut interpréter ses réponses que par rapport à leur contenu. Dans le cas de la réponse Google, c'est une réponse logique, donc pour moi RAS.

je trouve que j'en ai appris plus sur ce que j'attendais d'une interview de l'acteur envers son rôle.

Bonne remarque ! Surtout grâce au débat, d'ailleurs.

Chevalier
Geek a écrit :

Oui, oui Toshop...d'ailleurs j'ai un peu amélioré ma technique depuis mais plus trop le temps. Et je faisais pas que Futurama, d'ailleurs, y en a un qui devrait plaire à Keltan. Mais bon, faut que j'héberge tout ça, c'est long et ça me gonfle.

Sinon, au sujet du débat, parce que je vais me faire fumer si je continues comme ça, je dirais que chacun doit pouvoir dire ce qu'il pense. N'en déplaise à ceux qui s'imagine que ma remarque est du politiquement correct, et non, c'est l'inverse. J'ai toujorus du mal sur ce forum dès qu'on ne laisse pas quelqu'un s'exprimer CONTRE kaamelott ou un élément s'y rapportant, là, l'interview de L.Astier. Pour ma part, j'y trouve pas mon compte, faute aux questions et à certaines réponses. n'empêche que TSG a bien le droit de dire ce qu'il pense. Et en ce qui me concerne, je préfère cent fois le lire lui que lire les âneries que nous mettait Geralt-of-rives.

Alors, une fois encore je dirais, laissez-nous ne pas aimer certains aspects sans vouloir nous convaincre que nous sommes des cons. Me souviens comment c'était pourri le débat sur le livre VI, c'est d'ailleurs pour ça que je poste plus dans la section Kaamelott, on peut rien y dire de négatif. Une oeuvre artistique c'est pas tout beau ou tout moche, il existe des entre deux. Là, pour le coup, ej peux comprendre qu'on trouve déplacé le ton de L.Astier, mais pas qu'on remette cet avis en question. Soyons francs, 50 questions dont certaines franchement pas indispensables, ça vous énerve un gars, mais bon, si c'est lui qui a décidé d'y répondre c'est autre chose. Si son but était de nous faire comprendre qu'on était des gros nases en étant super fan de Kaamelott, j'avoue que là, c'est un petit peu se foutre de la tronche du monde, le forum s'appelle On en a gros et pas "culture artistique et expression française à travers l'œuvre télévisée". Je suis pas un archi-fan de Kaamelott, beaucoup de choses m'y déplaisent, mais bon, il n'empêche qu'on mérite toujorus un peu mieux que de s'entendre dire "faut regarder Google" ou des trucs du genre.

Chef de Clan

il pique un peu Lionnel quand meme ^^ mais bon ces gens sont tellement comme nous que finalement on s'imagine tout un tas de trucs... pour finalement se prendre la réalité en pleine face :)

bon ils osnt comme nous sauf qu'ils déchirent bien quand meme ^^

Sauf qu'on te le dit et le répète, y'a pas de ton quand on écrit !
Arf ! j'me marre...

A mon humble avis, c'est pierrot qui a le mieux résumé tout ça : il pique un peu le lionnel !

Chevalier

La franchise est une qualité, seulement j'ose pas imaginer si on avait tous la même... :D
Venant de moi, je suis persuadée que vous ne m'auriez pas remerciée pour ma franchise. Seulement là c'est quelqu'un que vous admirez alors, ça change tout. :)
M'enfin je préfère les gens francs que les menteurs.

Sinon je suis entièrement d'accord avec mon camarade du dessus, le ton peut être interprété de 1000 façons différentes sur le net.

Nan mais bien sûr la question ou il renvoie à chercher sur Google il y a pas de ton, j'ai rien dis sur celle-là , je m'en tamponne l'oreille avec une babouche bretonne, pour ne pas dire quelque chose de vulgaire. La réponse sur google était amplement méritée dans un sens.

Mais je persiste à penser que celle ou il est question d'éducation commune ou pas entre ses fils IRL et ceux dans son rôle, qui était quand même, je m'excuse, une question légère, peut-être à trait humoristique, ne méritait pas cette réponse, qui elle, avait bien un ton, loin d'être sympa. Et qu'on me prenne pas pour un imbécile en disant que c'était une vraie forme de politesse qu'il utilisait en disant "Bon courage et mes amitiés à votre père" (faut être bête pour en voir une dans ce cas là, dans le contexte en question).

Ensuite, je suis pas bête, je me suis déjà fait la réflexion sur le fait qu'il avait le choix entre parler de sa notion du métier d'acteur, ou de parler de son rôle et dévoiler des trucs croustillants.
Mais s'il avait joué le jeu de l'interview, il aurait pu essayé de faire les deux, car les deux sont intéressants. Moi les deux m'intéressent. Vous peut-être pas, mais faut se dire que pour ceux qui n'ont pas eut les réponses attendues alors que les questions étaient là, c'est moche.

S'il ne voulait pas répondre aux questions d'un type, il pouvait tout simplement ne même pas les recopier.
Je sais pas, piquant ou pas piquant, avec ou sans raison, il n'a pas le droit d'agir comme ça avec ses fans, il y a un respect mutuel à avoir, c'est donnant donnant. Alors c'est sûr, de votre coté les questions n'étaient pas forcément géniales, niveau respect on peut se poser des questions, mais derrière il n'a pas forcément été très sympa.

Entre être franc/piquant et faire dans la langue de bois, j'estime qu'il y a des nuances.
Enfin après c'est peut-être que moi, mais je trouve que c'est naze de se donner des limites de choix.
On me demande sans vraiment insister sur la limitation si je suis plus ci ou ça, si "ci" ou "ça" ne me conviennent pas comme réponses, je vais répondre ce qui me convient, mais je vais répondre quand même à la question.
Il a deux extrêmes (admettons) comme pour le truc de l'éducation : t'es un papa gâteau ou t'es un papa dur? Ni l'un ni l'autre, et je te merde, gros taré.
Supeeeer.

Zut quoi, vous auriez été le mec qui a posé la question, vous auriez réagit comme à la réponse de ce mec que vous appréciez quand même pour son jeu d'acteur avec Leodagan?
Moi j'aurais été carrément vexé.

Oh et pour la comparaison entre le métier de boulanger et le métier d'acteur, franchement, ça tient pas la route. Les deux n'ont rien de comparable, niveau souvenir mémorable.
Dans l'un tu fais TOUJOURS la même chose, le même geste. Dans l'autre, tu ne fais pas forcément toujours le même rôle, tu as souvent des textes différents, tu as souvent des rencontres fortes avec d'autres acteurs. Il se souvient forcément de quelque chose, c'est impossible sinon, c'est pas crédible.
Sinon ça s'appelle Alzheimer.

Chevalier Feuletonniste
Mary a écrit :

Venant de moi, je suis persuadée que vous ne m'auriez pas remerciée pour ma franchise. Seulement là c'est quelqu'un que vous admirez alors, ça change tout.

Crois-moi ou pas, mais je t'affirme que c'est faux. Les cinquante-trois réponses à cette interview, je les aurais autant appréciées quel que soit leur auteur. Car ce que j'ai aimé, ce sont les réponses, justement.

TSG a écrit :

Oh et pour la comparaison entre le métier de boulanger et le métier d'acteur, franchement, ça tient pas la route. Les deux n'ont rien de comparable, niveau souvenir mémorable.

C'est ce que j'aurais dit la semaine dernière, mais après avoir lu ce que L. Astier dit de son métier, j'ai l'impression que - en tout cas en ce qui le concerne - il ne considère pas le métier d'acteur comme un métier plus extraordinaire qu'un autre.

Croustillant

TSG, faudrait penser à freiner un peu du clavier quand même ^^
mieux vaut aller a l'essentiel que faire de grandes tirades qui répètent ce que tu as déjà dit avant.

J'essaie de comprendre contre qui peux-tu être le plus énervé, contre Lionnel Astier pour ce que tu estimes être un manque de respect, ou contre certains membres qui réfutent tes arguments?
Dans le second cas, je doute qu'on puisse te faire changer d'avis, et que tu puisses faire changer l'avis des autres, autant s'abstenir tous de démonstrations éloquentes, ça clarifiera le débat ^^
Dans le premier cas, en revanche, tu as exprimé ton ressenti, tu l'as justifié, je vois pas ce qu'il te resterait à dire de plus sur ce sujet.
Plus amènerait à des altercations sur des sujets autres que celui de ce topic.

Rapport aux faits qu'il ait répondu a toutes les questions, et que selon toi, si il ne voulait pas y répondre, il n'avait qu'à pas le faire, effectivement, on ne peut qu'être d'accord avec toi. Si vraiment il ne voulait pas y répondre, rien ne l'y obligeait comme l'on maints fois précisé les modos. C'est justement parce qu'il a répondu à l'intégralité des 53 questions qui montre son respect pour nous.
On lui pose des questions sur lui, il nous répond en accord avec ses principes, sa personnalité et le message qu'il veut véhiculer.

Après, on le prend mal ou pas, l'intérêt, pour lui comme pour nous n'est pas là, l'intérêt est dans l'analyse du message qu'il veut faire passer justement, et non dans la façon dont on a ressenti l'interview.

A coup sûr, cela serait plus constructif et profitable à tous.

Elphin quand tu dis :"C'est justement parce qu'il a répondu à l'intégralité des 53 questions qui montre son respect pour nous." Je connais une ou deux personnes qui auraient répondues au 53 questions pour te prouver que t'es un con . c'est des caracteres qu'on appelle ^^

j'avais pas envie de prendre par au debat mais il y a quelque chose qui me gène il me semble que c 'est Agloval qui a di que L.A avait préféré parlé des conceptions de son metier plutot que de Kaamelott

personnellement je trouve qu'il crache un peu dans la soupe car franchement qui connaissait sur le forum ou même ailleurs  L.A avant qu'il n'interprete Leodagan il etait peut-être connu mais 10 fois moins qu'aujourd'hui .
Ensuite qu'il ne veuille pas repondre au question sur sa famille je trouve cela légitime , mais lorsque on parle de son métier des pieces de théâtre qu'il va tourner etc... il nous dit " aller voir sur google" , même si on ne peut pas deviner de ton dans l'interwie on peut deviner qu'il nous envoie chier c'est comme ça que je l'ai pris pour ma part .

bref c'est la ou je me demande pourquoi il a repondu auw questions sachant qu'il ne voulait pas ou presque pas parler de Kaamelott , de lui de son futur spectacle . pour moi si il a répondu au question c'était pour nous demontrer qu'on était des cons ou presque

beuh quelle retardataire je fais!!
merci beaucoup M Astier cette interview est vraiment extraordinaire!
Autant d'honnêteté, d'humilité et d'avis intelligents, ça fait vraiment plaisir . Une fois mère j'aimerais appliquer une telle philosophie auprès de mes enfants (ayant déjà un peu la même via mon éducation) après l'appliquer, quid?
j'étais la question 33 et j'avoue que j'ai beaucoup aimer la réponse  ^^ (et mes supérieurs hiérarchiques m'ont déjà dit la même chose niveau professionnelles).

Chevalier Feuletonniste
Perciflette a écrit :

il me semble que c 'est Agloval qui a di que L.A avait préféré parlé des conceptions de son metier plutot que de Kaamelott. personnellement je trouve qu'il crache un peu dans la soupe car franchement qui connaissait sur le forum ou même ailleurs  L.A avant qu'il n'interprete Leodagan il etait peut-être connu mais 10 fois moins qu'aujourd'hui .

Pour ma part, je ne connais Lionnel Astier que pour son rôle de Léodagan. Je ne l'ai jamais vu jouer ailleurs. N'empêche, j'ai bien aimé qu'il décide de parler de ses conceptions d'acteur (entre autres) plutôt que se contenter de ranconter des anecdotes de tournage (par exemple). Et j'ai bien aimé parce que c'est inhabituel, du coup j'ai appris plein de chose et, surtout, ses réponses amènent à réfléchir, à se poser des questions.

Par exemple je pensais qu'un personnage de fiction devait être défini, qu'on expliquait à l'acteur : ton personnage a fait ceci, va faire cela, a tel caractère, telles habitudes, a tel destin, etc. Eh bien pas dans Kaamelott : le personnage n'est défini que par ses répliques. Après tout, c'est assez logique. Ça clarifie (en tout cas pour moi) la notion de personnage de fiction, ça fait aussi comprendre (en tout cas pour moi) à quel point le rôle de l'acteur est important, puisque c'est uniquement à travers lui qu'il existe. Comme le précise L. Astier, son rôle consiste à rendre crédible le personnage, quelle que soit l'action qu'il doit réaliser.

(Si j'avais le temps, je crois que je pourrais rédiger un commentaire composé complet à partir de cette interview, tellement elle est riche et aborde plusieurs thèmes. (*))

Tout ça pour dire que oui, Lionnel Astier est connu surtout pour son rôle dans Kaamelott , oui, il doit sa popularité à cette série (mais être populaire ne semble pas l'intéresser spécialement). Mais ce n'est pas une raison pour lui refuser le droit de parler d'autre chose. Surtout qu'il dit des choses très intéressantes ! (Et qu'il a beaucoup parlé de Kaamelott en fin de compte.)

---
(*) Tiens, autre chose. Si on veut créer une série à succès, il faut suivre certaines recettes. Normalement. Or Kaamelott n'a pas cherché à suivre ces recettes. A. Astier a écrit la série à sa guise, sans suivre les canons habituels, et ça a marché. L. Astier le note dans une ses réponses. La même idée est reprise lorsqu'il parle du succès de son personnage auprès des jeunes : si on avait voulu créer un personnage qui plaît aux jeunes, on n'aurait pas créé Léodagan. Eh bien cette idée, c'est celle de l'interview : L. Astier a fait pareil, il n'a pas cherché à donner des réponses qui suivent les règles habituelles, il a cherché à donner des réponses de qualité.

Chevalier
Agloval a écrit :

Tiens, autre chose. Si on veut créer une série à succès, il faut suivre certaines recettes. Normalement. Or Kaamelott n'a pas cherché à suivre ces recettes. A. Astier a écrit la série à sa guise, sans suivre les canons habituels, et ça a marché. L. Astier le note dans une ses réponses. La même idée est reprise lorsqu'il parle du succès de son personnage auprès des jeunes : si on avait voulu créer un personnage qui plaît aux jeunes, on n'aurait pas créé Léodagan. Eh bien cette idée, c'est celle de l'interview : L. Astier a fait pareil, il n'a pas cherché à donner des réponses qui suivent les règles habituelles, il a cherché à donner des réponses de qualité.

Bon, là on retombe une fois de plus dans la mauvaise foi caractérisée. Kaamelott a suivi trait pour trait les modes de fonctionnement des séries qui marchent. D'abord, dans le format court avec humour absurde, humour de situation, bons mots et dialogues percutants. Ensuite, avec l'apparition du kaamelott que je qualifierais de scénarisé, on reprend les critères de ce qui marche ailleurs aussi. D'ailleurs AA le dit lui-même, il est fan des rebondissement scénaristiques à la Lost. faut arrêter 5 minutes de raconter à tout va que Kaamelott, c'est la série unique qui marche alors qu'elle aurait pas du. Il a pas écrit la série à sa guise, il a répondu à une commande : un format court, qu'il a su, par la suite, et étant donné le succès pour la chaine et l'heure de diffusion, gérer à son gré en négociant comme il l'a pu.

Déjà, nous on est fan, les 80% du pays ne le sont pas. Je connais beaucoup de personnes qui détestent Kaamelott, et pas que des cons je vous l'assure. Tout ça pour dire que le succès reste toujours relatif, y a qu'à voir les mauvais résultats en audience de la dernière saison, dus à mon avis à de nombreux facteurs, notamment la tranche horaire, le jour, le format, et bien sûr le contenu.

Après, pareil au niveau du personnage de Léodagant, même si foncièrement il n'était pas fait pour plaire aux jeunes, c'est totalement démago de dire ça. Un beau père râleur, jamais d'accord avec son gendre, toujours prompt à en mettre plein la tronche à qui se met en travers de sa route, là, je dois dire que ça colle plutôt pas mal avec le décor habituel du anti-héros. Y a qu'à voir un Jack Nicholson dans pour le meilleur et pour le pire, un film à deux balles sur lequel il choppe un Oscar.

Non, voilà, là je dis que c'est de l'argumentation à deux balles tout ça. Je ne me permettrais pas de juger Lionel Astier, mais je pense que certaines choses ne semblent pas totalement sincères, notamment sur les anecdotes de tournage.

Maître d'Armes
Elphin a écrit :

j'ignore totalement la manière dont T|fuK, et l'équipe modo, se chargent d'envoyer les questions, mais ne serait-il pas possible d'imposer une sorte de moratoire, de censure informelle visant à supprimer des questions déjà posées, ou à en reformuler certaines de façon à donner un intérêt à chacune de ces questions?

Les "conditions de l'interview" sont négociée avec l'acteur au moment de la prise de contact. La forme classique consiste à ce que les modos sélectionnent une douzaine de questions, lorsque j'ai contacté Lionnel Astier, il m'a dit : "d'accord, à condition que ça soit moi qui choisisse les questions parmi celles qu'on vous suggérera.". Je lui ai donc envoyé TOUTES les questions posées en lui précisant bien que s'il en choisissait une douzaine ça suffirait largement. C'est lui qui a pris le parti de répondre aux 53 questions, même les "moins passionnantes".

Je pense qu'il a fait ça sciemment pour insister, en répondant de façon sarcastique à certaines de ces questions, sur la frustration qu'il ressent lorsqu'il constate le manque de discernement et de recul d'une partie de ses fans. Il aurait pu simplement "jouer le jeu", en sélectionnant les douze questions les plus pertinentes, avec peut-être une question "rigolote en prime", en faisant des gentilles réponses consensuelles, et une petite réponse "rigolote" pour la question "rigolote", mais il explique lui même qu'il a préféré exprimer le fond de sa pensée. La forme, visiblement, ne plait pas à tout le monde (et c'est compréhensible), mais la sincérité est indéniable, et pour ma part, je comprends très bien le fond.

on peut je pense et cela même si il n'y a pas de thon dans un texte noter une certaine agressivité , et on peut être franc sans être agressif
Bender : je suis totalement d'accord avec toi , voila pourquoi je dis qu'il crache un peu dans la soupe ^^ quand on tourne a Cinatra dans des décors somptueux on a toujours un souvenir en tête maintenant Agloval il me semble que tu disais qu'il ne trouvait pas son metier plus extraordinaire qu'un autre il devrait faire un stage d'une semaine de n'importe quelle autre metier et je pense qu'il trouverait son metier bien plus extraordinaire qu'il ne le trouve en se moment .
De plus quand on parle de lui de son spectacle qu'on voudrait des informations venant de lui son avis a lui et bien il nous demande d'aller voir sur google .

Chevalier Feuletonniste
Bender a écrit :

Bon, là on retombe une fois de plus dans la mauvaise foi caractérisée. Kaamelott a suivi trait pour trait les modes de fonctionnement des séries qui marchent.

Bien sûr qu'il a répondu à la commande d'un format court, mais les éléments de fond ne suivent pas les canons habituels. Rien que le sujet : Kaamelott ! Les séries qui marchent racontent toutes des histoires contemporaines, de Plus belle la vie en passant par FriendsCaméra Café . Là, on prend des risques. Pas trop, grâce au format court et à l'humour, sans ça ça n'aurait jamais été diffusé, mais c'est quand même différent. Et puis l'humour absurde, c'est quand même original, ce n'est pas celui de Caméra Café par exemple, c'est plus proche des Monty Python qui, hélas, n'ont jamais été diffusés ailleurs que sur la Sept (l'ancêtre d'Arte) il y a plus de quinze ans.

Et puis j'ai une preuve décisive (si si !) : je déteste les séries. Toutes les séries. Bon, j'arrive à regarder Caméra Café , c'est vrai, mais uniquement parce que c'est court, et seulement quand je zappe et que je tombe dessus. Je suis donc persuadé que Kaamelott a quelque chose de radicalement différent des autres séries. (C'est pas une preuve, ça ? :) )

Pour Léodagan, je ne comprends pas ce que tu contestes. Si on veux faire un personnage qui plaît aux jeunes en suivant les canons habituels, on va faire une espèce de Fonzy, un jeune rebelle cool, quelque chose comme ça. Dans ce sens, Léodagan n'est pas un personnage formaté pour plaire aux jeunes.

-------

T|fuk a écrit :

Je pense qu'il a fait ça sciemment pour insister, en répondant de façon sarcastique à certaines de ces questions, sur la frustration qu'il ressent lorsqu'il constate le manque de discernement et de recul d'une partie de ses fans.

C'est aussi ce que je pense, d'autant que tu confirmes qu'il avait bien compris le coup des douze questions à sélectionner. Il s'est servi de cette interview pour faire passer son message, et pour ça il fallait garder les autres questions. Que ça plaise ou non, c'était son choix et je reste persuadé qu'il n'y a rien d'irrespectueux à le faire ainsi.

-------
Perciflette, la réponse Google, c'est 1 (une) réponse sur 53 (cinquante-trois), et c'était justifié puisqu'on n'avait pas besoin de lui pour trouver l'info. Quant au métier d'acteur, je ne vois pas pourquoi on devrait le trouver obligatoirement extraordinaire. Peut-être que lorsqu'on devient acteur, on se rend compte qu'en fait c'est le même topo qu'ailleurs : les transports en commun, travailler, s'occuper d'un peu de paperasserie, gérer les relations humaines, supporter le chef, re-travailler, prévenir bobonne qu'on rentrera tard, etc. Je ne sais pas, je ne suis pas acteur. Mais ce que je ressens dans l'interview, c'est que L. Astier n'a pas fait ce métier pour la gloire ou la célébrité, et par rapport à ça, je pense qu'il est contestable de dire qu'il doit beaucoup au public de Kaamelott puisque ce que la série lui a apporté n'est pas ce qui était pour lui essentiel. (Si j'ai bien compris.)

Boniche officielle du roi
perciflette a écrit :

on peut je pense et cela même si il n'y a pas de thon dans un texte noter une certaine agressivité , et on peut être franc sans être agressif
Bender : je suis totalement d'accord avec toi , voila pourquoi je dis qu'il crache un peu dans la soupe ^^ quand on tourne a Cinatra dans des décors somptueux on a toujours un souvenir en tête maintenant Agloval il me semble que tu disais qu'il ne trouvait pas son metier plus extraordinaire qu'un autre il devrait faire un stage d'une semaine de n'importe quelle autre metier et je pense qu'il trouverait son metier bien plus extraordinaire qu'il ne le trouve en se moment .
De plus quand on parle de lui de son spectacle qu'on voudrait des informations venant de lui son avis a lui et bien il nous demande d'aller voir sur google .

Ha ha ya des messages wigolos au réveil, parlant de thons agressifs (hum, je pensais pas qu'ils l'étaient) et de tournages dans des lieux improbables (Cinatra...)
Alors je me dis que tu as dû écrire ton message en te préparant une salade de thon en écoutant du Sinatra perciflette huhu.
Je viens de me lever (7h heure locale pour moi) et de lire ça, au milieu de toutes ces argumentations si sérieuses, ça m'a fait rire, du coup je le souligne.
Fin du HS, désolée.

perciflette a écrit :

personnellement je trouve qu'il crache un peu dans la soupe car franchement qui connaissait sur le forum ou même ailleurs  L.A avant qu'il n'interprete Leodagan il etait peut-être connu mais 10 fois moins qu'aujourd'hui .
Ensuite qu'il ne veuille pas repondre au question sur sa famille je trouve cela légitime , mais lorsque on parle de son métier des pieces de théâtre qu'il va tourner etc... il nous dit " aller voir sur google" , même si on ne peut pas deviner de ton dans l'interwie on peut deviner qu'il nous envoie chier c'est comme ça que je l'ai pris pour ma part .

bref c'est la ou je me demande pourquoi il a repondu auw questions sachant qu'il ne voulait pas ou presque pas parler de Kaamelott , de lui de son futur spectacle . pour moi si il a répondu au question c'était pour nous demontrer qu'on était des cons ou presque

Je suis entièrement d'accord avec toi, cet interview m'a beaucoup déçu de la part de Mr Lionel Astier, je croyé qu'il aimait son rôle d'acteur et pas le faire, limite à contre cœur, mais bon.

J'espère qu'Alexandre ne prendras pas la grosse tête comme ça.

Mine de rien, Lionel Astier aura mit l'ambiance "Carmélide" sur ce topic!!! A celui qui gueule le plus fort!
Pour ce qui est du "ton" des réponses, les modo pourraient envisager une interview ouù les acteurs répondraient devant leur web cam et nous envoyer la vidéo! Ca pourrait être sympa mais faisable..........je ne sais pas. A voir!

L'inconvénient de certains, c'est le manque de respect des uns vis à vis des opnions des autres et je trouve ça dommage.
Lionel Astier à répondu généreusement aux questions posés (après, c'est un autres débats par rapports aux questions "débiles" ou non).
On exprime notre point de vu, on argumente mais après rien ne sert de "s'empoigner" agressivement!

Juste rappeller que Lionel Astier n'est "qu'un salarié" de Kaamelott! Et comme il le dit, il a accepté de joué parcqu'un rôle aux côté de ses fils ne ce refuse pas! Ce n'est pas forcément LE rôle de sa vie!! A voir si il aurait accepté un tel projet si ce n'était pas de son fils étant donné que cet univers n'est pas le sien!
Il a répondu au questions comme il le sentait, après, que les gens le prennent bien ou non, il s'en tape royal! Il est déjà passé à autre chose et certains devraient en faire autant au lieu de ce masturber le cerveau en disant:"c'est pas bien; mais si; mais non;c'est un gros con; mais si ; mais non....."

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB