Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui met du beurre au fond du plat !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Semi-Croustillant

Je pense que c'est Perceval ou Bohort qui vont trouver la Graal. Par contre, s'il ils ont le choix entre plusieurs Graals, ils vont se disputer pour savoir si ils prennent le récipient ou le bocal à anchois :)

Semi-Croustillant

Ni l'un ni l'autre je pense : le Graal sera trouvé par Lancelot qui se repent de sa faute et la destinée fabuleuse de Perceval sera de rejoindre les extra terrestres à la fin des films^^

Croustillant

Lol pas mal, mais Lancelot à quand même commit une faute qui n'est pas franchement réparable pour moi. Même plusieurs, son âme peut pas être "purifiée" comme ça du jour au lendemain parce qu'il a soudainement comprit qu'il avait fait des erreurs.

Mais Perceval trouvera le Graal, il est "pur" d'esprit. Il comprend des choses qui sont incompréhensible pour d'autre voir "Perceval fait raitournel" où Arthur lui demande conseil pour les règles du jeu du Pélican. Alors que les trucs les plus banals sont pour lui quelque chose de très compliqué. C'est ce que j'aime chez lui, tout ce qui est facile est compliqué et tout ce qui est compliqué est facile.

Voici mon avis ^^

Semi-Croustillant

A ceci près qu'Astier fait ce qu'il veut avec le conte et je doute qu'il fasse en sorte que Perceval trouve le Graal. Après, à choisir entre Perceval et Galaad, je préfèrerait que ce soit Perceval parce que je n'aime pas les héros parfaits.

En fait, Perceval, c'est un autiste.

Semi-Croustillant

Qu'est-ce qui te fait dire que Perceval est un autiste ?
(C'est pas que je suis pas d'accord, c'est que j'aimerais que tu développes... :) )

Croustillant

Moi je dirais pas ça. Une fois j'ai vue un reportage sur ces personnes, et ils peuvent reproduire ou faire de grande chose mais dans un seul domaine. Perceval il excelle quand même en Algèbre, en réflexion (tout ce qui est jeu Gallois et sûrement d'autre chose), en Astrologie, en science (enfin là à définir), le coup du ménisque m'a quand même bien bouleversé dans le livre VI. "J'ai rêvé que karadoc me pinçait le ménisque" et Arthur derrière "le ménisque?" Ce qui m'a surtout choqué c'est que sur le forum et sur d'autre, personne n'en à fait allusion!!!

Perceval est très intelligent, pur, qui veut apprendre beaucoup et qui sait beaucoup, mais je ne pense pas du tout qu'il soit autiste, même loin de là!

Boniche officielle du roi
zapanbaal a écrit :

En fait, Perceval, c'est un autiste.

Hum pas franchement d'accord. Dans je ne sais plus quelle interview, AA disait que le rôle de Perceval n'était pas un rôle écrit pour un débile ou un autiste, mais pour un enfant.
(Je vais voir si je retrouve où j'avais entendu ça pour vous coller le lien)

Chevalier

J'ajouterais en plus, connaissant assez bien la question de l'autisme, qu'il eut été préférable d'employer l'expression suivante : "Perceval est atteint du syndrome d'Asperger". On avait Rain Man qui comptait les cartes, on a Perceval qui compte les pierres du château ! :lol:

Pécore

Si vous voulez de l'autiste, Hervé de Rinel pourrait figurer en bonne place pour trouver le Graal^^

Moi je dirais bien Bohort et Perceval les plus fidèles (avec Calogrenant pourquoi pas!)

Croustillant

Non Calogrenan c'est un gros con x).

Semi-Croustillant

Calogrenant, au moins, il est fiable ^^
Perceval, c'est peut être un héros, mais il se paume chaque fois qu'il va pisser hors du campement !

Semi-Croustillant

Pourquoi pas Arthur après tout ? Ou Léodagan qui voudrait le garder pour lui GNGNGNNN !

Semi-Croustillant

Si Léodagan trouve le Graal, je sacrifie Jésus un nouvelle fois !

Semi-Croustillant

Se sera pas lui t'façon.. A tout les coups j'parirai sur Pervecal vu qu'il a un destin hyper exceptionnel mais bon du coup se serai très prévisible !

Semi-Croustillant

De cette prévisibilité, il arrive dans les romans que Perceval trouve le Graal, mais le paume aussi sec (encore plus vite que dans le rêve d'Arthur dans l'épisode Dream On) !
En fait, ça serait bien fidèle à l'esprit de Kaamelott

Croustillant

Moi ce qui me fait peur, bon Astier garde deux trois chose de la légende, Mais je ne sais plus c'est dans quel roman que Perceval trouve le Graal et meurt avec Galahad et peut-être Bohort. Enfin j'espère qu'il n'aura pas une fin aussi triste et que c'est lui qui rendra Excalibur à la dame du Lac (si elle reprend ça forme de fée) et si Astier reprend ce petit bout de la légende.

Semi-Croustillant

Mais.. Perceval ne meurt pas. Dans tous les contes, il sort victorieux de la quête du Graal. Dans les premières versions, il le récupère et gagne donc la quête lui même; dans les secondes versions (je crois qu'elles sont postérieures au Lancelot en prose, Lancelot étant déjà un personnage assez tardif et sa prose encore plus tardive), Perceval échoue mais à la suite il est accompagné de Bohort et Galaad, et si les trois parviennent à trouver le Graal, seul Galaad obtient le droit de regarder à l'intérieur (ou de boire dedans, je ne sais plus, c'est l'un ou l'autre ou les deux en fonction des versions).

Pour excalibur, on ne sait presque rien de son arrivée dans le rocher, ni de ce que Uther en a fait lorsqu'elle était en sa possession. Il est peu probable, quand on voit l'énergumène, que la dame du lac l'ai contacté directement. Par contre, vu le Merlin qu'ils se farcissent, comment les choses ont-elles pu être menées à bien ?

Enfin, en espérant qu'il y aura des éléments de réponse plus tard.

Chef de Clan

Perceval sans hésitation pour ma part !

Semi-Croustillant

Après c'est sur que Perceval qui trouve le Graal sa le ferai, Arthur retomberai dans les pommes et Perceval aurai ENFIN servit a quelque chose, une fin en feu d'artifice pour le Gogole de service !

Pécore

Personnellement, Perceval est mon personnage préféré et, après avoir vu "L'habitué", j'ai vraiment envie que ce soit lui qui trouve le Graal.
Après qu'est-ce qu'A.Astier va choisir...

Semi-Croustillant

J'suis sure que lui même ne le sais pas encore ^^ ! Faudrait lui souffler des idées !

Semi-Croustillant

Oui, enfin, dans cet épisode, son amour est presque pathologique. Il ne le maîtrise pas encore. Dans la saison 5, il parle de respect au roi Arthur et, malgré son indépendance, refuse d'agir contre lui, même si c'est à la demande de son roi. Il ne fait plus preuve de "passion" mais bien de loyauté et de fidélité, des notions inaccessibles à un crétin (d'ailleurs on voit que Perceval devient mûr avec "l'inspiration", un des deniers épisodes du livre IV)

Le Perceval du livre V est bien plus digne du Graal que celui du livre IV. Et ça ne va aller qu'en progressant je pense !
Il n'y a qu'à voir la longue scène qui lui est "réservée" dans le dernier épisode du livre VI, en sachant que pendant la plus longue partie de cette scène, il est absent (justement parce qu'il mérite un "suspens", quelque chose qui le cache, pour mieux le révéler comme figure essentielle de Kaamelott).
Perceval deviendra surement un héros..particulier.

Pécore

Entièrment d'accord, mais l'un n'empêche pas l'autre et puis cela ne reste qu'un souhait ce que je dis.

Chef de Clan

c'est juste pour rire, mais je verrais bien Hervé de Rinel y tomber dessus par hasard...sans faire exprès...

Pécore
Laïka Dunkel a écrit :

c'est juste pour rire, mais je verrais bien Hervé de Rinel y tomber dessus par hasard...sans faire exprès...

Carrément ce type il me fait trop rire  ("est-ce que vous préparez un sale coup?"), il pourrait s'en servir comme d'un entonnoir sur la tête sans s'en rendre compte :rolleyes:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB