Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui n'a pas eu le temps d'enlever son armure !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Semi-Croustillant

Partiel d'histoire de l'art médiéval passé ce matin : La taule que j'vais me prendre...

Semi-Croustillant

bon, moi je mets les pieds dans le plat.

je suis un peu a bout avec ce forum.
il y a quelques mois, je decouvre avec plaisir cette communauté, j'essaye de m'integrer traquillou (pas facilement, mais je connais un peu les forums, c'est jamais tres facile de s'integrer a une communauté qui a un peu de bouteille).

et il y a quelques temps, j'ai eu un soucis, avec des mp pas sympa d'un membre (injurieux en fait), sans que l'equipe du forum ne prenne de mesures contre ce membre: tres bien, chacun sa façon de "gouverner".

il y a 2 jours, je poste un message, repris pas un membre du staff avec une correction tout ce qu'il y a de plus scolaire.
je demande par mp pourquoi on corrige mes post et la on m'explique que c'est comme ça, qu'il faut que je fasse gaffe a ma façon d'ecrire, que les fautes recurentes seront signalées tout ça... (je precise, j'avais pas mis de majuscule au debut de mes phrases et "ça gene la lecture" parait il)

la vache, mais on est ou la ?
un forum ou une monarchie absolue?
tous ceux qui ne ressemblerons pas au modele fantasmé ne seront pas libre d'etre des cons ou seront repris comme des gamins qu'on envois au pilori quand il ne mettent pas les majuscules au debut de leurs phrases ?

je trouve cette ambiance super merdique, pesante et contraignante, tout l'inverse de ce que j'ai connu il y a quelques mois quand je me suis inscrit.

vous me direz, ceux qui ne sont pas content peuvent se diriger vers la sortie, sauf que flute, j'aime bien ce forum, mais pas la tournure que prennent les choses !
et ça m'ennuies de prendre la porte simplement parce que certaines personnes sont incapables de prendre leurs responsabilités ou encore que d'autre fassent du zele en demandant aux gens d'etre irreprochables... c'est n'importe quoi et j'en ai gros !

Maître d'Armes

Bon, en temps normal, on gère ces affaires par MP mais puisque tu prends le parti de poster ça sur un forum public, je te réponds ici.

Anakin a écrit :

(...) et il y a quelques temps, j'ai eu un soucis, avec des mp pas sympa d'un membre (injurieux en fait), sans que l'equipe du forum ne prenne de mesures contre ce membre: tres bien, chacun sa façon de "gouverner".

Tu oublies de préciser que tout ça est arrivé sur l'ancien forum, que la version précédente de la charte ne concernait pas les MP, et que c'était donc à toi de gérer ce conflit. On a été d'accord pour admettre qu'il s'agissait d'une faiblesse du système, faiblesse qu'on a corrigée en précisant dans la nouvelle charte que les injures par MP seront sanctionnées par les modos.

Pour la suite, je réponds dans le topic "Orthographe et tolérance".

J'invite ceux que ça intéresse à réagir plutôt là bas, donc.

Chevalier Haut de Coiffe

Ce midi, j'ai mangé au self du lycée, comme d'habitude, et j'y ai laissé mon portable soit sur la table, soit sur le plateau, je ne sais plus. J'ai donc mis mon plateau sur le machin roulant, et je suis sorti, pour me rendre compte quelques minutes après de mon oublie, genre « merde ! mon portable ! ».

Je retourne dans le self, il n'est pas sur la table où j'ai mangé. Je demande aux autres qui mangent à côté : ils ont rien vu du tout - comme par hasard. Je demande aux dames qui se chargent de débarrasser les plateaux : elles ont rien vu du tout.

Où est passé mon portable ? (Comme là on dirait que je vous expose une énigme alakon au lieu de vous raconter mes malheurs, je vais continuer sur cette voie...)

1. Un mec, voyant un portable Samsung Noir abandonné sur une table, s'est empressé de le choper ;
2. Il est au fond des poubelles de la bouffe du lycée.

Vous envoyez 1 ou 2 par SMS au 36 80 ou par téléphone (...) Bon, j'ai l'air de déconner, mais en vrai ça ne me fait absolument pas rire, déjà parce que voilà... c'est pas un crouton de pain que j'ai perdu, mais mon portable. Ensuite, ça fait, en moins de trois ans, le troisième que je casse/perd, et comme mon frère a perdu le sien récemment, et que mes parents ne furent pas content du tout, je risque de me faire engueuler bien secos tout à l'heure... En plus, pour Noël, je veux des choses bien précises, et surtout pas un nouveau téléphone portable (bah oui, j'en ai marre d'en recevoir un à chaque anniversaire/noël, je peux jamais recevoir ce que je veux vraiment -_-')... Du coup, j'en ai gros. Bon, je vais proposer à mes parents de le payer avec mon argent perso, ce sera la moindre des choses.

Mais comme ça fait la troisième fois... Ça va chier.

Semi-Croustillant

Tu n'a pas des "points" pour en récupérer un ? Si tu a l'assurance contre le vol tu peux dire que c'est un vol dans la cafet' de ton lycée. Enfin, je sais pas trop si ça marche comme ça en fait, mais il parait que certains le font, alors...

Maître d'Armes
Westminster a écrit :

Ce midi, j'ai mangé au self du lycée, comme d'habitude, et j'y ai laissé mon portable soit sur la table, soit sur le plateau, je ne sais plus. J'ai donc mis mon plateau sur le machin roulant, et je suis sorti, pour me rendre compte quelques minutes après de mon oublie, genre « merde ! mon portable ! ».

Merde :/ C'était bon, au moins ?

Chevalier Haut de Coiffe
zapanbaal a écrit :

Tu n'a pas des "points" pour en récupérer un ? Si tu a l'assurance contre le vol tu peux dire que c'est un vol dans la cafet' de ton lycée. Enfin, je sais pas trop si ça marche comme ça en fait, mais il parait que certains le font, alors...

Alors, je n'ai pas de points et je n'ai pas l'assurance :D Donc comme ça c'est réglé. Ça va me coûter bonbon pour en racheter un. J'en prendrais un merdique, tant pis.

T|fuK a écrit :
Westminster a écrit :

Merde :/ C'était bon, au moins ?

Euh... c'est la cantine du lycée, hein, c'est pas Georges Blanc. Nan, sans déconner, c'était pas mauvais. Le repas de Noël, en plus ! ;)

Verrine au saumon fumée, courgette et vache qui rit (entre autre) en entrée. Ça a l'air aussi dégueu qu'une tarte de Séli dit comme ça, mais en fait c'est vachement bon.

Poisson/garniture de poisson, flan au pomme de terre et poêlé de légumes en plat principal.

Et bûche + le mythique duo mandarine/papilotte en dessert.

Bref, ça se laisse manger. :D Y a juste le dessert que j'ai pas digérer... la perte de mon mobile :( À ce propos, ça y est : je me suis fait engueulé secos.

Semi-Croustillant
Westminster a écrit :

Nan, sans déconner, c'était pas mauvais. Le repas de Noël, en plus ! ;)

Ah mais ça explique tout ! Quelqu'un s'est juste offert un cadeau de Noël, et c'est toi qui a du payer !

Chef de Clan

Mort de rire zapanbaal !

Ah mais justement j'ai trouvé un portable a la cantine de mon lycée, c'est un samsung ! .......... bon si vous me cherchez ----------> :D

Chevalier Haut de Coiffe

Ouais ben heureusement que j'ai un forfait bloqué à 19€ par mois... sinon le type qui s'est fait plaisir en s'offrant un cadeau de Noël s'en donnerait à coeur joie :D

D'ailleurs, s'il tombe dessus, il tombe également sur mes photos compromettantes ou débiles, et mes SMS de gros taré. Déjà, j'écris par texto comme j'écris sur ordi, autrement dit pas en abrégé donc euh...

Chevalière Nebulis Causa
Westminster a écrit :

Déjà, j'écris par texto comme j'écris sur ordi, autrement dit pas en abrégé donc euh...

Et bien c'est une chance ! Ainsi aucun lycéen moyen ne sera capable de les déchiffrer :lol: (je suis déjà dehors... Et toutes mes excuses aux lycéens qui traînent sur ce forum)

Chevalier Haut de Coiffe

Ouais, mais bon... Comme 80% de mes SMS sont échangés avec le gars qui m'a fait découvrir Kaamelott, disons qu'il y a pas un seul SMS sans « è_é », « gros balletringue » ou « trou du cul » :D C'est pour ça qu'on peut penser que je suis un gros dégénéré mental en les lisant !

Semi-Croustillant

Imagine un voleur de portable tomber sur un fichier SMS ne contenant que des
"Ok"
"A+"
"16h"
"Bof.."
"J'ai rangé ta chambre mon petit chéri, sois sage !"
"Et j'ai oublié de te dire qu'il y avait des traces bizarres sur tes slips. Ta maman qui t'aime"

Là, on pourrait dire : pauvre gars..

Chef de Clan

Ta pas activé le traçage samsung de ton mobile? Gratuit et bien pratique quand tu le perd ^^

Chevalier Haut de Coiffe
pierrot a écrit :

Ta pas activé le traçage samsung de ton mobile? Gratuit et bien pratique quand tu le perd ^^

Ah, je ne connais pas, ça. C'est quoi exactement ?

Croustillant

C'est un paramétrage des Samsung à activer dans "paramétrages-sécurité du téléphone-traçage".
Tu enregistre deux numéros de téléphone ( genre ta copine et tes parents )et si quelqu'un insert une autre carte sim dans ton téléphone, il envoi un sms aux numéros enregistrés en donnant le numéros de la carte sim en disant : Attention le numéros 06 ******** utilise actuellement votre téléphone. Après soit tu donne le numéro au flic soit tu envois ton pote dédé la chignole lui péter les deux genoux.
Plus de renseignement Ici

Chevalier Haut de Coiffe

Ouais, enfin bon, maintenant que j'ai plus, je peux plus y activer, de toute façon...

Semi-Croustillant

J'en ai très gros parce qu'il y a un "mot qu'une femme ne peut pas employer" qui m'a fait dire des trucs que je voulais pas dire. Des trucs pas méchants, des trucs de ma vie quoi, mais j'avais vraiment pas envie de lui dire à lui.

Toi le cafteur des modifications fais-toi discret un peu

Chevalier

Lô pô compris Bender...

Chef de Clan
Bender a écrit :

Lô pô compris Bender...

Bah ... idem ...

Semi-Croustillant

Bah c'est quelqu'un qui a de l'autorité on va dire, qui m'a tiré les vers du nez sans en avoir l'air, avec un air de "allez-y parlez de ce qui vous tient à coeur ensuite je vous donnerai des réponses" puis après y'a pas de réponse.

J'aime pas.

Heu, c'est un peu plus clair ou je suis toujours aussi embrouillée ? Parce que ça m'a mis la tête à l'envers.

Oui, bon, bref, cherchez pas trop. J'ai interrompu l'affaire du téléphone portable du coup. Désolée Westminster. J'espère que pour Noël tu auras autre chose, c'est vrai que le portable comme cadeau, bof.

Tiens, le cafteur ne demande pas pourquoi on modifie. Il y a des forums où il faut dire pourquoi on modifie, et un mot des parents, du médecin etc...

Semi-Croustillant

Soit.. j'ai pas compris grand chose.
Y a un gars qui a essayé de faire ta confession, et finalement tu l'as envoyé dans les roses. Ou bien c'est de ton psy qu'il s'agit. Enfin, dans tous les cas, c'est pas faux !

Semi-Croustillant

Oui, c'est ta première hypothèse. J'ai eu droit au confessionnal. Quand à l'envoyer sur les roses, c'était un peu limite, j'ai pas bien pu le remettre à sa place comme j'aurais voulu, il faisait deux fois mon poids et presque deux fois mon âge (que je dirai pas ^^). Bref j'ai pataugé.

Semi-Croustillant

Donc c'est ton père qui t'a forcé à dire le mot en "forme d'anus" ? (le mot interdit)

Excuse ma curiosité :)

Semi-Croustillant

Ah non, désolée d'avoir piqué ta curiosité, le confessionnal une fois pas deux. J'ai trop la haine. Désormais je ne dis plus rien :x

De toute façon j'ai rien dit d'exceptionnel, c'est le principe que je ne digère pas. Quand on t'embobine pour te faire dire des trucs alors que t'étais pas là pour ça.
Donc pour résumer sans rentrer dans les détails j'en ai gros.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB