Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui va varier la pâte, aussi !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

En parlant des petits anachronismes présents dans le langage (je les trouve très drôles) il y a aussi ceux de la gestuelle. Par exemple dans le livre V lors de la rencontre à table entre Léodagan est le couple Duc et Duchesse d'Aquitaine, il leur annonce qu'il va "falloir voir le volume à la hausse" et accompagne sa réplique par un petit tour de poignet signifiant clairement une hausse de volume sur une chaîne-hifi. :)

Grand Enchanteur de l'Ouest

+42 pour Sophie.

Que ça soit le coup du bouton de volume ou les gênes de la pèche, rien à voir avec un anachronisme. C'est comme si on disait que Kaamelott est anachronique parce que, à Rome comme en Bretagne, ils parlent français moderne et pas celte ou romain. Le fait que ça soit du français est évident, et le fait que ça soit du français moderne est une sorte de marque de fabrique de Kaamelott, un peu comme le thème des imbéciles extrêmement intelligents qu'aime Astier, cf. Perceval ou Pelinor.

ah oui y a aussi une incoherence dans le livre I dans l'épisode ou séli ne veut pas que Yvain aille mainger chez Gauvain ( je me souviens plus de l'épisode) a la fin de l'épisode Arthur et Leodagan envoie séli guenievre et Yvain manger chez Gauvain mais chez Gauvain c'est pas chez Loth ? y a pas un petit bout de route a faire la pour aller manger un repas ? ;)

Croustillant

Oh que si!!! ^^

Chevalier

Ou alors ils parlent de sa chambre. Moi je l'avais pris comme ça.

Croustillant

C'est vrai que ça fait un bout de chemin jusqu'en Orcanie mais il me semble qu'ils parlent bien d'aller là-bas ^^

Boniche officielle du roi

Ah bah moi non j'avais compris tout à fait comme Lexx, qu'il les envoyait dans la chambre ou les appartements de Gauvain, qui vit au château.

Ça ne m'a jamais effleuré l'esprit qu'il puisse parler de L'Orcanie, ce qui pour sûr serait sacrément incohérent.

Incohérent ou drôle, c'est un peu le "fais-toi cuire des oeufs chez les Grecs", quand on dit ça, ça ne veut pas forcément dire qu'il faut réserver son billet d'avion. C'est comme quand on dit faire un tour de table, c'est pas la peine de se lever. :D

Semi-Croustillant

c'est comme faire un bond en avant, faut pas bouger en fait...

Ouai bon c'est pas le sujet, ça peut durer loongtemps... :D

Chevalier Porte-Bonheur

C'est comme le château hanté ( en T )..

Désolé ça m'a échappé..

Maître d'Armes

Ouais bon, si on pouvait revenir dans le topic un peu, ça serait pas mal, les amis ! Merki !

Pécore

Je pense pas que quelqu'un ait remonté cette incohérence majeure de l'épisode sept cent quarante quatre.

Nombre de pierres de base : 16132
Nombre de pierres effectif (endommagements) : 16130
Nombre de pierres livrées : 16132
Nombre de pierres facturées au roi : 24500
Différence calculée par Perceval : 8370

Alors que c'est 8368.

Chevalier

Il a pas inclus dans son calcul les deux pierres qui se sont barrées XD

Chef de Clan

Allez, on va m'dire que j'm'attarde sur les détails, et que peut-être que c'est même pas une incohérence en fait, mais dans l'épisode du Livre I, Les Nouveaux Frères, Gauvain clame (un peu trop fièrement d'ailleurs) qu'il ne sait pas compter non plus... Alors que dans le Livre II, dans l'épisode Trois Cent Soixante Degrés, il compte deux fois 360 avec euh... une certaine justesse en disant 734 (bien que la réelle réponse soit 720). Enfin, il se trompe de 14 mais pour un mec qui sait pas compter, il est plutôt doué avec le calcul mental... Alors qu'Yvain de son côté ne sait définitivement pas avec son 6 421. C'est des détails et peut-être aussi que Gauvain considérait qu'il ne savait pas compter à un certain point, n'empêche que c'est marrant. ^^

Chevalier

Dans l'épisode Aux Yeux de Tous II dans le livre V, quand Loth arrive au rocher avec Dagonet et Galessin, il dit:
"...Résultat quand chuis arrivé Arthur l'avait récupérée une demi-heure avant", en parlant d'Excalibur. Pas très possible puisqu'à ce moment là il était en Carmélide...

Semi-Croustillant
Sourissime a écrit :

Allez, on va m'dire que j'm'attarde sur les détails, et que peut-être que c'est même pas une incohérence en fait, mais dans l'épisode du Livre I, Les Nouveaux Frères, Gauvain clame (un peu trop fièrement d'ailleurs) qu'il ne sait pas compter non plus... Alors que dans le Livre II, dans l'épisode Trois Cent Soixante Degrés, il compte deux fois 360 avec euh... une certaine justesse en disant 734 (bien que la réelle réponse soit 720). Enfin, il se trompe de 14 mais pour un mec qui sait pas compter, il est plutôt doué avec le calcul mental... Alors qu'Yvain de son côté ne sait définitivement pas avec son 6 421. C'est des détails et peut-être aussi que Gauvain considérait qu'il ne savait pas compter à un certain point, n'empêche que c'est marrant. ^^

Pinaillage ! :lol:

Plus sérieusement, je dirais que Gauvin est une brêle finie, comme son pote Yvain (c'est pour ça qu'on les adorent aussi ;) ), et que pour faire 360x2, il faut avoir le niveau de maths d'un CE2. Donc ils savent pas compter :D .

Lexx a écrit :

Dans l'épisode Aux Yeux de Tous II dans le livre V, quand Loth arrive au rocher avec Dagonet et Galessin, il dit:
"...Résultat quand chuis arrivé Arthur l'avait récupérée une demi-heure avant", en parlant d'Excalibur. Pas très possible puisqu'à ce moment là il était en Carmélide...

Je crois que Loth fait référence à la fois où Arthur a retiré pour la première fois l'épée. Arthur précise à Rome que c'est une tradition chez les bretons, chacun va pour tirer sur une épée, il pense même que le but c'est de l'extraire puis de la remettre. Après pourquoi Loth n'a pas tenté sa chance une fois Arthur envoyé à Rome j'en sais rien, peut-être parce qu'il n'est pas du genre à participer, ou alors il ne tentait pas sa chance pour créer la surprise. J'ai envie d'appeler ça de la déstabilisation. :D

Edit: J'ai le livre V en bruit de fond et Loth vient de dire qu'Arthur a replanté l'épée deux fois depuis qu'il la possède (pour réinstaller son autorité) et que ces deux fois là la père ne voulait pas le laisser aller tenter sa chance, donc l'extraction du livre VI ne compte pas dans le calcul de Loth (ni celle de quand Arthur avait 4 ans).

Pécore
SkaJet a écrit :

Plus sérieusement, je dirais que Gauvin est une brêle finie, comme son pote Yvain (c'est pour ça qu'on les adorent aussi ;) ), et que pour faire 360x2, il faut avoir le niveau de maths d'un CE2 . Donc ils savent pas compter :D .

Euh, peu de 3èmes sont capables de faire cette opération sans calculatrice. Bienvenue sur terre! :P

Semi-Croustillant
Vinçounet a écrit :

Plus sérieusement, je dirais que Gauvin est une brêle finie, comme son pote Yvain (c'est pour ça qu'on les adorent aussi ;) ), et que pour faire 360x2, il faut avoir le niveau de maths d'un CE2 . Donc ils savent pas compter :D .

Euh, peu de 3èmes sont capables de faire cette opération sans calculatrice. Bienvenue sur terre! :P </div></blockquote>Je disais ça en exagérant. Mais ça enlève rien au fait que nos Petits Pédestres ont un QI de faisan ^^.

Chevalier

Mais au moins Gauvain a du vocabulaire, ça peut faire passer le tout un peu plus inaperçu...

Semi-Croustillant
Lexx a écrit :

Mais au moins Gauvain a du vocabulaire, ça peut faire passer le tout un peu plus inaperçu...

Ouais, ça dépend des fois. Le coup du périmètre est à jamais gravé dans ma mémoire :
Yvain : Bon, la garnison, c'est ce qu'il y a en plus de la viande dans un plat, mais le périmètre, c'est pour mesurer le tour de bras ou le tour de cuisse?
Gauvain : Le tour de cuisse.    :lol:

Allez, cessons ce HS, que diable.

Sinon, je viens de remarquer un truc : dans un épisode, la fille de Guethenoc (Madenn) est enceinte d'Arthur, mais dans la saison 5, il dit qu'il ne pense pas qu'il a un fils caché...

Grand Enchanteur de l'Ouest

Oui enfin, si j'n'm'abuse, le premier (et seul) endroit où on le voit aller chercher un enfant, c'est justement auprès de Madenn...

Ouais, je viens de m'en rendre compte aussi... Je dois manquer de sommeil...

Bah moi j'en ai relevé deux dans la soirée : le premier est l'épisode " les pigeons " où Léodagan dit, en rapport avec un message, qu'à l'origine il n'était pas chaud pour le mariage de sa fille avec Arthur mais qu'après y avoir réfléchi il a accepté, alors que dans la saison 6 on voit que c'est lui qui prend l'initiative de ce mariage.
L'autre incohérence est dans l'épisode où l'on croit que Perceval est mort, à la toute fin, après un épique " Vous êtes pas mort espèce de connard ?" d'Arthur, Perceval nous dit qu'il a demandé à son oncle d'écrire qu'il était mort, mais connaissant la famille de Perceval il est peu probable qu'il sache écrire, enfin j'avoue que c'est un peu tiré par les cheveux.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB