Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui présente vos hommages au roi Arthur !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Semi-Croustillant

Le planning du Summer Of Arcade (sur XBA-360) vient de tomber:

- Le 21 Juillet: Limbo à 1200pts (déconseillé -18ans).
Trailer Limbo

- Le 28 Juillet: Hydro Thunder Hurricane à 1200pts.
Hydro Thunder Trailer

- Le 04 Aout: Castlevania: Harmony of Despair à 1200pts.
Castlevania Trailer

- Le 11 Aout: Monday Night Combat à 1200pts.
Monday Night Combat Trailer

- Le 18 Aout: Lara Croft & The Gardian Of Light à 1200pts.
Lara Croft Trailer .

Arrive également sur le XBA: Monkey Island 2 le 7 juillet, DeathSpank (du créateur de Monkey Island) le 14 juillet, IloMilo début septembre, Hydrophobia en septembre. Bref les petits jeux frais et vraiment sympa c'est pas ce qui va manquer :) .

Chef de Clan

Limbo a l'air vraiment glauque un kiff !!

Chevalier

Rahhh j'ai testé la 3DS tout à l'heure! J4avoue que je suis bluffée alors que je ne l'attends pas vraiment... O_O L'effet de profondeur est saisissant, mais je ne m'imagine pas y jouer des heure. LE réglage de l'effet 3D est super intéressant, c'est très précis, bref, je ne m'attendais pas à ça! J'ai hâte de voir de bons exemples de jeux qui exploiteront vraiment cette capacité à donner du relief :D

Semi-Croustillant

Oui la 3DS ca va être long de l'attendre. Et puis quel catalogue de fou annoncé! Même s'il y a pas mal de remake, c'est du bon.

Chef de Clan

C'est vrai que déjà un joli catalogue a la sortie donne du baume au cœur !

Il est vrai que je ne sais pas trop ce que ça va donner sur plusieurs heures de jeu... tu parle de regler l'effet 3D, c'est a dire? de regler la profondeur? tu peux revenir au 2D?

Un prix est annoncé?

Par contre je suis en train de tester le nouveau Prince of Persia et c'est un vrai retour aux sources, fini le cell-shading et ça fait du bien aux yeux :) Je vous le recommande même si les environnement sont (pour l'instant, je ne suis qu'a quelques heures de jeu) beaucoup en intérieur, c'est un peu dommage quand on voit la qualité avec laquelle sont traités les environnements !

Semi-Croustillant

Sur la 3DS il y a un slider sur le côté (bouton qui glisse quoi) pour régler l'intensité de l'effet 3D. Donc à zero tu reviens à la 2D. C'est le bouton en haut à droite sur cette image . Pas de prix annoncé, juste une vague rumeur du prix psychologique de 200$. En même temps, tous les contrat fournisseurs, constructeurs ne sont pas bouclés (même pour l'écran). Pas impossible que la 3DS finale soit un peu différente.

Pour Prince of Persia, je préfère très nettement le précédent ^^.

Chevalier

Ahah Pierrot, fais attention au bug final! XD

Des collègues à moi et plein d'autres personnes sont tombées en faisant un saut assez compliqué vers la fin du jeu, dans une pièce théoriquement inaccessible. Si tu n'installe pas le patch prévu à cet effet et que tu tombe, tu es bon pour redémarrer le jeu depuis le début car il y a un checkpoint au moment ou tu tombe dans la-dite salle qui n'a pas de sortie...

Chef de Clan

La 3DS pete vraiment !!! et c'est vraiment sympa que l'on puisse "annuler" la 3D !

Ah ok Mary je ferais attention :) merci !

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Y'a pas que le high tech dans la vie les gens!! A la Japan Expo (oui, encore et toujours), j'ai squatté avec un collègue un stand de bornes d'arcade......Comment dire? J'ai kiffé! Il y avait un shoot them up et un beat them all à l'ancienne (on a bien délirer) mais la palme est revenu à un jeu d'Ultimate (non non ne rigolez pas!! On aurait pu y passer la journée dessus!) Windjammers qu'il s'appelait je crois! :p 

Avis aux amateurs! ^^ Si des gens en savent plus ...

Chevalier

Heureusement que j'ai demandé plusieurs fois qui venait à la JE 2010! Rahhh bande d'ingrat, z'êtes même pas passés faire un ptit coucou à une pauvre exposante coincée derrière son stand XD

J'ai vu les bornes en arrivant, je dois avouer que j'aurais adoré y jouer!
En fait je ne suis pas du tout une joueuse. J'ai joué il y a longtemps, (le seul prince of persia que je connais, c'est celui qui fonctionnait sous dos et windobe 3.11!)  mais depuis que j'habite à Paris dans un 18m² mansardé avec ma sœur... étonnamment je ne regarde plus la tv et je joue encore moins!

Dur de bosser dans les jeux vidéos quand on a à avouer qu'on ne joue pas! néanmoins j'adore avoir l'opportunité de me tenir au courant. Le PSmove, kynect... la 3DS c'est super intéressant ;)

J'avais lu ton post, mais arrivé là bas, je ne me souvenais pas du stand.... J'ai honte -.-' pardonne moi!!!

Prince of Persia était aussi mon premier jeu!!! :p  J'essai de le faire tourner sur mon PC, mais il ne se lance pas avec Seven...

Semi-Croustillant

Mary> Tu ne joues même pas aux jeux Ubi? :o . Je vais te dénoncer moi :p. Plus sérieusement tous les postes ne nécessite pas d'être un joueur acharné. Se tenir au courant suffit amplement. Mais tu devrais te tourner vers les petites productions de chez vous qui ne demandent pas des heures d'investissement au joueur. Je pense notamment à votre Rayman Origins, qui débarquera sous forme d'épisodes en plus. Une petite équipe qui réhausse un peu votre image avec un graphisme 2d magnifique et un moteur open source en 2011.

Pour ceux qui veulent en apprendre plus là dessus c'est par ici et ici

Chef de Clan

Pour ma part je suis un gros joueur, je teste tout ce qui sort !!! et je me regale :)

Tu taffe a quel poste Mary?  j'ai uyn pote qui va venir faire un stage a UBI en develloper !

Chevalier

ah oui? on a un stagiare developpeur qui vient d'arriver. C'est quoi son ptit nom? :D

Moi je suis graphiste, je fais du décor, des persos, un peu d'anim, d'interface, bref tout ce qui touche à l'image en général ^^
GTB> Mdr non je n'ai pas assez de place dans mon appart pour avoir une TV (véridique...) je joue à Assassin's creed sur pc, Ezio court au ralenti mais au moins je me tiens au courant :P

Chef de Clan

Aaaaah graphiste ! le game design m'a toujours passioné hélas je me suis orienté vers une autre voie ... Tu dois vraiment te régaler !
Mon pote s'appelle Sebastien C mais je ne sais pas si il a été pris sur UBI France ou Canada, je lui poserais la question, il pourra récupérer mon poster d'AC si il te croise ^^

Semi-Croustillant

Mary> Justement Rayman Origins sortira peut-être sur pc, et à mon avis il ne faudra pas un pc de compétition :p. (tiens ça me rappelle que j'ai toujours pas fait AC2 *note*)

pierrot> Le game-design est un terme assez vague. En fait il regroupe plus que le design graphique d'un jeu. Que Mary me corrige si je me trompe, mais le game-designer définit les règles du jeu dans sa globalité. Je me demande même s'il ne participe pas à l'écriture du walkthrough.

Chevalier

En effet GTB, le game design n'a rien a voir avec le graphisme, il s'agit de l'architecte du jeu plutôt. Il défini les règles du jeux, c'est lui qui invente les quêtes, les missions, et qui définit les récompense que l'ont peu gagner... Un autre exemple serait qu'il définit le niveau de difficulté... au bout de tant de balles reçues à tel endroit tu es mort, etc... :)

Tout ce qui touche aux graphismes ne concernent généralement pas les game designers :)
Je fais mon encyclopédiste là, mais y'a un an je savais encore rien de tout ça! lol

Sinon oui, le prochain rayman à l'air sympa, j'adore l'univers et le choix graphique qu'ils ont fait, à savoir l'animation flash :D

D'ailleurs je crois avoir compris que ce jeu est développé par uniquement 5 personnes O_O
Je ne comprends toujours pas comment d'ailleurs! Mais on m'a assuré que c'était vrai. !!!

Semi-Croustillant

Oui c'est ça, 5 personnes (et je crois Michel Ancel qui chapeaute un peu le développement du moteur). Justement cela est faisable grâce à ce moteur, l'Ubiart Framework. Il est optimisé pour l'animation 2d fullHD. Sur le blog (dont j'ai posté le lien plus haut) on peut y voir 2 vidéos explicatives en attendant plus d'information à venir. D'ailleurs dans la dernière on peut les voir bosser sur une Cintiq (j'en veux une!) pour dessiner et placer les bones. De ce que j'en vois pour l'animation c'est le principe de l'IK (cinématique inverse) mais amélioré donc encore plus rapide. Le moteur semble en plus automatiser pas mal de chose (comme la déformation des éléments) ce qui doit faire gagner du temps sur le set-up.

Bref ils ont bien bossé, leur moteur a l'air de pas mal assurer et j'ai hâte de m'y essayer histoire de faire mumuse :) .

Semi-Croustillant

Limbo est enfin disponible (sur le XBA). Une merveille, proche du poème macabre, que vous devez absolument acheter ou au moins essayer (version d'essai dispo comme d'hab).

Chef de Clan

Tiens, bonne idée ça.. Mais il y est sur PS3 ? Je vais aller voir.. Moi je m'éclate vraiment sur Uncharted II .. Quel scénario et quel panard !!!

Semi-Croustillant

Exclue 360 pour l'instant. (oui Uncharted c'est de la bonne!)

Semi-Croustillant

bonjour à tous j'ai une petite question à poser aux gens du forum, avez vous le jeu Mount and Blade Warband ? si vous en avez déja parlé je usi désolé j'ai pas lu les 23 pages... :)

Semi-Croustillant

Le premier épisode hors saison d' Alan Wake , intitulé The Signal, est disponible. Excellent épisode! Et gratuit pour ceux qui ont acheté le jeu neuf, 560pts pour les autres.

hello tout le monde !

je voulais vous faire part de quelque chose que je trouve dommage ...

Je suis un très grand fan de l'espion le plus célebre au monde: notre fameux agent James Bond 007.

Goldeneye, une référence cinématographique et videoludique sur N64, a été adapté en Jeu sur WII
mais en remplacant Pierce Brosnan, acteur du film, par Daniel Craig ... adoubé nouveau james bond (que j'apprécie aussi ...)

Il faut laisser à césar ce qui est a césar ... un Rugius et des pêches ...

Semi-Croustillant
Arturus a écrit :

hello tout le monde !

je voulais vous faire part de quelque chose que je trouve dommage ...

Je suis un très grand fan de l'espion le plus célebre au monde: notre fameux agent James Bond 007.

Goldeneye, une référence cinématographique et videoludique sur N64, a été adapté en Jeu sur WII
mais en remplacant Pierce Brosnan, acteur du film, par Daniel Craig ... adoubé nouveau james bond (que j'apprécie aussi ...)

Il faut laisser à césar ce qui est a césar ... un Rugius et des pêches ...

tout a fait d'accord avec toi, j'ai pensé la même chose, enfin, on sait rien y faire, et perso, l'éditer que sur wii, c'est dommage....

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB