Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui aimerait être considéré en tant que tel ! !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Semi-Croustillant

Mieux que Halo ( a mon sens ) dans cette cathégorie : Unreal tournement ! J'le considère comme la base dans se genre de jeux :p !

Sinon en se moment j'suis sur Left 4 dead 2 et Monkey island 4 : Escape from monkey island ! Très bien tout les deux !

Chef de Clan

Unreal tournament reste à mon humble avis LE jeu qu'il faut avoir surtout pour les accros de LAN comme moi!

Sinon personne n'a encore eu fable III dans les mains? Ça deconne là les gars ^^ je pense l'acheter mais j'aimerais quelques impression avant de sortir 70€ de ma poche...

Semi-Croustillant

Tu le trouve nettement moins cher chez Auchan: 49€. Je ne l'ai pas encore pris faute de temps, mais en gros c'est Fable II en mieux ^^. Pas de gros changement. Juste un humour plus présent, techniquement un peu meilleur, des possibilités plus complexes et toujours quelques bugs assez chiants.

Croustillant

Moi en se moment je joue à Tomb Raider: Underworld sur PC
Et je joue aussi à Dragon Quest IX sur DS

Voilà !

Semi-Croustillant

Tomb raider underwold très bien ! Même si j'ai préféré Anniversary :)

Croustillant

J'ai commandée Legend aussi !

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Pour moi la vérité c'est Blizzard : leurs 3 series de jeux ont toutes cartonnées et c'est pas pour rien
en gros :starcraft 1 et 2, warcraft 3 + l'extension, diablo 1 et 2, et surtout W.O.W avec ses 2 et bientot 3 extensions
mais d'autres jeux sont excellents : les final fantasy, les street fighter, les soul calibur, CS, les Halo, Les unreal, ...
enfin voila je ne suis pas encore specialement expert en anciens jeux videos mais je sais qu'il yen a plein des geniaux
(Lost eden en force)

Semi-Croustillant

WOW tout le monde adore ce jeu j'ai jamais compris pourquoi... !!

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

peu etre parce qu'il est genial ^^

Chevalier
Illys a écrit :

WOW tout le monde adore ce jeu j'ai jamais compris pourquoi... !!

Ah non, je te rassure, je suis pas du tout fan de Wow, je crois d'ailleurs ne jamais y avoir joué.

Semi-Croustillant

Je trouve franchement pas ce qu'il y a de génial ! Faudrai qu'on m'explique !
Ahah Bender on est d'accord !
Alors que tu aime les unreal Pitoman, ÇA c'est un jeu super top ^^

Doyen

Est-ce que quelqu'un ici connaît la série Ace Attorney ?
C'est une saga, sortie principalement sur DS, dans laquelle vous incarnez un personnage dans le milieu du tribunal. Les trois premiers opus vous permettent de jouer Phoenix Wright, jeune avocat de la défense à travers plusieurs intrigues. Généralement, les phases de jeu s'alternent entre enquêtes et procès.

Pendant les enquêtes, vous apprenez à connaître votre client, les personnes qui l'entourent, les circonstances du drame auquel vous êtes confronté (le plus souvent, un meurtre). Vous pouvez examiner divers lieux, discuter avec des protagonistes, leur présenter des preuves et profils, ... On passe le plus souvent dans le bureau de l'avocat, au centre de détention pour connaître votre client, au bureau des affaires criminelles où vous avez un allié de taille en la présence d'un inspecteur, le plus souvent dans le camp de l'accusation mais qui accepte tout de même de vous aider.
Puis viennent les phases de procès, où vous devez défendre votre client à coups d'objections face à un procureur généralement calculateur et à la personnalité forte, en tentant de convaincre un juge facilement corruptible et faible face à la situation. Vous pouvez pour cela attaquer les déclarations des divers témoins, pour y déceler des contradictions et présenter les preuves pour appuyer vos hypothèses, mais attention au bluff, qui peut être pénalisé par le juge, et trop de bluff mène ce dernier à rendre son jugement prématurément au vu de vos indécisions.

Le plus souvent, Phoenix remporte ses procès, mais il arrive malgré tout qu'on soit scotché à l'intrigue jusqu'au bout, car les retournements de situation sont nombreux. On trouve également dans le jeu de nombreux personnages secondaires, tous étant plutôt stéréotypés et ajoutant ainsi au jeu une pointe d'humour non négligeable. Les circonstances les plus dramatiques peuvent devenir des sujets de dérision.
La première trilogie, intitulée "Phoenix Wright : Ace Attorney" (le second opus est sous-titré "Justice for All" et le troisième "Trials and Tribulations") comporte également une histoire générale des personnages principaux, on découvre ainsi les circonstances qui ont poussé Phoenix à devenir avocat, la légende d'une lignée de médiums, les liens que l'on trouve entre les divers procureurs, ...

Chaque jeu comporte quatre ou cinq intrigues et je suis actuellement sur la troisième intrigue du troisième opus. Je ne suis pour l'instant pas déçu de cette série dans son ensemble pour les divers raisons exposées ci-dessus. N'hésitez pas à vous procurer ces trois jeux, il me semble qu'ils sont disponibles à prix réduit sur iPhone. Pour aller plus loin, la saga comporte également le jeu "Apollo Justice : Ace Attorney", centré sur un autre jeune avocat de la défense quelques années après les évènements de la première trilogie, ainsi que le spin-off "Miles Edgeworth Investigations", où le système de jeu est légèrement différent, vu que vous prenez la place du procureur. Hélas, la série ne rencontrant pas beaucoup de succès sur le territoire européen, le spin-off n'a pas été traduit à sa sortie et reste dans la langue de Shakespeare.

On peut espérer une hausse d'intérêt de la série avec la sortie future sur 3DS d'un cross-over avec le Professeur Layton, plus célèbre dans nos contrées, et peut-être éviter une condamnation de la série à la pénombre...

Croustillant

J'ai également joué au première opus de Ace Attorney, que j'ai trouvé vachement sympa même si certaines intrigues sont tiré par les cheveux.
Desmu si tu aime Ace Attorney a tu déjà joué à Traumas center qui reprend le même style graphique manga?

RÉPONSE : Non, mais j'en ai entendu parler ( en édit, parce que j'aime pas faire des posts aussi courts).

Chef de Clan

Bon Fable 3 acheté et bien attaqué !
Bilan de l'expérience, je dirais mitigé. Quelques amélioration dans le jeu et plus d'interactions avec les PNJ mais LE truc qui merde c'est qu'il n'y a plus le changement d'apparence du héros par rapport à l'alignement bon ou mauvais. C'est certes un petit détail mais j'ai fini les 2 premiers en partie pour ça (faire un gros chevalier démoniaque, le kiff :) )
Bref mis a part ça, Albion toujours fidèle à elle même mis a part ce coté un peu industrialisé qui change.

Si vous êtes un inconditionnel de la série fable n'hésitez pas ;)

enjoy

Semi-Croustillant

arf, c'etait un titre que j'attendais beaucoup, et moi j'ai plus eté deçu qu'autre chose...

deja, je l'ai finit en 15 heures (et pourtant, j'ai pris le temps d'acheter tout ce qui etait a vendre !)

et puis certains trucs comme les maisons a reparer, ça m'a clairement gonfler... ou encore a la fin... non je dis rien ^^

Semi-Croustillant

On sais qu'on est accro aux jeux vidéo quand,
Quand le tram s'arrête brusquement dans un tunnel noir, on se dit que le moment serai parfaitement propice a une attaque de zombies...

Semi-Croustillant

Du nouveau sur le reboot de Tomb Raider. Un artwork grandiose présentant la nouvelle Lara, agée de 21ans, et du background, une île inconnue sur laquelle elle échoue. La changement de style graphique est réussi je trouve et reste fidèle à la Lara d'origine. « Dans cette aventure - simplement intitulée Tomb Raider - une jeune et inexpérimentée Lara Croft doit supporter des traumatismes physiques et émotionnels pour survivre. »

619_biglara.jpg.

Voici quelques infos:
- La belle aura 21 ans dans le jeu,
- Le titre ne sera pas seulement un reboot de la série mais bel et bien de la marque,
- Pour la première fois, il n'y aura pas d'équivalent (de mannequin quoi) à Lara dans la vie réelle,
- Le jeu sera plus mature que les précédents épisodes et intégrera des morts très violentes. L'exemple donné est synonyme d'un homme dérangé poignardant sauvagement Lara dans le ventre suite à quoi le vil gredin lui ferme les yeux. Un autre exemple fait état d'un rocher tombant sur la jambe de Lara qui, une fois immobilisée, se fait écraser la caboche à cause d'un autre rocher,
- Si la question des armes a été quelque peu éludée, on peut imaginer, d'après les artworks dévoilés, qu'on utilisera un arc, un fusil à pompe ou bien encore un pistolet,
- Le système de lock cédera sa place à un système laissant plus de liberté,
- Le jeu sera d'ailleurs beaucoup plus vaste et laissera énormément de liberté au joueur pour ce qui est de la visite de l'ile où se déroulera l'aventure,
- Les aptitudes de Lara évolueront au fil du jeu et lui permettront d'atteindre des endroits auparavant inaccessibles,
- La demoiselle pourra profiter de camps disséminés sur l'île pour combiner des objets afin d'en créer de nouveaux. Lesdits camps serviront également à voyager plus rapidement,
- Il vous faudra vous nourrir et vous hydrater pour survivre,
- Lara ne sera pas seule sur l'île et rencontrera d'autres personnes à l'image des survivants du naufrage.

et pour finir un lien vers les scans du GameInformer consacré à la bête: Scans.

619_tomb_raider_gi-2.jpg

619_tomb_raider_gi-4.jpg

Edit Sophie : J'ai redimensionné les images car c'était très gros, ça mettait du temps à charger, et on n'avait pas une vue d'ensemble :/

Semi-Croustillant

O_o Magnifique les artworks ! Et ce jeu est censé sortir quand ? Et sur quelle plateforme ? Grand changement dit donc pour Lara Croft moi qui suit inconditionnelle des Tomb Raider j'ai hâte d'essayer.

Chef de Clan

Ouaip ça claque !!!

Semi-Croustillant

J'ai l'impression qu'elle rajeunit avec l'âge.

Semi-Croustillant

C'est pas qu'une impression ! Plus les jeux sortent et plus on la fait jouer a un jeune âge : Anniversary hyper récent mais juste un remake du tout premier jeux...
Un d'ses quatre ils vont carrément nous faire un Lara Croft : Origins ! Comme pour beaucoup de films en ce moment...

Semi-Croustillant

zapanbaal> En fait, elle est plus jeune (21ans).

Illys> C'est le principe de ce reboot. Le sous-titre pourrait être Origins oui. On découvre Lara avant qu'elle devienne aventurière ou plus précisément comment elle l'est devenu.

Le jeu n'a pas de date de sortie pour le moment et est prévu sur 360/PS3/PC.

Chef de Clan

J'ai vu il y a un petit moment déjà un making-of de ce film... et franchement ça avait l'air d'envoyer du steak mais vraiment sévère ! donc je pense que je ne vais pas le louper celui la !

Semi-Croustillant
pierrot a écrit :

J'ai vu il y a un petit moment déjà un making-of de ce film... et franchement ça avait l'air d'envoyer du steak mais vraiment sévère ! donc je pense que je ne vais pas le louper celui la !

A bin on sera 2 a pas le louper ça c'est clair !

Chef de Clan

Giga UP qui vaut le coup pour parler d'un jeu juste super qui a fait un gros buzz : Minecraft.

C'est un jeu indépendant développé par Markus Persson (ou Notch).

Ce jeu nous plonge dans un monde 3D composé de milliard de cubes de différentes matières (terre, pierre, sable, avec des matières plus rares comme le charbon l'argile, etc...) avec lesquels on peut interagir en les cassant, ou en les posant.

Le premier but de ce jeu est de survivre. En effet des monstres comme des zombies ou des squelettes viennent vous attaquez la nuit, vous devez donc vous abritez en creusant un abri dans une montagne. Mais le jeu ne s'arrête pas à un simple survival : vous pouvez aussi fabriquer des objets, des outils, avec les matières que vous récupérez, afin de construire une maison, des pièges pour les monstres, etc...

Je vous invite à découvrir et apprécier ce jeu en regardant une série de tutoriels vidéo qui vous apprend à débuter. Lien

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB