Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui lève la main quand on dit « soldat ». !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Beh les gammes moyennes de Ukulélés ça va chercher dans les 40€/70€ (en dessous c'est des jouets pour mômes), à se prix la t'as un instrument d'une qualité très correcte. Après sa peut aller très très haut, comme tout instrument professionnel... Mais un bon Ukulélé est plus abordable qu'une bonne guitare c'est sur.
:/

(désolé pour le double poste mauvaise manip')

Grand Enchanteur de l'Ouest
SkaJet a écrit :

Mais c'est quoi comme grattes? Attention, je sous-entends pas qu'elles sont pas de qualité, il est toujours possible de dénicher des perles rares ^^ Mais en général, si on va chercher dans du Gibson, c'est pas la même tisane.

Ibanez RG270R et Yamaha RGX421D . Pas du haut de gamme, mais de bonnes pelles quand même. 24 frets, Floyd sous licence Floyd Rose, etc. Elles sonnent très bien, même si l'Ibanez a été pas mal maltraitée par son précédent propriétaire, puis par moi, elle rend toujours fièrement service (mais faudrait que je change les cordes, l'accordage en si, c'est violent). La Yamaha est parfaite, bon son clair, disto péchue, Floyd nickel. Bref, depuis les années que je joue dessus, absolument pas l'intention d'en changer :)

Keltan a écrit :

Ou pas. J'ai payé mes deux guitares 150 et 200€ pièce, et elles sont très bien wink pas du haut de gamme, mais très bien quand même.

+1, mes deux grattes on coutés dans les environs de 150€ pour la dernière et 250-300€ pour la première, c'est pas du haut de gamme, mais avec deux doubles micros et 24 frets chacune ce sont de bonnes petites grattes sympathique à jouer :)

Médiévalement,

Sylvus.

Chef de Clan

Aujourd'hui je vais aller m'acheter un cable pro pour mon ampli. Un bon Monster Cable bass pick. Par contre faut en avoir l'utilité parce que la facture est salée: aux environs de 70€ le cable. À ce tarif là, je vais bien l'utiliser...

Semi-Croustillant

Non mais c'est vous qui avez raison hein, si vous arrivez à vous faire plaisir avec des bonnes grattes à moindre prix, tant mieux pour vous ;)
Moi par contre, j'ai craqué pour une Gibson SG Standard, une gratte qui me faisait rêver depuis des années, grâce à un certain Angus...

Chef de Clan

Et puis, franchement , je la trouve presque mieux que la Les Paul, même si les puriste ne serrait pas d'accord ;) . Elle a un gros avantage je trouve qui est son poids. Quand on a une Les Paul, le corps est plus lourd que le manche, ce qui fait que la guitare tire vers le bas. Or, la SG fait le contraire: c'est le manche qui est plus lourd que le corps. C'est plus facile à manier puis que le corps est droit quand on la porte avec une sangle.
Finalement, j'ai pas acheté 1 cable, mais 2 :lol: . En fait, le Monster Cable, c'était pour relier la basse à l'ampli. Celui que je voulais, c'était celui pour relier la tête d'ampli à la baffle. Mais c'est pas grave, comme ça j'ai 2 bon cables :P .

Semi-Croustillant

J'ai déjà essayé une Les Paul, j'ai été hyper déçu. Mais après je l'ai pas essayée dans des conditions optimales (dans un magasin, avec un casque...), ça doit jouer. Et puis quand j'entends le son de Gary Moore, je me dis qu'il doit y avoir moyen de faire quelque chose de bien avec une gratte comme ça xD Mais je regrette absolument pas la SG, c'est un véritable régal de jouer dessus, en partie grâce à son poids (comme tu l'as dit), et un son très "acdcien" (c'est pas une surprise en même temps ^^).

Chef de Clan

C'est vrai que c'est pas trop une surprise :lol: . Enfin elle est toute de même plus polyvalente que la Les Paul. Le problème, c'est que la Les Paul trop une guitare "hybride". Elle a des sonorités de demi-caisse et des sonorités de guitares très rock voir metal parfois, même si c'est pas du tout son style de prédilection. C'est une guitare tout en un presque, mais avec pas mal de lacunes pour certaines choses.

The a écrit :

Oui ! D'la clarinette, j'en fait !
D'ailleurs je suis contente : ma prof viens de me donner le concerto de Mozart à travailler :) , ça faisait longtemps que je voulais le jouer mais je n'avais pas le niveau.

Ah oui je me rappelle l'avoir entendu joué par d'autres élèves lors des cours, c'est vrai que c'était assez joli mais bien prise de tête :)

Je joue de la guitare depuis 4ans, dont une année avec professeur particulier.
Je joue sur une Copie Stratocaster, cheap à souhait ( trouvé dans un cash converter, une Eko ), une Custom 77 london's Burning ( les Paul assemblée à Lyon bien belle ), et une Epiphone Jumbo folk ( le pied ! ), un ukulélé, une flûte irlandaise, une guimbarde, un kazoo font partie de mon univers, je suis assez moyen en niveau, mais c'est juste pour la détente :-), un Orgue électronique va bientôt rejoindre ma collection !

Toutes les petites guitares électriques (^^) sont branchées sur un Vox ad30vt, un ampli à modélisation Lampe/transistor.

Voili voilou, et j'écoute énormément de vinyles, je les aime trop que je ne peux rien leur faire :)

Chef de Clan

T'as une belle collection déjà je trouve ;) .
Les répètes vont reprendre pour ma part. J'ai hate :D .

Moi, ce qui me plait, c'est de jouer du ukulélé.
Et puis aussi, quand l'envie me titille, je branche une vieille guitare électrique d'âge paléolithique dans un petit ampli Orange, le modèle à piles (c'est petit mais c'est joli), je m'accorde en open de sol, je m'habille l'annulaire gauche d'un cou de bouteille et je me prends pour Seasick Steve (pour ceux qui connaissent, et pour les autres, qu'est-ce que vous attendez ?) le temps de réaliser que, franchement, non, je n'y arriverai jamais...
Ah, la vie est une dure lutte !

Guitaristes j ai besoin de vous.

J'ai un ami qui adore la chanson "volare" de Chico.
J'ai beau essayer, je n'arrive pas a maîtriser ce fameux battement des Gypsies Kings.
Avec une guitare acoustique ... c'est perdu d'avance ?

Non, parce que tu es le roi Arthur, que tu ne désespères pas. Jamais tu perds courage. Tu es un exemple pour les enfants. Faut le bosser aussi. Yvan Le Bolloch' racontait qu'il lui avait fallu deux ans pour le maîtriser, en ne faisant que ça de ses journées, alors... Je pense quand même que pour ce genre de musique, les cordes nylon c'est quand même ce qu'il y a de mieux.

Chef de Clan

watcha vous etes équipés ^^ pour ma part j'ai une squier (sous marque fender un peu pourri) qui me sert a taper du reggae (elle a un son bien trancahnt pour les riddims) et une basse Aria accordé en drop D pour le métal (double micro et elle a un passage en basse active via l'ampli pour booster les micro, sa marche avec une pile 9vlt au cul de la basse) vraiment vraiment sympa a jouer!!!

sinon j'ai 2 grattes seches et un cajon (percu sud américaine utilisée dans le flamenco je sais pas si vous connaissez c'est la percu de Tryo ça a un son de caisse claire un peu) histoire de taper de l'acoustique pour les jams d'été ^^ .

Le a écrit :

Non, parce que tu es le roi Arthur, que tu ne désespères pas. Jamais tu perds courage. Tu es un exemple pour les enfants.

C'est pas faux ! Je vais m'y mettre tout de suite ! Il me faut un bandage ...

(PS: j'arrive super bien à faire le thème sur super mario sur ma Cort X5)

Chef de Clan

aller histoire de calmer tout le monde... moi j'ai vomi en voyant la chanson tellement j'en ai pris plein la face !

http://www.youtube.com/watch?v=Z8QjxTpX … re=related

Croustillant

outch, c'est vrai que ca dépote sec ^^

Chef de Clan
BoomRaNg a écrit :

outch, c'est vrai que ca dépote sec ^^

moi se qui me calme le plus c'est la dextérité de la fille !!! ^^
on voulais apprendre cette chanson avec ma copine mais en fait je crois qu'on va laisser tomber :lol:

Croustillant

lol le mec il tripote aussi ^^ la fille on voit pas la main droite ^^ donc ca doit aller assez vite en effet

Cet aprèm', j'ai mon examen oral de fin de cycle 2 en solfège. J'ai déjà redoublé l'année dernière, j'espère que ça va mieux se passer cette année.
Et vendredi j'ai mon examen de passage en cycle 3 en clarinette, mais ça je le sens bien.

Pécore

http://www.youtube.com/watch?v=pWGKzgUCNzs
"Real"

http://vids.myspace.com/index.cfm?fusea … 1826492657
"T-Jonez"

Voilà de quoi découvrir Ron Thal ( aka Bumblefoot). Technique parfaite mais surtout qui met sa guitare au service des chansons. ;)

Pécore

J'ai acheté une belle clarinette y'a quelques mois, pour replonger dans ce bel instrument que j'ai pratiqué pendant 4 ans quand j'étais ado. J'ai aussi acheté un peu plus tard un Djembé pour m'entraîner avec mon copain qui a 10 ans d'expérience en percus ! Et là, j'ai craqué pour un petit ukulélé. ça déchire tout, c'est plus simple que la guitare je trouve, c'est génial ! ^^

Chef de Clan

il faudrait que je teste un de ces 4 le yukulélé, ça a l'air vraiment fun a jouer !

Semi-Croustillant

tu veux pas tenter le oud ^^

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB