Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui prête du pognon à des taux vraiment pas dégueulasses !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !


Chevalier Haut de Coiffe
Hors ligne

J'écoute Oldelaf & Monsieur D, en ce moment.

Pécore
Hors ligne

614onNEVLIL._SL500_AA300_.jpg

Helloween - 7 Sinners

1272790383_400.jpg

Belle du Berry & David Lewis - Quizz

Chef de Clan
Hors ligne
Westminster a écrit :

J'écoute Oldelaf & Monsieur D, en ce moment.

C'est vrai que c'est pas mal. Mais le troisième album est pas super par rapport aux autres.
J'ai redécouvert un groupe il y a pas longtemps: OTEP. Ça dépote à fond.

Chevalier Haut de Coiffe
Hors ligne
Thangorodrim a écrit :

J'écoute Oldelaf & Monsieur D, en ce moment.

C'est vrai que c'est pas mal. Mais le troisième album est pas super par rapport aux autres.</div></blockquote>Moi je trouve que les trois albums se complètement très bien, même si le dernier est un peu moins dans l'optique « imitations farfelues et sketchs débiles », ça ne me dérange pas.

J'écoute également Oldelaf tout court, qui s'est mis à la chanson (un peu plus recherchée et moins comique) en solo.

Chevalier
Hors ligne

Vous êtes rien qu'une bande de gros dégénérés ! :mad:

Scribe et archiviste officiel
Hors ligne

  Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Decapitated, Lamb of god, Dir en grey, Devildriver, The agonist, Aborted ...

Chef de Clan
Hors ligne
Westminster a écrit :

J'écoute Oldelaf & Monsieur D, en ce moment.

C'est vrai que c'est pas mal. Mais le troisième album est pas super par rapport aux autres.</div></blockquote>Moi je trouve que les trois albums se complètement très bien, même si le dernier est un peu moins dans l'optique « imitations farfelues et sketchs débiles », ça ne me dérange pas.</div></blockquote>Je sais pas. Moi, le dernier est pas trop mon truc.

Sinon je vois qu'il a du Aborted, du Devildriver qui traine. :lol: Tout pour plaire à Bender... :lol:
Bon, c'est vrai, y a pas que ce style qu'on aime bien, enfin pour ma part. Mais c'est une grande partie quand même. ;)

Chevalier
Hors ligne

Ah ben dans le même genre j'écoute souvent Lassus avec les Lamentations du Prophète Jérémie ! :D

Chef de Clan
Hors ligne

Salut au passage à tous les metalleux ici ;)

Pour ma part c'est tous les groupes de tous les style (de METAL !) ^^ notamment ceux cités ci-dessus par Pitoman, Thangorodrim, Vincounet ou pierrot

Mais en ce qui concerne mes préférés, Children of Bodom, Decapitated, Kataklysm et Scar Symmetry sortent du lot !

Chevalier
Hors ligne

Ça devient vraiment mal fréquenté ce forum. Vraiment, je suis choqué.

Croustillant
Hors ligne

ah ça tombe bien, leur site vient d'etre remis en ligne!

voici the méga claque, surtout en live:
http://www.lazuli-music.com/

Scribe et archiviste officiel
Hors ligne

  Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Eh oh Bender on est plus nombreux que toi alors c'est nous qu'on fait la loi ok ? :P
ouais c'est sur j'aime beaucoup d'autres musique que le metal : la folk, le rock, la techno, le reaggae, et meme quelques trucs de rap (et oui je sais c'est fou)
Mais le metal reste the style j'ai jamais entendu de la musique qui soit aussi passionnante et belle ^^ ( je m'attends a des coms sur ça ^^ )

dREdG  j'ai un peu écouté et c'est pas mal y'a une belle ambiance, j'aime bien.

Chef de Clan
Hors ligne

A propos, vous avez vu l'affiche du Hellfest cette année ? Ben moi ça me dirait plus que plus ;)

Chef de Clan
Hors ligne

Non franchement cette année et l'an dernier le HellFest me semble pas tres fameux, mais on a vu que les quelques premiers groupes à l'affiche, 'y en a encore une bonne cinquantaine.

Et par rapport à Pitoman c'est vrai que The Agonist est aussi dans mon top 10 des groupes de MeloDeath (la chanteuse déchire tout !! ^^)

Scribe et archiviste officiel
Hors ligne

  Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Alors la clairement, je suis chanteur dans un groupe de métal et cette chanteuse detient pour moi la 2eme place dans les meilleurs chanteurs du monde, le premier étant kyo de dir en grey ( et quand je dis meilleurs je parle de leurs capacités vocales, endurance, diversités des techniques de cris, passage d'un chant a un autre ...). Ces deux la ont une parfaite maitrise de leurs gorges et ils doivent avoir subi un transplantation de larynx en adamantium pour arriver a tenir ^^
Très recement je me suis interessé a dir en grey et plus les années passent mieux c'est.

Chef de Clan
Hors ligne
darckben a écrit :

Non franchement cette année et l'an dernier le HellFest me semble pas tres fameux, mais on a vu que les quelques premiers groupes à l'affiche, 'y en a encore une bonne cinquantaine.

:mad: PAS FAMEUX L'ANNÉE DERNIÈRE!!!!!!! :mad:
Rafraichissons-nous la mémoire:
Vendredi: DEFTONES / FEAR FACTORY / SEPULTURA / INFECTIOUS GROOVES / MASS HYSTERIA / EVILE / ARCH ENEMY / HYPOCRISY / FINNTROLL / LOUDBLAST / MARDUK / OTARGOS / NECROPHAGIST / URGEHAL.

Samedi: ALICE COOPER / TWISTED SISTERS / AIRBOURNE / IMMORTAL / ANNIHILATOR / TANKARD / RAVEN / WATAIN / DARK FUNERAL

Dimanche: KISS / MOTÖRHEAD / SAXON / STONE SOUR / VULCAIN / SLAYER / EXODUS / BEHEMOTH / ENSIFERUM / SABATON / BLOODBATH / NILE / SUFFOCATION / DECAPITATED / EX DEO

Excuse-moi mais pour ma part, si je n'avais pas eu des impératifs, j'aurais tout fait pour aller voir cette année. Je ne les aime pas forcément tous de de la même manière mais ce sont tous des groupes soit mythiques soit en phase de le devenir. Et encore, je n'ai compté que certains, j'en ai oublié.

Semi-Croustillant
Hors ligne

salut,

moi j'ecoute ça comme musique:

http://www.youtube.com/watch?v=tE-imbHN3Dg

mais bon, la c'est pas le vrai groupe en fait ^^
c'est mon petit frere !

Doyen
Hors ligne

daft_punk_tron_cover-300x270.jpg

REVIEW : LA BANDE-ORIGINALE DE TRON LEGACY PAR DAFT PUNK

Les années 90, c'était le bon temps, surtout que la période a vu beaucoup de musiciens de la scène électronique émerger. Parmi eux, Armand Van Helden (qui est aujourd'hui une moitié du groupe Duck Sauce), The Supermen Lovers, The Chemical Brothers, Mr. Oizo et bien d'autres encore. Mais c'est surtout durant ces années que trois amis choisissent de percer musicalement. Ils forment le groupe de rock Darlin', dont l'EP se vendra a... très peu d'exemplaires. L'un des membres quittera alors le groupe et finira par en rejoindre un autre qu'on connaît aujourd'hui sous le nom de Phoenix. Les deux autres s'orienteront dans un style musical plus électronique.
C'est en 1995 que sort le titre ''Da Funk'', dont la mélodie est restée gravée dans la tête de tous ceux qui ont pu l'écouter. Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo connaissent le succès sous le nom de Daft Punk.

Durant les quinze années à suivre, le duo versaillais pourra se vanter (ou pas, de toutes façons, c'est pas leur genre) d'avoir accompli un parcours presque sans faute.
Un premier album house plutôt underground ''Homework'' sorti en 1997 avec ''Da Funk'' et ''Around The World'' (autre titre inoubliable), accompagné d'une série de lives dans le monde entier et de clips réalisés par de grands réalisateurs tels que Michel Gondry ou Roman Coppola ; une métamorphose en robots le 9 Septembre 1999 à 9h09 qui entraînera un second album plus disco, d'où son nom ''Discovery'', où l'on pourra écouter le culte ''One More Time'', accompagné du travail du dessinateur d'Albator sur toutes les pistes via le film ''Interstella 5555'' ; un troisième album  électro froid, bouclé en six semaines et marquant une phase d'anti-médiatisation du duo, reniant la télévision et la société actuelle, se proclamant ''Human After All'', qui précèdera un film ''Electroma'' sans dialogues, oeuvre majeure de leur combat ; enfin, une nouvelle tournée mondiale en 2006 et 2007 où leurs plus grands titres sont mixés ensemble pour donner une performance tant sonore que visuelle pour tous ceux qui auront eu la chance d'y assister.
Certes, cette carrière n'est pas sans tâche, un remix raté de ''Take Me Out'' de Franz Ferdinand, une collaboration horrible avec Kanye West et un abus de confiance lors de la cérémonie des Grammy Awards en 2008 avec ce dernier ont fissuré ce parcours, mais jamais il n'y eut d'erreur impardonnable.

Je suis personnellement fanatique du groupe depuis fin 2007. C'est par la radio que j'ai pu entendre leur titre live ''Harder Better Faster Stronger 2007''. Tombé sous le charme de leur musique, j'ai passé l'année qui a suivi à n'écouter que leurs oeuvres, des remixes de fans, à me documenter un maximum sur leur carrière professionnelle. Puis en voyant qu'ils étaient capables de produire une musique hors du commun mais sans avoir le succès escompté, j'ai peu à peu déserté le monde des radios telles que Fun Radio ou NRJ, réalisé que David Guetta n'avait aucun mérite et ne comptait que sur la médiatisation pour faire passer ses sons plats et sans âme ; et je me suis peu à peu converti à des genres d'électronique non médiatisés, à cet électro si impopulaire, et ai réalisé que beaucoup d'artistes avaient la carrure de grands sans connaître de succès, hors Internet. C'est donc aux Daft Punk que je dois ma découverte du véritable électronique, pas celui commercial passant en boucle aux diverses radios (bien que certains titres et artistes restent sympathiques, mais ils sont rares). Malgré ma connaissance d'artistes précurseurs de l'électronique tels Jean-Michel Jarre ou Kraftwerk, les deux robots restent mes artistes préférés et je suis quasiment incapable de leur cracher dessus.

Revenons plutôt au sujet principal de la review : c'est tombé voilà plus d'un an et demi : les Daft Punk sont de retour, engagés par les responsables du film Tron Legacy, suite du premier film Tron de 1982. C'est avec l'aide d'un orchestre que les deux robots ont composé la bande-originale du film.
À l'heure où j'écris, nous sommes le 24 Novembre, la BO sort le 6 Décembre, mais a été balancée sur le net hier. Impatient que je suis, j'ai sauté dessus illico (ouais, j'ai donc téléchargé illégalement, mais mon respect envers eux entraîne aussi le fait que j'ai acheté tous leurs albums, et j'ai pré-commandé cette BO). Par chance, j'avais une heure creuse le soir. Enfermé dans ma chambre, plongé dans le noir, couché sur mon lit, toutes les conditions sont réunies pour m'organiser une séance d'écoute exceptionnelle.

Note : C'est ma première review complète sur un album musical. J'ai donc caractérisé en quelques mots chaque piste de la BO à suivre. Je suis un peu répétitif parfois (surtout niveau dynamisme et puissance) et mon vocabulaire musical est peu étendu (et j'ai sans doute écrit des conneries). Soyez indulgents (ou pas, c'est votre droit) si vous commentez. J'ai également précisé à chaque fois la tendance dominante (classique ou électronique), cela ne signifie pas que le titre est forcément entièrement de cette tendance, et ceux qui sont estampillés sous les deux aspects sont équilibrés entre ces deux.

Overture – Classique, comme son nom l'indique, inaugure l'album sur un fond musical lent et calme, puis sur le thème principal, peu rapide également. Tout se tait, puis laisse place au thème joué par la quasi-totalité des instruments de manière bien plus puissante.

The Grid – Électronique, seule piste comprenant une partie vocale où Kevin Flynn (un gentil du film) nous expose les grands aspects de son monde. Le thème principal est ensuite rejoué, mais par des instruments électroniques. Quelqu'un l'a dit avant moi sur Internet, et je le confirme : ce titre serait le plus approprié pour le générique d'ouverture du film, exposant à la fois la trame et le thème principal, il en a tous les atouts.

The Son Of Flynn – Électronique, marqué par la mise en valeur d'une ligne de synthé tout au long de la piste. La mélodie ne se retiendra pas mais reste sympathique.

Recognizer – Classique et Électronique, le thème est bien plus inquiétant que les précédents, et inspire à l'image du vaisseau dont le nom fait le titre de la piste. La piste gagne en puissance sur la fin dans son côté classique.

Armory – Classique et Électronique, plutôt plat. Pas grand chose à dire, la piste ne marque pas spécialement.

Arena – Électronique, c'est un crescendo caractéristiques de l'album, toujours plus puissant et dynamique. La même mélodie est répétée, mais des instruments ajoutent du piment à chaque instant .

Rinzler – Classique et Électronique, du nom d'un des personnages les plus énigmatiques du film, l'ouverture est inquiétante, à l'image de l'aspect global de Recognizer, mais une ligne synthétique définit rapidement un thème digne d'un méchant comme on les aime (pas aussi culte que la Marche Impériale, mais bon...). Le titre se dynamise également au fil du temps.

The Game Has Changed – Classique et Électronique, c'est le premier thème officiellement révélé (partiellement) sur le net par les gars en charge de présenter la bande-son sur le net. La piste se coupe en trois parties majeures, où le rythme ou la musique s'accélère(nt) ou se dynamise(nt) au niveau électronique à chaque fois.

Outlands – Classique, possède peu (voire pas en fait) de parties électroniques. Pas grand chose à dire dessus, la piste étant relativement plate en grande partie, pour se dynamiser à la fin par les cordes.

Adagio For Tron – Classique, thème plutôt triste, calme (comme son nom l'indique), un petit son de synthé de fait entendre, avant que l'on ait affaire à une mélancolie progressive se ressentant sur l'ensemble des instruments. Un silence, puis le tout repart de manière plus puissante, avec l'aide d'un fond électronique. Un silence à nouveau avant de faire place à un instrument à cordes, seul à jouer la mélodie, les autres ne jouent qu'un fond léger.

Nocturne – Classique, le thème succède plutôt bien au précédent, en proposant un fond musical calme, aidé temporairement d'une note continue de synthé, ondulant dans le reste du son.

End Of Line – Électronique, c'est le tout premier thème à avoir été présenté au public (en Juillet 2009). Diverses covers ont tenté de le reproduire, mais tout son charme peut enfin s'exprimer. Le classique est absent de ce titre plutôt dynamique, comprenant des effets sonores caractéristiques de certains jeux d'arcade, le tout est encadré par une mélodie susceptible de devenir rapidement culte.

Derezzed – Électronique, c'est le premier thème révélé intégralement sur le net. Il a été choisi comme porte-étendard de l'album et verra un vidéo clip à son honneur bientôt révélé, en plus du trailer musical du film. C'est la piste la plus dynamique, sans classique, jurant presque avec le reste de l'album pour être la seule potentiellement jouable en boîte.

Fall – Classique et Électronique, on peut la considérer comme un ''demi-crescendo'', où instruments des deux parties se marient dans une puissance continuellement produite, pour arriver à un thème culte de l'album. On retrouve également un effet sonore de ''Rollin and Scratchin'' des Daft Punk.

Solar Sailer – Classique et Électronique, après une période plutôt explosive, on revient à quelque chose de plus calme. Des lignes de synthé prêtent à nouveau main forte à l'orchestre.

Rectifier – Classique, s'inscrit dans la lignée des titres inquiétants, commençant calmement pour s'amorcer dans un thème d'approche du danger. Ce ne serait pas étonnant si ce ''Rectifier'' caractérisait le vaisseau de type X-Wing qu'on peut furtivement voir dans certains trailers.

Disc Wars – Classique et Électronique, à la fois calme et dynamique. Se termine sur une ligne synthétique de trois notes, finissant désynchronisée du rythme, annonçant peut-être le début d'une bataille (en tous cas, elle serait relativement appropriée, si on ajoute le fait que le titre est évocateur).

C.L.U. - Classique, pour avoir casé le thème du grand méchant du film sur la fin de l'album, on peut souvent penser qu'un combat assez épique s'annonce, du fait que la piste commence inquiétante, continue dynamiquement et termine par une rupture soudaine. Personnellement, je vois presque la rencontre entre C.L.U. et son adversaire au début de la piste, ainsi que son combat, finissant par la mort d'un des deux guerriers.

Arrival – Classique, plutôt reposante après la tempête, voire triste.

Flynn Lives – Classique, dans la continuité de la précédente, elle reprend le thème principal, de manière ascendante en puissance, pour finir sur un final qui pourrait être celui du film.

Tron Legacy (End Tiles) – Électronique, thème du générique de fin du film (comme son nom l'indique) reprenant le thème principal de manière assez dynamique, finissant sur quelques notes de classique, mélangées à des sonorités évoquant ''Da Funk'' des Daft Punk.

Finale – Classique, reprenant encore partiellement le thème principal. Les sonorités se marient et ce final s'apparente plus à un final de l'album qu'à un final du film.

Voilà, la BO est presque terminée, reste à analyser les deux titre en bonus I-Tunes et les cinq titres supplémentaires de l'édition deluxe.
Commençons par les défauts. D'abord, chipotons, on entend les musiciens de l'orchestre reprendre leur souffle et bouger sur certaines pistes ; mais en même temps, si on ne les entendait pas, on aurait plus de doutes sur leur authenticité, donc c'est un défaut positif.
Plus sérieusement, d'accord, c'est une bande-originale de film, donc les pistes sont conventionnellement courtes (le plus souvent, mais en même temps, j'ai pas écouté beaucoup de bandes-originales, mais c'est une convention, … et puis zut), et des versions longues de beaucoup ne seraient pas dispensables.
Pour ceux qui attendent également le film et qui ont vu les trailers, à l'écoute de l'oeuvre et à la lecture des titres, on pourrait presque deviner tout le déroulement. Est-ce une qualité de savoir que la bande-originale colle tant à son film, ou un défaut de savoir qu'on peut savoir tout ce qui va se passer sans s'être gâché la surprise avant la sortie française du film le 9 Février ?

Passons aux qualités, c'est sur que c'est pas la meilleure bande-originale à jamais crée, mais je n'ai pour l'instant pas entendu d'autres artistes de la scène électronique collaborer avec un orchestre sur un album entier de pistes inédites. Il m'est difficile de comparer, mais je dirais qu'elle est dans l'ensemble plutôt réussie. J'écoute très peu de classique. Mis à part deux-trois mélodies connues, l'univers ne m'a jamais vraiment attiré, mais après l'écoute de cet album, je dirais que la partie classique est assez agréable aux oreilles et certains titres sont déjà dans ma tête.
Côté électronique, ce n'est clairement pas un album à passer en soirée club. La mise en avant de ''Derezzed'' serait presque mal choisie, car elle donne une mauvaise idée du travail global. C'est un extrême de l'album, le titre le plus électronique, et des titres comme ''The Game Has Changed'' ou ''Fall'' sont plus représentatifs de la bande-originale.

Si l'univers Tron devait encore se prolonger sur deux films (c'est encore une rumeur), l'idéal serait que les deux robots bossent autant, voire plus sur leurs BO respectives, puis sortent de vrais albums studios sans restrictions entre-temps (je sais, je rêve, mais avec cette histoire de The Third Twin qui circule, on se met à avoir des idées utopiques,...). Pour clore cette review, en tant que fan de Daft Punk, je suis plutôt comblé. Thomas et GuyMan ont l'habitude  d'innover radicalement entre chaque album, et le pari est encore réussi ici. C'est en créant un style bien à eux qu'ils parviennent chaque fois à faire quelque chose de grand. Longues vies à eux !
Selon moi, l'album est réussi. Je le conseille à tous, et n'hésitez pas à faire part de vos réactions sur l'album ou sur ma review.

tronpunk2.jpg
Pis sans déconner, y z'ont pas la classe ?

Semi-Croustillant
Hors ligne

ouaip, je l'ecoute depuis ce matin aussi...

pas mal, il me tarde le film !


sinon j'ecoute aussi le groupe zombie zombie en ce moment,
surtout le titre enorme:  "driving this road until death sets you free"

visible avec l'enorme clip en hommage a carpenter:

http://www.youtube.com/watch?v=rT7AH4JyuNs

Chef de Clan
Hors ligne

Je ne le savais pas mais Epica a fait un cover de Fear Factory avec Replica. Trop belle la musique.

Semi-Croustillant
Hors ligne

je reviens un peu sur Daft Punk et ectte BO, l'autre jour, je ne venais pas pour parler de ça, mais ça merite un peu plus de ma part, au vue du travail que tu as accomplis pour cette "review".

d'abord, je connais daft punk depuis 1996, j'avais emprunté a un pote son cd (que j'ai toujours ^^) et je me le suis passé en boucle pendant longtemps, et comble de l'ironie, leur album de 2007 "alive" n'est qu'une pale copie (^^) de ce qu'on faisait lors de nos soirée beuverie entre pote !
a la fin de la soirée, mon pote marco et moi, on se mettait chacun a un ampli, et on essayer de faire "coller" ou "mixer" les morceaux de l'album "daft punk" (avec plus ou moins de succes ^^)

bref, par definition, j'aime beaucoup daft punk, sentimentalement et musicalement.

en revanche, j'ai trouvé a une epoque, qu'ils se popularisaient trop, et je n'ai pas particulierement aimé leur dernieres mixtures avant l'album "alive" que j'ai adoré (un juste retour aux sources d'apres moi !).


concernant cette BO, je partage ton avis, avoir cette BO avant le film, c'est se gacher 33% de la surprise du film, mais bon, j'ai pas pu resister.

concernant le contenu, j'aime assez, c'est limite classique dans la partie "classique" d'une BO, c'est a dire les moment d'ouverture, de fin, d'apparition des personnages clef... et plutot tres electro dans la partie plus libre/conceptuelle des parties "dans la machine" supposées du film.

le melange semble coherent, ça sonne comme j'aime... (si tu veux, j'ai 2 autres morceaux qui avaient ete devoilés il y a quelques mois)

*je raconte ma vie /on*
putain, il y a une souris qui vient de sortir de derriere mon Marshall, et qui vient de venir mourrir devant moi, a quelques cm...
c'est extrement triste (je suis un sensible) et a la fois flippant... le pire c'est que je sais pas d'ou elle peut bien venir, j'habite en appartement !!
*je raconte ma vie /off*


bref, comme je le disais, vivement le film...
car je suis en plus un fan du premier TRON... et je n'ai toujours pas vu de film en 3D, ça risque d'etre mon premier !

Scribe et archiviste officiel
Hors ligne

  Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

daft punk oui moi je dis ctro bien ! XD

Chef de Clan
Hors ligne

Desmu nous a fait un beau récapitulatif.

Chef de Clan
Hors ligne

He he he reçu hier soir ... le Dvd du Big Four : le concert en Bulgarie de Metallica/Megadeth/Slayer/Anthrax ... comme au bon vieux temps ;) :evil:

Chevalier
Hors ligne

Woohooooo ! Que de la musique que j'aime bien ! :lol:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB