Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui cherche à vous rembobiner !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Hey ;)
Ayant commandé la Bd sur amazon, je l'ai reçue aujourd'hui.
Pour faire court, je la trouve meilleure que le dragon d'airan, mais en dessous du niveau des 3 premières : On tourne rapidement en rond, la colorisation parait bizarre au début...
Mais bon, on ressent bien le travail d'Astier, et la lecture reste très plaisante.
Voili Voilou :P

Chef de Clan

Ben je suis un peu comme toi. Reçue hier soir et meilleure que la précédente mais moins bonne que les trois premières. Et puis je n'arrive pas à me faire aux engueulades perpétuelles entre Karadoc et Perceval. On les voit s'engueuler dans la série, parfois mais pas systématiquement. Là, ça devient lourd en fait. L'apparition de Mewanoui est bienvenue mais je trouve toujours le dessin très moyen en ce qui concerne les traits des personnages.

Chef de Clan

J'ai jamais réussi a me convaincre d'acheter les BD's mais là vous m'aidez pas les gars ^^

Chef de Clan

Ben les trois premières sont vraiment bien... La première, on a vraiment l'impression d'entendre les voix en la lisant, ça fait même assez bizarre en fait ;)

Pécore

Moi comme d'habitude j'adore .....

Semi-Croustillant

pareil, j'ai du mal avec les BD.

pourtant, c'est pas mal foutu, mais les traits sont parfois assez loin de la realité.

en fait ce qui me manque le plus, c'est l'accent et le rythme.

Scribe

Ha moi Chastiefol je trouve que rien qu'à la lecture des dialogues, toute la musique "kaamelottienne" ressort. Par contre, ce sont les scénarios que je trouve souvent légers. D'après moi, il n'y a que celle des Sieges de transport qui soit à la hauteur de la série. (je n'ai pas encore lu la dernière).

Chevalier Porte-Bonheur

Dans l'ensemble c'est assez ressemblant mais moi qui adore Caroline Ferrus, je ne la retrouve pas du tout!

Semi-Croustillant

certains passages oui, mais, c'est nettement plus graphique que rythmé.
alors que kaamelott, ce qui m'a seduit au debut, c'est les dialogues lechés, la mise en scene et les decors depouillés.

il me tarde les nouvelles quand meme, parce que pour moi, la BD, ça marche pas.

Chevalier Haut de Coiffe

60 000 exemplaires vendus à ce jour !

Source : http://www.bdzoom.com/spip.php?article4685

Boniche officielle du roi

Bon ben je l'ai lue hier aprem', et je me suis régalée !

Je ne suis toujours pas fan de ces dessins je l'avoue, mais je rentre tout de même dans l'histoire : je lis en entendant les voix des acteurs dans ma tête, et la magie opère, j'imagine les scène en vrai et fais moins attention au graphisme, et je me retrouve à rigoler toute seule dans mon canapé ! Alors voilà, moi je demande pas grand chose de plus à ces BD ! :)

Chef de Clan

Je plussoie Sophie : un moment sympatoche et assez rigolo. Par contre je n'apprécie pas du tout les dessins. J'avais vu une interview de AA qui disait qu'il avait tt de suite adoré les dessins de Dupré ms, pour m apart, je n'accroche pas du tout. J'ai toujours l'impression qu'ils font des grimaces...

Chef de Clan

Aaaaaaaaah il me tarde noyyyyeeelll là!!!!!

Boniche officielle du roi
pierrot a écrit :

Aaaaaaaaah il me tarde noyyyyeeelll là!!!!!

Wi j'avoue ! Nous on a triché et on a un peu anticipé les cadeaux de Noël... :rolleyes:
Sté un peu sponsorisé par Kaameloot et Hero Corp au pied du sapin hu hu.

Pour en revenir a la BD, je pense que tu ne seras pas déçu, le scénario tient bien la route alors forcément on s'y retrouve !

Chef de Clan

Du coup je pense qu'a toute la famille je vais avoir l'intégrale des bd's car j'en ai aucune encore... Donc je commencerai par l'armée du necromant puis 3heures apres je serais au serpent du lac de l'ombre  ;-)

Chevalier Haut de Coiffe

J'ai noté une différence majeure par rapport à la série dans la BD :

Perceval et Karadoc passent quasiment tous leurs temps à se disputer, à s'insulter (parfois durant plusieurs pages), alors que dans la série (surtout à l'époque du livre I), ce n'est pas si fréquent que ça. D'ailleurs, j'ai trouvé surprenant que l'emploie de mêmes expressions reviennent très, voire trop régulièrement. Astier a beaucoup abusé des « gros marteau », « débile » et autres « fourbi »... d'habitude c'est plus varié.

Semi-Croustillant

Je suis d'accord avec Westminster, je suis étonné et même saoulé des engueulades permanentes Perceval/Karadoc. Ca ne leur ressemble pas.
En plus, les dialogues sont pas franchement aussi tranchants que dans la série. Par exemple, la dernière BD que j'ai lu Perceval et le Dragon d'Airain, bah j'ai trouvé que y'avais pas de quoi se tapper les cuisses, comme on dit.

J'ai donc l'impression que l'impression mitigée que peuvent laisser les BD, s'inscrit dans l'essouflement que ressent la série depuis la fin de la saison 5 et la saison 6, où le niveau des dialogues pique vraiment du nez.
Après c'est un autre débat, savoir si la saison 6 est bonne ou pas :).

Chef de Clan
kardio21 a écrit :

Je suis d'accord avec Westminster, je suis étonné et même saoulé des engueulades permanentes Perceval/Karadoc. Ca ne leur ressemble pas.

+1 en effet !

Semi-Croustillant
kardio21 a écrit :

J'ai donc l'impression que l'impression mitigée que peuvent laisser les BD, s'inscrit dans l'essouflement que ressent la série depuis la fin de la saison 5 et la saison 6, où le niveau des dialogues pique vraiment du nez.
Après c'est un autre débat, savoir si la saison 6 est bonne ou pas

Je m'auto-quote pour dire que je viens de revoir la saison 6, et mon opinion s'est améliorée par rapport à mes 2 visions précédentes. Je m'étais arrêté sur les défauts, quand même existants, de la série mais finalement il y a quand même de belles choses à en retenir, une belle atmosphères et quelques scènes magnifiques. Et le making of est très instructif.

Allez hop, je reviens au sujet et vais relire la BD 4, en espérant que le même phénomène se produise, à savoir que je me prenne d'affection pour ce tome :)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB