Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui marche alternativement à cloche pied sur chaque pied !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chef de Clan

Heu ... Tu es sur d'avoir vu TOUS les Indiana Jones et pas que le dernier ? Nan parce que là, on touche au sacré et à juste titre quand même hein ...

Chef de Clan

Hihi! ^^ Oui tous vus plusieurs fois, et je reconnais que c'est culte, d'ailleurs j'aime beaucoup le 3. Et je dis pas que Adele Blanc Sec est meilleur, simplement que j'ai apprecié un film d'aventures plus calme par moment (non ce n'est pas un oxymore ^^). Dans tous les Indiana Jones, c'est adrenaline a fond, et tu peux pas nier que ça bouge enormement! C'est pas une remarque negative, hein! ;) Du coup, j'ai apprecié voir un film d'aventures operant differemment, où il y a pas un perso qui manque de canner toutes les 30 secondes par un tir de fleche, un trappe secrete ou je ne sais quoi encore ^^

Chef de Clan

Double post pour remonter le topic... J'espere que j'ai le droit! :)

Je suis allee voir Iron Man 2 la semaine derniere. Je l'ai trouvé pas mal, mais c'est loin d'etre ma franchise preferee.
Les scenes d'action sont mieux reussies que dans le 1er opus (faut dire que dans le 1 la scene d'action finale cassait vraiment pas des briques O_O), notamment tout le passage a Monaco (il me semble)... Mickey Rourke compose un mechant tres charismatique (en meme temps c'est Mickey Rourke, il a meme pas besoin de composer, il en impose deja sans rien faire ^^). Ça c'est pour les bons points.
Il y a certaines scenes assez ennuyeuses: Tony Stark bourré se prend une longue raclee en guise de desapprobation par son meilleur pote, visuellement cette sequence apporte vraiment peu...
Mais surtout, je deplore le côté bons sentiments et politiquement correct du film.
Deja dans le 1, je trouvais le message tres limité et j'avais pas compris les nombreux critiques qui s'enthousiasmaient devant "un film de super heros intelligent". Le mec cynique qui vent des armes, et apres avoir failli mourir devient philanthrope, je trouve ça assez simpliste. Il y a un message nettement plus fort dans X Men! Dans Iron Man 2, j'esperais plus d'ambivalence (comme dans X Men ou surtout Spiderman, où les mechants sont toujours complexes), mais encore une fois on reste dans le simpliste. Dommage.

Apres, un film de super heros peut etre sympa et reussi sans message (Les 4 Fantastiques par exemple) mais ce qui me deplait avec Iron Man, c'est qu'il y a un embryon de reflexion tout ça pour finir dans le politiquement correct (dans le 2, la sequence avec le video du pere de Stark par exemple). A ce tarif là, je prefere un film comme Les 4 Fantastiques qui va s'affirmer dans le pure entertainment .

Chef de Clan

T'as vu le film jusqu'au bout ? Je veux dire : après le générique de fin ? ;)
J'ai bien aimé, je m'attendais à moins bien. Pour la scène que tu cites, elle a son importance à la fin pourtant. Je trouve que Downey en fait des tonnes mais comme c'est Downey, ça passe ;) mais sinon il ne faut pas oublier que les comic's, c'était quand même destiné à des ados prépubères que nous sommes sans doute, pour la plupart, un peu restés (ado hein, pas prépubère)

Chef de Clan

Raah non je suis restée un peu mais pas jusqu'au bout du generique! :/ Tu veux pas m'envoyer un MP pour me dire ce que j'ai raté? :)
Sinon j'ai trouvé le film sympa, mais j'accroche moins qu'à d'autres adaptations de comics...

J'ai vu Kick Ass, j'ai passé un tres bon moment! Tres bonne prestation de Nicolas Cage! L'histoire change de ce qu'on voit d'habitude dans les films de super heros.
Les scenes de combat sont bien realisees, c'est fluide et lisible. Le film est beaucoup plus violent que les autres Marvel, je le deconseillerais aux moins de 10 ans.
La BO propose des morceaux tres variés qui par rapport au contexte de la scene apportent souvent une touche d'humour!
Aux USA le perso de Hit Girl fait couler beaucoup d'encre et pas mal de critiques s'insurgent contre le film qui montre "la petite fille de 11 ans la plus violente, vulgaire et secuellement agressive (O_O) vue au cinema"... Moi j'adore son personnage, elle constitue le meilleur element du film je trouve! :D

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Je rentre de Robin Hood. C'était pas mal, ça m'a assez plu. Un passage m'a un peu fait bizarre quand même : les enfants qui viennes combattre sur leurs poneys, ils survivent tous et arrivent à buter les soldats entrainés oO.
Je trouve que Cate Blanchett a un petit aire de ressemblance avec Valeria Cavalli dans ce film (après, il y a peut-être juste moi qui voit ça...).

Croustillant

Cate Blanchett qui ressemble à Valeria Cavalli?
Ah ben faut avoir l'oeil quând même ^^
Je n'ai pas vu ce film, les blockbusters c'est plus tellement ma tasse de thé
C'est pour ça que le dernier film que je suis alé voir était Le Choc Des Titans qui est... un blockbuster.
Que voulez-vous, on est en accord avec ses principes ou on l'est pas ;)

En quoi, Robin Hood est bien The Death Patate?

Croustillant

C'est vrai qu'il y a une petite ressemblance mais ça reste très léger!
Ça doit être le coté "grande dame".

Semi-Croustillant

Pour ma part un film dont j'entends parler depuis janvier, c'est 8th Wonderland.

Je viens d'aller le voir, et ben je pense pas trop m'avancer en disant que c'est un des meilleurs films français de ces 10 dernières années. Le film part d'un sujet pas si anodin que ça, et en fait il reflète exactement le monde dans lequel on vit. Mon GROS GROS coup de cœur du moment.

Chef de Clan

J'ai vu Sex and the City 2 que j'ai trouvé sympa, quelques defauts par rapport au 1er mais agreable quand même! :)

J'ai ecrit la critique publiee sur ecranlarge.com en attribuant 3,5/5. Les internautes ont commenté pour dire que j'avais "des vieux gouts de merde" et que je "frisais la betise pr defendre un film pareil"... Ça fait plaisir :( Par hasard quelqu'un d'ici n'a pas envie d'aller me mettre un com positif? ^^

Semi-Croustillant

hermy21> Ce ne sont que quelques commentaires. Le cadet de tes soucis.

Sinon pour le film, clairement pas le genre que je vais voir. Je ne suis pas un fan inconditionnel de la série mais j'en ai suffisamment vu pour voir que pour ces films, pour les rendre consommable à grande échelle, on a retiré tout ce qui rendait la série intéressante pour ne garder que la surface, le superficiel. Alors je me trompe peut-être, mais leur bande annonces et les retours que j'ai eut confirmant cela j'ai vraiment pas de temps à leur consacrer. Mais quoiqu'il en soit, les chiffres te donneront raison ;) .

Chef de Clan

Le premier film garde tout à fait l'esprit de la série, je l'avais trouvé très bon. Le 2 est un peu moins bon, c'est vrai qu'il y a un côté trop superficiel et des longueurs. Mais bon il y a aussi de tres bonnes scenes comiques dignes de la serie, quelques reflexions sur la maternité, ou le fait de ne pas vouloir d'enfants, etc. Le film evoque aussi la place de femmes au moyen orient et ça fallait oser. Du bon et du moins bon donc, mais les meilleures scenes l'emportent sur le reste! :)

Chevalier Porte-Bonheur

Demain sort le film "Tournée" de Mathieu Amalric:

" un ex-producteur de spectacles fait son come-back avec une troupe de filles du new burlesque : du strip-tease haut en couleurs sur les routes de Frances!"

Anne benoit alias Drusilia dans le livre VI y participe.

Semi-Croustillant

The A-Team m'a très agréablement surpris. Bon il cède un peu à cette mode gavante de filmer l'action façon parkinson uniquement en plans serrés et un mixage sonore yoyo (vous savez, ce qui nous oblige à toujours garder la zapette dans les mains quand on mate le BluRay). Mais il y a un brin de folie et une efficacité générale vraiment plaisante à voir. Et pour ne rien gâcher, le scénar à défaut d'être original, est parfaitement maitrisé.

Chef de Clan

J'en ai entendu que du bien de ce film! J'ai hate de le voir!

Chevalier

Arf...encore un film qu'on ira pas voir ensemble Hermy !

J'adore la série, et voir Liam Neeson en Hannibal Smith, j'y crois pas une seconde. Pour moi, même si je le verrais sans doute comme tous les films (ou presque) dérivé des séries qui ont marqué mon enfance, je doute de l'apprécier plus que ça.

Au rang des films adaptés de séries :

- Starsky et Hutch : Narvant...
- Shérif fais-moi peur : Re-Narvant...
- Charly's Angels : Re-re-Navrant...
- Mission Impossible : Re-re-re-Narvant...

Bon, je les ai vus mais j'peux pas dire que j'me suis pas endormi !

Chef de Clan

Alors moi ds un tt autre genre, je suis allée voir Imogène avec Catherine Frot qui campe très bien le rôle.
Bon pas de quoi tomber de sa chaise (ou de son fauteuil plutôt...) mais une bonne petite comédie qui se laisse regarder.

Semi-Croustillant

Inception c'est de la bonne. Enfin Nolan revient à son style, à son écriture, à sa structure. Tout n'est pas parfait; il lui reste encore à affiner ses scènes d'action (une meilleure spatialisation et un montage plus minutieux), et certains persos secondaires n'ont pas assez d'ampleur, mais pour le reste c'est du grand cinéma. Une histoire pas si complexe que certains le disent, mais qui autorise plusieurs niveaux de lecture, Nolan ne prend pas le spectateur pour un débile. Il présente son univers et ses règles sans trop nous tenir par la main, le scénario se pose petit à petit. Scénario que l'on comprend très facilement dans sa globalité et, pour ceux qui veulent, Nolan a distillé des indices et des compléments d'information un peu partout dans le film pour aller plus loin, se poser des questions.
Côté spectacle, on est servit. Jamais dans l'excès. Du tout bon :)

Chef de Clan
Bender a écrit :

Arf...encore un film qu'on ira pas voir ensemble Hermy !

J'adore la série, et voir Liam Neeson en Hannibal Smith, j'y crois pas une seconde. Pour moi, même si je le verrais sans doute comme tous les films (ou presque) dérivé des séries qui ont marqué mon enfance, je doute de l'apprécier plus que ça.

Au rang des films adaptés de séries :

- Starsky et Hutch : Narvant...
- Shérif fais-moi peur : Re-Narvant...
- Charly's Angels : Re-re-Navrant...
- Mission Impossible : Re-re-re-Narvant...

Bon, je les ai vus mais j'peux pas dire que j'me suis pas endormi !

Bien d'accord avec toi, ces adaptions sont navrantes. Mais A-Team (j'ai malheureusement pas eu le tps d'aller le voir) a l'air de faire honneur a la serie, d'apres ce que plusieurs personnes m'ont dit.

J'ai vu Night and Day , sympathique mais pas memorable. On s'ennuie pas, quelques passages vraiment drôles, bonne alchimie entre le couple star et Cruise vraiment bien des que ça vire dans le comique. Mais bon, rien de neuf dans le scenar.

Petits meutres a l'anglaise : comedie british avec un tres bon trio d'acteurs interpretant des persos loufoques et tres droles qui font tout le sel de se petit film bien divertissant: Bill Nighy excellent comme toujours, difficile a reconnaitre avec ses cheveux courts et sa petite moustache ^^, Rupert Grint que j'ai eu le plaisir de decouvrir hors Harry Potter, et Emily Blunt, dont j'entends parler depuis un moment mais que j'avais jamais vu jouer.

Inception : Nolan est dans mon top 3 real, DiCaprio dans mon top acteurs :D Quel casting pour ce film! J'ai eu le plaisir de retrouver Ken Watanabe et Cillian Murphy (deja presents avec M.Caine dans Batman Begins) a l'affiche! Les autres acteurs tres bons aussi. Scenario tres complexe et pourtant tres facile a suivre... Y a la un vrai tour de force. Nolan fidele a sa photo, et a ses themes de predilection (les meandres de l'esprit...) Bref du tres bon. :D

Semi-Croustillant

The A Team n'est pas un grand film mais c'est un bon film, maitrisé de bout en bout et qui a eut la bonne idée de proposer un travail sérieux qui ne se prend pas au sérieux. Pour ce genre de film il est clairement dans le haut du panier. Après si on aime pas le genre, c'est autre chose :D .

Pour ce qui est de A-Team on est dans du blockbuster bien gras ^^, comme l'a dit GTB faut aimer ( ce qui est mon cas ).
Sinon j'ai été voir Inception hier soir : comme déjà dit le scénario n'est pas compliqué du tout, c'est plutôt les caractéristiques et modalités du processus en question ( oui si vous avez pas vu le film vous allez avoir du mal à comprendre ce que je dis ). Un très bon film donc, même si certains points restent perfectibles, Nolan prouve encore une fois qu'on peut faire un film à gros budget avec un réel contenu.

Chef de Clan

Juste une p'tite question HS pour toi Philibert : c de qui ta citation sur la conscience ??

Elle est tirée des Carnets du sous-sol de Dostoïevski.

Inception... whaou ! J'ai vraiment apprécié ce film, avec un super scénario :)
Attention spoiler (j'ai pas réussi à mettre en rouge) : Avec des amies, nous ne sommes pas d'accord sur un points : quand Dom et Ariane son dans le monde crée par Dom, c'est juste son monde, ou bien est-ce que c'est aussi les limbes ?
Et Joseph Gordon est vraiment magnifique :P

Chevalier Haut de Coiffe

Pour mettre en rouge, c'est [color=#FF0000]   [/color

Sinon, moi aussi je l'ai vu ce film, mais au mois de juillet... Donc je ne rappelle pas de tout, mais je pense pour répondre à ta question que c'est "juste son monde".

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB