Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum sans alcool !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Pécore

Quand je râle, les mots qui me viennent spontanément sont "c'est trop pourri" ou "je suis trop blasée"

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Mince, c'est pareil pour moi.
Ou "Gavage, quoi".

vu qu'on jacte morue je vais faire une petite infidélité passagère au roi arthur et à sa cour en citant une réplique fameuse de "le père noël est une ordure " également riche en phrases cultissimes.

Je ne sais si on peut comparer l'amour physique et la brandade de morue mais il est certain que bien fait ça peut être très bon .

Chef de Clan

ah oui, celle ci, elle vient du théâtre, d'ailleurs... :)

ce qui fait qu'entre le film et le théâtre, on a double de phrases cultes^^

Chef de Clan

Quand à chaque mot tu trouves moyen de "pluger" une citation de Kaamelott, c'est qu'y a de l'accro dans l'air. Hein Lexx...? xD

Chevalier

Carrément XD

Chef de Clan

Moi j'ai su quand c'était la 6eme fois que je me regardais les DVD ... j'ai mis du temps à comprendre ^^

Chef de Clan

ça me rappelle quand je me mettais les épisodes en fond sonore à la place de la musique^^

Chef de Clan

...Ah parce que tu le fais plus ? Moi c'est une habitude maintenant... Mon iTune reste tout l'temps fermé, y a que VLC qui roule à temps plein... xD

Chef de Clan

ah non ^^ je le faisais quand j'étais toute seule... maintenant, je ne le fais plus, en tout cas, plus en bruit de fond... on fait des soirées Kaamelott :)

Moi je m'en suis rendu compte quand j'étais invitée chez des amis, qu'on me parlait et qu'une phrase kaamelottienne me venait spontanément à l'esprit. Je la partageait avec l'assemblée et personne ne réagissait : "Kaamelott! Nan, vous l'avez pas vu cet épisode?! Connecte-toi à youtube."

Depuis, mes amis ont pris le pli. Il me devancent : ".. Laisse-moi deviner. Kaamelott?"

Pécore

Pour ma part je m'en suis rendu compte dès le début. Kaamelott tourne environs 16h par jour sur le pc. Ensuite sont venues les répliques, "c'est pas faux" et même parfois des "rose rosae at spiritus maxima" entre autres. Puis les livres, les scripts, les bd on suivis. Kaamelott c'est une sacré belle histoire.

Croustillant

Quand je me met à chanter "A la Volette !" à une expo sur les nymphéas de Monet à l'orangerie
Quand je récite des épisodes entier sur un jeu online en les écoutant
Quand je me met à sortir un "Franchement chui trop gavé" à la moindre occasion
Quand dès que je démarre mon ordi c'est le 2eme forum que je vien voir avant de faire autre chose
Quand je me regarde 6 fois la série entière de suite
Quand je sort un "Ouai c'est pas faux" à chaque mot que je ne comprend pas
Quand je m'écoute en boucle une vidéo sur Yvain et Gauvain (je suis en train de l'écouter)

Mais je passerai à coup sur pour une pleutre si je ne connaissai pas cette merveilleuse série
Ouai bah c'est pas faux
Zut !

Semi-Croustillant

Quand il se passe pas un jour sans voir au minimum un épisode de Kaamelott !
Quand "mais c'est trop pourri " ou "c'est ça mère difficile de ... la race de sa grand mère" ou "c'est pas faux" ou "fermer vos mouilles!" est devenu des phrases normales de mon vocabulaire
Quand on aussi en tête "a la volette" !
Quand on se marre tout seul dans le bus en pensant a Kaamelott
Quand on connait par coeur toutes les phrases cultes !
Quand on commence a faire les mêmes mimiques faciales que les personnages !
Et tant d'autres !!

Si Kaamelott disparait : ON EN AURA GROS !!!

Chef de Clan

Raaaa me parle pas de "A la volette" !Ma mère le chante à mon fils et du coup elle me le remet dans la tête a chaque fois !

Interprète Burgonde

-Tu appelle tes téléphones "cuiller" et "interprète" et que tu n'es pas capable de donner une reponse qui ne te fasse pas passer pour bonne à l'asile quand on te demande: "pourquoi ton téléphone s'appelle interprète?" (pas facile quand c'est ton fils de 7 ans qui te pose la question). Tu te sens un peu seule ou alors tu dis la phrase passe partout "Demande à ton père..." Au choix

Semi-Croustillant
Illys a écrit :

Si Kaamelott disparait : ON EN AURA GROS !!!

[Mode "Karadoc quand Arthur lui dit qu'il ne mange pas"=ON]Je comprends pas.[Mode=OFF]

Sinon, quand le nom qu'on donne à son PC de bureau est KAAMELOTT, à son PC portable est la TAVERNE, quand ses sessions s'appellent Arthur, Guenièvre, quand son disque dur externe s'appelle PERCEVAL, ... :D

Chef de Clan

Oula ouais là ça devient tendu ^^

Chef de Clan

...Wow. Mon Disque dur externe aussi s'appelle Perceval...Et mon iPod, Arthur... J'comptais appeler mon pécé Galaad éventuellement (Parce que j'ai un Personnage Original qu'est Galaad que j'utilise quand j'écris depuis un bout de temps...)

Semi-Croustillant

session 1 : Coco l'asticot :)

Pécore

J'ai pris beaucoup de tics de langage et d'expressions faciales. Comme les gros yeux du Roi Arthur, le "Carrément", le "Gavage", le "Dites oui, dites oui, dites oui", le "C'est pas faux", etc.

Il y a aussi le verbe décarrer que j'emploie à toutes les sauces (sur le tapis - pardon c'était tentant).

Et, de manière générale, quand je m'énerve, je sors des phrases que notre bon roi pourrait apprendre au Duc d'Aquitaine.

Le phénomène de mimétisme s'évapore lorsque je ne regarde pas la série pendant longtemps et j'ai presque envie de dire heureusement car ça rend mon entourage dingue.

Pécore

Quand la fois où on a passé nos vaccances j'ai insisté pour qu'on aille voir la forête de Brocéliande (qui ne s'appelle plus comme ça d'ailleurs), que devant le lac j'ai pensé à la scène où Arthur balance la dame du Lac dans l'eau et que dans le musée consacré à Merlin et la légende arthurienne je suis restée à sourire comme une débile devant le panneau où ils expliquait que c'était Perceval qui avait trouvé le Graal.

Chef de Clan

La forêt de Brocéliande ne s'appelle plus comme ça?

Croustillant

Comme le reste, Brocéliande fait partit du mythe de la légende Arthurienne mais elle est identité le plus généralement en Bretagne dans l'actuelle forêt de Paimpont.

Chef de Clan

Vous savez que vous êtes accro à Kaamelott quand...

Je lance à ma fille de 18 mois un gros "Arthouuuuur", et qu'elle me répond "Couillèèère" et "Intépèèète"

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB