Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui peut donner de l’élan à un pigeon. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chevalier Feuletonniste

Hier, c'était les journées du patrimoine, on est allé visiter un petit château du coin. Là, le guide nous explique que les rénovations coûtent cher et que les visites, mêmes payantes, ne suffisent pas, c'est pourquoi ils organisent au sein du château des manifestations, et notamment (bientôt) une fête de la betterave. Et ils nous a encouragés à y venir, notamment les enfants, c'est sympa, tout ça.

J'ai eu une envie soudaine de lui retorquer « oui mais c'est sans alcool ? ». Malheureusement je n'ai pas osé (si personne ne regarde Kaamelott dans le groupe, c'est un coup à passer pour un ivrogne... :) ) du coup j'ai dû me retenir de rire...

Boniche officielle du roi

L'autre jour, en cours avec des 3èmes, on travaillait sur un portrait de Dora Maar de Picasso, et un des petits rigolos de la classe me sort "ah ben Madâââme on peut aller dormir alors..."
Moi : *air très dubitatif*
Lui : "bah wi, parce qu'on dort à Maar"...
Moi : o_O' / -_-' / *soupir*
Lui : *rire gras d'ado*
Moi : "Mais... ok... tu sais, ce que tu viens de dire, c'est pas qu'c'est pas drôle... c'est qu'est pas une blague ..."
Lui : Ah, heu... mhmhmhmgmmh (j'ai pas compris ce qu'il a marmonné tout vexé)
La classe : Rhoooo comment elle t'a cassé la fe-pro !

Moralité 1 : Merci Kaamelott de me fournir des réparties devant mes élèves ^^
Moralité 2 : Vu la réaction très 1er degré de mes élèves, je suis au regret de constater que je n'enseigne pas l'espagnol à des fans de Kaamelott... *Soupir*

Semi-Croustillant

Aujourd'hui, présentation de mes travaux de thèse à un public assez divers (hiérarchie, thésards, autres jeunes scientifiques). Et là, je me suis fait plaisir !

Je commence par annoncer mon sujet de thèse et j'enchaîne de suite par un : "Là, en général, on me regarde avec des billes comme ça et on décroche, ah rideau ! Mais vous binez pas, même nous on a pas tout compris !" (Fou rire général) (Vous aurez reconnu deux citations de Kaamelott, un peu modifiée pour la première.)

Et là, j'ai osé le faire. J'ai préparé une planche vide en plein milieu de l'exposé avec une citation d'Alexandre Astier, réplique de Karadoc dans Kaamelott : "La chaleur est un plat qui se mange froid." Précisons que je bosse dans le domaine de la thermique, ça collait très bien !

Je suis fier de moi ! Vous pensez qu'il faut que je me soigne ? :)

Chevalier Feuletonniste

Quand tu dis "présentation de mes travaux de thèse", tu parles de la soutenance, moment où tu vas être noté par un jury de personnalités dont dépendront peut-être la suite de ta carrière, ou bien d'une présentation quelconque au sein du labo ?

(C'est un détail qui compte pour savoir si tu dois te faire soigner ou pas... :) )

Chevalier Haut de Coiffe

L'autre jour il y a un gars qui me racontait une histoire qui m'intéressait très peu, et pendant qu'il la racontait, je regardais sa coiffure, et une fois son récit terminé, je lui ai sorti un « Alleeez vous repeigner ! » :)

Chef de Clan

...  en ce moment, nous sommes envahis par de belles chenilles qui ne trouvent rien de mieux à faire que grimper le long des murs et bouffer mes plantes, donc je les récupère dans la pelle avec la balayette et je les balance au loin en lançant un "feu nourri, direction Carmélide !!!" à chaque pelletée

non mais moi j'ai rien contre les chenilles, sauf qu'il faut pas qu'elles viennent chez moi, est ce que je vais squatter chez elles hein????  ben non alors elles retournent en Carmélide

Semi-Croustillant
Agloval a écrit :

Quand tu dis "présentation de mes travaux de thèse", tu parles de la soutenance, moment où tu vas être noté par un jury de personnalités dont dépendront peut-être la suite de ta carrière, ou bien d'une présentation quelconque au sein du labo ?

(C'est un détail qui compte pour savoir si tu dois te faire soigner ou pas... :) )

Ce n'était pas la soutenance mais une présentation bilan de mes travaux devant quand même pas mal de gratin de la boîte. Au regard de ce que les autres doctorants ont présenté (le truc bien sérieux, très formel), j'ai pris un gros risque... mais payant puisqu'ils ont tous beaucoup apprécié le petit côté pédagogique que j'ai donné au truc. Les citations y ont participé !

Semi-Croustillant

Mes phrases les plus courantes -> " j'ai rien pité de squ'il a dit ! " ou j'ai rien pité tout cours comme dirait si bien perceval ! Ou comme beaucoup le fameux " c'est pas faux " :)

Chevalier Porte-Bonheur

Alors Illys, après une première lecture de ton post, je me suis dit que j'avais rien compris, mais en relisant je pense que tu t'es trompé!
Je pense que tu voulais dire " j'ai rien bité!".par contre l'orthographe je ne suis pas sûr!

Semi-Croustillant

En effet je me suis trompée ! Mais tant qu'on parle de la même chose c'est bon ^^ !

Chevalier Feuletonniste

Mathx : et tu prévois de faire pareil à la soutenance ? (Moi, je n'oserais pas, mais ça dépend peut-être du jury ?)

Chevalière Nebulis Causa

J'ai réussi cette semaine au bureau à recaser une de mes expression kaamelottienne préférée ^^.

Alors que j'étais très concentrée sur mon travail, un de mes collègue est entré dans mon bureau et m'a fait peur alors j'ai sursauté et je lui ai dit : "Non mais faut pas s'introduire chez les gens de façon subrogative en tapinant ! ", heureusement pour moi c'est un fan de kaamelott il n'a donc eu aucun mal à comprendre ^^

Semi-Croustillant
Agloval a écrit :

Mathx : et tu prévois de faire pareil à la soutenance ? (Moi, je n'oserais pas, mais ça dépend peut-être du jury ?)

Oui, je pars du principe que tout ne doit pas être pris au sérieux mais que je ne peux me l'autoriser que si derrière je suis impécable. En effet, si le jury est un peu borné, ça risque de ne pas le faire. Donc, sans doute que je me prévoirrai une porte de sortie selon les circonstances.
Néanmoins, introduire des petites pauses dans un exposé permet de relancer l'attention. Pour ma part, cela a aussi son importance. Et si Kaamelott peut y participer... :)

N.B. : Mes collègues de bureau ont adoré lors de ma présentation au labo, j'ai découvert des fans qui s'ignoraient un peu... ! ;)

Chef de Clan

... au quotidien, pas exactement mais au moins 3 fois par an, nous chantons "C'est l'anniversaire dans tous les recoins ....." en plus du "Joyeux anniversaire" traditionnel
les convives sont quelque peu déroutés par les paroles, mes enfants et moi-même y mettons tout notre coeur...

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

punaise pourquoi n'y ai-je jamais pensé... ^^

"C’est l’anniversaire dans tous les recoins
C’est presque tous les ans qu’on a l’anniversaire
Grâce à cet anni c’est la joie c’est pratique
C’est au moins un principe à retenir pour faire la frite
C’est ahaha lalala lalala
Cette année c’est bien l’anniversaire tombe à piiiic"

Il m'arrive un peu trop souvent, maintenant, de finir mes phrases par "J'vous f'rais dire !".
Ou de citer le Roi Loth.
J'ai bien peur aussi de connaitre son monologue sur la "peur d'aimer" un peu trop par coeur.

Et en debut de semaine, j'ai eu "En toute technique d'arrosage" dans la tête. 24h sur 24 pendant trois jours. S'en est presque épuisant. D'abord on ris tout seul. Puis ca devient chiant. Et on fini finalement par en rire à nouveau tout seul.

( "Il était Mi-Ours, Mi-Scorpion et Re Mi-Ours derrière." est dur a placé, très dur, mais excellent.)

Chef de Clan

en ce moment, ce sont beaucoup les expressions: "de manière subrogative", et "en tapinant", qui reviennent :)

pas plus tard que hier soir ma fille de 10 ans rentre de l'école fort penaude elle a pécho double punition pour bavardage (elle est fan de kamelott et des inconnus).
tu comprends papa c'était pas possible de résister d'abord la maitresse nous a parlé de révolution (à mort louis croix vé baton) puis des burgondes (pas changer couyière pour fromachhhhhh ) et même d'attila (elle voumi !!!!!!) impossible de pas se marrer .....du coup on l'a aidée  faire son pensum

Chef de Clan

c'est un peu hs , je suis tombée sur ça à l'instant (je pense que c'est le meilleur endroit pour mettre le lien sans créer un nouveau sujet)

http://www.linternaute.com/television/s … kaamelott/

Croustillant

Aujourd'hui, j'ai trouvé le moyen de sortir le "oh la championne!" de Prisca, la Pythie, dans le livre III... ^^

Semi-Croustillant

J'ai parfois eu l'occasion de placer, dans un contexte où ça se tenait, le "j'ai l'impression de faire partie d'un tout: moi, le caillou, le fil, le lac, le ciel, c'est entier, c'est bien fini" de Perceval.

Semi-Croustillant

J'suis en coloc Erasmus, et hier un italien essayait d'apprendre les noms des ustensiles de cuisine en Français, forcément il est arrivé sur la cuillère... bon ben j'suis partie toute seule, j'ai pas pu m'empécher d'imiter le roi Burgonde et tout... du coup on m'a prise pour une folle!

Boniche officielle du roi

Cet aprèm en cours, j'entends un pseudo bruit de coups à la porte. "Pseudo" car c'était évidemment un de mes charmant élève qui essayait vainement d'imiter ce bruit sous sa table dans l'espoir que je dise "Entrez ! Entreeeez ! Entrez ?" dans le vide. Moi, imperturbable, j'ignore...

- Madââââme ça a frappé !
- Non ça n'a pas frappé, c'est personne.
- Ah, c'est un fantôme madââââme ?? Alors la salle elle est hantée?
- Bah nan, elle est plutôt carrée en fait !
[blanc]
[un, puis deux rires gênés]

- Aaaaaah madâââââme vous avez fait une blaaaague !!!
[rire généralisé, même si la moitié qui a compris traite de "teubés" la moitié qui peine encore à comprendre]

J'aime mes cours aux 4ème. J'aime Kaamelott qui pimente mes cours de 4ème... !! :-D

Je crois pas que la réplique ça soit ça, mais moi j'ai kiffé ! ^^

Semi-Croustillant

Tu as répondu comme une reine ;)

Bon après, les 4 èmes, c'est un peu comme les soldats à Kaamelott, c'est pas des flèches, hein ^^

Chef de Clan

"C'est pas que c'est pas drôle, c'est que c'est pas une blague..." Plusieurs fois par jour tellement on sort de blagues pourries avec mes potes... :P

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB