Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui ne mange pas de graines !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Semi-Croustillant

Salut à tous amis kaamelottiens!

Je suis heureux de rejoindre votre communauté de fans. Cela fait plus d'un an que je connais ce site et le consulte, notamment pour m'informer des news souvent intéressantes (passages d'Astier à la télé...) mais également pour farfouiller dans le forum, dont la bonne humeur est très appréciable, riche d'idées et de théories sur Kaamelott!

Personnellement je n'ai pas la chance d'avoir de réel fan de Kaamelott dans mon entourage, alors je passe souvent pour un peigne-zizi quand je fais des références kaaemelottiennes. Du coup je dois m'en tenir aux valeurs sûres, que les gens comprennent, du genre : "Ouais c'est pas faux. " Si je commence les "pour savoir s'il va y avoir du vent, il faut le mettre le doigt...", c'est plus la même :)

Donc voilà, ce qui m'a décidé à m'inscrire sur ce site (et maintenant que j'y suis je vais participer, hein :) c'est la soirée que j'ai passée hier au théâtre dans une pièce où jouait Alban Lenoir. Je voulais vous le faire savoir. Vous pouvez en savoir plus dans la catégorie dédiée aux acteurs de Kaamelott.

Alors, en ce qui concerne ma petite personne, j'ai divers hobbits au premier rang desquels Kaamelott bien entendu, mais également la politique, la lecture, les jeux en général (par exemple les échecs, Question pour un Champion ; à cet égard, certains diront que je suis un imposteur et que j'ai en fait 95 ans, mais j'y peux rien, j'adore ces jeux! C'est grave docteur? :) )

Je joue de la musique, et j'aime également le sport, je pratique la natation. Voiloù!

J'ai découvert Kaamelott grâce à des petits extraits sur internet. J'ai d'abord trouvé ça bien joué, et richement écrit, avant de comprendre que Kaamelott, c'était bien plus : l'oeuvre géniale issue d'un fabuleux esprit touche-à-tout! Merci A. Astier!
Tout dans l'oeuvre me plaît, le milieu chevaleresque qui m'a toujours fasciné quand j'étais petit, l'usage de l'argot et d'expressions super intéressantes sur le plan du français; les musiques, je trouve à cet égard qu'Astier à beaucoup de talent, et pour cause, il a un parcours solide; la bonne humeur, la qualité, bref Kaamelott c'est comme un bon champagne, ça se déguste quelle que soit les circonstances, ça chatouille, ça donne le sourire. Et dans les situations présentes dans Kaamelott, on peut tous s'y retrouver.

Voici mes faits d'armes qui légitiment, je l'espère, mon aspiration à intégrer la Table ronde autour de laquelle se réunissent les chevaliers-fans pour organiser la quête du Grâââl. Je possède l'intégralité des dvd, visionnés chacun des dizaines de fois. Malheureusement, les dvd des saisons 3 et 4 ne fonctionnent plus, à force d'avoir été prêtés et manipulés par des mains peu soigneuses! Raah, je suis pas jouasse! Du coup j'suis un peu ignorant sur ces saisons, je n'en ai que de vagues souvenirs! Il faut que je remédie à ça pour Noël :)
J'ai également les BD tomes 1 et 2, que je trouve excellentes. Effectivement, les dessins des visages sont parfois approximatifs, notamment dans les plans "larges" (là où apparaissent de nombreux personnages dans la case), mais vu la qualité générale du dessin, qui est très bonne, j'imagine que cela est dû à la difficulté de faire en dessin des visages réels, et convaincre des fans qui ont vu ces visages des centaines de fois. J'avoue que le challenge est ardû.

Voilà, je me rends compte que cette présentation est assez longue. Je l'ai voulue exhaustive (Ouais, c'est pas faux!) pour éviter de faire de multiples posts qui concernent ma petite personne! J'espère que tout en ordre et que je vais me faire chevaliériser, parce que ce truc, je l'ai jamais fait! Merci :)

Chevalier

Mis à part ça ? :)

...bienvenue tout de même.

Chef de Clan

Et ben c'est une tres jolie présentation!
Bienvenu à toi en ces lieux ou tu ne seras plus seul kaamelottien :)

Maître d'Armes

Hébé ça fait plaisir une présentation complète (et bien écrite...) comme ça ! Bienvenue parmi nous, que la noblesse et le courage soient de mise !

Croustillant

Qualuut !!

Semi-Croustillant

Ouah c'est classe ! Une présentation bien complète ! Normalement quand on dit "droit" j'ai le poil du dos qui se hérisse, mais là ça l'a pas fait ! C'est cooool !! :D
Allez hop, amuse toi bien !

Semi-Croustillant

Merci à tous, j'suis drôlement jouasse d'être parmi vous!

Par contre j'ai une question : Est-ce qu'on a le droit de boire du cidre? :)

Bon dimanche à tous.

Grand Enchanteur de l'Ouest

Une présentation comme en on avait plus vu depuis un bon moment, ça fait plaisir ! Bienvenue à toi :)

Boniche officielle du roi

Bienvenue, re-bienvenue, et encore bienvenue derrière !

Voilou, t'es chevalierisé ! Alors, ému ? Heureux ? Premières impressions ? ;)

Amuse-toi bien parmi nous !!

Semi-Croustillant

Eh bien, merci de l'accueil, c'est drôlement chaleureux ici! Un peu comme la taverne, un phare, une balise, dirait Karadoc! :)

Ouah j'suis chevaliérisé? C'est hyper! Pshhh! En plus c'était drôlement beau. L'épée, tout ça...

Semi-Croustillant

Hé ben, c'est fastidieux ! Ou fastueux je sais plus !
Enfin, bienvenue à toi!

Je suis sûr qu'il y a plus de parisiens sur ce forum que de provinciaux. Il faudrait faire un sondage exprès.

Chef de Clan

Bienvenue !! Amuse toi bien parmi nous Kardio !! :D

Semi-Croustillant

Oui, nous sommes nombreux à être parisiens. C'est vrai que c'est plus pratique pour les événements Kaamelott, beaucoup de dédicaces s'y déroulant. Mais bon, je suis pas un adepte du Paris-centrisme, je n'y ai pas mes racines. (De quoi, y'a des racines?!)

Ce que je trouve fastueux, ou fastidieux, c'est me faire un avatar! J'suis une vraie quiche en informatique, et j'ai beau essayer de réduire mes photos, pas moyen de passer sous la barre des 150 pixels et des 25 KO. Si vous avez des techniques secrètes, je suis preneur :)
C'est dommage, j'avais une jolie photo. C'était hyper classe!

Semi-Croustillant

Tu ouvre avec paint, et tu fais "réduction" etc et tu la réduis jusqu'à faire en sorte qu'elle passe. En réduisant du même pourcentage à chaque bord, ton image reste la même.
C'est le moyen le plus simple je pense :)

Chevalier

Bon, alors, première chose, si tu as toshop, tu peux enregistrer ton image pour le web avec des formats images différents et un poids négligeable. Tu ouvres ton image, tu la mets à la bonne taille pour être acceptée sur le forum puis tu fais : "enregistrer pour le web et les périphériques..."

Sinon, c'est bien d'être à Paris pour les évènements peut-être, moi je suis à Lyon et j'ai eu l'occasion de croiser à de nombreuses reprises les membres de l'équipe de Kaamelott, dont la dernière au resto (dont je tairais le nom puisqu'ils y vont pour déjeuner en toute quiétude) avec la présence de notre bon roi et de son fidèle Perceval. Na ! Ran'à fout' de Paris moi... :D

Semi-Croustillant

Ouais, mais Lyon c'est un peu la ville d'origine du projet et de son créateur. Pour nous, autres provinciaux, nous ne connaissont l'équipe qu'à travers les reportages etc.
De toute façon qui voudrais habiter Nice ?..

Chevalier

Ouais t'as raison, j'suis allé une fois à Nice et ça m'a suffit. J'avoue qu'à la gare, je me suis pris la tête avec une vieille bourgeoise qui voulait ma place de parking et je l'ai un peu chauffée...je mets toute la côte d'Azur dans le même sac en gros, j'y fous pas les pieds.

Semi-Croustillant

Ca me rassure de voir que pas tout le monde dans ce pays ne trouve que cette ville est belle, c'est une véritable tâche (la prostituée de la côte, quoi).

Chevalier

Nice est une vieille tapineuse vérolée qui a vécu son temps mais qui s'accroche au trottoir tel un vieux chewing-gum, il serait de bon ton de raser tout ça et de reconstruire derrière ! :lol:

Semi-Croustillant

Ça me rappelle exactement une conversation que j'avais sur la région avec mon père qui est un grand amoureux de montagne et de nature; finalement, ce qui en est resté c'est, de son côté, qu'il habite la montagne pour être loin de Nice qui finalement est toujours trop proche, et de mon côté, que Nice serait belle, sans la ville.

Mais j'y pense : on est en train de parasiter une page de présentation.
A moins qu'on demande à la personne dont on pollue la page ce qu'elle pense de la province !

Semi-Croustillant

Bah la province, j'ai rien contre, ... c'est décentralisé, quoi... :)

Après, si vraiment Nice vous botte pas plus que ça, faut suivre les conseils de Léodagan : tout cramer, j'vous dit!

En tout cas, merci pour vos conseils en matière d'avatar mes bons amis. C'est pas folichon, mais j'ai réussi à mettre quequ'chose, ça fait moins clodo.

Semi-Croustillant

Je ne vois pas ce que c'est...

Chef de Clan

Bienvenue!

Pardon pour l'indiscrétion, mais j'ai une question: comment se fait-il que tu aies prêté tes DVD de Kaamelott si tu n'as pas de fans dans ton entourage? ça m'intrigue^^

Semi-Croustillant

Je renifle le truc : il les a prêté pour faire aimer Kaamelott à un ami à lui mais ça n'a pas marché.

Semi-Croustillant

Ca c'est d'la présentation! Et bien bienvenue à toi! Et vive la Champagne (bon j'y habite pas mais quand même!)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB