Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui entraîne les ministères, qui tirent à la balustrade. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Semi-Croustillant

Bon, ben je suis le seul à avoir un iPhone alors :b  Je l'ai depuis un peu plus d'un an, et j'en suis entièrement satisfait. Il y a beaucoup d'applications très pratiques, c'est assez agréable. Après j'aime pas trop les arguments anti-smartphones, genre "C'est trop surfait".. ça veut dire quoi ça? :lol: Je comprends que certains ne veuillent pas en avoir un, par exemple à cause du prix (d'ailleurs, on m'a offert le mien), mais après faut pas non plus avoir l'air dédaigneux juste parce que le mec a un iPhone, en disant que c'est de la consommation à outrance ou je sais pas quoi...

Chevalier
SkaJet a écrit :

Après j'aime pas trop les arguments anti-smartphones, genre "C'est trop surfait".. ça veut dire quoi ça? :lol: Je comprends que certains ne veuillent pas en avoir un, par exemple à cause du prix (d'ailleurs, on m'a offert le mien), mais après faut pas non plus avoir l'air dédaigneux juste parce que le mec a un iPhone, en disant que c'est de la consommation à outrance ou je sais pas quoi...

Franchement ça sert à quoi d'avoir un téléphone qui te donne la météo ou un qui te donne les valeurs boursières en temps réel ? Désolé d'être rabat-joie, outre le prix que je trouve totalement exorbitant, j'avoue que je ne suis absolument pas séduit par le côté technologique de l'appareil (quelque soit le logiciel ou la marque). Et encore une fois, désolé d'être re-rabat-joie, mais il y a tout de même bien un lien avec la question de la consommation. Un téléphone au départ, ça sert à...téléphoner, non ? C'est, pour moi, la seule utilité de mon portable.

En plus, je suis absolument pas anti-smartphone, j'ai plein de potes qui en ont un et je les gonfle pas avec. En revanche, je suis absolument pas attiré par ça, mais vraiment pas. C'est pour ça que je parle de consommation. Je suis pas quelqu'un d'attiré par les objets (technologiques ou pas d'ailleurs), je me contente de me faire plaisir avec la bouffe et le reste c'est ma femme et ma gosse. Dernière chose, ce qui me gonfle par dessus tout avec les smartphones, c'est leur perméabilité, par là, je veux dire le détournement qu'il peut en être fait. Sans vouloir faire mon parano, avoir un appareil qui permet qu'on te trace à la seconde près, qu'on puisse avoir accès à tes données personnelles, ça me fait vraiment pas rêver.

Grand Enchanteur de l'Ouest
pierrot a écrit :

C'est que chez moi ou le sondage ne s'affiche plus?

Nope, impossible de récupérer les sondages dans la migration malheureusement :/ Il y a plusieurs extensions de sondage possible, il faudra que je les teste, elles ne sont pas toutes compatibles avec la version actuelle du forum. C'est prévu pour la prochaine fournée de nouveautés/mises-à-jour.

Sinon, plutôt d'accord avec Bender. Dans certains cas un smartphone peut-être utile, c'est un investissement que je compte faire si je dois repartir sur les routes dans quelques années. Avoir dans la poche un téléphone qui peut me permettre de faire des recherches sur le net, d'envoyer des mails, de mettre à jour un blog, d'aller sur IRC, d'avoir la météo ou les actualités, c'est quelque chose de très intéressant dans le cadre d'un voyage à vélo par exemple. Cet été j'ai été totalement déconnecté du monde pendant 15 jours, sans savoir ce qu'il s'y passait, parfois perdu sans moyen de savoir si j'allais trouver un accueil de couchsurfeur là où j'allais ; quand on envoie une demande d'hébergement et qu'on a plus d'accès internet les deux jours suivants, ce n'est pas toujours simple de s'organiser.

Cela fait aussi parti du charme, et c'est pour cette raison que j'ai abandonné mon téléphone portable : devoir trimballer un machin fragile qu'il faut recharger régulièrement et qui ne permet que de téléphoner en cas de pépin, l'avantage ne compense pas les inconvénients. Mais si j'avais eu un smartphone, je l'aurais pris. Mais bon, mon cas est vraiment assez particulier et pas vraiment une référence :)

Semi-Croustillant

C'est pas faux ce que tu dis Bender, et moi même j'admets que si on ne m'avait pas offert le mien, jamais je ne me le serais payé : comme toi, je ne pensais pas que ça me serait utile. On y trouve beaucoup d'applications, dont un très grand nombre d'inutiles, c'est vrai. Mais des applications comme Le Monde, les Pages Jaunes, Around Me (application qui permet de trouver toutes sortes d'infrastructures à proximité), sont bien pratiques, sans être vitales (encore heureux). Dans certains moments, ça peut représenter un gain de temps, ou tuer l'ennui. Mon père vit au Canada, et au lieu de payer une fortune quand je l'appelle, j'utilise l'application de Skype, et j'appelle gratuitement. Ce n'est qu'un exemple, mais franchement, je trouve ça très bien.
Enfin bref, tout le monde a son avis sur la question, mais je retiens surtout le côté pratique, plutôt que le côté "j'suis trop corrompu par la société tellement que j'ai un beau téléphone, et tellement je peux faire des bruits de pets avec".

Chevalier

Nan mais si on m'en file un gratos pour Noël et qu'on me paye l'abonnement, je crachais pas dessus, hein ! Par contre, pas moyen que je raque pour l'acheter...mes dernières priorités en matière d'achats ont été : fringues propres, chaussures neuves, voiture d'occasion pour aller au boulot, canapé pour mater Kaamelott (j'en avais pas, l'autre s'est pété pendant le déménagement) et bien entendu, une pyramide de PQ à Auchan parce que c'était soldé... ben ouais, 100 rouleaux pour 20 euros, c'est donné, surtout pour ce que j'en fais !

Semi-Croustillant

Tu te déguise en momie ?

Chef de Clan

Les smartphones android coutent un euros avec un abonnement pas necessairement enorme ( tout illimité et une heure de com je paye 37euros) c'est apple qui craquent completement avec leurs prix. Moi mon smartphone remplace mon pc que je laisse a ma femme maintenant. Net mail tv irc....que demande le peuple? (a part des sous).

Semi-Croustillant

Bha, je ne supporte pas de garder le nez dans mon téléphone. Et je ne vais pas sur le net quand je sort (justement, je sort pour être dehors, en rapport direct au monde).
Ensuite, le téléphone ne me sert qu'à appeler et envoyer des sms (tout en notant que quand je reçoit un appel ça me gonfle et quand je reçois un sms qui demande une réponse ça me gonfle aussi).
Puis ils inventent 35000 applications pour bien te scotcher à ton smartphone alors qu'en fait ces applications n'apportent rien. En gros, on développe la technologie non dans le but de combler un besoin, mais par jouissance du développement technologique, sauf que d'un autre côté, ça créer de nouveaux besoins qui doivent être satisfaits etc etc.

Donc je pense que ces "choses" nous entrainent dans un cercle vicieux. La seule chose que j'espère, c'est qu'il n'y ai pas, un jour, que des téléphones comme ça dans la gamme de choix des renouvellements.

Chef de Clan

Moi je le vois comme un support différent, une alternative au PC qui me correspond plus je ne suis pas addict j'ai une vie sociale et je n'ai pas trois cent mille apllications. Mais le support est plus facile et rapide d'acces pour tout ce qui est surf net. Tous les gouts sont dans la nature...

Croustillant

Eh bien moi je n'utilise que mon pc pour surfer sur le web ^^ la souris et le clavier remplaceront jamais les petits ecrans tactiles toujours plein de traces de doigts :p
J'ai un portable qui n'est pas un smartphone, je m'en sers le moins possible, meme si je suis un fan de nouvelles technologies, le portable est pour moi un outil à fort potentiel de derangement, je le garde en cas d'urgence.

Flash required

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB